Projet Nevi Gobi Desert 29"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Mer 24 Sep 2014 12:24

Mes spécifications étaient succinctes, pour la géométrie j'étais reparti de leurs tableaux, ci-dessous le texte :

Goby Desert 29” :
0,58mm down tube & 38 diameter top tube
Custom geometry (bellow) :
A1 A2 B1 B2 C1 G H
615 635 500 550 130 71 73
Derailleur cables under the BB (like on a road bike)
12mm rear axle & postmount dropouts
Nevi black HeadSet

Leur seul retour que j'ai eu ensuite était pour savoir la couleur des marquages (dorés ou noir).

Concernant mon problème de cadre qui revient avec les deux bases d'une épaisseur différente, voici la réponse de Nevi : "the clearance of the wheels is asymmetric to have the right clearance", le voyage dans la quatrième dimension continu. Je vais faire une copie de tous mes échanges avec eux, c'est édifiant.

Franchement Nevi était une boîte sérieuse, je ne sais pas où ils pensent que cela va les emmener, dès le début où je leur ai fait part de mes problèmes, ils ont systématiquement essayé de m'enfumer de manière très grossière...
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede Patti » Mer 24 Sep 2014 14:32

L'erreur est humaine et personne est à l'abri d'un loupé
Mais après que l'on te balade et ne t'apporte pas de solution, c'est inadmissible.
C'est prétendu être un matériel haut de gamme et il devrait être exempt de reproches.
On nous parle de tout un tas de normes de qualité et de fabrication, mais ça n'empêche pas que des produits à malfaçon soient mis sur le marché. Et tant pis pour l'acheteur!
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede Titan'O » Jeu 25 Sep 2014 12:50

Bonjour et merci pour le retour. Vu ce que j'en lis, cela coupe toute envie de partir avec eux malgré un produit dont la définition est très intéressante. Qu'on se loupe une fois, passe difficilement vu le prix (j'ai eu à renvoyer un cadre titane Niota 3 de Litespeed aux US pour cause d'ancrage d'amortisseur mal positionné qui empêchait de passer sur le débattement le plus long...), mais que le cadre refait ne donne pas toute satisfaction n'est effectivement pas professionnel de la part de Nevi.
Titan'O
 
Messages: 2
Inscription: Mer 17 Sep 2014 14:16

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Lun 9 Fév 2015 10:20

... épilologue et j'espère fin de mes soucis avec Nevi, j'ai reçu un nouveau cadre :

Gobi.jpg


Mon premier tour de réglage ne c'est pas fait dans des conditions idéales : Boue glissante et collante en train de dégeler, freins plein d'air... mais c'était prometteur.

J'avais l'impression d'être "haut perché" mais la capacité de franchissement dans les petit ruisseaux et dans la boue m'a semblé bien meilleure qu'en 26'.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede ludo38 » Lun 9 Fév 2015 11:06

Intéressant comme retour et heureusement pour toi, le dénouement a l'air de bien de se finir. le cadre n'est pas trop raide ?
ludo38
 
Messages: 37
Inscription: Dim 27 Oct 2013 08:34

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Lun 9 Fév 2015 11:29

Non, pas du tout : Je ne sais pas si c'est l'effet 29" mais j'ai l'impression qu'il est plus confortable que ne l'était mon Nevi 26" avec le même type de roues (ZTR Arch, Racing Ralph 2,25).
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede kommando52 » Jeu 12 Fév 2015 20:46

Il est bien chouette ton jouet ! Dis-nous en plus quand tu auras quelques km au compteur.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Sam 14 Fév 2015 19:20

kommando52 a écrit:Il est bien chouette ton jouet ! Dis-nous en plus quand tu auras quelques km au compteur.

... après mes premiers tours de roues, quelques changements en vue côté cintre / potence.

Lors de la commande des pièces, j'avais commandé par erreur un cintre de 64cm alors que j'avais 68cm sur le 26" => A remplacer par un cintre plat plus large.

Je pense aussi mettre une potence en 17° histoire de baisser le cintre d'un cm, est ce que c'est un sacrilège de mettre une potence de 120mm sur un 29" ?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede JFD_ » Sam 14 Fév 2015 23:19

Il me semble que ce qui compte le plus est d'être positionné correctement pour se sentir à l'aise sur le destrier avant le critère esthétique. Enfin, c'est ma manière de voir les choses. A chacun la sienne ;) Donc, pour moi, tu mets la potence qui te convient le mieux. Quelles que soient ses caractéristiques, il n'y aura jamais de sacrilège.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Projet Nevi Gobi Desert 29"

Messagede FredV » Mar 20 Avr 2021 09:03

Mise à jour de mon Nevi avec un passage en mono 12v:
20210416_110536077_iOS (1).jpg


Difficile de juger dans les +/- 10km autour de chez moi, à tester sur du vallonné.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités