CANNONDALE TAURINE SL 8.3 kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cannonman » Ven 3 Avr 2009 19:30

mobyx. a écrit:c un vélo de salon :lol: :lol: :lol: :lol:

ca ca m'étonnerai...., pour ma part je suis trés méticuleux dans l'entretien(surtout quand c'est du matos de ce niveau) et mon spad roule quasi tous les jours(vélotaf) et une sortie le week end, parfois on me demande si mon vélo est neuf :lol: :lol: :lol: aprés chaque utilisation c'est nettoyage, y'a pas de secret portant mon scalpel est de 2006, enfin le cadre :lol: :lol:

les cannon ca fait toujours des jaloux :wink:
cannonman

Images: 1

Messagede ubo » Ven 3 Avr 2009 19:39

Oui mais là à part démonter la k7 et nettoyer les entretoises une à une au lave vaisselle je vois pas comment on peut faire.
Mais je suis preneur de tout conseil :wink:
ubo

Images: 2

Messagede cannonman » Ven 3 Avr 2009 19:41

ubo a écrit:Oui mais là à part démonter la k7 et nettoyer les entretoises une à une au lave vaisselle je vois pas comment on peut faire.

WD 40, huile teflon et huile de coule, c'est tout :lol:
cannonman

Messagede ubo » Ven 3 Avr 2009 19:44

cannonman a écrit:
ubo a écrit:Oui mais là à part démonter la k7 et nettoyer les entretoises une à une au lave vaisselle je vois pas comment on peut faire.

T'es sur ? regardes bien la photo de la k7 :wink:
ubo

Messagede mobyx. » Ven 3 Avr 2009 20:09

cannonman a écrit:

ca ca m'étonnerai...., pour ma part je suis trés méticuleux dans l'entretien(surtout quand c'est du matos de ce niveau) et mon spad roule quasi tous les jours(vélotaf) et une sortie le week end, parfois on me demande si mon vélo est neuf :lol: :lol: :lol: aprés chaque utilisation c'est nettoyage, y'a pas de secret portant mon scalpel est de 2006, enfin le cadre :lol: :lol:

non non pas jaloux je suis un passionné de la marque aussi j'en suis à mon 2eme vélo de route cannon et 2eme vtt aussi pour bientot :wink:
je dirais plutot impatient d'attendre mon nouveau cadre, un taurine =P~ =P~ =P~ =P~

voici la propreté du miens en général :lol: :lol: :lol:
je le nettoie que la veille d'une course :oops: :oops: :oops:
je le garderai en mulet pour laisser propre mon futur taurine comme je roule parfois 6 jour sur 7 j'ai pas le temps et le courage de faire un nettoyage tout les jours :?
je ferais un petit topic plustard du montage je ferais des envieux :lol:

Image
mobyx.

Messagede SCUDV2T » Ven 3 Avr 2009 20:17

Je pense ou du moins j' ose espérer que tu nous fait un post à titre humoristique car j' ai du mal à croire que tu ne saches pas laver un vélo. Si malheureusement tel est le cas , viens rouler en Normandie et après un bon hiver tu maitriseras l'art de nettoyer une transmission.

A+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede ubo » Ven 3 Avr 2009 20:25

Normand en plus ! intéressant, ta prouesse est d'autant plus remarquable !! (comment ca il pleut tout le temps en normandie ? :lol: )
t'as pas répondu à ma question comment fais tu ? :wink:
Dernière édition par ubo le Ven 3 Avr 2009 20:29, édité 1 fois.
ubo

Messagede SCUDV2T » Ven 3 Avr 2009 20:25

cannonman a écrit:

bien joué André
+ lavage au jet (doux) branché sur l' eau chaude et produit vaisselle... après chaque sortie + lustrant SHIMANO après séchage ... parce qu' il le vaut bien ! :wink:
Dernière édition par SCUDV2T le Ven 3 Avr 2009 20:47, édité 1 fois.
SCUDV2T

Messagede ubo » Ven 3 Avr 2009 20:30

:^o
ubo

Messagede le stefious » Ven 3 Avr 2009 20:38

Il n'y a pas de secret, moi aussi j'ai toujours un bike nikel :)
La recette je le nettoye au jet d'eau à la maison jamais après une rando (ça laisse des traces de terre une fois sec et dans mon utilitaire ça dégouline de partout). A la maison je passe un produit de netttoyage de sol bien dilué dans un pulvérisateur que j'applique sur le cadre, je le laisse agir 1 ou 2 minutes et je le rince avec de l'eau et une éponge. Pour la chaîne et la K7(que je demonte 1 fois sur 2) j'utilise un dégraissant pour chaîne que j'applique avec une brosse pour vélo (bien efficace d'ailleurs....).
Et après tout cela je passe un coup de compresseur d'air partout même dans les vis mais je m'en fou c'est du titane (en évitant d'en mettre dans les roulements).
Pour terminer c'est chiffon et huile de coudes sur toutes les parties du cadre et la touche finale, de l'huile siliconée en bombe (pas sur les freins sinon ils ne marchent plus :oops: ). Pour les pneus, un coup de brosse en nettoyant mon vélo et le tour est joué. Cela me prend 35 minutes par semaine et mon vélo est toujours nickel, les potes me disent toujours qu'il sort du magasin.

Voilà :lol: c'est simple rapide et beau
le stefious

Messagede SCUDV2T » Ven 3 Avr 2009 20:40

ubo a écrit::^o

Autre détail , sur la photo que tu prends en exemple , la transmission est neuve ( posée le 13/O3 ) en remplacement de celle posée lors du premier
montage de ce cadre en septembre... Peut être parce que le vélo roule ? :wink:

Je ferai un post photo avec la même prise de vue dans quelque temps et le vélo sera toujours dans cet état de propreté.
aller, mets ton nez au repos :wink: :lol:

A+
SCUDV2T

Messagede ubo » Sam 4 Avr 2009 06:36

SCUDV2T a écrit:

Autre détail , sur la photo que tu prends en exemple , la transmission est neuve ( posée le 13/O3 ) en remplacement de celle posée lors du premier
montage de ce cadre en septembre... Peut être parce que le vélo roule ? :wink:

Bah voila pourquoi tu n'as pas commencé par dire ca !? :wink:
On se verra peut être à l'oxybike ?
Très beau montage en tout cas :wink:
ubo

Messagede SCUDV2T » Sam 4 Avr 2009 07:12

ubo a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Bah voila pourquoi tu n'as pas commencé par dire ca !? :wink:
On se verra peut être à l'oxybike ?
Très beau montage en tout cas :wink:

Salut UBO ,

parce que à raison de trois sorties mini / semaine depuis la date de pose VS la date de la photo il y a eu de la graisse dessus et de la bonne boue également. Je te confirme qu'il arrive qu'en Normandie le terrain soit humide. Je trouvais simplement à la première lecture de ton post que le discrédit sur mon spad était un peu facile et surtout pas du niveau qui fait la réputation de ce forum. Bon , nous n'allons pas passer la semaine là dessus :wink:
Merci pour ton appréciation sur le montage. Je t'adresse également mes compliments pour le tien.
Une bien belle galerie de très beaux jouets .

A+
SCUDV2T

Messagede ubo » Sam 4 Avr 2009 07:30

Même si c'est plus trop flagrant maintenant, ce forum est avant tout un forum d'utilisateur, donne nous plus de détail sur les raisons de tes "optimisations" et les bénéfices terrains que tu en tires :wink: .
J'ai longtemps pratiqué la boue normande des alentours de louviers ou rouen et je sais bien dans quel état elle peut mettre un vélo entre septembre et mars :wink:
ubo

Messagede cannonman » Sam 4 Avr 2009 08:49

perso aprés chaque sortie, c'est karcher (de loin), puis séchage et démontage de la transmission, lustrage du bike au gs 27 et nettoyage de la transmission au WD40 puis graissage avec de l'huile téflonnée, tout y passe, c'estsur ca prend du temps mais quand je vois l'état des vélos de certains potes qui nettoient leur montures au lance-pierre, y'a pas photo et pourtant je roule bien plus qu'eux :lol: :lol:
etre soigneux c'est une facon d'etre, pas seulement que pour son bike...
cannonman

Messagede Klarf » Sam 4 Avr 2009 09:08

moi qui croyais passer un temps fou a nétoyé mon vélo!

je me contente d'un chiffon doux en été, d'une éponge l'hiver, mais ca dure jamais plus de 15min après la sortie (et encore là je lave les chaussures en même temps!)

moi c'est la douche chaude qui m'appel le plus après ma sortie :)
Klarf

Images: 6

Messagede mcfly » Sam 4 Avr 2009 09:41

Petite astuce pour nettoyer la chaine je la fais tramper dans du White spirite et je la regraisse après.
Pour ce qui est du cadre pour finir le brillant je lui passe un coup de chiffon avec de la "fèe du logie" ( produit pour la maison ).
will
mcfly

Messagede Mollets ronds » Sam 4 Avr 2009 11:21

cannonman a écrit: c'estsur ca prend du temps mais quand je vois l'état des vélos de certains potes qui nettoient leur montures au lance-pierre, y'a pas photo :lol: :lol:

J'ai l'impression de faire partie de tes potes :D :oops:
Bon par contre, je t'assure que je me douche tous les jours :wink: .
Mollets ronds

Messagede cannonman » Sam 4 Avr 2009 11:40

Mollets ronds a écrit:
cannonman a écrit: c'estsur ca prend du temps mais quand je vois l'état des vélos de certains potes qui nettoient leur montures au lance-pierre, y'a pas photo :lol: :lol:

J'ai l'impression de faire partie de tes potes :D :oops:
Bon par contre, je t'assure que je me douche tous les jours :wink: .

:lol:
je parlais pas de ca :lol: , je ne me le permettrais pas :lol:
cannonman

Messagede cvgeorget » Sam 4 Avr 2009 11:42

Bonjour,

petite photo d'un vélo qui ne roule pas, prise ce matin au retour d'une sortie.

Certains sont soigneux au niveau matériel et savent bien nettoyer leur vélo, d'autres moins.

Image
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Messagede ubo » Sam 4 Avr 2009 11:51

Sur route la sortie alors ? ou déjà nettoyé on croirait qu'il sort du magasin :wink:
ubo

Messagede Flobikeur » Sam 4 Avr 2009 11:53

cvgeorget a écrit:Bonjour,
Certains sont soigneux au niveau matériel et savent bien nettoyer leur vélo, d'autres moins.

Ouais enfin quand les pneus sont hyper propres (comme neufs) sur chaque photo, c'est un peu douteux.

Si être méticuleux c'est pour toi TOUT nettoyer parfaitement, et bien c'est vraiment ridicule selon moi : vive la perte de temps.
Flobikeur

Messagede proracing » Sam 4 Avr 2009 11:54

Ben les pneux ca se lave super vite ... :)

Moi je passe plus de 1h à laver mon vélo et alors ?
proracing
Moderateur

Messagede cannonman » Sam 4 Avr 2009 11:56

mobyx. a écrit:
cannonman a écrit:

non non pas jaloux je suis un passionné de la marque aussi j'en suis à mon 2eme vélo de route cannon et 2eme vtt aussi pour bientot :wink:
je dirais plutot impatient d'attendre mon nouveau cadre, un taurine =P~ =P~ =P~ =P~

voici la propreté du miens en général :lol: :lol: :lol:
je le nettoie que la veille d'une course :oops: :oops: :oops:
je le garderai en mulet pour laisser propre mon futur taurine comme je roule parfois 6 jour sur 7 j'ai pas le temps et le courage de faire un nettoyage tout les jours :?
je ferais un petit topic plustard du montage je ferais des envieux :lol:

Image

cool le CAAD4 trés beau vèlo
cannonman

Messagede Flobikeur » Sam 4 Avr 2009 12:02

proracing a écrit:Ben les pneux ca se lave super vite ... :)

Moi je passe plus de 1h à laver mon vélo et alors ?

Le gros se lave vite mais pour les mettre dans un état neuf comme cela il faut y aller.
Et puis la parfaite propreté laisse supposer que même lors des sorties sur le sec les pneus sont nettoyés...

Enfin bref on va pas polémiquer 6 mois.
Pour moi, c'est plus le ridicule de la chose qui m'interpèle, puisqu'il semble que le vélo roule.

Tu dis passer 1h après chaque sortie pour nettoyer ton VTT : je vais mettre ça sur le compte du climat belge (j'ose imaginer que ce n'est pas le cas en été).

Débat clos pour ma part.
Dernière édition par Flobikeur le Sam 4 Avr 2009 12:10, édité 1 fois.
Flobikeur

Messagede proracing » Sam 4 Avr 2009 12:06

Non, l'état, je lui passe un coup de chiffon et un coup de souflette et roule ma poule !
proracing
Moderateur

Messagede cbaz » Sam 4 Avr 2009 12:13

Bonjour tout le monde,
Juste pour confirmer que SCUDV2T fait du vtt avec son velo.
c'est le seul du club à avoir son velo dans un état irréprochable à chaque sortie.
même après une sortie plus que boueuse un samedi après midi dans la foret verte de rouen réputée pour être rarement sèche, c'était le seul le lendemain matin à avoir un velo impeccable.
le velo de scudv2t ne connait pas la route, seul les chemins lui sont autorisés, donc ce n'est vraiment pas un bike de salon.
Juste un entretien sans faille le rend aussi propre à chaque fois.
cbaz
cbaz

Messagede cannonman » Sam 4 Avr 2009 14:27

+1mon spad parait neuf a chaque sortie, je me suis fait branché une fois chez mon boubou par un type qui disait que mon vélo ne devait pas souvent roulé, et mon bouclard l'a envoyé boulé en lui disant qu'il ne faut pas parlé sans savoir et qu'il me connaissait bien, des vélo au prix d'une moto neuve faut pas déconner non? :lol: :lol:
cannonman

Messagede magyver » Sam 4 Avr 2009 15:43

cannonman a écrit:+1mon spad parait neuf a chaque sortie, je me suis fait branché une fois chez mon boubou par un type qui disait que mon vélo ne devait pas souvent roulé, et mon bouclard l'a envoyé boulé en lui disant qu'il ne faut pas parlé sans savoir et qu'il me connaissait bien, des vélo au prix d'une moto neuve faut pas déconner non? :lol: :lol:

Je partage ton point de vue .
C'est comme ceux qui ont des plasma à 3 000 euros et tu vois les crottes de mouches dessus !! Prenons soin du matos :wink:
magyver

Messagede Dexxa » Sam 4 Avr 2009 16:01

cannonman a écrit:+1mon spad parait neuf a chaque sortie, je me suis fait branché une fois chez mon boubou par un type qui disait que mon vélo ne devait pas souvent roulé, et mon bouclard l'a envoyé boulé en lui disant qu'il ne faut pas parlé sans savoir et qu'il me connaissait bien, des vélo au prix d'une moto neuve faut pas déconner non? :lol: :lol:

+1...on m'avait fait la même remarque. Mon boubou sait que je suis maniac :lol: Au prix du matos, ben j'entretien. Et 2 fois par an, je démonte tout pour un nettoyage en profondeur (fin hiver/été) Je ne suis pas encore rotschild pour me permettre de changer trop de pièces.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT