Seb-@. a écrit:Bibi, tu devais être sacrément à la bourre alors !
Ben oui ! Ca fait plus d'un mois que mon 26" n'avait plus de roues ! Celles-ci ont été finies dimanche soir alors que le montage avait débuté l'an dernier...
Seb-@. a écrit:Bibi, tu devais être sacrément à la bourre alors !
Klarf a écrit:on ne voit que la fourche ===> tout ca pour ce la péter avec ca série limité
sacré montage en tout cas
Seb-@. a écrit:Il fait vraiment du bon boulot, Bloobird
fredus88 a écrit:HELP!!!!! je possede une paire de roue ZTR race avec des moyeux king et kong supershaft, mais je trouve que le moyeu arriere est vraiment trés peu fluide, les roulements on l'air d'etre trop compressés, y at il un moyen d'y remedier ? car si j'ai bien compris les roulement sont collés sur l'axe carbone, c'est ca ?
BiBi WET a écrit:fredus88 a écrit:HELP!!!!! je possede une paire de roue ZTR race avec des moyeux king et kong supershaft, mais je trouve que le moyeu arriere est vraiment trés peu fluide, les roulements on l'air d'etre trop compressés, y at il un moyen d'y remedier ? car si j'ai bien compris les roulement sont collés sur l'axe carbone, c'est ca ?
Retour quasi obligatoire chez Tune selon moi.
Pour info tous mes moyeux Tune à axe carbone se sont grippés assez vite contrairement aux moyeux Tune "normaux"... C'est pour cela que je dis que pour gagner moins de 10g c'est dommage de payer aussi cher et de subir les conséquences de ce gain de poids insignifiant à un tel endroit sur une roue.
fredus88 a écrit:BiBi WET a écrit:fredus88 a écrit:HELP!!!!! je possede une paire de roue ZTR race avec des moyeux king et kong supershaft, mais je trouve que le moyeu arriere est vraiment trés peu fluide, les roulements on l'air d'etre trop compressés, y at il un moyen d'y remedier ? car si j'ai bien compris les roulement sont collés sur l'axe carbone, c'est ca ?
Retour quasi obligatoire chez Tune selon moi.
Pour info tous mes moyeux Tune à axe carbone se sont grippés assez vite contrairement aux moyeux Tune "normaux"... C'est pour cela que je dis que pour gagner moins de 10g c'est dommage de payer aussi cher et de subir les conséquences de ce gain de poids insignifiant à un tel endroit sur une roue.
ca c'est le genre de reponse que je n'aime pas (je m'en doutais un peu quand meme). Est ce que se ne serait pas judicieux dans ce cas d' acheter en SAV un axe alu complet et de le changer ?
ben_ty a écrit:BiBi WET a écrit:Castor a écrit:La version au dessus du kong c'est pas le kong supershaft avec axe carbone (je ne savais pas que ça existait un axe de roue en carbone...)
C'est bien ça et encore au dessus il y a le Prince avec des pièces en titane à la place des pièces en acier et des flasques avec du carbone en plus de l'axe.
Mais ces deux modèles sont plus fragile qu'un Kong pour un gain de masse relativement faible.
Finalement quelles sont les différences à l'utilisation entre king/kong et princess/prince ? Plus grande fragilité des roulements, rigidité moindre...
mobyx. a écrit:ben_ty a écrit:BiBi WET a écrit:Castor a écrit:La version au dessus du kong c'est pas le kong supershaft avec axe carbone (je ne savais pas que ça existait un axe de roue en carbone...)
C'est bien ça et encore au dessus il y a le Prince avec des pièces en titane à la place des pièces en acier et des flasques avec du carbone en plus de l'axe.
Mais ces deux modèles sont plus fragile qu'un Kong pour un gain de masse relativement faible.
Finalement quelles sont les différences à l'utilisation entre king/kong et princess/prince ? Plus grande fragilité des roulements, rigidité moindre...
si quelqu'un peu me dire si c fiable ou limite prince princess
BiBi WET a écrit:mobyx. a écrit:ben_ty a écrit:BiBi WET a écrit:Castor a écrit:La version au dessus du kong c'est pas le kong supershaft avec axe carbone (je ne savais pas que ça existait un axe de roue en carbone...)
C'est bien ça et encore au dessus il y a le Prince avec des pièces en titane à la place des pièces en acier et des flasques avec du carbone en plus de l'axe.
Mais ces deux modèles sont plus fragile qu'un Kong pour un gain de masse relativement faible.
Finalement quelles sont les différences à l'utilisation entre king/kong et princess/prince ? Plus grande fragilité des roulements, rigidité moindre...
si quelqu'un peu me dire si c fiable ou limite prince princess
C'est fiable par rapport au poids de la pièce. Mais ça n'est pas un moyeu à mettre dans toutes les mains.
La bonne question à se poser c'est de savoir s'il est pertinent de gagner quelques grammes sur une pièce dont le poids n'influe pas directement sur le comportement dynamique d'une roue au risque de perdre largement en fiabilité (et là je ne pose même pas la question prix exorbitant).
BiBi WET a écrit:fredus88 a écrit:BiBi WET a écrit:fredus88 a écrit:HELP!!!!! je possede une paire de roue ZTR race avec des moyeux king et kong supershaft, mais je trouve que le moyeu arriere est vraiment trés peu fluide, les roulements on l'air d'etre trop compressés, y at il un moyen d'y remedier ? car si j'ai bien compris les roulement sont collés sur l'axe carbone, c'est ca ?
Retour quasi obligatoire chez Tune selon moi.
Pour info tous mes moyeux Tune à axe carbone se sont grippés assez vite contrairement aux moyeux Tune "normaux"... C'est pour cela que je dis que pour gagner moins de 10g c'est dommage de payer aussi cher et de subir les conséquences de ce gain de poids insignifiant à un tel endroit sur une roue.
ca c'est le genre de reponse que je n'aime pas (je m'en doutais un peu quand meme). Est ce que se ne serait pas judicieux dans ce cas d' acheter en SAV un axe alu complet et de le changer ?
Tune m'a toujours répondu qu'il fallait leur envoyer les moyeux à axe carbone car il y avait du collage à faire.
Je n'ai donc jamais pu me procurer les pièces pour le faire moi-même...
Tu peux toujours essayer de contacter leur service technique pour voir. et si la réponse est différente de celles que j'ai pu avoir par le passé reviens vite nous le dire car ça peut en intéresser plus d'un (moi compris).
fredus88 a écrit:ouf!
j'ai contacté lionel chez blue caps, et il n'y a rien d'anormal, pour un moyeu neuf, et apparement l'axe carbone se demonte si on le souhaite (avec précaution) et il est egalement possible de remplacer l'axe carbone par celui en alu (les roulements sont identiques)
Gorg a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=54146
Pas bête pour éviter de marquer le CRL...
Apparement ca ne coûte presque rien et ca fonctionne!
Qui veut essayer?
Seb-@. a écrit:3. Sans aller jusqu'à démonter l'axe, il est déjà possible d'ajuster la précontrainte latérale en serrant plus ou moins les embouts (sans qu'il y ait de jeu pour autant...).
maillard octavien a écrit:tes roues sont neuves !
c'est peut-être la graisse sur les roulements (souvent graisse collante)
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