Chambre a air eclipse.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Chambre a air eclipse.

Messagede proracing » Ven 13 Fév 2009 23:41

Eclipse, la marque qui c'est rendue célébre par ces kit d'étanchéité pour rendre des jante tubetype en tubeless et victorieuse des mondiaux de marathon 2003 avec Frischi, sort un nouveau produit une chambre à air soit disant révolutionnaire dont le materiaux la rendrait presque increvable.

L'image parle d'elle même :

Image
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede herve 38 » Ven 13 Fév 2009 23:44

ils se sont associés avec durex ? :lol:


proracing , il y a un sujet ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=22263
Dernière édition par herve 38 le Ven 13 Fév 2009 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede MaxAriR51 » Ven 13 Fév 2009 23:45

déja dispo :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
MaxAriR51
 
Messages: 455
Inscription: Mar 6 Jan 2009 08:58
Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Messagede sam » Ven 13 Fév 2009 23:52

merci pour la photo sur l'autre post seul les inscrit a mtbr peuvent la voir :D

si elle est réélement increvable (c'est difficile à croire) j'achéte de suite (tarif ?? :twisted: :idea: :?: ) ca va pas plaire à notubes tous ca :lol:

aussi light qu'un montage notubes
plus de risque de déjantage
plus besoin de faire les montages au latex et surtout d'étanchéifier le pneu

faudrait juste savoir si ca resiste aussi bien au crevaison que le latex :?: :?: si oui c'est la mort du notubes et du tubeless, pour le XC du moin :D :D :D

et est ce que l'adhérence et le confort sera le même qu'en notubes :?:

affaire à suivre :arrow:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede herve 38 » Ven 13 Fév 2009 23:58

c est peut être qu un gros buzz tout ça ,en fait ...

si fin ,si léger et de plus ... quasiment increvable :roll:
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede lorenzo19 » Sam 14 Fév 2009 00:45

j'en prends une paire de suite si c'est dispo!!
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede ptitlolo » Sam 14 Fév 2009 02:00

quelqu un aurai une info ?
ou se le procurer et si c es fiable ?
RCZ full xtr,crossmax slr,sid team,pieces kcnc.
4 eme scratch au challenge pyrenées roussillon.
ptitlolo
 
Messages: 83
Inscription: Mar 30 Sep 2008 21:43
Localisation: perpignan 66

Messagede lorenzo19 » Sam 14 Fév 2009 08:02

Image
Image

issu du forum mtbr
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede lorenzo19 » Sam 14 Fév 2009 08:11

Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede bread » Sam 14 Fév 2009 08:30

Pareil, je veux bien essayer dès que c'est dispo.

Mais en lisant le sujet sur Mtbr, c'est pas pour tout se suite
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede Tbow » Sam 14 Fév 2009 08:32

Lorenzo, les photos que tu as posté sont bien issues du forum mtbr.com, mais elles ne correspondent pas absolument pas au produit qu'Eclipse devrait sortir d'ici 2 ou 3 mois.

Ces chambres sont "made in Switzerland" alors que celles de tes photos sont "made in Taïwan".

De plus, le poids parle de lui-même : 56 g pour l'Eclipse et environ 120 g pour le produit photographié sur un salon Taïwanais.

Il y a, entre autre, les gars du team Scott Swiss Power 2009 qui testent ces chambres Eclipse.

En résumé, ces chambres devrait regrouper les avantages d'une chambres à air (facilité d'utilisation) et d'un montage tubeless (gestion des crevaisons, gonflage à basses pressions), tout en diminuant très fortement les risques de crevaisons.

A la sortie du produit, je vous ferais un CR, c'est sûr. :D
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede ricola » Sam 14 Fév 2009 08:44

évitons les doublons, lire la charte svp :lol: , de la part d'un modo qui fait régné l'ordre ça fait désordre
Avatar de l’utilisateur
ricola
 
Messages: 357
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 17:22
Localisation: namur(belgique)

Messagede Erwanaa » Sam 14 Fév 2009 09:16

Tbow a écrit:Lorenzo, les photos que tu as posté sont bien issues du forum mtbr.com, mais elles ne correspondent pas absolument pas au produit qu'Eclipse devrait sortir d'ici 2 ou 3 mois.

Ces chambres sont "made in Switzerland" alors que celles de tes photos sont "made in Taïwan".

De plus, le poids parle de lui-même : 56 g pour l'Eclipse et environ 120 g pour le produit photographié sur un salon Taïwanais.

Il y a, entre autre, les gars du team Scott Swiss Power 2009 qui testent ces chambres Eclipse.

En résumé, ces chambres devrait regrouper les avantages d'une chambres à air (facilité d'utilisation) et d'un montage tubeless (gestion des crevaisons, gonflage à basses pressions), tout en diminuant très fortement les risques de crevaisons.

A la sortie du produit, je vous ferais un CR, c'est sûr. :D

effectivement le produit taiwanais en question est de la marque FOSS
http://www.foss.com.tw/products/products_show.php?language=_eng&pid=1&cid=2
_________________________
Générique FR-216
Avatar de l’utilisateur
Erwanaa
 
Messages: 345
Images: 5
Inscription: Ven 25 Avr 2008 15:30
Localisation: LORIENT

Messagede titis76550 » Sam 14 Fév 2009 12:04

Proracing tu peux en avoir?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede proracing » Sam 14 Fév 2009 12:11

herve 38 a écrit:ils se sont associés avec durex ? :lol:


proracing , il y a un sujet ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=22263

J'avais pas vu l'autre sujet j'étais en vacances, ensuite tu parles d'un sujet, un lien ou on voit rien :)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede brainless » Sam 14 Fév 2009 12:12

si je ne me trompe pas, a vérifier, on avait eu le produit en test chez koxx, car ultra light, donc potentiellement top pour les trialistes.

on a très vite laché l'affaire, car en fin de compte la texture se rapproche d'une sorte de plastique "dur"...bref pas top du tout.

mais encore une fois, même si à vue d'oeil ça y ressemble, rien ne dis que c'est le même produit :wink:
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
brainless
 
Messages: 394
Inscription: Mar 7 Nov 2006 11:06
Localisation: sur mon vélo!!!

Messagede Klarf » Sam 14 Fév 2009 12:29

on perdrait donc un éventuel confort de la souplesse de la chambre?

a testé peut etre, si le prix ne dépasse pas le prix d'un pneu :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Tbow » Sam 14 Fév 2009 14:04

Je ne sais pas si c'est du plastique dur chez Eclipse, mais les testeurs l'utilisent à 1.9 bars. Si c'est le même produit que tu (brainless) as testé, ça doit pas être très dur quand même :wink:
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede proracing » Sam 14 Fév 2009 14:41

Ca depend du boudin mais 1.9 reste une pression relativement élévée !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Klarf » Sam 14 Fév 2009 14:46

en chambre, 1.9bar tu commences a aimé le risque quand même!

car même pour mon poids relativement léger (63kg) en xc, j'ai pincé a des pression avoisinant les 2 bars :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede bread » Sam 14 Fév 2009 14:55

Ne pas relancer le débat mais je roule a 1.9 bars a peine en chambre, je n'ai jamais pincé.

Pilotage, etc...
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede Klarf » Sam 14 Fév 2009 14:55

une erreur arrive vite^^

enfin ca me la fait avec une chambre a 90g :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede frosties » Sam 14 Fév 2009 18:48

Impressionant.

Je suis un des rares ici à pas être "notubes addict", là je dois dire que je suis charmé.

Léger, simple, efficace, fiable. What else ? Si y'a vraiment ces 4 qualités, même le prix sera sans importance !


Au passage, Foss fait un produit assez proche, (même si nino s'en défend), à 120g la chambre. Ce sont ces photos qui affichées ici (sauf la toute première)
J'en rajoute juste une qui me sidère ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede proracing » Sam 14 Fév 2009 20:24

J'aimerais bien voir le même test avec la chambre bien plus gonflé.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Yann03 » Sam 14 Fév 2009 20:27

Lol, oue car la, même avec une latex c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede proracing » Sam 14 Fév 2009 20:39

Il éxistait déjà un sujet sur cette chambre. Mais le fait que il y ait eu un doublon par ma faute, j'ai du fermer un des deux sujets. J'ai conservé celui ci car :

- il y a plus d'infos technique
- L'intro me semble meilleure que un simple lien.

L'adresse de l'autre sujet : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=22263

Sportivement,
Proracing.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Pat2A » Sam 14 Fév 2009 22:22

proracing a écrit:Il éxistait déjà un sujet sur cette chambre. Mais le fait que il y ait eu un doublon par ma faute, j'ai du fermer un des deux sujets. J'ai conservé celui ci car :

- il y a plus d'infos technique
- L'intro me semble meilleure que un simple lien.

L'adresse de l'autre sujet : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=22263

Sportivement,
Proracing.
Et le titre est plus explicite. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede brunothebiker » Sam 14 Fév 2009 22:26

Et c'est celui de Proracing surtout :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede cocospé » Dim 15 Fév 2009 00:10

'Curieux d'essayer ça.
Ca peut être un bonne alternative pour ceux qui veulent rouler avec des pneus light en xmax.
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Messagede jordan-keops » Dim 15 Fév 2009 08:08

Pour moi c'est du tout bon! :) Tenez nous au courant des premiers test et du prix
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités