Projet Nevi Gobi Desert 29"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede kommando52 » Dim 3 Mai 2009 13:49

FredV a écrit:Après un achat rapide et efficace de graisse au cuivre, plus deux trois bricoles chez Dulight, j'ai enfin put m'attaquer au montage. Dans mon empressement, je n'ai même pas pris la pein de de nettoyer mes anciennes roues...

Le résultat :

Image

Coté poids, on atteind des sommets par rapports aux vélos habituels de ce forum, mais avec mes 1.90m pour 85kg (poids de forme 83kg) j'avoue ne pas être très joueur. Dans cette configuration, il est même un tout petit peu plus lourd que mon F3000 (caad5, Fatty Ultra) : dans les 10,5kg avec les même roues. La prochaine amélioration sera une paire de roue à base de ZTR Arch sans doute, histoire de gagner quelques 100aines de grammes sur un poste "sensible".

Coté particularités, le pédalier RF Turbine ISIS (boitier SKF) en 180mm et des braquets "à l'ancienne" : 24-34-46 et 12-34 derrière (K7 XT).

Pour l'instant le galop d'essai s'est limité à un tour du jardin, soit bien 80m en tong :P , deux remarques cependant : J'aurai du repasser aux poignées tournantes depuis longtemps (mes dernière datent de mon Spe M2 en 1996...), et la Fizik Aliante est infinniment plus confortable que la Nisene "1er génération".


Perso le trouve superbe et il me fait de plus en plus envie ce cadre :wink:
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Messagede FredV » Mar 5 Mai 2009 09:03

Une photo plus digne de l'ensemble juste avant de partir pour un galop d'essai :

Image

Je ferais quelques zoom des détails de finission du cadre, mais globalement je suis un peu déçu : Ca n'a visiblement rien à voir avec un Dean ou un Moots. Ceci dit c'est fidèle aux images du site Nevi et c'est sans doute lié au procédé de soudure sous cloche qui ne permet pas la même minutie ?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Messagede kommando52 » Mar 5 Mai 2009 09:52

FredV a écrit:Je ferais quelques zoom des détails de finission du cadre, mais globalement je suis un peu déçu : Ca n'a visiblement rien à voir avec un Dean ou un Moots. Ceci dit c'est fidèle aux images du site Nevi et c'est sans doute lié au procédé de soudure sous cloche qui ne permet pas la même minutie ?


Exactement car souder sous cloche avec de gros gants ne donne pas la même finesse de cordon qu'une soudure réalisée traditionnelement.
Après c'est une question de goût et je ne roule pas en regardant constamment les soudures
Personnelement j'ai toujours mis en avant le rapport qualité-prix de ces cadres (: sur-mesure, 6-4, BB30 maintenant, tube selle intégré ou non, jdd intégré ou non, 29e, single, accessoires (potence, tds) et le prix en regard) par rapport à la finition pure des soudures qui pour moi est secondaire et ne reflète pas tout.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Messagede FredV » Mar 5 Mai 2009 12:28

kommando52 a écrit:Personnelement j'ai toujours mis en avant le rapport qualité-prix de ces cadres (: sur-mesure, 6-4, BB30 maintenant, tube selle intégré ou non, jdd intégré ou non, 29e, single, accessoires (potence, tds) et le prix en regard) par rapport à la finition pure des soudures qui pour moi est secondaire et ne reflète pas tout.

Encore une fois je n'ai pas été surpris outre mesure, ci dessous un exemple de détail extrait du site Nevi :

Image

C'est simplement moins joli que chez des marques plus prestigieuses, mais on est d'accord qu'à priori cela n'hyptohèque en rien les qualités du cadre.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Messagede FredV » Sam 4 Juil 2009 20:28

Petite mise à jour sur mon vélo après un changement de jeu de pédalier (axe plus long : le petit plateau passait à 2mm de la base) et surtout une nouvelle paire roue (ZTR Arch / CX XRay / Hope, montées par un célèbre monteur de la région lyonnaise).

Image

Gain de poids de l'ordre de 500g :shock:

Essai en vrai grandeur demain...
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Messagede Fernand Naudin » Mer 8 Juil 2009 15:36

Bizarre le cadre vert avec 2 selles :-k
Fernand Naudin
 
Messages: 35
Inscription: Mer 17 Oct 2007 17:24

Mise à jour 2010

Messagede FredV » Ven 28 Mai 2010 21:46

Petit mise à jour de mon Nevi d'orde ergonomique principalement :

J'ai remplacé le cintre Ritchey WCS droit de 58cm de large par un semi-relevé de 66cm de large (toujours Ritchey WCS carbone trouvé à vil prix chez Kompressor). C'est le genre de chose que j'aurai dut faire depuis longtemps car je me suis toujours senti à l'étroit sur un 58 avec des embouts de guidon.

J'ai également remplacé l'aliante par un Fizik Gobi XM : L'assise de l'aliante est parfaite, mais elle est très "mono position" et dans les raidards, difficile de faire du bec de selle. La Gobi est creuse comme l'aliante mais permet de pas mal glisser sur l'avant...
Fichiers joints
Nevi 2010 (3) (Medium).jpg
Nevi 2010 (4) (Medium).jpg
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Ven 11 Avr 2014 16:38

Mon Everest est vendu, je vais démarrer un nouveau projet de VTT "hardtail". Mon idée était de passer au 29", avec le recul, je regrette d'ailleurs un peu de ne pas avoir fait ce choix pour mon Everest, même si à l'époque le 29" était nettement plus confidentiel.

Concernant le choix du cadre, mon idée est de rester sur un titane, je me suis également interrogé sur un alu (je suis nostalgique des deux Cannondale F... que j'ai eut), mais je trouve la production de cadre alu "de série" d'aujourd'hui un peu terne, et je ne voulais ni de carbone (que je considère peut être à tord comme trop fragile pour un usage VTT sur plusieurs années) ni d'acier (trop "old school").

Dans les titanes, ma shortlist était constituée de trois modèles :

- Le Nevi Gobi Desert, qui reprend la même architecture que le Spinas de route que j'ai depuis 3 ans avec un méga tube (vraiment méga...) qui peut déplaire aux puristes, mais qui assure une rigidité sans faille en grande taille (je fais 1,90m), digne d'un Cannondale, tout en dévoilant un "effet titane" sur les mauvaises routes et lorsqu'on appui vraiment fort.

- Le rewel : Un peu moins excessif dans la taille des tubes, mais réputé rigide malgré tout.

- Le GT Xyzang : Un choix moins noble, mais très rigide également dixit les différents essais.

Comme le titre l'indique, j'ai finalement décidé de reprendre un Nevi : Décidemment le Gobi desert m'a "tapé dans l'œil" avec un comportement que j'espère similaire à son cousin sur route. Coté géométrie, les tailles standard Nevi me dérangeaient un peu : tubes horizontaux relativement court par rapport aux géométries chez Specialized et Niner et l'angle de selle était très couché (ce qui à pour effet de "raccourcir" encore plus le tube horizontal), je suis donc parti sur un sur-mesure, qui reprend une géométrie Specialized.

En attendant l'arrivée du cadre (Nevi m'annonce deux mois de délais), j'ai un peu de temps pour réfléchir au montage :

- Coté fourche, j'hésite entre Magura (TS8) ou RS (SID XX) semble être une valeur sûre.

- Coté roues, j'ai adoré les roues achetée via ce forum (ZTR Arch, Xray ligaturés, Hope) et je pense me diriger vers un montage similaire à la fois léger et solide (pour mes 85kg).

- Côté transmission j'avais acheté un ensemble XO dans l'optique d'upgrader mon Nevi (jamais monté finalement), idem pour le pédalier où j'ai un Race Turbine 2x10 en 180mm en 26x40, (mais j'ai peur que les braquets soient un peu gros pour un 29...

- Coté freins, j'aurai bien aimé des Magura MT8, mais pour limiter la note finale, je peux me rabattre sur des SRAM/Avid X0.

- ...Pour le reste, on verra quand le plus gros sera arrivé, notamment pour le cintre / potence.

Si vous avez des commentaires sur le montage, n'hésitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede kommando52 » Sam 12 Avr 2014 08:14

FredV a écrit:Mon Everest est vendu, je vais démarrer un nouveau projet de VTT "hardtail". Mon idée était de passer au 29", avec le recul, je regrette d'ailleurs un peu de ne pas avoir fait ce choix pour mon Everest, même si à l'époque le 29" était nettement plus confidentiel.

Concernant le choix du cadre, mon idée est de rester sur un titane, je me suis également interrogé sur un alu (je suis nostalgique des deux Cannondale F... que j'ai eut), mais je trouve la production de cadre alu "de série" d'aujourd'hui un peu terne, et je ne voulais ni de carbone (que je considère peut être à tord comme trop fragile pour un usage VTT sur plusieurs années) ni d'acier (trop "old school").

Dans les titanes, ma shortlist était constituée de trois modèles :

- Le Nevi Gobi Desert, qui reprend la même architecture que le Spinas de route que j'ai depuis 3 ans avec un méga tube (vraiment méga...) qui peut déplaire aux puristes, mais qui assure une rigidité sans faille en grande taille (je fais 1,90m), digne d'un Cannondale, tout en dévoilant un "effet titane" sur les mauvaises routes et lorsqu'on appui vraiment fort.

- Le rewel : Un peu moins excessif dans la taille des tubes, mais réputé rigide malgré tout.

- Le GT Xyzang : Un choix moins noble, mais très rigide également dixit les différents essais.

Comme le titre l'indique, j'ai finalement décidé de reprendre un Nevi : Décidemment le Gobi desert m'a "tapé dans l'œil" avec un comportement que j'espère similaire à son cousin sur route. Coté géométrie, les tailles standard Nevi me dérangeaient un peu : tubes horizontaux relativement court par rapport aux géométries chez Specialized et Niner et l'angle de selle était très couché (ce qui à pour effet de "raccourcir" encore plus le tube horizontal), je suis donc parti sur un sur-mesure, qui reprend une géométrie Specialized.

En attendant l'arrivée du cadre (Nevi m'annonce deux mois de délais), j'ai un peu de temps pour réfléchir au montage :

- Coté fourche, j'hésite entre Magura (TS8) ou RS (SID XX) semble être une valeur sûre.

- Coté roues, j'ai adoré les roues achetée via ce forum (ZTR Arch, Xray ligaturés, Hope) et je pense me diriger vers un montage similaire à la fois léger et solide (pour mes 85kg).

- Côté transmission j'avais acheté un ensemble XO dans l'optique d'upgrader mon Nevi (jamais monté finalement), idem pour le pédalier où j'ai un Race Turbine 2x10 en 180mm en 26x40, (mais j'ai peur que les braquets soient un peu gros pour un 29...

- Coté freins, j'aurai bien aimé des Magura MT8, mais pour limiter la note finale, je peux me rabattre sur des SRAM/Avid X0.

- ...Pour le reste, on verra quand le plus gros sera arrivé, notamment pour le cintre / potence.

Si vous avez des commentaires sur le montage, n'hésitez pas :)


Ah ben en voilà un qu'est fidèle à la marque...
Une suggestion : vu que ce sera ton 3e cadre chez eux, demande-leur s'il peuvent te faire un super tarif sur leur tds et leur potence titane, je crois que ça claquerait bien avec le cadre 8-)
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede PapyTA » Sam 12 Avr 2014 10:35

FredV a écrit:j'ai un Race Turbine 2x10 en 180mm en 26x40, (mais j'ai peur que les braquets soient un peu gros pour un 29...

Doux euphémisme. Je suis en 22-32 sur mon 29er pour une utilisation en vrai tout-terrain et pour un niveau physique relativement correct sans être exceptionnel
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Sam 12 Avr 2014 14:40

PapyTA a écrit:
FredV a écrit:j'ai un Race Turbine 2x10 en 180mm en 26x40, (mais j'ai peur que les braquets soient un peu gros pour un 29...

Doux euphémisme. Je suis en 22-32 sur mon 29er pour une utilisation en vrai tout-terrain et pour un niveau physique relativement correct sans être exceptionnel

Le 26x36 en 29" doit correspondre à peu près au 26x32 que j'avais à l'époque du 8 vitesses, un peu rude, mais je me dit que ça peu passer, on verra à l'usage...
Dernière édition par FredV le Sam 12 Avr 2014 14:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Sam 12 Avr 2014 14:53

kommando52 a écrit:Ah ben en voilà un qu'est fidèle à la marque...
Une suggestion : vu que ce sera ton 3e cadre chez eux, demande-leur s'il peuvent te faire un super tarif sur leur tds et leur potence titane, je crois que ça claquerait bien avec le cadre 8-)

Mince tu as raison, j'aurai dut négocier ça ;).

Pour la TDS, j'aime bien le contraste Titane / Carbone et j'ai une RaceFace qui attend déjà le cadre, d'autre part je ne suis pas fan de ce genre chariot de selle qui à l'air plutôt lourd et avec une vis qui ressort sous la selle (et qui touche la coque si on ne coupe pas la vis "à raz") :
C_F_2619.jpg

La potence ne m'inspire pas plus ça non plus, là aussi je vise la sobriété (enfin, avec un cadre pareil...), j'aime bien la ritchey C260 que je trouve bien pensée.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede lebad » Sam 12 Avr 2014 20:02

FredV a écrit:
kommando52 a écrit:...
La potence ne m'inspire pas plus ça non plus, là aussi je vise la sobriété (enfin, avec un cadre pareil...), j'aime bien la ritchey C260 que je trouve bien pensée.

Pour la C260, je pensais comme toi et j'ai voulu tester sur mon route. Finalement, je trouve que c'est vraiment pénible de ne pouvoir accéder aux vis que par l'arrière. Si t'as des cables ou durits qui passent par là, c'est vraiment chi*** à visser. Puis les vis sont petites, elles marquent vite. Du coup, serrage modéré (clé dynamo et bonne douille obligatoire), et sur mon route, j'ai eu 2-3 secousses où le cintre a tourné... re-prise de tête pour desserrer puis resserrer...
Bref, je suis repassé sur une WCS classique, jamais de problème.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede kommando52 » Mar 15 Avr 2014 06:54

lebad a écrit:
FredV a écrit:
kommando52 a écrit:...
La potence ne m'inspire pas plus ça non plus, là aussi je vise la sobriété (enfin, avec un cadre pareil...), j'aime bien la ritchey C260 que je trouve bien pensée.

Pour la C260, je pensais comme toi et j'ai voulu tester sur mon route. Finalement, je trouve que c'est vraiment pénible de ne pouvoir accéder aux vis que par l'arrière. Si t'as des cables ou durits qui passent par là, c'est vraiment chi*** à visser. Puis les vis sont petites, elles marquent vite. Du coup, serrage modéré (clé dynamo et bonne douille obligatoire), et sur mon route, j'ai eu 2-3 secousses où le cintre a tourné... re-prise de tête pour desserrer puis resserrer...
Bref, je suis repassé sur une WCS classique, jamais de problème.


+ 1 pour la C260, bonne potence mais pénible à serrer !
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Mar 15 Avr 2014 14:56

J'en avais installé une la dernière année sur mon 26" : Effectivement l'installation était moins simple, mais moins pire qu'une Rotor et j'aimais bien les serrages à la fois côté pivot et cintre, tout en étant légère et rigide (en 130mm sur le 26" c'était assez sensible).

Côté freins, pas d'avis sur les Avid X0 vs les maguras ? (c'est mon principal doute sur l'équipement).
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Mar 15 Avr 2014 20:14

Le mien sera un peu différent (taille, passage de câbles, pates Ar) mais voici en gros à quoi ça ressemble :

Image
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede GHOSTRIDER » Mer 16 Avr 2014 11:45

Pas trop rigide et tape cul avec ce tube diagonal oversize et tds 31.6 mm ?
J'ai ce type de caractéristiques sur un Marin, et celui ci est bien raid !
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Mer 16 Avr 2014 20:50

GHOSTRIDER a écrit:Pas trop rigide et tape cul avec ce tube diagonal oversize et tds 31.6 mm ?
J'ai ce type de caractéristiques sur un Marin, et celui ci est bien raid !

Je te dirais quand j'aurai reçu le cadre (le mien sera nettement plus grand), mais le triangle sera similaire à ce celui du 26", avec en plus l'effet 29", je suis assez optimiste malgré la TDS de 31,6mm (d'ailleurs, je n'ai pas l'impression que, à sortie égale, le diamètre de la TDS change énormément la capacité de filtration).
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Jeu 5 Juin 2014 12:46

Le cadre devrait arriver dans une semaine, en attendant, j'ai complété ma liste de composants :

Nevi.jpg

Il me reste à choisir la potence et le cintre, mais je préfère attendre pour voir ce que ça donne "en vrai" afin de choisir la potence au bon angle et entre un cintre plat et légèrement relevé.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Messagede Fab' » Jeu 5 Juin 2014 15:18

Salut Fred'

Oulala.... Ça va faire un joli montage tout ça.... Par contre, tu n'as pas un peu peur de tirer trop gros avec un 24x38 pour un 29" ??!?!?
Pour le cintre, je suis conquis par le Ritchey WCS 10D.... super confortable...et c'est un ritchey ;-) Je l'ai couplé à une potence ritchey wcs trail.... Pas mal du tout.....

My 2 cents,
Fab'
Avatar de l’utilisateur
Fab'
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007 10:21
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Jeu 5 Juin 2014 16:59

En 26", 24x34 qui donnait un développement de 1,47m : à comparer aux 1,55m d'un 24x36 en 29" ça me parait jouable.

Concernant la potence & le cintre, on verra sur pièce, mais tu n'ignore pas que j'ai été très Ritchey ces dernières années, je suis un peu sevré maintenant.

A suivre, je te fais signe pour les galops d'essai ?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede Fab' » Ven 6 Juin 2014 17:51

FredV a écrit:Concernant la potence & le cintre, on verra sur pièce, mais tu n'ignore pas que j'ai été très Ritchey ces dernières années, je suis un peu sevré maintenant.

La vache..... Une page se tourne ;-) Pourtant, tu aurais pu trouver un Zmax en 29" ;-)

A suivre, je te fais signe pour les galops d'essai ?

Avec plaisir, oui. Tiens moi au courant,

Fab'
Avatar de l’utilisateur
Fab'
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007 10:21
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Mar 17 Juin 2014 13:13

... le cadre est arrivé :P, pesé à 1,8kg avec le collier de selle et les cuvettes du JDD.

Gobi.jpg

A propros du JDD, celui-ci (Nevi) me parait un peu cheap avec des roulements qui ressemblent comme des frères à ceux d'un Ritchey Pro qui trainait dans mon garage.

J'ai un soucis avec l'axe de roue Arrière normalement au standard 12x135 : Avec un axe RS Maxle théoriquement à la bonne dimension (c'est écrit dessus), j'ai l'impression que ce dernier est trop long : Le filetage "sort" de presque 2cm côté cassette et le levier ne vient pas au contact du cadre coté disque alors que l'entraxe du cadre est bon (135mm). L'axe fait 165mm de long, est ce que c'est la longueur normale pour un maxle de 12x135mm ?

Gobi left.jpg


Gobi Right.jpg
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Sam 21 Juin 2014 21:04

Manifestement, le problème vient du cadre et non de l'axe : Un axe maxle de 12x135 est censé faire 167mm,

rear_maxle_lite_installation_specifications.pdf
(488.49 Kio) Téléchargé 450 fois

Avec les pattes relativement fines d'un cadre titane, il me faudrait un axe d'environ 153mm (entraxe de 135mm + 6,5mm de patte gauche et 11,5 droite)

Côté Nevi, j'hésite entre interpréter leurs réponses à mes question comme de l'incompétence ou de la mauvaise foi, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça de leur part : Dans l'ordre il m'ont dit que l'axe RS était trop long, ensuite que je n'avais qu'à le couper et enfin ils me proposent de le faire à ma place (et accessoirement de refaire le filetage, ce qui leur avait échappé).

Cerise sur le gâteau, je me suis aperçu que le diamètre du tube de selle n'était pas bon : Il doit manquer 1mm et impossible d'insérer une TDS de 31,6 sans la massacrer. En regardant à l'intérieur du tube de selle, je suis tombé là dessus au fond du tube :

WP_20140619_006.jpg

C'est d'autant plus rageant que le montage était quasi fini et que je trouvais le résultat plutôt réussi :

WP_20140621_002.jpg
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede JFD_ » Dim 22 Juin 2014 08:29

Ouh là... Effectivement, pas glop du tout ça... :? Les Italiens veulent partir en vacances rapidement ou quoi?

Tant qu'à y être, si j'étais toi, j'en profiterais pour vérifier absolument toutes les cotes du cadre.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Mar 24 Juin 2014 13:57

Le reste à l'air d'aller, je ne sais pas si c'est la barrière du langage, mais ils ont fini par comprendre ce qui ne va pas.

En parallèle, j'étais tombé sur ça sur la page FB de Nevi :

576989_10151395188893246_1947546955_n.jpg


208706_10151395188823246_786868310_n.jpg


... et effectivement il s'agit d'un axe RS raccourci et avec un filetage refait, ils vont donc m'envoyer un axe modifié en m'assurant que ça ne poserait pas de problème de garantie au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede Titan'O » Mer 17 Sep 2014 14:23

Bonjour,

Je suis intéressé par ce cadre et aimerais pouvoir échanger sur l'expérience du montage et le roulage. Ce serait possible de le faire par courriel ou MP ?

Merci par avance.
Titan'O
 
Messages: 2
Inscription: Mer 17 Sep 2014 14:16

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Dim 21 Sep 2014 15:05

Titan'O a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par ce cadre et aimerais pouvoir échanger sur l'expérience du montage et le roulage. Ce serait possible de le faire par courriel ou MP ?

Merci par avance.

Bonjour,

Je profite de ton message pour faire un point sur l'avancement de mon projet, même si parfois j'ai l'impression d'être entré dans la quatrième dimension :cry:

Dans la mesure où aucun axe de 12mm n'est compatible avec le cadre (un axe de 135mm standard est trop long du fait de la finesse des pattes du cadre), après commencé par me mener en bateau, Nevi m'envoie finalement un axe Rock Shocks raccourci. Manque de bol, l'axe est trop court (le filetage prend sur 2-3 filets du cadre).

Pour la première fois je peux monter la roue Ar sur le cadre, pour m'apercevoir que le pneu (Racing Ralph 2.25) touche la base droite (au passage ma roue monté chez R2 Bike est légèrement voilée, décidemment...). S'en suit un échange de mail avec Nevi, la première réaction de leur part (Consuelo) me dit qui que le cadre est fait pour du 2.1 maxi :roll: (alors que ça passait largement sur le 26", vélo que je me mord les doigts d'avoir vendu...).

Le cadre est reparti chez Nevi fin aout, et au passage, je signale que la douille de direction est 2cm trop longue par rapport à la géométrie que j'avais demandé (réponse de Consuelo, c'est pour une meilleure stabilité...). Le cadre est revenu cette semaine, avec un axe à la bonne longueur mais sans collier de selle et l'enfoncement des tubes des bases a été accentué pour un meilleure passage de roue, sauf qu'il y a bien 2mm d'écart entre l'épaisseur de la base droite et la gauche) et que mon pneu doit passer à 1mm de la base droite.

Bref, par rapport à ta question, je serai toi j'irai voir ailleurs, personnellement j'appréciais leur démarche innovante pour un fabricant de titane (douille conique, fixations de frein postmount, mégatubes...), mais je regrette amèrement de m'être lancé dans une galère comme celle-ci...
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede Patti » Dim 21 Sep 2014 20:41

Ca fait un peu peur tout ça!
Je lorgnais sur leur fourche vtt titane rigide assez novatrice en esthétique, mais après avoir été échaudé par SKYDE, puis par WITTSON, je vais mieux y réfléchir.
Pas toutes sérieuses ces marques proposant des produits en titane!
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede JFD_ » Mar 23 Sep 2014 06:55

Au niveau spécifications du cadre, tu avais fait quoi? Sans basculer dans une bible de 50 pages, je pense qu'il faut en faire un minimum quelle que soit la marque. Avec Nevi, c'est plus que surprenant un tel parcours.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités