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MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 11:21
de xcm
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MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 11:40
de jul57
113 d'après le site stronglight si c'est bien du pédalier Oxale Two que tu parles

MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 12:22
de xcm
oui c le oxale, mais jpensais que 113 c etait valable pour le triple !
la c un double comme sur route, peut etre que le 108 passe, et jaurais une meilleure ligne de chaine non ?

MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 14:05
de jul57
Si c'était un modèle triple que t'aurais modifié en double, je t'aurais dis de prendre un 108mm sans hésitation. Mais dans le cas de l'oxale Two, stronglight a sûrement modifié l'étoile pour recentrer la ligne de chaîne, sinon ils n'auraient pas préconisé une largeur de 113. Demandes leur, on ne sait jamais.
Si tu réduits de trop la ligne de chaîne, il y a de forte chance que ton grand plateau vienne frotter contre ta base.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 14:25
de xcm
Si tu réduits de trop la ligne de chaîne, il y a de forte chance que ton grand plateau vienne frotter contre ta base


exact :lol:

oxale two

MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 21:17
de tango
j'en ai un aussi et je confirme que c'est bien du 113, c'est mon troisième boîtier de 113 mm en isis et je n'ai pas essayé un plus court......à mon avis en croisement avec un boitier plus court ça n'irais pas.........

MessagePosté: Lun 6 Juin 2005 21:44
de xcm
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MessagePosté: Mer 8 Juin 2005 19:59
de Rémy
Moi, je l'ai monté en 108 et aucun problème!
Je te déconseille de monter un axe Strong (ce que j'avais) avec ce type de pédalier, car tu risque d'avoir des problèmes de manivelles qui se deserrent. En effet ce type de boitier n'est pas conique je te conseillerai donc certains boitier Race Face ou si tu veux du light le nouveau boitier Pazzaz titane (ce que j'ai) qui sont légerement conique au niveau de la bague alu du boitier où vient s'appuyer la manivelle.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2005 08:52
de xcm
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MessagePosté: Jeu 9 Juin 2005 09:02
de jul57
Remy, c'était quoi comme boitier que tu avais cassé en 2 à Badon ?

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2005 16:53
de Rémy
C'etait un truc taiwanai qui était identique au Pazzaz ou au Sunn en Crmo à 150gr. J'en ai pété 4 ou 5 de la saison, mais un seul en deux morceau. les autres c'etait les roulements qui lachaient.


Pour eric:

Je suis du team Gitane et j'avais un Twister SL d'origine cette année sur mon Gitane et j'ai les manivelle qui se sont désserées après qlq course. Mais bon si tu parts avec la clée qui faut pour les resserer tous les 10 bornes ça ne pause aucun probléme! :lol:

MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 09:34
de xcm
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MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 10:33
de jul57
eric-weber-crossman a écrit:jai annulé ma commande 8) ouf

maintenant quest ce qu on peut mettre de fiable et en 29-44 ??

en diam 58-94


Diamètre 94 ! T'as pas besoin d'avoir les fixation 58 pour le petit plateau.

MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 11:24
de minirom
eric-weber-crossman a écrit:jai annulé ma commande 8) ouf

maintenant quest ce qu on peut mettre de fiable et en 29-44 ??

en diam 58-94

Je m'y connais pas trop mais peut-être du FRM Xtype ?

MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 12:04
de Olibabe
Euh, on parle de plateaux là maintenant?

Si c'est bien ça, moi, je mets du TA en 29. Avant ils faisaient moins de 20g, mais les nouveaux, plus épais (ce qui n'apporte strictement rien de sensible) font plutôt 25-26g. Bref, pour le 29, je prends le plus light possible, et à part TA, je connais que Extralite, et j'ai jamais réussi à avoir du Stronglight en 29 en pièces détachées.

Par contre pour le 44 en usage courant, je mets du Stronglight car ce sont des plateaux très rigides et qui "shiftent" bien, le tout pour 80g. J'en ai donc pour 100-105g de plateaux pour un bon rapport poids-rigidité-changement de vitesse parfait.
Dans le genre rigide, beau et durable pour le 44, y a aussi les nouvelles couronnes Race Face.

Après, pour avoir du bon, faut aller vers Boone (mon rêve), Moonhead,...

Tien, au fait, pourquoi avoir pris un pédalier 2*9 et pas un compact 3*9 sans petit plateau. C'est quand même plus pratique "au cas où", non?

MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 13:00
de minirom
J'étais à coté de la plaque hihi !!

MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 10:34
de Jeff
J'ai un American classic comme boitier ISIS en 113 et j'ai eu 2 fois ce problème de manivelles qui se desserrent. La première fois j'ai cru que j'avais pas assez serré. La deuxième fois, je me suis apercu que c'était en fait la vis qui venait en butée sur le boitier (et donc qui était serré à mort) alors que la manivelle n'était pas complètement en place. J'ai donc rajouté une rondelle entre la vis et la manivelle et maintenant ça a l'air OK.

Par contre mon roulement côté pédalier est en train de mourrir, j'esoère qu'il va tenir la course de ce WE :x