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Transmission par courroie

Posté:
Ven 23 Nov 2007 09:47
de Pat2A

Posté:
Ven 23 Nov 2007 10:36
de GrandesRoues
C'est des pattes horizontales coulissantes qui se démontent.

Posté:
Ven 23 Nov 2007 10:36
de Bryce
sur ces photos difficiel à dire... mais il y a 3 solutions utilisées:
- patte coquille droite surly en 2 parties
- hauban en 2 bouts
- bases hautes
j'ai un kit comme celui là en commande pour mon SS

Posté:
Ven 23 Nov 2007 10:41
de totof
c'est marrant ça me rappelle.....ma Harley

depuis elle s'est transformé en Cervélo


Posté:
Ven 23 Nov 2007 11:54
de KOJAK
Quelle est la différence entre les Harleys et les hémoroïdes ?
Bon, je

, pas taper !

Posté:
Ven 23 Nov 2007 17:17
de GrandesRoues
Bryce a écrit:sur ces photos difficiel à dire... mais il y a 3 solutions utilisées:
j'ai un kit comme celui là en commande pour mon SS
Ca en fait 4 avec celle là !
Tu nous feras un CR, j'ai entendu des testeurs disant que ca sautait sous un gros couple.

Posté:
Ven 23 Nov 2007 18:32
de Bryce
29er a écrit:Bryce a écrit:sur ces photos difficiel à dire... mais il y a 3 solutions utilisées:
j'ai un kit comme celui là en commande pour mon SS
Ca en fait 4 avec celle là !
Tu nous feras un CR, j'ai entendu des testeurs disant que ca sautait sous un gros couple.
oui mais je vois pas, donc je comprends pas !
pour le compte rendu va falloir attendre... longtemps

Posté:
Ven 23 Nov 2007 21:44
de BIGGAR
On la passe comment la courroie dans le cadre?
Elle sont un "maillon rapide"?

Posté:
Ven 23 Nov 2007 22:05
de Bryce
BIGGAR a écrit:On la passe comment la courroie dans le cadre?
Elle sont un "maillon rapide"?
évidemment que non !

Posté:
Ven 23 Nov 2007 22:08
de BIGGAR
évidemment que non !
On la change comment alors? y a un truc qui m'echappe...
Le cadre est il demontable???

Posté:
Ven 23 Nov 2007 22:10
de herve 38
c est vrai que c est une bonne question ....

Posté:
Ven 23 Nov 2007 22:21
de Bryce
BIGGAR a écrit:évidemment que non !
On la change comment alors? y a un truc qui m'echappe...
Le cadre est il demontable???
justement... les 2 solutions que j'ai montré permettent de laisser passer la courroie entre la base et le hauban :
le 1° a une patte spéciale
le 2°, le cadre est "démontable"
pour le 3° celà pose aucun pb !

Posté:
Sam 24 Nov 2007 09:38
de anthony196
29er a écrit:Bryce a écrit:sur ces photos difficiel à dire... mais il y a 3 solutions utilisées:
j'ai un kit comme celui là en commande pour mon SS
Ca en fait 4 avec celle là !
Tu nous feras un CR, j'ai entendu des testeurs disant que ca sautait sous un gros couple.
je ne pense pas, dans l'industrie, des moteurs de plus de 300kW entrainent des ventilo à l'aide de 3 ou 4 courroies.
si c'est bien calculé, ca tient!

Posté:
Sam 24 Nov 2007 10:12
de Pat2A
anthony196 a écrit:29er a écrit:Bryce a écrit:sur ces photos difficiel à dire... mais il y a 3 solutions utilisées:
j'ai un kit comme celui là en commande pour mon SS
Ca en fait 4 avec celle là !
Tu nous feras un CR, j'ai entendu des testeurs disant que ca sautait sous un gros couple.
je ne pense pas, dans l'industrie, des moteurs de plus de 300kW entrainent des ventilo à l'aide de 3 ou 4 courroies.
si c'est bien calculé, ca tient!
Et les courroies de distribution sur les moteurs auto vous croyez pas qu'il y a du couple! Alors heureusement qu'elles ne sautent pas!
D'autre part les systèmes énumérés pour changement de courroie, regardez bien les photos de l'Orange P7, aucune trace de ces différents systèmes!

Posté:
Sam 24 Nov 2007 10:24
de frans
anthony196 a écrit:je ne pense pas, dans l'industrie, des moteurs de plus de 300kW entrainent des ventilo à l'aide de 3 ou 4 courroies.
si c'est bien calculé, ca tient!
Oui et elles tournent à quelle vitesse tes courroies? Et par rapport à ta cadence de pédalage?
On peut aussi parler de la tension de pose qui est d'un tout autre ordre de grandeur que ce qu'on peut faire sur un vélo.
Donc pour ce qui est de la transmission par courroie, pourquoi pas, mais il y a quand même quelques problèmes majeurs!

Posté:
Sam 24 Nov 2007 11:53
de Bouliescalde
ça a pas un rendement pourris une courroie?

Posté:
Sam 24 Nov 2007 11:59
de patatrice
Sur cet Orange Prestige on voit bien un "truc" contrairement au P7 du début.
Il suffit d'une fente(fermé pas la patte additionnelle à trois vis), même très fine, bases et haubans sont assez souples pour se déformes des quelques mm nécessaires au passage de la courroie.

Posté:
Sam 24 Nov 2007 12:38
de GrandesRoues
frans a écrit:anthony196 a écrit:je ne pense pas, dans l'industrie, des moteurs de plus de 300kW entrainent des ventilo à l'aide de 3 ou 4 courroies.
si c'est bien calculé, ca tient!
Oui et elles tournent à quelle vitesse tes courroies? Et par rapport à ta cadence de pédalage?
On peut aussi parler de la tension de pose qui est d'un tout autre ordre de grandeur que ce qu'on peut faire sur un vélo.

Donc pour ce qui est de la transmission par courroie, pourquoi pas, mais il y a quand même quelques problèmes majeurs!
Tout a fait.
Pour une application a faible vitesse de rotation, bon couple avec de forte variation, la chaîne reste super adaptée.
Et de toute façon lisez les comptes rendus d'essai de l'interbike, sur les 2 que j'ai lu, les 2 essayeurs ont dit que ca sautait.
Maintenant on attend l'expérience de Bryce (c'est quand meme mieux son ton ancien avatar


Posté:
Sam 24 Nov 2007 17:36
de Tonton
Et comment ça se comporte dans la boue en plus ?


Posté:
Sam 24 Nov 2007 19:01
de noel
je ne pense pas, dans l'industrie, des moteurs de plus de 300kW entrainent des ventilo à l'aide de 3 ou 4 courroies.
si c'est bien calculé, ca tient![/quote]
C’est aussi pour ça que sur certain moteur faut remplacer la courroie tous les 40 000Km avec dépose du moteur.
Et les courroies de distribution sur les moteurs auto vous croyez pas qu'il y a du couple! Alors heureusement qu'elles ne sautent pas!
D'autre part les systèmes énumérés pour changement de courroie, regardez bien les photos de l'Orange P7, aucune trace de ces différents systèmes![/quote]
Sauf que sur une voiture tu as un cache et si jamais tu as un caillou qui rentre ça fait de la salade de soupapes car la courroie saute ou casse.

Posté:
Sam 24 Nov 2007 20:26
de Bryce
29er a écrit:Maintenant on attend l'expérience de Bryce (c'est quand meme mieux son ton ancien avatar

???
je m'inquiète pas pour le couple... les Harley ont une transmission secondaire par courroie !
pour la boue au début j'avais un doute et en voyant le plateau ajourée entre les dents, il s'est dissipé
pour les cailloux on verra bien
Re: Transmission par courroie

Posté:
Jeu 16 Sep 2010 13:31
de Pat2A
Présentation prochaine à l'Interbike du nouveau système de transmission par courroie Gates Carbon Drive Systems: le CenterTrack.
Plus léger, 20% supplémentaire de force de traction, meilleur dégagement de la boue et détritus...
Disponibilité au détail prévu fin 2011.

BikeRumor
Re: Transmission par courroie

Posté:
Jeu 16 Sep 2010 19:35
de BiBi WET
Merci pour tes infos toujours au top concernant le matériel un peu exotique.
L'idée est sympa mais quid du rendement avec un tel système de "rainure" ?
Re: Transmission par courroie

Posté:
Jeu 16 Sep 2010 20:02
de Pat2A
Plus performant apparemment que l'ancien modèle.
Si tu veux en savoir plus, j'ai donné le lien en dessous des images.
Re: Transmission par courroie

Posté:
Ven 17 Sep 2010 08:58
de BiBi WET
Pat2A a écrit:Plus performant apparemment que l'ancien modèle.
Si tu veux en savoir plus, j'ai donné le lien en dessous des images.
En effet je n'avais pas vu. Par contre je ne vois aucune allusion au rendement.
Re: Transmission par courroie

Posté:
Ven 17 Sep 2010 09:13
de frank
BiBi WET a écrit:Pat2A a écrit:Plus performant apparemment que l'ancien modèle.
Si tu veux en savoir plus, j'ai donné le lien en dessous des images.
En effet je n'avais pas vu. Par contre je ne vois aucune allusion au rendement.
le rendement d'un tel systeme est clairement pourri les frottements seront bien plus important qu'une chaine "classique"
ensuite exact les distri auto ont des courroies(pas toutes heureusement)mais elles ont aussi des tendeurs absent sur les exemples presentés
Apres avec la boue disont qu'il vaudra mieux habiter Perpignan que Dunkerque

Re: Transmission par courroie

Posté:
Ven 17 Sep 2010 11:41
de Pat2A
frank a écrit:BiBi WET a écrit:Pat2A a écrit:Plus performant apparemment que l'ancien modèle.
Si tu veux en savoir plus, j'ai donné le lien en dessous des images.
En effet je n'avais pas vu. Par contre je ne vois aucune allusion au rendement.
le rendement d'un tel systeme est clairement pourri les frottements seront bien plus important qu'une chaine "classique"
ensuite exact les distri auto ont des courroies(pas toutes heureusement)mais elles ont aussi des tendeurs absent sur les exemples presentés
Apres avec la boue disont qu'il vaudra mieux habiter Perpignan que Dunkerque

Des tests indépendants ont été réalisés, je les ai déjà publiés sur ce forum: le rendement est aussi bon voire très légèrement supérieur à la chaîne... Et s'il n'y avait pas de frottement, je ne sais pas comment cela pourrait marcher.

Quant à la boue, il n'y a pas trop de problème et sûrement encore moins avec ce nouveau système.
Re: Transmission par courroie

Posté:
Ven 17 Sep 2010 23:25
de melarkry
Bonsoir,
Ou acheter a prix correct le system complet actuel?
merci
Re: Transmission par courroie

Posté:
Sam 18 Sep 2010 08:44
de BiBi WET
melarkry a écrit:Bonsoir,
Ou acheter a prix correct le system complet actuel?
merci
Avant d'acheter il faut vérifier si c'est montable sur son cadre (car il faut pouvoir faire passer la courroie dans les bases).
Je ne dis pas ça forcément pour toi (ton vélo est peut-être compatible), mais c'est juste pour ceux qui comme moi seraient emballés et qui fonceraient sur un lien marchant sans trop réfléchir (j'en connais un donc je n'invente rien).

Re: Transmission par courroie

Posté:
Sam 18 Sep 2010 10:52
de frank
Pat2A a écrit:frank a écrit:Apres avec la boue disont qu'il vaudra mieux habiter Perpignan que Dunkerque

Des tests indépendants ont été réalisés, je les ai déjà publiés sur ce forum: le rendement est aussi bon voire très légèrement supérieur à la chaîne... Et s'il n'y avait pas de frottement, je ne sais pas comment cela pourrait marcher.

Quant à la boue, il n'y a pas trop de problème et sûrement encore moins avec ce nouveau système.
gates-belt-drive-at-fruita.jpg
je ne sais pas comment tes tests ont eté realisés mais ceux auquel j'ai participé(c'etait pas pour un velo)mettait quand meme une difference de rendement de l'ordre de 30%
pour les frottements c'est evident mais pour la boue c'est plutot le risque d'accumulation en fond de gorge sur les 2 parties qui risque de poser probleme,pas la boue "liquide"