Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mer 26 Aoû 2009 11:02

proracing a écrit:
scalpel57 a écrit:
proracing a écrit:Est ce qu'il y a des membres du forum qui monte des R1 en Usage Enduro / All mountain...

Je dois commander les floating Disc de mon Zesty chez Formula. Hésitation entre 180/160 ou 180/180


Proracing, tu montes des r1 sur ton zesty perso :shock:


Ben oui pourquoi ?


Je me rappelle une de tes interventions ou tu disais qu'après un essai tu les avais retiré illico ???
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 11:17

et limite si tu disais que c'était pas de la mer... à aligner, qui est au demeurant très vrai :D
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede ubo » Mer 26 Aoû 2009 11:54

cool120 a écrit:et limite si tu disais que c'était pas de la mer... à aligner, qui est au demeurant très vrai :D


ah bon qu'est ce qui te fait dire cela ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede elmanu » Mer 26 Aoû 2009 12:52

Salut tout le monde,

je me présente un peu histoire de ne pas arriver comme un voleur avec ma question : El Manu, j'ai repris le VTT depuis 2 ans et après moult tests, j'ai jeté mon dévolu sur le Trek Fuel EX8, que j'utilise pour des longues rando engagées dans le sud, et quelques passages en montagne. Je n'ai jamais été satisfait des Juicy5 montés dessus.
Ayant eu la chance de participer à l'élection du VTT de l'année 2009 VV, j'ai pu tester le Shamann et ses R1....et là, une bonne claque dans ma face !! En gros j'ai adoré.

Il se trouve que j'ai une promo d'enfer sur une paire de R1 en 180/180 à 339 Euros, et j'ai bien envie de sauter dessus, mais j'ai plusieurs doutes que la lecture des ces 30 pages n'arrive pas à lever.
-On m'a parlé du côté brutal, très ON/OFF des ces freins, qui les rendaient limite dangereux dans certains cas. Comme je suis léger (65 Kg), mais avec les doigts doux ;-), je me demande si je ne fais pas une bêtise..
-je n'ai trouvé nulle part de comparatif entre les R1 et les Elixir CR, d'autres freins que j'avais en vue.. quelqu'un a vu ça quelque part ?
-enfin, j'ai des doutes sur la solidité de la chose à long terme (particulièrement les leviers). Suis-je dans le vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses

El Manu
elmanu
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 14:02

Messagede titis76550 » Mer 26 Aoû 2009 13:51

elmanu a écrit:Salut tout le monde,

je me présente un peu histoire de ne pas arriver comme un voleur avec ma question : El Manu, j'ai repris le VTT depuis 2 ans et après moult tests, j'ai jeté mon dévolu sur le Trek Fuel EX8, que j'utilise pour des longues rando engagées dans le sud, et quelques passages en montagne. Je n'ai jamais été satisfait des Juicy5 montés dessus.
Ayant eu la chance de participer à l'élection du VTT de l'année 2009 VV, j'ai pu tester le Shamann et ses R1....et là, une bonne claque dans ma face !! En gros j'ai adoré.

Il se trouve que j'ai une promo d'enfer sur une paire de R1 en 180/180 à 339 Euros, et j'ai bien envie de sauter dessus, mais j'ai plusieurs doutes que la lecture des ces 30 pages n'arrive pas à lever.
-On m'a parlé du côté brutal, très ON/OFF des ces freins, qui les rendaient limite dangereux dans certains cas. Comme je suis léger (65 Kg), mais avec les doigts doux ;-), je me demande si je ne fais pas une bêtise..
-je n'ai trouvé nulle part de comparatif entre les R1 et les Elixir CR, d'autres freins que j'avais en vue.. quelqu'un a vu ça quelque part ?
-enfin, j'ai des doutes sur la solidité de la chose à long terme (particulièrement les leviers). Suis-je dans le vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses

El Manu

sur quel site ta promo?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede ubo » Mer 26 Aoû 2009 14:11

elmanu a écrit:Salut tout le monde,

je me présente un peu histoire de ne pas arriver comme un voleur avec ma question : El Manu, j'ai repris le VTT depuis 2 ans et après moult tests, j'ai jeté mon dévolu sur le Trek Fuel EX8, que j'utilise pour des longues rando engagées dans le sud, et quelques passages en montagne. Je n'ai jamais été satisfait des Juicy5 montés dessus.
Ayant eu la chance de participer à l'élection du VTT de l'année 2009 VV, j'ai pu tester le Shamann et ses R1....et là, une bonne claque dans ma face !! En gros j'ai adoré.

Il se trouve que j'ai une promo d'enfer sur une paire de R1 en 180/180 à 339 Euros, et j'ai bien envie de sauter dessus, mais j'ai plusieurs doutes que la lecture des ces 30 pages n'arrive pas à lever.
-On m'a parlé du côté brutal, très ON/OFF des ces freins, qui les rendaient limite dangereux dans certains cas. Comme je suis léger (65 Kg), mais avec les doigts doux ;-), je me demande si je ne fais pas une bêtise..
-je n'ai trouvé nulle part de comparatif entre les R1 et les Elixir CR, d'autres freins que j'avais en vue.. quelqu'un a vu ça quelque part ?
-enfin, j'ai des doutes sur la solidité de la chose à long terme (particulièrement les leviers). Suis-je dans le vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses

El Manu


Bah tu les as essayé si tu as aimé pourquoi tu te poses ces questions ?
Par contre 180/180 est inutile donc il te faudra acheter des adaptateurs pour passer en 160 donc l'affaire n'est peut être pas si bonne avec ca ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede chtouki » Mer 26 Aoû 2009 14:50

je pense qu'au contraire il n'aura plus besoin d'utiliser ses adaptateurs pour passer en 160, par contre 2 nouveaux disques ça pourra aider...
chtouki
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 16 Avr 2009 13:40

Messagede ubo » Mer 26 Aoû 2009 15:05

chtouki a écrit:je pense qu'au contraire il n'aura plus besoin d'utiliser ses adaptateurs pour passer en 160, par contre 2 nouveaux disques ça pourra aider...


on récapitule :

1 ou deux adaptateurs suivant que la fourche ou/et le cadre sont en is ou pm
2 disques de 160
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Klarf » Mer 26 Aoû 2009 15:15

un seul adaptateur sera suffisant, vu qu'un avant 180 te fera un 160 arrière ;) et donc te manquera un adaptateur avant, si tu en as besoin!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede elmanu » Mer 26 Aoû 2009 15:16

chtouki a écrit:je pense qu'au contraire il n'aura plus besoin d'utiliser ses adaptateurs pour passer en 160, par contre 2 nouveaux disques ça pourra aider...

alors,
la promo en question n'est pas sur un site mais chez mon bouclard qui se débrouille toujours pour me trouver des plans plus que correct.
Pour ce prix, j'ai les freins, les disques et les adaptateurs alors j'ai du mal a comprendre pourquoi 2 nouveaux disques pourraient aider !
Cela dit, 180 a l'AR c'est vrai que c'est pas utile. Aucun souci, il me le prend en 160. Ce type est cool ;-)
personne qui a pu comparer avec les élixir ? J'aime bien le réglage de la garde et du contact plaquette que je n'ai pas vu sur les R1 (mais est-ce bien utile ?)

merci d'avance
elmanu
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 14:02

Messagede BIKE33 » Mer 26 Aoû 2009 15:21

Bonjour Elmanu,

Je roule aussi sur un TS en 120mm et depuis 15jrs je roule avec des R1 sur des chemin bien valloné et cassant.

Les R1 sont aussi progressif que mes teckX2 précédent pas de on/off mais une attaque franche des plaquettes.
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede proracing » Mer 26 Aoû 2009 15:36

ubo a écrit:
proracing a écrit:
scalpel57 a écrit:
proracing a écrit:Est ce qu'il y a des membres du forum qui monte des R1 en Usage Enduro / All mountain...

Je dois commander les floating Disc de mon Zesty chez Formula. Hésitation entre 180/160 ou 180/180


Proracing, tu montes des r1 sur ton zesty perso :shock:


Ben oui pourquoi ?


Je me rappelle une de tes interventions ou tu disais qu'après un essai tu les avais retiré illico ???


Les floating disc ? Tu parles ? oui avec les hope ca marche pas mais avec les formula, je pense que ca doit marcher !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede proracing » Mer 26 Aoû 2009 15:38

ubo a écrit:
cool120 a écrit:et limite si tu disais que c'était pas de la mer... à aligner, qui est au demeurant très vrai :D


ah bon qu'est ce qui te fait dire cela ??


Ben en fait moi j'avais eu plein de merde pour regler des R1 proto en debut de fevrier en fait il freinait bof bof bien moins que mes hope et la distance plaquettes disc était merdique rien a voir avec les R1 commercialisé !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede cool120 » Mer 26 Aoû 2009 15:49

J'avais pas rêvé Ubo, je savais bien que Proracing n'était pas satisfait à l'époque, mais je ne savais pas que c'était des protos
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede Klarf » Mer 26 Aoû 2009 15:50

pourtant pas mal de personne ici disent que le réglage est pas facile... d'ailleurs je dois le re faire de temps en temps :? mais il faut dire que ca freine pas mal du tout, et c'est léger, donc pour le moment je vois pas pourquoi je m'en passerais!

je viens de monter des plaquettes "génériques" pas chère, support acier, je testerais pour voir si c'est pas uniquement le support alu des plaquettes d'origine qui est pénalisant.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede ubo » Mer 26 Aoû 2009 15:58

Oui cool120, on est d'accord, ne pas tenir compte de ma réponse j'ai lu trop vite.
Même remarque que Klarf, obligé de réajuster de temps en temps la position de l'étrier, y'a que le réglage que je mettrais en négatif sur ce frein, le reste est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede gus38 » Mer 26 Aoû 2009 20:08

noel a écrit:
scalpel57 a écrit:
noel a écrit:
scalpel57 a écrit:
davequatt a écrit:
et parfois pour l'avant si ta fourche est en IS (disque en 180 quasi obligatoire)


Perso j'ai une Dt swiss en IS, est ce que ca passe en 160 :roll:


non, ca ne passera pas en 160mm, tu seras obligé de mettre un adaptateur is/ps ce qui te fera passer obligatoirement en 180mm


Es-tu sure, j'ai une Reba IS + des Hope mono mini pro light PM et je suis en 160 mais j'ai un adaptateur Hope (IS/PM 160/160)


Le seul adaptateur que je connaisse est le giant (un peu spécifique) et sur la plus part des etriers ca ne passe pas car trop volumieux. Maintenant si tu as la solution je veux bien et même une photo :wink:


C'est fourche PM étrier IS le problème le tout en 160

ça passe alors si on a une dt en IS et etrier en PM avec adaptateur en 160 mm :?:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede ubo » Mer 26 Aoû 2009 20:08

J'ai pu tripoter les RX en magasin, la finition est nettement moins bonne que les R1 ils font plus mastoc, du jeu dans les leviers, ca couine lorsque l'on freine, par contre la course est plus importante et le jeu entre les plaquettes plus importants.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede scalpel57 » Mer 26 Aoû 2009 20:14

gus38 a écrit:
noel a écrit:
scalpel57 a écrit:
noel a écrit:
scalpel57 a écrit:
davequatt a écrit:
et parfois pour l'avant si ta fourche est en IS (disque en 180 quasi obligatoire)


Perso j'ai une Dt swiss en IS, est ce que ca passe en 160 :roll:


non, ca ne passera pas en 160mm, tu seras obligé de mettre un adaptateur is/ps ce qui te fera passer obligatoirement en 180mm


Es-tu sure, j'ai une Reba IS + des Hope mono mini pro light PM et je suis en 160 mais j'ai un adaptateur Hope (IS/PM 160/160)


Le seul adaptateur que je connaisse est le giant (un peu spécifique) et sur la plus part des etriers ca ne passe pas car trop volumieux. Maintenant si tu as la solution je veux bien et même une photo :wink:


C'est fourche PM étrier IS le problème le tout en 160

ça passe alors si on a une dt en IS et etrier en PM avec adaptateur en 160 mm :?:

oui dans ce cas la ca passe, c'est l'inverse qui pose problème
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede gus38 » Mer 26 Aoû 2009 20:15

Ok merci scalpel57 :wink:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede dr13s » Jeu 27 Aoû 2009 20:56

salut,

j'ai des soucis avec mes r1's: dès que j'utilise le frein arriere, il y a des vibrations enorme dans le cadre, tds, selle... J'ai les R1 depuis 6 mois, mais c'est seulement depuis quelques semaines que les vibrations ont commencées.
J'ai deja remplacé la disque, j'ai mis d'autres plaquettes, j'ai même changé le serrage rapide, les vis sont bien serrés... Rien qui va.
Le moyeux est un hope pro3.

Qui a un idée?
Merci!
dr13s
 
Messages: 14
Inscription: Sam 13 Déc 2008 22:55

Messagede Gadget » Jeu 27 Aoû 2009 21:07

dr13s > vérifie l'alignement de tes étriers. :idea:

Sinon, je recherche des disques de R1 en 160mm, personne ne sait où en trouver à bon prix ?
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede BIKE33 » Jeu 27 Aoû 2009 21:21

que cherche tu comme disque R1?
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede scalpel57 » Jeu 27 Aoû 2009 21:22

sgauge a écrit:dr13s > vérifie l'alignement de tes étriers. :idea:

Sinon, je recherche des disques de R1 en 160mm, personne ne sait où en trouver à bon prix ?


Tu cherches uniquement des disc de R1, pourquoi ne pas te tourner vers ca : c'est plus léger et bien moins chère

http://boutivelo.com/index.php?page=det ... RRUS_160MM

Yoda bike en avait en stock il y a peu
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede BIKE33 » Jeu 27 Aoû 2009 21:24

Ok mais pour 8gr de différence, la piste de freinage est plus importante sur les R1
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede Gadget » Jeu 27 Aoû 2009 21:25

Je cherche ça, en 160mm :
Image

25€, mais pas en stock chez CRC .
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede BIKE33 » Jeu 27 Aoû 2009 21:27

Les 2 pour 55euros FDPC
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede scalpel57 » Jeu 27 Aoû 2009 21:27

BIKE33 a écrit:Ok mais pour 8gr de différence, la piste de freinage est plus importante sur les R1


vu la puissance des r1 je pense que les alligatore peuvent faire l'affaire malgrès une piste de freinage moins large
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede Gadget » Jeu 27 Aoû 2009 21:28

Neuf ? Ça roule ma poule, la suite en MP.
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede Gadget » Jeu 27 Aoû 2009 21:31

scalpel57 a écrit:
BIKE33 a écrit:Ok mais pour 8gr de différence, la piste de freinage est plus importante sur les R1


vu la puissance des r1 je pense que les alligatore peuvent faire l'affaire malgrès une piste de freinage moins large


En fait, je veux les utiliser sur des Oro, en remplacement d'Ashima Aro, pour tester. Les Ashima sont sensibles à l'alignement de l'étrier, et en postmount, ça peut bouger en cours de sortie et ça me gonfle...
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités