sauvagnon 64 a écrit:donc on en revient au poids initial du topic de Seboss. Je pense qu'il vaut mieux attendre patiemment la Team ou la WC, car pour le moment elle n'est pas très concurrentiel face aux R7 et Durin
. Une chose est sur, c'est que heureux proprio de Reba WC peuvent la garder précieusement pour le moment
.
sauvagnon 64 a écrit:$eboss a écrit:en tout cas esthetiquement, elle reste devant à mes yeux! surtout avec le té white now
ça m'aurait étonné si tu n'avais pas fait ce genre de remarque "bling bling"![]()
$eboss a écrit:tres, une fourche à ce poids heureusement![]()
mais pas sensible au petit choc,
sauvagnon 64 a écrit:pour le fonctionnement je ferai mon idée tout seul
sauvagnon 64 a écrit:$eboss a écrit:tres, une fourche à ce poids heureusement![]()
mais pas sensible au petit choc,
ça dépend du réglage que tu as fait. Si tu ne veux pas utiliser le blocage, tu es obligé de sur-gonfler, donc tu te passes de sa capacité d'absorption de petit choc. Par contre avec un réglage prévu, elle fonctionne parfaitement
BiBi WET a écrit:C'est l'idéal. Content de savoir que tu comptes finalement tester les deux (Durin et nouvelle SID). On verra si nos sensations concordent ou non.
J'ai déjà fait part de mes remarques concernant les différences que j'ai pu ressentir entre ces deux fourches sur le terrain. Tu n'auras plus qu'à vérifier si tu as le même "feeling".
BiBi WET a écrit:Tout le problème d'une fourche de XC c'est d'être bonne partout sans avoir à faire un réglage en fonction de ce que l'on recherche. Selon moi c'est bien plus difficile à régler qu'une fourche de DH puisque ça doit être sensible aux petits chocs sans pomper tout en gérant les gros chocs efficacement sans talonner (ce qui n'est pas toujours évident vu le débattement relativement faible).
Bref, OK pour dire que toutes les fourches de la concurrence ne pompent pas (ou peu) en étant sur-gonflées et qu'elles absorbent bien les petits chocs lorsqu'elles sont sous-gonflées... Mais en général on veut les deux à la fois. Et bien plus encore.
sauvagnon 64 a écrit:J'ai choisi la Durin car je n'avais pas le choix, sinon j'aurai encore la Reba
sauvagnon 64 a écrit:au réglage "usine", la Durin est parfaite sur tous les chocs, par contre le blocage est à utiliser des que c'est roulant, alors que la Reba je ne l'ai jamais bloqué. Sur le fonctionnement, sur une rando en montagne, je pense que la Durin est plus adapté, aors que sur un tourniqué de XC, la Reba/Sid06 sont parfaites
sauvagnon 64 a écrit:BiBi WET a écrit:sur une Reba WC d'occasion... Qui sait ?
avec un pivot de 23cm, ça va être dur
sauvagnon 64 a écrit:BiBi WET a écrit:une courbe de ressort façon "Pike"
là je ne connais pas du tout
sauvagnon 64 a écrit:ben voilà, tu ne pouvais pas en garder en stock
invité a écrit:bibi pour les reglages y a marqué : <63 kg il faut entre 4.8 et 6.2 bars pour le dual air mais y a t'il une limite a ne pas depasser (ou l'inverse) .
BiBi WET a écrit:sauvagnon 64 a écrit:BiBi WET a écrit:une courbe de ressort façon "Pike"
là je ne connais pas du tout
C'est super onctueux. Par contre ça pompe "facile". Mais bon, on peut tout avoir entre la Reba et la Pike en faisant des modifs simples. J'ai testé cela sur ma Reba 29er pour avoir exactement le comportement que je souhaitais et après 4 ou 5 essais de modifs de la chambre d'air par tâtonnement (il faut y aller progressivement pour trouver le bon compromis) j'ai un fonctionnement qui convient très bien à ma pratique actuelle.
BiBi WET a écrit:Et concernant les heureux proprios de Reba WC il est clair qu'il n'ont aucune raison de changer. Mais ils n'ont pas non plus de raison de la garder précieusement
lebad a écrit:Quel genre de modifs tu fais sur la chambre d'air ?
BiBi WET a écrit:lebad a écrit:Quel genre de modifs tu fais sur la chambre d'air ?
Je travaille sur le volume + et - (on peut jouer sur les deux de manière indépendante).
On peut aussi jouer sur les volumes d'air à d'autres endroits (décompression des plongeurs, volume d'air au dessus de l'huile, etc.).
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 4 invités