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MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 13:49
de kommando52
FredV a écrit:Après un achat rapide et efficace de graisse au cuivre, plus deux trois bricoles chez Dulight, j'ai enfin put m'attaquer au montage. Dans mon empressement, je n'ai même pas pris la pein de de nettoyer mes anciennes roues...

Le résultat :

Image

Coté poids, on atteind des sommets par rapports aux vélos habituels de ce forum, mais avec mes 1.90m pour 85kg (poids de forme 83kg) j'avoue ne pas être très joueur. Dans cette configuration, il est même un tout petit peu plus lourd que mon F3000 (caad5, Fatty Ultra) : dans les 10,5kg avec les même roues. La prochaine amélioration sera une paire de roue à base de ZTR Arch sans doute, histoire de gagner quelques 100aines de grammes sur un poste "sensible".

Coté particularités, le pédalier RF Turbine ISIS (boitier SKF) en 180mm et des braquets "à l'ancienne" : 24-34-46 et 12-34 derrière (K7 XT).

Pour l'instant le galop d'essai s'est limité à un tour du jardin, soit bien 80m en tong :P , deux remarques cependant : J'aurai du repasser aux poignées tournantes depuis longtemps (mes dernière datent de mon Spe M2 en 1996...), et la Fizik Aliante est infinniment plus confortable que la Nisene "1er génération".


Perso le trouve superbe et il me fait de plus en plus envie ce cadre :wink:

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 09:03
de FredV
Une photo plus digne de l'ensemble juste avant de partir pour un galop d'essai :

Image

Je ferais quelques zoom des détails de finission du cadre, mais globalement je suis un peu déçu : Ca n'a visiblement rien à voir avec un Dean ou un Moots. Ceci dit c'est fidèle aux images du site Nevi et c'est sans doute lié au procédé de soudure sous cloche qui ne permet pas la même minutie ?

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 09:52
de kommando52
FredV a écrit:Je ferais quelques zoom des détails de finission du cadre, mais globalement je suis un peu déçu : Ca n'a visiblement rien à voir avec un Dean ou un Moots. Ceci dit c'est fidèle aux images du site Nevi et c'est sans doute lié au procédé de soudure sous cloche qui ne permet pas la même minutie ?


Exactement car souder sous cloche avec de gros gants ne donne pas la même finesse de cordon qu'une soudure réalisée traditionnelement.
Après c'est une question de goût et je ne roule pas en regardant constamment les soudures
Personnelement j'ai toujours mis en avant le rapport qualité-prix de ces cadres (: sur-mesure, 6-4, BB30 maintenant, tube selle intégré ou non, jdd intégré ou non, 29e, single, accessoires (potence, tds) et le prix en regard) par rapport à la finition pure des soudures qui pour moi est secondaire et ne reflète pas tout.

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 12:28
de FredV
kommando52 a écrit:Personnelement j'ai toujours mis en avant le rapport qualité-prix de ces cadres (: sur-mesure, 6-4, BB30 maintenant, tube selle intégré ou non, jdd intégré ou non, 29e, single, accessoires (potence, tds) et le prix en regard) par rapport à la finition pure des soudures qui pour moi est secondaire et ne reflète pas tout.

Encore une fois je n'ai pas été surpris outre mesure, ci dessous un exemple de détail extrait du site Nevi :

Image

C'est simplement moins joli que chez des marques plus prestigieuses, mais on est d'accord qu'à priori cela n'hyptohèque en rien les qualités du cadre.

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 20:28
de FredV
Petite mise à jour sur mon vélo après un changement de jeu de pédalier (axe plus long : le petit plateau passait à 2mm de la base) et surtout une nouvelle paire roue (ZTR Arch / CX XRay / Hope, montées par un célèbre monteur de la région lyonnaise).

Image

Gain de poids de l'ordre de 500g :shock:

Essai en vrai grandeur demain...

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 15:36
de Fernand Naudin
Bizarre le cadre vert avec 2 selles :-k

Mise à jour 2010

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 21:46
de FredV
Petit mise à jour de mon Nevi d'orde ergonomique principalement :

J'ai remplacé le cintre Ritchey WCS droit de 58cm de large par un semi-relevé de 66cm de large (toujours Ritchey WCS carbone trouvé à vil prix chez Kompressor). C'est le genre de chose que j'aurai dut faire depuis longtemps car je me suis toujours senti à l'étroit sur un 58 avec des embouts de guidon.

J'ai également remplacé l'aliante par un Fizik Gobi XM : L'assise de l'aliante est parfaite, mais elle est très "mono position" et dans les raidards, difficile de faire du bec de selle. La Gobi est creuse comme l'aliante mais permet de pas mal glisser sur l'avant...

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 16:38
de FredV
Mon Everest est vendu, je vais démarrer un nouveau projet de VTT "hardtail". Mon idée était de passer au 29", avec le recul, je regrette d'ailleurs un peu de ne pas avoir fait ce choix pour mon Everest, même si à l'époque le 29" était nettement plus confidentiel.

Concernant le choix du cadre, mon idée est de rester sur un titane, je me suis également interrogé sur un alu (je suis nostalgique des deux Cannondale F... que j'ai eut), mais je trouve la production de cadre alu "de série" d'aujourd'hui un peu terne, et je ne voulais ni de carbone (que je considère peut être à tord comme trop fragile pour un usage VTT sur plusieurs années) ni d'acier (trop "old school").

Dans les titanes, ma shortlist était constituée de trois modèles :

- Le Nevi Gobi Desert, qui reprend la même architecture que le Spinas de route que j'ai depuis 3 ans avec un méga tube (vraiment méga...) qui peut déplaire aux puristes, mais qui assure une rigidité sans faille en grande taille (je fais 1,90m), digne d'un Cannondale, tout en dévoilant un "effet titane" sur les mauvaises routes et lorsqu'on appui vraiment fort.

- Le rewel : Un peu moins excessif dans la taille des tubes, mais réputé rigide malgré tout.

- Le GT Xyzang : Un choix moins noble, mais très rigide également dixit les différents essais.

Comme le titre l'indique, j'ai finalement décidé de reprendre un Nevi : Décidemment le Gobi desert m'a "tapé dans l'œil" avec un comportement que j'espère similaire à son cousin sur route. Coté géométrie, les tailles standard Nevi me dérangeaient un peu : tubes horizontaux relativement court par rapport aux géométries chez Specialized et Niner et l'angle de selle était très couché (ce qui à pour effet de "raccourcir" encore plus le tube horizontal), je suis donc parti sur un sur-mesure, qui reprend une géométrie Specialized.

En attendant l'arrivée du cadre (Nevi m'annonce deux mois de délais), j'ai un peu de temps pour réfléchir au montage :

- Coté fourche, j'hésite entre Magura (TS8) ou RS (SID XX) semble être une valeur sûre.

- Coté roues, j'ai adoré les roues achetée via ce forum (ZTR Arch, Xray ligaturés, Hope) et je pense me diriger vers un montage similaire à la fois léger et solide (pour mes 85kg).

- Côté transmission j'avais acheté un ensemble XO dans l'optique d'upgrader mon Nevi (jamais monté finalement), idem pour le pédalier où j'ai un Race Turbine 2x10 en 180mm en 26x40, (mais j'ai peur que les braquets soient un peu gros pour un 29...

- Coté freins, j'aurai bien aimé des Magura MT8, mais pour limiter la note finale, je peux me rabattre sur des SRAM/Avid X0.

- ...Pour le reste, on verra quand le plus gros sera arrivé, notamment pour le cintre / potence.

Si vous avez des commentaires sur le montage, n'hésitez pas :)

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 08:14
de kommando52
FredV a écrit:Mon Everest est vendu, je vais démarrer un nouveau projet de VTT "hardtail". Mon idée était de passer au 29", avec le recul, je regrette d'ailleurs un peu de ne pas avoir fait ce choix pour mon Everest, même si à l'époque le 29" était nettement plus confidentiel.

Concernant le choix du cadre, mon idée est de rester sur un titane, je me suis également interrogé sur un alu (je suis nostalgique des deux Cannondale F... que j'ai eut), mais je trouve la production de cadre alu "de série" d'aujourd'hui un peu terne, et je ne voulais ni de carbone (que je considère peut être à tord comme trop fragile pour un usage VTT sur plusieurs années) ni d'acier (trop "old school").

Dans les titanes, ma shortlist était constituée de trois modèles :

- Le Nevi Gobi Desert, qui reprend la même architecture que le Spinas de route que j'ai depuis 3 ans avec un méga tube (vraiment méga...) qui peut déplaire aux puristes, mais qui assure une rigidité sans faille en grande taille (je fais 1,90m), digne d'un Cannondale, tout en dévoilant un "effet titane" sur les mauvaises routes et lorsqu'on appui vraiment fort.

- Le rewel : Un peu moins excessif dans la taille des tubes, mais réputé rigide malgré tout.

- Le GT Xyzang : Un choix moins noble, mais très rigide également dixit les différents essais.

Comme le titre l'indique, j'ai finalement décidé de reprendre un Nevi : Décidemment le Gobi desert m'a "tapé dans l'œil" avec un comportement que j'espère similaire à son cousin sur route. Coté géométrie, les tailles standard Nevi me dérangeaient un peu : tubes horizontaux relativement court par rapport aux géométries chez Specialized et Niner et l'angle de selle était très couché (ce qui à pour effet de "raccourcir" encore plus le tube horizontal), je suis donc parti sur un sur-mesure, qui reprend une géométrie Specialized.

En attendant l'arrivée du cadre (Nevi m'annonce deux mois de délais), j'ai un peu de temps pour réfléchir au montage :

- Coté fourche, j'hésite entre Magura (TS8) ou RS (SID XX) semble être une valeur sûre.

- Coté roues, j'ai adoré les roues achetée via ce forum (ZTR Arch, Xray ligaturés, Hope) et je pense me diriger vers un montage similaire à la fois léger et solide (pour mes 85kg).

- Côté transmission j'avais acheté un ensemble XO dans l'optique d'upgrader mon Nevi (jamais monté finalement), idem pour le pédalier où j'ai un Race Turbine 2x10 en 180mm en 26x40, (mais j'ai peur que les braquets soient un peu gros pour un 29...

- Coté freins, j'aurai bien aimé des Magura MT8, mais pour limiter la note finale, je peux me rabattre sur des SRAM/Avid X0.

- ...Pour le reste, on verra quand le plus gros sera arrivé, notamment pour le cintre / potence.

Si vous avez des commentaires sur le montage, n'hésitez pas :)


Ah ben en voilà un qu'est fidèle à la marque...
Une suggestion : vu que ce sera ton 3e cadre chez eux, demande-leur s'il peuvent te faire un super tarif sur leur tds et leur potence titane, je crois que ça claquerait bien avec le cadre 8-)

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 10:35
de PapyTA
FredV a écrit:j'ai un Race Turbine 2x10 en 180mm en 26x40, (mais j'ai peur que les braquets soient un peu gros pour un 29...

Doux euphémisme. Je suis en 22-32 sur mon 29er pour une utilisation en vrai tout-terrain et pour un niveau physique relativement correct sans être exceptionnel

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 14:40
de FredV
PapyTA a écrit:
FredV a écrit:j'ai un Race Turbine 2x10 en 180mm en 26x40, (mais j'ai peur que les braquets soient un peu gros pour un 29...

Doux euphémisme. Je suis en 22-32 sur mon 29er pour une utilisation en vrai tout-terrain et pour un niveau physique relativement correct sans être exceptionnel

Le 26x36 en 29" doit correspondre à peu près au 26x32 que j'avais à l'époque du 8 vitesses, un peu rude, mais je me dit que ça peu passer, on verra à l'usage...

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 14:53
de FredV
kommando52 a écrit:Ah ben en voilà un qu'est fidèle à la marque...
Une suggestion : vu que ce sera ton 3e cadre chez eux, demande-leur s'il peuvent te faire un super tarif sur leur tds et leur potence titane, je crois que ça claquerait bien avec le cadre 8-)

Mince tu as raison, j'aurai dut négocier ça ;).

Pour la TDS, j'aime bien le contraste Titane / Carbone et j'ai une RaceFace qui attend déjà le cadre, d'autre part je ne suis pas fan de ce genre chariot de selle qui à l'air plutôt lourd et avec une vis qui ressort sous la selle (et qui touche la coque si on ne coupe pas la vis "à raz") :
C_F_2619.jpg

La potence ne m'inspire pas plus ça non plus, là aussi je vise la sobriété (enfin, avec un cadre pareil...), j'aime bien la ritchey C260 que je trouve bien pensée.

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 20:02
de lebad
FredV a écrit:
kommando52 a écrit:...
La potence ne m'inspire pas plus ça non plus, là aussi je vise la sobriété (enfin, avec un cadre pareil...), j'aime bien la ritchey C260 que je trouve bien pensée.

Pour la C260, je pensais comme toi et j'ai voulu tester sur mon route. Finalement, je trouve que c'est vraiment pénible de ne pouvoir accéder aux vis que par l'arrière. Si t'as des cables ou durits qui passent par là, c'est vraiment chi*** à visser. Puis les vis sont petites, elles marquent vite. Du coup, serrage modéré (clé dynamo et bonne douille obligatoire), et sur mon route, j'ai eu 2-3 secousses où le cintre a tourné... re-prise de tête pour desserrer puis resserrer...
Bref, je suis repassé sur une WCS classique, jamais de problème.

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 06:54
de kommando52
lebad a écrit:
FredV a écrit:
kommando52 a écrit:...
La potence ne m'inspire pas plus ça non plus, là aussi je vise la sobriété (enfin, avec un cadre pareil...), j'aime bien la ritchey C260 que je trouve bien pensée.

Pour la C260, je pensais comme toi et j'ai voulu tester sur mon route. Finalement, je trouve que c'est vraiment pénible de ne pouvoir accéder aux vis que par l'arrière. Si t'as des cables ou durits qui passent par là, c'est vraiment chi*** à visser. Puis les vis sont petites, elles marquent vite. Du coup, serrage modéré (clé dynamo et bonne douille obligatoire), et sur mon route, j'ai eu 2-3 secousses où le cintre a tourné... re-prise de tête pour desserrer puis resserrer...
Bref, je suis repassé sur une WCS classique, jamais de problème.


+ 1 pour la C260, bonne potence mais pénible à serrer !

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 14:56
de FredV
J'en avais installé une la dernière année sur mon 26" : Effectivement l'installation était moins simple, mais moins pire qu'une Rotor et j'aimais bien les serrages à la fois côté pivot et cintre, tout en étant légère et rigide (en 130mm sur le 26" c'était assez sensible).

Côté freins, pas d'avis sur les Avid X0 vs les maguras ? (c'est mon principal doute sur l'équipement).

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 20:14
de FredV
Le mien sera un peu différent (taille, passage de câbles, pates Ar) mais voici en gros à quoi ça ressemble :

Image

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 11:45
de GHOSTRIDER
Pas trop rigide et tape cul avec ce tube diagonal oversize et tds 31.6 mm ?
J'ai ce type de caractéristiques sur un Marin, et celui ci est bien raid !

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 20:50
de FredV
GHOSTRIDER a écrit:Pas trop rigide et tape cul avec ce tube diagonal oversize et tds 31.6 mm ?
J'ai ce type de caractéristiques sur un Marin, et celui ci est bien raid !

Je te dirais quand j'aurai reçu le cadre (le mien sera nettement plus grand), mais le triangle sera similaire à ce celui du 26", avec en plus l'effet 29", je suis assez optimiste malgré la TDS de 31,6mm (d'ailleurs, je n'ai pas l'impression que, à sortie égale, le diamètre de la TDS change énormément la capacité de filtration).

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 12:46
de FredV
Le cadre devrait arriver dans une semaine, en attendant, j'ai complété ma liste de composants :

Nevi.jpg

Il me reste à choisir la potence et le cintre, mais je préfère attendre pour voir ce que ça donne "en vrai" afin de choisir la potence au bon angle et entre un cintre plat et légèrement relevé.

MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 15:18
de Fab'
Salut Fred'

Oulala.... Ça va faire un joli montage tout ça.... Par contre, tu n'as pas un peu peur de tirer trop gros avec un 24x38 pour un 29" ??!?!?
Pour le cintre, je suis conquis par le Ritchey WCS 10D.... super confortable...et c'est un ritchey ;-) Je l'ai couplé à une potence ritchey wcs trail.... Pas mal du tout.....

My 2 cents,
Fab'

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 16:59
de FredV
En 26", 24x34 qui donnait un développement de 1,47m : à comparer aux 1,55m d'un 24x36 en 29" ça me parait jouable.

Concernant la potence & le cintre, on verra sur pièce, mais tu n'ignore pas que j'ai été très Ritchey ces dernières années, je suis un peu sevré maintenant.

A suivre, je te fais signe pour les galops d'essai ?

Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 17:51
de Fab'
FredV a écrit:Concernant la potence & le cintre, on verra sur pièce, mais tu n'ignore pas que j'ai été très Ritchey ces dernières années, je suis un peu sevré maintenant.

La vache..... Une page se tourne ;-) Pourtant, tu aurais pu trouver un Zmax en 29" ;-)

A suivre, je te fais signe pour les galops d'essai ?

Avec plaisir, oui. Tiens moi au courant,

Fab'

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 13:13
de FredV
... le cadre est arrivé :P, pesé à 1,8kg avec le collier de selle et les cuvettes du JDD.

Gobi.jpg

A propros du JDD, celui-ci (Nevi) me parait un peu cheap avec des roulements qui ressemblent comme des frères à ceux d'un Ritchey Pro qui trainait dans mon garage.

J'ai un soucis avec l'axe de roue Arrière normalement au standard 12x135 : Avec un axe RS Maxle théoriquement à la bonne dimension (c'est écrit dessus), j'ai l'impression que ce dernier est trop long : Le filetage "sort" de presque 2cm côté cassette et le levier ne vient pas au contact du cadre coté disque alors que l'entraxe du cadre est bon (135mm). L'axe fait 165mm de long, est ce que c'est la longueur normale pour un maxle de 12x135mm ?

Gobi left.jpg


Gobi Right.jpg

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 21:04
de FredV
Manifestement, le problème vient du cadre et non de l'axe : Un axe maxle de 12x135 est censé faire 167mm,

rear_maxle_lite_installation_specifications.pdf
(488.49 Kio) Téléchargé 455 fois

Avec les pattes relativement fines d'un cadre titane, il me faudrait un axe d'environ 153mm (entraxe de 135mm + 6,5mm de patte gauche et 11,5 droite)

Côté Nevi, j'hésite entre interpréter leurs réponses à mes question comme de l'incompétence ou de la mauvaise foi, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça de leur part : Dans l'ordre il m'ont dit que l'axe RS était trop long, ensuite que je n'avais qu'à le couper et enfin ils me proposent de le faire à ma place (et accessoirement de refaire le filetage, ce qui leur avait échappé).

Cerise sur le gâteau, je me suis aperçu que le diamètre du tube de selle n'était pas bon : Il doit manquer 1mm et impossible d'insérer une TDS de 31,6 sans la massacrer. En regardant à l'intérieur du tube de selle, je suis tombé là dessus au fond du tube :

WP_20140619_006.jpg

C'est d'autant plus rageant que le montage était quasi fini et que je trouvais le résultat plutôt réussi :

WP_20140621_002.jpg

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 08:29
de JFD_
Ouh là... Effectivement, pas glop du tout ça... :? Les Italiens veulent partir en vacances rapidement ou quoi?

Tant qu'à y être, si j'étais toi, j'en profiterais pour vérifier absolument toutes les cotes du cadre.

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 13:57
de FredV
Le reste à l'air d'aller, je ne sais pas si c'est la barrière du langage, mais ils ont fini par comprendre ce qui ne va pas.

En parallèle, j'étais tombé sur ça sur la page FB de Nevi :

576989_10151395188893246_1947546955_n.jpg


208706_10151395188823246_786868310_n.jpg


... et effectivement il s'agit d'un axe RS raccourci et avec un filetage refait, ils vont donc m'envoyer un axe modifié en m'assurant que ça ne poserait pas de problème de garantie au cas ou.

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 14:23
de Titan'O
Bonjour,

Je suis intéressé par ce cadre et aimerais pouvoir échanger sur l'expérience du montage et le roulage. Ce serait possible de le faire par courriel ou MP ?

Merci par avance.

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 15:05
de FredV
Titan'O a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par ce cadre et aimerais pouvoir échanger sur l'expérience du montage et le roulage. Ce serait possible de le faire par courriel ou MP ?

Merci par avance.

Bonjour,

Je profite de ton message pour faire un point sur l'avancement de mon projet, même si parfois j'ai l'impression d'être entré dans la quatrième dimension :cry:

Dans la mesure où aucun axe de 12mm n'est compatible avec le cadre (un axe de 135mm standard est trop long du fait de la finesse des pattes du cadre), après commencé par me mener en bateau, Nevi m'envoie finalement un axe Rock Shocks raccourci. Manque de bol, l'axe est trop court (le filetage prend sur 2-3 filets du cadre).

Pour la première fois je peux monter la roue Ar sur le cadre, pour m'apercevoir que le pneu (Racing Ralph 2.25) touche la base droite (au passage ma roue monté chez R2 Bike est légèrement voilée, décidemment...). S'en suit un échange de mail avec Nevi, la première réaction de leur part (Consuelo) me dit qui que le cadre est fait pour du 2.1 maxi :roll: (alors que ça passait largement sur le 26", vélo que je me mord les doigts d'avoir vendu...).

Le cadre est reparti chez Nevi fin aout, et au passage, je signale que la douille de direction est 2cm trop longue par rapport à la géométrie que j'avais demandé (réponse de Consuelo, c'est pour une meilleure stabilité...). Le cadre est revenu cette semaine, avec un axe à la bonne longueur mais sans collier de selle et l'enfoncement des tubes des bases a été accentué pour un meilleure passage de roue, sauf qu'il y a bien 2mm d'écart entre l'épaisseur de la base droite et la gauche) et que mon pneu doit passer à 1mm de la base droite.

Bref, par rapport à ta question, je serai toi j'irai voir ailleurs, personnellement j'appréciais leur démarche innovante pour un fabricant de titane (douille conique, fixations de frein postmount, mégatubes...), mais je regrette amèrement de m'être lancé dans une galère comme celle-ci...

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 20:41
de Patti
Ca fait un peu peur tout ça!
Je lorgnais sur leur fourche vtt titane rigide assez novatrice en esthétique, mais après avoir été échaudé par SKYDE, puis par WITTSON, je vais mieux y réfléchir.
Pas toutes sérieuses ces marques proposant des produits en titane!

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 06:55
de JFD_
Au niveau spécifications du cadre, tu avais fait quoi? Sans basculer dans une bible de 50 pages, je pense qu'il faut en faire un minimum quelle que soit la marque. Avec Nevi, c'est plus que surprenant un tel parcours.