mc fly a écrit:C'est ce qui me fait peur aussi, avoir des roues aussi légéres, c'est bien gentil, mais quid de la rigidité et surtout de la fiabilité ?
J'envisage de changer mes X Max SL pour des roues "à la carte", concernant les jantes, je ne pense pas prendre trop de risque en optant pour des No Tube, reste à savoir lesquelles, question rayons, je pense que les DT Aérolite sont ce qui se fait de mieux en terme de rapport poids/rigidité, reste à choisir les moyeux, que valent les Tune dans le temps ? Les Princess semblent être ce qui se fait de plus léger sur le marché, super sympa pour un vélo de salon ou de mécano, mais pour moi qui ai déjà du mal à lubrifier ma chaine...
Les DT 240S sont peut être une meilleure alternative...
Qu'en pensez vous ?
Que vas tu te monter comme roues Bibi ?
Perso je roule en ZTR à 355 avec kong et cx ray.
Resultat apres avoir rouler sur tous terrains pendant 4 mois: ras
- moyeu: nikel au niveau des roulements (j ai ouvert et c etait encore bien propre
- tension et voile: je pensais avoir perdu en tension, je viens de demonter aujour d'hui. Je mesure au tensio, eh bien ca a pas bouge et le voile est vraiment leger. Je n'y touche pas.
Ma roue avant a presqu'un an et meme constat
Apres que penser des Race... Peut etre trop extreme pour un usage non compet.
Mais qui sait dans 2-3 ans on roulera peut etre plus qu avec ca.
ps: je pese 70kg et roule en rigide.
ps 2: pour la rigidite et rendement, je prefere ce montage à une slr.