Klarf a écrit:je demandais car c'était peut etre un changement sur les infos qu'on avais eu, le xtr a bien un moyen plateaux en carbone/titane, pourquoi sram l'aurait pas fait aussi!
En effet ! J'espère que les tarifs de ces plateaux très prometteurs ne s'envoleront pas, qu'ils n'utilisent pas les mêmes technologies que le plateau XTR limite peut-être le risque

Une question : le dérailleur avant et le shifteur étant spécifique, de même que le pédalier, les plateaux et la chaîne, est-on absolument certains que l'espacement entre les plateaux est le même que sur un pédalier conventionnel ?
Cette question parce que je pense que mon prochain renouvellement de plateaux verra mon passage - mais partiel - au XX. Très partiel en fait, puisque je me contenterai de monter une étoile Hollowgram pour XX, en continuant d'utiliser cassette 9v, dérailleur avant XTR et shifters X.O. Et chaîne 9v, parce que je roule parfois comme un sagouin et que j'ai trouvé une chaîne qui ne me pose aucun problème (pas envie de m'emmerder à nouveau, le temps de trouver une 10v qui m'aille y compris quand je matraque le vélo dans l'argile ou le sable).