Roues disc les plus légères du monde ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Ven 28 Déc 2007 21:05

Thierry a écrit:
bubu63 a écrit:Accessoirement qui peu monter des roues à bon rapport qualité/prix avec des CX Ray?

Demandes à proracing, il pourra t'aider.

D'autre part tu fais bien de selectioner les CX ray ou aerolite.
Pour une belle touche finale, demandes des nipples alu de couleur (noir ou bien couleur de moyeu) et pq pas une ligature.

Merci thierry,

Bubu 63 envoie moi ton montage Exact en Mp, je te repondrais pas une offre de pluie !
proracing
Moderateur

Messagede bubu63 » Dim 30 Déc 2007 10:57

proracing a écrit:
Thierry a écrit:
bubu63 a écrit:Accessoirement qui peu monter des roues à bon rapport qualité/prix avec des CX Ray?

Demandes à proracing, il pourra t'aider.

D'autre part tu fais bien de selectioner les CX ray ou aerolite.
Pour une belle touche finale, demandes des nipples alu de couleur (noir ou bien couleur de moyeu) et pq pas une ligature.

Merci thierry,

Bubu 63 envoie moi ton montage Exact en Mp, je te repondrais pas une offre de pluie !

T'as bien reçu mon message ?
bubu63

Messagede motörhead » Mer 7 Mai 2008 23:14

Seb-@. a écrit:DT Champion : basiques, diam. 2.0 ou 1.8 constant. Lourds, comportement dynamique pas franchement top. A réserver pour un montage bon marché. Vieillissement acceptable pour un vélo utilisé de manière occasionnelle sans recherche de performance. Pas très indiqué au long terme pour une pratique intensive à fortes sollicitations.

DT Competition : très résistants, diam. 2.0/1.8/2.0. Compter +/- 380g les 64 rayons en fonction de la longueur évidemment. Comportement dynamique correct mais pas encore parfait à mon goût. Pas de souci particulier en ce qui concerne le vieillissement mais il y a mieux. Choix intéressant pour un budget limité.

DT Revolution : existent en 1.8/1.5/1.8 ou 2.0/1.5/2.0. Légers voire très légers (compter +/- 280g les 64 en 2.0/1.5/2.0). Grosse tendance à vriller en montant en tension, difficile à tenir car ronds : hautes tensions impossibles. Rigidité et comportement de la roue pas terribles et je suis gentil. A réserver en 1.8/1.5/1.8 à des roues les plus légères possibles mais pour rouler mieux vaut des...

DT Aerolite / Sapim CX-Ray : 2.0/2.3x0.9/2.0. Légers (+/- 280g par 64), très endurants dans le temps, très résistants. Le plat permet de tenir les rayons au montage, donc tensions très élevées possibles. Plat qui va plus proche de l'écrou avec le Sapim, donc moins de risque de vriller. Comportement dynamique excellent : roues "vivantes", nerveuses et dynamiques, rendement élevé, facilité à relancer que ce soit à très basse vitesse (en haut d'une côte par ex. ou sortie de virage serré) et explosivité à rythme soutenu. Sapim moins cher.

Donc pour moi :
1/ Sapim CX-Ray (prix et montage plus facile que Aerolite)
2/ DT Aerolite (2nd à cause de son prix très élevé)
3/ DT Competition (un gros cran derrière les 2 autres)
Personnellement, je n'utiliserais pas les Champion, ni les Revo (ni en 2.0, ni en 1.8 ).

Je me permet de remonter ce post car il va falloir que je me décide!!! (pfff!...c'est dur!)
Après 1800km avec mes SLR monté en UST, j'ai décidé de les mettre en pré-retraite pour cause de mauvais et "non loyaux" services! :lol: ...bon, faut bien admettre que ce site m'a ouvert les yeux!...hum!...Bibiwet avait raison, ses jantes sont de la merde! ( alors que 4ans de crossmax XL m'avait enchanté!)...bref, les symptômes habituels: autocollants qui se barrent, un infâme "bling-bling" à la roue AR, coups dans la peinture et, elle sont pour moi, un peu trop "souple"....

Je vais donc me décider pour une paire de ZTR comme tout le monde! ( je suis très influencable! :lol: ).
Pour des raisons pratiques ( suivi, garantie, proximité et service) et de paresse :oops: je préfère passer par mon vélociste qui travaille avec SABMA ( je suis de Liège/Belgique).
Je suis rentré en contact avec un certain Mario de chez Sabma et il faut reconnaitre que le gars est très commercial et sympa.
Donc, malheureusement, je dois faire l'impasse sur le moyeux Hope Pro2 car il ne monte que des DT240...bon!...mais venons en au montage!!!

Mon problème est que, vu ma grande taille, je suis très lourd...94kg! :oops:...je roule pas comme un bourrin mais j'aime bien "pousser"...je ne suis pas Seboss mais qu'un simple randonneur! :wink:
...sur cette base, il me déconseille les rayons "aerolite" de leur montage à 835euros et me propose plutôt de jouer la sécurité avec des "Compétitions".
En plus, le montage ne me coutera plus que 650euros!!!...dans tous les cas, il tiendra compte de mon poids pour optimiser le montage.
Il me dit qu'il n'y a pas de jantes ideales pour tout le monde, que chacun est différent et qu'il faut trouver le meilleur compromis!!!

J'aurais voulu connaitre votre opinion à ce sujet...parceque, honnêtement, au niveau "dynamique", cette histoire de rayons, cela me perturbe et tant qu'a changer de jante, pour 185euros de différence, je préfèrerais faire le bon choix!!!...alors, rayons "aerolite", pas pour les poids lourd!?

nb: pour la petite histoire, je vais monter des Furious Fred sur les SLR pour mes entrainements sur routes!...de quoi devenir le roi du Ravel!!! :wink:
"Eeeh papy, que rico !"
motörhead

Messagede fbi » Jeu 8 Mai 2008 11:39

Salut compatriote principautaire :wink:
Les rayonsd DT Comp sont plus costauds que les Aerolite, car ils ont une section plus importante. En gros, les Aerolite sont des Revolution aplatis. Les Revolution ont un diam de 1,5mm au centre. Les Competition ont un diam de 1,8mm. Ca peut paraitre faible comme différence (+20%) mais en réalité, la surface est supérieure de quasi 45% (et le poids de plus d'un tiers). Ils sont ronds, donc on sait moins facilement les maintenir pour les empêcher de tourner pendant qu'on serre l'écrou, donc c'est plus difficile de bien les tendre.
Mario a raison de t'orienter vers du plus costaud, surtout si tu es en disques et que tu trouves tes SLR trop souples.
Une bonne alternative de rayons "entre les deux" serait les DT Supercomp. Ils sont à triple épaisseur, et le section centrale fait 1,7mm. Au niveau des écrous, ils font 1,8mm (et non 2mm comme les autres). C'est ça qui permet de limiter le poids (comparé à celui des Revo ou Aerolite). :idea: Question : à quand les SuperRevolution et les SuperAerolite ? Et les SuperComp aplatis ?
fbi

Messagede Olibabe » Jeu 8 Mai 2008 13:25

Tu vas dans le même sens que tout le monde pour Mario: vraiment un chouette gars et très pro.

Seulement, même s'il a raison dans l'absolu, il y a un paramètre important qu'il me semble oublier: le montage. Or, si mes infos sont bonnes (et en principe oui), ses roues montées avec des DT Comp et Revolution le sont en machine alors que les Aerolite sont montées à la main par un monteur hautement recommandable situé en Flandre.

Si c'est bien le cas, malgré ton poids, je partirais plus volontiers sur des Aerolite que sur des Comp pour avoir un montage manuel tip top effectué par un vrai passionné. On a déjà testé les roues avec Aerolite de chez Sabma et même si ça n'atteint pas du Bibi, c'est déjà de très haute tenue. Faut voir comment sont montées les Comp mais si c'est bien en machine et si les Aerolite sont bien montées comme je le dis, ça me semble vraiment valoir le coup d'aller sur des Aerolite.

A méditer, essaie de confirmer ce que je dis plus haut et tiens-nous au jus.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede centaur » Jeu 8 Mai 2008 14:05

Perso j'ai un montage DT avec des Aérolites et j'ai roulé avec pendant 800 km sans problèmes et je fais 105 kg ... Donc là la roue arrière est partie pour être retendue mais à part ça pas de souçis.
centaur

Messagede Klarf » Jeu 8 Mai 2008 15:21

où trouver un monteur pour un montage "classique" a base de ztr, rayon cx ray, et moyeux american classic ou hope ?

merci!
Klarf

Images: 6

Messagede Bip Bip » Jeu 8 Mai 2008 15:24

Klarf a écrit:où trouver un monteur pour un montage "classique" a base de ztr, rayon cx ray, et moyeux american classic ou hope ?

merci!

t'es sûr que t'es d'ici? :roll:
Bip Bip

Messagede Klarf » Jeu 8 Mai 2008 15:29

pourquoi :lol:
je cherche depuis une bonne semaine a changer mes xmax sl :p par contre j'ai pas un budget "énorme" 700€ max on va dire...
Klarf

Messagede Bip Bip » Jeu 8 Mai 2008 15:39

Klarf a écrit:pourquoi :lol:
je cherche depuis une bonne semaine a changer mes xmax sl :p par contre j'ai pas un budget "énorme" 700€ max on va dire...

attend...on n'est pas une journée sans lire ici, montage de B,de P,de T...avec ztr-hope/tune-aerolite...fait une recherche avec ça et en qlq minutes tu seras déjà bien aiguiller pour tes choix de matériel et de monteur. :wink:
Bip Bip

Messagede Klarf » Jeu 8 Mai 2008 15:45

j'ai déjà demandé a l'un, je savais plus si l'autre monté (donc je vais lui demandé), et P je vois plus qui c'est par contre :?

edit: c'est bon je viens de trouver le dernier !
Klarf

Messagede julXTC » Jeu 8 Mai 2008 16:54

Klarf a écrit:j'ai déjà demandé a l'un, je savais plus si l'autre monté (donc je vais lui demandé), et P je vois plus qui c'est par contre :?

Il roule sur un look, si je pense à la bonne personne
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Thierry » Jeu 8 Mai 2008 18:29

Bip Bip a écrit:
Klarf a écrit:pourquoi :lol:

attend...on n'est pas une journée sans lire ici, montage de B,de P,de T...avec ztr-hope/tune-aerolite...fait une recherche avec ça et en qlq minutes tu seras déjà bien aiguiller pour tes choix de matériel et de monteur. :wink:

Sur la meme page, on parle d un shop qui fait du montage sur mesure....
Thierry

Messagede Thierry » Jeu 8 Mai 2008 18:34

fbi a écrit:Salut compatriote principautaire :wink:
Les rayonsd DT Comp sont plus costauds que les Aerolite, car ils ont une section plus importante. En gros, les Aerolite sont des Revolution aplatis. Les Revolution ont un diam de 1,5mm au centre. Les Competition ont un diam de 1,8mm. Ca peut paraitre faible comme différence (+20%) mais en réalité, la surface est supérieure de quasi 45% (et le poids de plus d'un tiers). Ils sont ronds, donc on sait moins facilement les maintenir pour les empêcher de tourner pendant qu'on serre l'écrou, donc c'est plus difficile de bien les tendre.
Mario a raison de t'orienter vers du plus costaud, surtout si tu es en disques et que tu trouves tes SLR trop souples.
Une bonne alternative de rayons "entre les deux" serait les DT Supercomp. Ils sont à triple épaisseur, et le section centrale fait 1,7mm. Au niveau des écrous, ils font 1,8mm (et non 2mm comme les autres). C'est ça qui permet de limiter le poids (comparé à celui des Revo ou Aerolite). :idea: Question : à quand les SuperRevolution et les SuperAerolite ? Et les SuperComp aplatis ?

POur le choix de rayons la je devierge.
La solidite d'une roue est rarement mise en cause par le 'maillon' rayon (si bien monte et qu il y a en assez). Mais bien plus par la jante et le moyeu.

D'autre part un cx ray a une meilleure duree de vie que tout autre rayon (au niveau du nombre de cycles de contraintes).

De plus au montage on sait l empecher de tourner sur lui-meme (ce qui peut arriver avec du 1,8)

Allez hop un dernier argument: utilisé également en DH!!!

Donc meme si qq'un a qques kg de plus que moi :lol: c est tjs le bon choix.
Thierry

Messagede Seb-@. » Jeu 8 Mai 2008 19:46

motörhead a écrit:Je vais donc me décider pour une paire de ZTR comme tout le monde! ( je suis très influencable! :lol: ).

:arrow: ok, mais par rapport à tes 94kg, tu envisages quel modèle ? L'Arch, pas une Olympic, par exemple ?

Pour des raisons pratiques ( suivi, garantie, proximité et service) et de paresse :oops: je préfère passer par mon vélociste qui travaille avec SABMA ( je suis de Liège/Belgique).
Je suis rentré en contact avec un certain Mario de chez Sabma et il faut reconnaitre que le gars est très commercial et sympa.
Donc, malheureusement, je dois faire l'impasse sur le moyeux Hope Pro2 car il ne monte que des DT240...bon!...mais venons en au montage!!!

:arrow: 240s : matériel sans surprise, c'est fiable et performant. Seuls défauts :
- géométrie pas très optimisée, donc par rapport à d'autres montages on peut percevoir une nette différence de rigidité latérale
- mécanisme de RL à seulement 18 crans

Mon problème est que, vu ma grande taille, je suis très lourd...94kg! :oops:...je roule pas comme un bourrin mais j'aime bien "pousser"...je ne suis pas Seboss mais qu'un simple randonneur! :wink:
...sur cette base, il me déconseille les rayons "aerolite" de leur montage à 835euros et me propose plutôt de jouer la sécurité avec des "Compétitions".

:arrow: Les Aerolite sont vachement solides et de plus ils ont une tenue mécanique à la fatigue très élevée. Pour moi, tu n'auras aucun problème de fiabilité avec ces rayons (sauf impact direct, mais n'importe quel rayon peut casser sous une projection de pierre)

En plus, le montage ne me coutera plus que 650euros!!!...dans tous les cas, il tiendra compte de mon poids pour optimiser le montage.
Il me dit qu'il n'y a pas de jantes ideales pour tout le monde, que chacun est différent et qu'il faut trouver le meilleur compromis!!!

:arrow: En fait, c'est un peu l'intérêt d'un montage à la carte

J'aurais voulu connaitre votre opinion à ce sujet...parceque, honnêtement, au niveau "dynamique", cette histoire de rayons, cela me perturbe et tant qu'a changer de jante, pour 185euros de différence, je préfèrerais faire le bon choix!!!...alors, rayons "aerolite", pas pour les poids lourd!?

:arrow: Aerolite ! Ou l'équivalent chez Sapim (CX-Ray). A moins que tu aies une puissance très élevée (94kg... de muscle ?), ils seront idéaux en nervosité. Et encore, même pour quelqu'un de très puissant, il n'est pas impossible que ces rayons offrent un excellent compromis en terme d'élasticité.

nb: pour la petite histoire, je vais monter des Furious Fred sur les SLR pour mes entrainements sur routes!...de quoi devenir le roi du Ravel!!! :wink:
Seb-@.

Messagede Bip Bip » Jeu 8 Mai 2008 20:25

julXTC a écrit:
Klarf a écrit:j'ai déjà demandé a l'un, je savais plus si l'autre monté (donc je vais lui demandé), et P je vois plus qui c'est par contre :?

Je ne sais pas si PYF a encore le temps de "s'amuser" à monter des roues now, je pensais à P comme Proracing qui a son shop en Belchike. En tout cas je félicite l'un comme l'autre de leur performance dernière, respectivement Seo Otter et LMCT. Respect les mecs. :wink:
Bip Bip

Messagede bastos78 » Jeu 8 Mai 2008 20:43

Je ne sais pas si PYF a encore le temps de "s'amuser" à monter des roues now, je pensais à P comme Proracing qui a son shop en Belchike. En tout cas je félicite l'un comme l'autre de leur performance dernière, respectivement Seo Otter et LMCT. Respect les mecs.
Il a pas le temps deja de repondre à mes MP :lol: alors monter une roue :?:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede julXTC » Jeu 8 Mai 2008 20:45

Bip Bip a écrit:
julXTC a écrit:

Je ne sais pas si PYF a encore le temps de "s'amuser" à monter des roues now, je pensais à P comme Proracing qui a son shop en Belchike. En tout cas je félicite l'un comme l'autre de leur performance dernière, respectivement Seo Otter et LMCT. Respect les mecs. :wink:

Je n'avais pas pensé à billy :oops:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede fbi » Ven 9 Mai 2008 08:18

Thierry a écrit:POur le choix de rayons la je devierge.
La solidite d'une roue est rarement mise en cause par le 'maillon' rayon (si bien monte et qu il y a en assez). Mais bien plus par la jante et le moyeu.

D'autre part un cx ray a une meilleure duree de vie que tout autre rayon (au niveau du nombre de cycles de contraintes).

C'était pas de solidité, mais de rigidité dont je parlais. Je suis d'accord que les Aerolite doivent être assez solides, mais pour à peine plus lourd il y a les Supercomp qui sont sensiblement plus rigides. Mais ils sont ronds :(
Franchement, la petite différence du nombre de cycles pour la rupture en fatigue, c'est vraiment plus anecdotique qu'autre chose !
Sinon, c'est vrai que la jante fait beaucoup dans la rigidité d'une roue. Un bonne grosse Mavic 819 par exemple, ça bouge pas.
Pour ce qui est de l'influence du nombre de rayons par rapport au type de rayons, je ne sais pas... Est-ce qu'une roue avec 28 Supercomp sera moins rigide qu'une autre avec 32 Aerolite ??
fbi

Messagede bastos78 » Ven 9 Mai 2008 08:59

:oops:
Il a pas le temps deja de repondre à mes MP alors monter une roue
J'ai parlé trop vite j'ai eu ma réponse :idea:Merci PYf
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede proracing » Ven 9 Mai 2008 09:09

fbi a écrit:

C'était pas de solidité, mais de rigidité dont je parlais. Je suis d'accord que les Aerolite doivent être assez solides, mais pour à peine plus lourd il y a les Supercomp qui sont sensiblement plus rigides. Mais ils sont ronds :(
Franchement, la petite différence du nombre de cycles pour la rupture en fatigue, c'est vraiment plus anecdotique qu'autre chose !
Sinon, c'est vrai que la jante fait beaucoup dans la rigidité d'une roue. Un bonne grosse Mavic 819 par exemple, ça bouge pas.
Pour ce qui est de l'influence du nombre de rayons par rapport au type de rayons, je ne sais pas... Est-ce qu'une roue avec 28 Supercomp sera moins rigide qu'une autre avec 32 Aerolite ??

Tout depend de la tension du montage mais moi je trouve qu'il est difficile de monter en tension avec des supercomp.
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Ven 9 Mai 2008 09:36

fbi a écrit:

A mon avis, le Supercomp doit être plus sujet à problème que l'Aerolite, à cause du diamètre de 1.8 au niveau de l'écrou.

Quant à la rigidité, il faudrait faire des mesures.
Seb-@.

Messagede Klarf » Ven 9 Mai 2008 09:48

Bip Bip a écrit:
julXTC a écrit:

oui je me doutais que pyf avait pas trop le temps, j'ai essayer proracing et bibi mais j'attends les réponses :)
Klarf

Messagede fbi » Ven 9 Mai 2008 11:58

Seb-@. a écrit:A mon avis, le Supercomp doit être plus sujet à problème que l'Aerolite, à cause du diamètre de 1.8 au niveau de l'écrou.

Quant à la rigidité, il faudrait faire des mesures.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes, il fait 1.7mm sur la section centrale et 1.8mm au niveau de l'écrou, donc au creux du filetage, c'est pas plus fin qu'ailleurs. C'est là que l'Aerolite n'est pas optimisé, car 2mm au niveau de l'écrou et 1.5mm sur la section centrale.

Il faudrait faire de mesures de traction pour avoir des résultats expérimentaux, mais en gros la rigidité est proportionnellle à la section, càd au diamètre au carré. Donc en passant de 1.5 à 1.7 c'est sensible (presque +30%)
Dommage qu'il n'existe pas en aplati pour pouvoir le tenir, comme le dit Proracing... A défaut il y a les Sapim que PYF utilise, mais je crois qu'ils sont en 2mm au niveau de l'écrou.
fbi

Messagede Seb-@. » Ven 9 Mai 2008 12:52

Le diamètre en creux de filet est plus important avec du 2.0 qu'avec du 1.8. C'est cette raison qui me fait dire que des rayons en 1.8 seront plus sujets à rupture que des rayons de 2.0mm. Pour le reste, en pratique il me semble que les casses ont plutôt lieu soit au niveau du coude, soit au niveau de l'écrou. Sauf impact, en tout cas.

Pour la rigidité, le cas de l'Aerolite ou du CX-Ray est particulier puisque la section a une forme à mi-chemin entre le rectangle et l'elipse. La rigidité est donc différente suivant l'angle selon lequel on la considère. A mon avis, il serait plus simple de faire des mesures de rigidité (latérale + transmission d'effort moyeu -> jante) que d'essayer de théoriser avec toutes les données qu'il y a à considérer.

Je suis curieux de savoir si le monsieur de chez BestWheel a comparé la rigidité de montages équivalents mais avec des CX-Ray d'un côté et des Competition ou Supercomp de l'autre.
Seb-@.

Messagede GrandesRoues » Ven 9 Mai 2008 12:58

la flexion est marginale.
D'une part elle est tres faible, meme si il y en a plus en ligaturant, et d'autre part la rigidité apportée est nettement plus faible en ordre de grandeur qu'en traction.
Ca peut jouer éventuellement légérement sur la rigidité torsionnelle, mais pas pour le reste.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede fbi » Ven 9 Mai 2008 13:01

Seb-@. a écrit:Pour la rigidité, le cas de l'Aerolite ou du CX-Ray est particulier puisque la section a une forme à mi-chemin entre le rectangle et l'elipse. La rigidité est donc différente suivant l'angle selon lequel on la considère. A mon avis, il serait plus simple de faire des mesures de rigidité (latérale + transmission d'effort moyeu -> jante) que d'essayer de théoriser avec toutes les données qu'il y a à considérer.

Sur une roue bien montée, un rayon ne travaille qu'en traction pure.
fbi

Messagede GrandesRoues » Mar 20 Mai 2008 09:57

MAvic va ressortir ses protos light pour les jeux
http://www.mavic.fr/mtb/news/news.481.aspx
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede fbi » Mer 21 Mai 2008 09:48

29er a écrit:MAvic va ressortir ses protos light pour les jeux
http://www.mavic.fr/mtb/news/news.481.aspx

1100g la paire !!
fbi

Messagede BiBi WET » Mer 21 Mai 2008 10:08

Seb-@. a écrit:Je suis curieux de savoir si le monsieur de chez BestWheel a comparé la rigidité de montages équivalents mais avec des CX-Ray d'un côté et des Competition ou Supercomp de l'autre.

Pas eu le temps de faire des comparatifs précis (à qualité de montage équivalent) car je ne monte plus de DT Compétition (ou Supercomp) vu que sur le terrain les CX-Ray (ou CX-Sprint) sont supérieurs...

D'ailleurs, même pour 94kg je monterais des CX-Ray, mais pas avec des 240S, et encore moins avec des ZTR Olympic si le pilote cherche quelque chose de très rigide.
A la limite on pourrait monter des CX-Sprint côté K7 même si je trouve que l'on y perd (à nombre de rayon équivalent) en "dynamisme" (on modifie la "pente" de "raideur" de la roue).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT