Page 1 sur 27

Chambre a air eclipse.

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 23:41
de proracing
Eclipse, la marque qui c'est rendue célébre par ces kit d'étanchéité pour rendre des jante tubetype en tubeless et victorieuse des mondiaux de marathon 2003 avec Frischi, sort un nouveau produit une chambre à air soit disant révolutionnaire dont le materiaux la rendrait presque increvable.

L'image parle d'elle même :

Image

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 23:44
de herve 38
ils se sont associés avec durex ? :lol:


proracing , il y a un sujet ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=22263

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 23:45
de MaxAriR51
déja dispo :!: :?:

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 23:52
de sam
merci pour la photo sur l'autre post seul les inscrit a mtbr peuvent la voir :D

si elle est réélement increvable (c'est difficile à croire) j'achéte de suite (tarif ?? :twisted: :idea: :?: ) ca va pas plaire à notubes tous ca :lol:

aussi light qu'un montage notubes
plus de risque de déjantage
plus besoin de faire les montages au latex et surtout d'étanchéifier le pneu

faudrait juste savoir si ca resiste aussi bien au crevaison que le latex :?: :?: si oui c'est la mort du notubes et du tubeless, pour le XC du moin :D :D :D

et est ce que l'adhérence et le confort sera le même qu'en notubes :?:

affaire à suivre :arrow:

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 23:58
de herve 38
c est peut être qu un gros buzz tout ça ,en fait ...

si fin ,si léger et de plus ... quasiment increvable :roll:

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 00:45
de lorenzo19
j'en prends une paire de suite si c'est dispo!!

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 02:00
de ptitlolo
quelqu un aurai une info ?
ou se le procurer et si c es fiable ?

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 08:02
de lorenzo19
Image
Image

issu du forum mtbr

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 08:11
de lorenzo19

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 08:30
de bread
Pareil, je veux bien essayer dès que c'est dispo.

Mais en lisant le sujet sur Mtbr, c'est pas pour tout se suite

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 08:32
de Tbow
Lorenzo, les photos que tu as posté sont bien issues du forum mtbr.com, mais elles ne correspondent pas absolument pas au produit qu'Eclipse devrait sortir d'ici 2 ou 3 mois.

Ces chambres sont "made in Switzerland" alors que celles de tes photos sont "made in Taïwan".

De plus, le poids parle de lui-même : 56 g pour l'Eclipse et environ 120 g pour le produit photographié sur un salon Taïwanais.

Il y a, entre autre, les gars du team Scott Swiss Power 2009 qui testent ces chambres Eclipse.

En résumé, ces chambres devrait regrouper les avantages d'une chambres à air (facilité d'utilisation) et d'un montage tubeless (gestion des crevaisons, gonflage à basses pressions), tout en diminuant très fortement les risques de crevaisons.

A la sortie du produit, je vous ferais un CR, c'est sûr. :D

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 08:44
de ricola
évitons les doublons, lire la charte svp :lol: , de la part d'un modo qui fait régné l'ordre ça fait désordre

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 09:16
de Erwanaa
Tbow a écrit:Lorenzo, les photos que tu as posté sont bien issues du forum mtbr.com, mais elles ne correspondent pas absolument pas au produit qu'Eclipse devrait sortir d'ici 2 ou 3 mois.

Ces chambres sont "made in Switzerland" alors que celles de tes photos sont "made in Taïwan".

De plus, le poids parle de lui-même : 56 g pour l'Eclipse et environ 120 g pour le produit photographié sur un salon Taïwanais.

Il y a, entre autre, les gars du team Scott Swiss Power 2009 qui testent ces chambres Eclipse.

En résumé, ces chambres devrait regrouper les avantages d'une chambres à air (facilité d'utilisation) et d'un montage tubeless (gestion des crevaisons, gonflage à basses pressions), tout en diminuant très fortement les risques de crevaisons.

A la sortie du produit, je vous ferais un CR, c'est sûr. :D

effectivement le produit taiwanais en question est de la marque FOSS
http://www.foss.com.tw/products/products_show.php?language=_eng&pid=1&cid=2

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 12:04
de titis76550
Proracing tu peux en avoir?

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 12:11
de proracing
herve 38 a écrit:ils se sont associés avec durex ? :lol:


proracing , il y a un sujet ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=22263

J'avais pas vu l'autre sujet j'étais en vacances, ensuite tu parles d'un sujet, un lien ou on voit rien :)

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 12:12
de brainless
si je ne me trompe pas, a vérifier, on avait eu le produit en test chez koxx, car ultra light, donc potentiellement top pour les trialistes.

on a très vite laché l'affaire, car en fin de compte la texture se rapproche d'une sorte de plastique "dur"...bref pas top du tout.

mais encore une fois, même si à vue d'oeil ça y ressemble, rien ne dis que c'est le même produit :wink:

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 12:29
de Klarf
on perdrait donc un éventuel confort de la souplesse de la chambre?

a testé peut etre, si le prix ne dépasse pas le prix d'un pneu :?

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 14:04
de Tbow
Je ne sais pas si c'est du plastique dur chez Eclipse, mais les testeurs l'utilisent à 1.9 bars. Si c'est le même produit que tu (brainless) as testé, ça doit pas être très dur quand même :wink:

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 14:41
de proracing
Ca depend du boudin mais 1.9 reste une pression relativement élévée !

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 14:46
de Klarf
en chambre, 1.9bar tu commences a aimé le risque quand même!

car même pour mon poids relativement léger (63kg) en xc, j'ai pincé a des pression avoisinant les 2 bars :?

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 14:55
de bread
Ne pas relancer le débat mais je roule a 1.9 bars a peine en chambre, je n'ai jamais pincé.

Pilotage, etc...

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 14:55
de Klarf
une erreur arrive vite^^

enfin ca me la fait avec une chambre a 90g :?

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 18:48
de frosties
Impressionant.

Je suis un des rares ici à pas être "notubes addict", là je dois dire que je suis charmé.

Léger, simple, efficace, fiable. What else ? Si y'a vraiment ces 4 qualités, même le prix sera sans importance !


Au passage, Foss fait un produit assez proche, (même si nino s'en défend), à 120g la chambre. Ce sont ces photos qui affichées ici (sauf la toute première)
J'en rajoute juste une qui me sidère ! :shock:
Image

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 20:24
de proracing
J'aimerais bien voir le même test avec la chambre bien plus gonflé.

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 20:27
de Yann03
Lol, oue car la, même avec une latex c'est faisable.

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 20:39
de proracing
Il éxistait déjà un sujet sur cette chambre. Mais le fait que il y ait eu un doublon par ma faute, j'ai du fermer un des deux sujets. J'ai conservé celui ci car :

- il y a plus d'infos technique
- L'intro me semble meilleure que un simple lien.

L'adresse de l'autre sujet : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=22263

Sportivement,
Proracing.

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 22:22
de Pat2A
proracing a écrit:Il éxistait déjà un sujet sur cette chambre. Mais le fait que il y ait eu un doublon par ma faute, j'ai du fermer un des deux sujets. J'ai conservé celui ci car :

- il y a plus d'infos technique
- L'intro me semble meilleure que un simple lien.

L'adresse de l'autre sujet : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=22263

Sportivement,
Proracing.
Et le titre est plus explicite. :wink:

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 22:26
de brunothebiker
Et c'est celui de Proracing surtout :lol: :arrow:

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 00:10
de cocospé
'Curieux d'essayer ça.
Ca peut être un bonne alternative pour ceux qui veulent rouler avec des pneus light en xmax.

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 08:08
de jordan-keops
Pour moi c'est du tout bon! :) Tenez nous au courant des premiers test et du prix