SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

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Messagede nidamapy » Sam 15 Nov 2008 20:41

c'est ce même pros qui m'a annoncé la fin des poignées tournante pour le prochain groupe sram
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Messagede jul57 » Sam 15 Nov 2008 21:40

patatrice a écrit:On sait ce qu'il devenu depuis :lol:
Le cadre en alu sur mesure car il aime une géomérie spéciale a été remplacé par un cadre en carbone de géométrie de série.
Les VBrakes ultralight on été remplacés par des disques ca Fulcum ne fait que des roues à disques.

Julein Absalon est une pancarte publicitaire roulante.........il gagne :wink:


Dans le reportage "Objectif Pekin" où un journaliste le suit avant les JO, on voit les mecs de chez Orbea lui préparer un cadre spécial sous le kg. Son vélo pour les JO faisait soit disant 8.6kg. Preuve que même si çà parait être du série, au final, çà doit être loin d'être le cas (cadre, fourche, pneu ....).
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Messagede attack » Sam 15 Nov 2008 21:47

hs on:

tu l'as eu ou "objectif pekin"

hs off
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Messagede BiBi WET » Sam 15 Nov 2008 21:55

jul57 a écrit:Dans le reportage "Objectif Pekin" où un journaliste le suit avant les JO, on voit les mecs de chez Orbea lui préparer un cadre spécial sous le kg. Son vélo pour les JO faisait soit disant 8.6kg. Preuve que même si çà parait être du série, au final, çà doit être loin d'être le cas (cadre, fourche, pneu ....).


Exact.
Et quelque chose me dit même que le poids réel de son vélo est en dessous des 8,6kg annoncés.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bread » Sam 15 Nov 2008 22:03

BiBi WET a écrit:
Exact.
Et quelque chose me dit même que le poids réel de son vélo est en dessous des 8,6kg annoncés.



Va plus loin s'il te plaît :roll:
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Messagede BiBi WET » Sam 15 Nov 2008 22:04

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:
Exact.
Et quelque chose me dit même que le poids réel de son vélo est en dessous des 8,6kg annoncés.



Va plus loin s'il te plaît :roll:


Ben disons qu'avec pas mal de composants plus lourds que ceux d'Absalon mon vélo est au même poids... Du coup, vu que ma balance est bonne, je pense que le poids annoncé pour le vélo d'Absalon est faux.
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Messagede patatrice » Sam 15 Nov 2008 22:46

jul57 a écrit:
patatrice a écrit:On sait ce qu'il devenu depuis :lol:
Le cadre en alu sur mesure car il aime une géomérie spéciale a été remplacé par un cadre en carbone de géométrie de série.
Les VBrakes ultralight on été remplacés par des disques ca Fulcum ne fait que des roues à disques.

Julein Absalon est une pancarte publicitaire roulante.........il gagne :wink:


Dans le reportage "Objectif Pekin" où un journaliste le suit avant les JO, on voit les mecs de chez Orbea lui préparer un cadre spécial sous le kg. Son vélo pour les JO faisait soit disant 8.6kg. Preuve que même si çà parait être du série, au final, çà doit être loin d'être le cas (cadre, fourche, pneu ....).



Je voulais juste dire que "fini le sur mesure" il roule maintenant sur un vélo aux côtes standard.
De plus tout le monde sait très bien que tous les cadres cabone Orbéa font moins d'un kilo...........il sont toujours pesés avant collage des inserts et peinture.

Plus sérieusement, il est impossible de connaitre la composition du cadre en carbone, comme il était impossible de connaitre les nuances d'alliage métalliques qui composaient les cades des stars :wink:
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Messagede pacorider » Sam 15 Nov 2008 23:23

BiBi WET a écrit:
bread a écrit:
BiBi WET a écrit:
Exact.
Et quelque chose me dit même que le poids réel de son vélo est en dessous des 8,6kg annoncés.



Va plus loin s'il te plaît :roll:


Ben disons qu'avec pas mal de composants plus lourds que ceux d'Absalon mon vélo est au même poids... Du coup, vu que ma balance est bonne, je pense que le poids annoncé pour le vélo d'Absalon est faux.


Exact! Pour avoir quelque peu discuté avec son mécano en fin de saison, il m'a dit que son vélo était sous les 8,5 kgs a Pékin :wink:
,il ne m'a pas précisé exactement combien. En général durant la saison leur vélo était entre 8,5 et 9 kgs selon pneus, fourche, roues etc.
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Messagede jul57 » Dim 16 Nov 2008 07:06

attack a écrit:hs on:

tu l'as eu ou "objectif pekin"

hs off


Faut habiter au bon endroit pour le trouver n'importe où (librairie, magasin de sport ...)

Plus sérieusement, c'est le journal local qui l'a édité.
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Messagede ubo » Dim 16 Nov 2008 07:52

jul57 a écrit:
patatrice a écrit:On sait ce qu'il devenu depuis :lol:
Le cadre en alu sur mesure car il aime une géomérie spéciale a été remplacé par un cadre en carbone de géométrie de série.
Les VBrakes ultralight on été remplacés par des disques ca Fulcum ne fait que des roues à disques.

Julein Absalon est une pancarte publicitaire roulante.........il gagne :wink:


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Tu veux dire qu'il avait une sid WC sous les 1500 gr ! pfff y'a pas de justice !! :lol: je sors ok :arrow:
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Messagede nidamapy » Dim 16 Nov 2008 09:07

La wc pèse moin de 1500 g (et fonctionne super bien) et les hutch utilisés sont des pneus non commercialisés.
Le cadre est 200 g plus léger que celui de série mais ne sera pas commercialisé.
Après, le poid varie selon les pneus utilisés!
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 10:42

ubo a écrit:
jul57 a écrit:
patatrice a écrit:On sait ce qu'il devenu depuis :lol:
Le cadre en alu sur mesure car il aime une géomérie spéciale a été remplacé par un cadre en carbone de géométrie de série.
Les VBrakes ultralight on été remplacés par des disques ca Fulcum ne fait que des roues à disques.

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Tu veux dire qu'il avait une sid WC sous les 1500 gr ! pfff y'a pas de justice !! :lol: je sors ok :arrow:


Même ma Reba WC d'origine était à moins de 1500g alors j'espère bien que sa SID proto est plus légère vu que la SID d'origine l'est également. Ma team tourne à moins de 1485g avec un pivot relativement long et on gagne encore un peu de poids sur la WC.

Sachant que la fourche SPE future shox est à 1440g avec un pivot carbone je pense que celle d'Absalon est au moins à ce poids, voir plus légère.
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Re: sram XX

Messagede ToM03 » Dim 16 Nov 2008 11:27

nidamapy a écrit:La wc pèse moin de 1500 g (et fonctionne super bien) et les hutch utilisés sont des pneus non commercialisés.
Le cadre est 200 g plus léger que celui de série mais ne sera pas commercialisé.
Après, le poid varie selon les pneus utilisés!


ouais ses pneus c'étaient pas des piranhas ? :roll:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Klarf » Dim 16 Nov 2008 11:44

les coureurs sponso cours jamais avec des pneus "stock" mais toujours des version recoupé, voir allegé ;)
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Messagede ToM03 » Dim 16 Nov 2008 11:47

ils ont recoupé quoi sur un piranha ? :lol: Ils veulent le tuer ? :lol: :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede pacorider » Dim 16 Nov 2008 11:49

Oui il roulait en piranha a pékin, mais ils ont des pneus différents de ceux de série, qui font 400-450gr et ne roulent que 3/4 fois puis poubelle... :roll:
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Messagede scalpel57 » Dim 16 Nov 2008 12:12

plutot que de les recouper, je peux lui filer les miens qui sont usés jusqu' a la toile et il me file ses neufs :mrgreen:
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 13:29

pacorider a écrit:Oui il roulait en piranha a pékin, mais ils ont des pneus différents de ceux de série, qui font 400-450gr et ne roulent que 3/4 fois puis poubelle... :roll:


A une époque chez Hutch ils fournissaient des pneus "tubetype" maquillés en UST pour certains pros (qui roulaient en Notubes pour certains). C'est pour cela que ça m'a toujours fait rire quand les gens de la com' de chez Hutch disaient sur les forums que le montage tubeless avec du latex et des pneus normaux ne fonctionnait pas.
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Messagede scalpel57 » Dim 16 Nov 2008 13:34

moi ce qui me surprend c'est que certains bouclard qui vende du latex lorqu'on leur dis que c'est pour mettre dans un tubetype il te regarde bizarement comme si c'était tabou
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 13:39

scalpel57 a écrit:moi ce qui me surprend c'est que certains bouclard qui vende du latex lorqu'on leur dis que c'est pour mettre dans un tubetype il te regarde bizarement comme si c'était tabou


Il y a encore 4 ans, quand j'en parlais sur les forums je me faisais passer pour un fou. Pourtant ça existe depuis que les premières CrossMax UST sont sorties ! A l'époque le système Notubes était du bricolage, mais ça fonctionnait.
J'ai souvenir qu'en 2001 ou 2002 mon vélo avait été pris en photo pour un article dans Vélo Vert (qui n'est finalement jamais paru) et lorsque je leur ai parlé de mon montage tubeless Notubes avec des pneus normaux (sur des jantes Mavic 317 V-Brake), ils m'ont dit qu'ils connaissaient mais qu'ils ne souhaitaient pas en parler.
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Messagede ToM03 » Dim 16 Nov 2008 13:41

ben je ne crois pas qu'ils en ai parlé une seule fois même maintenant dans un magazine, je me trompe peut etre
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede scalpel57 » Dim 16 Nov 2008 13:45

j'ai du mal a comprendre, il y a tout les avantages (ou presque) a rouler au latex mais il ne faut pas le faire "c'est pas bien" :shock:
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 13:49

ToM03 a écrit:ben je ne crois pas qu'ils en ai parlé une seule fois même maintenant dans un magazine, je me trompe peut etre


Si, depuis il y a eu des articles dans VTT mag (de mémoire) et dans O2 Biker. Et probablement d'autres aussi.

Sinon dans les mags US on en parle depuis pas mal de temps. J'avais d'ailleurs connu ce système en 2001 ou 2002 en lisant un mag US (il s'agissait du système Stan).

De mémoire, dans VTT mag ils avaient interviewés les gens des chez Hutchinson et Michelin donc le système avait été descendu en flèche (normal pour des marques qui avaient l'exclusivité de l'UST à l'époque).
Le système testé était l'Eclipse représenté à l'époque par PYF qui bossait pour Effikce. C'était un kit plutôt performant et pourtant le mag a descendu le produit en flèche (il n'a pas tenu compte des instructions données par PYF et par Eclipse donc forcément le montage a posé qulques problème).
Et puis c'est un système un peu exclusif qui a forcément ses limites. Pour autant ça n'en fait pas un mauvais principe... Pas plus mauvais que l'UST d'ailleurs.
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 13:51

scalpel57 a écrit:j'ai du mal a comprendre, il y a tout les avantages (ou presque) a rouler au latex mais il ne faut pas le faire "c'est pas bien" :shock:


Non il y a quand même des risques et des inconvénients. M'enfin entre dire "c'est pas bien" et "c'est dangereux, il ne faut surtout pas rouler ainsi" et dire que c'est parfait il y a un juste milieu.

Pour un usage bien spécifique (la cible de ce forum en gros), c'est le meilleurs système à mes yeux.
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Messagede scalpel57 » Dim 16 Nov 2008 13:55

des incovénients, je suis d'accord des risques un peu moins si on respect l'utilisation, les pneus, les jantes et les pressions. les risques sont plus que faibles
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Messagede Klarf » Dim 16 Nov 2008 14:12

vous voulez mettre du latex dans les transmission c'est pour ca que vous continuez dessus? :P
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Messagede scalpel57 » Dim 16 Nov 2008 14:20

ok, klarf c'est vrai qu' a la base ce post concernait une nouvelle transmission sram, désolé pour le pourissage du post :oops:
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Messagede ToM03 » Dim 16 Nov 2008 15:31

C'est pas grave y'a un modo complice :mrgreen:
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Nov 2008 16:12

ToM03 a écrit:C'est pas grave y'a un modo complice :mrgreen:


On va dire que sans info sur le sujet, ça permet de garder le topic au chaud. :wink:
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Messagede bread » Dim 16 Nov 2008 16:31

BiBi WET a écrit:
ToM03 a écrit:C'est pas grave y'a un modo complice :mrgreen:


On va dire que sans info sur le sujet, ça permet de garder le topic au chaud. :wink:



En même temps tout l'article est au conditionnel...donc tout a prendre avec des pincettes.
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