pimouss a écrit:Bon, je viens de tester le montage sans chambre.
Et ça marche pas j'arrive pas a gonfler le pneu.
La jante, c'est une DT XR4.1d, le pneu un python airlight, le liquide c'est du notube.
J'ai boucher les trous de rayons avec du scotch arme, la valve c'est un bout de boyau en presta colle avec de la colle a boyau.
J'ai mis le liquide dedans en prenat soin de le rependre partout, mais lors du gonflage, ça fuit au niveau des tringles.
Il y a une astuce pour que les tringles fassent joint?
pimouss a écrit:Bon, je viens de tester le montage sans chambre.
Et ça marche pas j'arrive pas a gonfler le pneu.
La jante, c'est une DT XR4.1d, le pneu un python airlight, le liquide c'est du notube.
J'ai boucher les trous de rayons avec du scotch arme, la valve c'est un bout de boyau en presta colle avec de la colle a boyau.
J'ai mis le liquide dedans en prenat soin de le rependre partout, mais lors du gonflage, ça fuit au niveau des tringles.
Il y a une astuce pour que les tringles fassent joint?
pimouss a écrit:Le pneu n'est pas neuf, et j'ai fais couler du latex sur les tringles (apres le premier essai et mon precedent post).
J'ai mis la roue a l'horizontale.
C'est long pour secher?
Ca fais 1h30 et le latex est encore liquide, meme si il y a quelques petites "bouloches".
je verrai bien demain si un joint c'est forme.
Votre latex, il est fluide?
Le notube est presque aussi liquide que de l'eau.
pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "power tape".
J'ai mis des petis bouts sur les trous, puis j'ai decoupe une bande de 6m qui fais 3 fois le tour de la jante, mais c'est au niveau des tringles que ça fuit.
Drazz a écrit:Petites questions concernant le latex maison:
Je vais me monter des XC717 en "canada-dry", cependant j'ai trouvé un produit à base de latex (qui à la base ne sert en aucun cas de préventif, mais a un rôle d'imperméabilisant pour parquet dans le but de faire un ragréage), je voudrai savoir si le produit peut être utilisé comme le liquide éclipse. Pour celà, il me faudrait connaître les caractéristiques du latex de moulage. En combien de temps sèche le latex? Est-il très fluide, ou plutôt visqueux (vous pouvez donner des exemple de produit, par exemple, le liquide que j'utilise est plus fluide qu'un velouté (yaourt))
BiBi WET a écrit:Drazz a écrit:par exemple, le liquide que j'utilise est plus fluide qu'un velouté (yaourt))
C'est plus fluide qu'un velouté (Danone) !
C'est comme une crème liquide ou une crême fleurette.

frosties a écrit:BiBi WET a écrit:Drazz a écrit:par exemple, le liquide que j'utilise est plus fluide qu'un velouté (yaourt))
C'est plus fluide qu'un velouté (Danone) !
C'est comme une crème liquide ou une crême fleurette.
Et par rapport à un Yop bien secoué, ça donne quoi?
Drazz a écrit:Je vous fais par de mes problèmes de montage "canada dry". Aucun problème pour mettre le scotch! J'ai trouvé une valve démontable sur une chambre à air, que j'ai couplée à un joint et un écrou pour serrer le tout. Le problème arrive au moment de metttre le pneu en pression (new python), les tringles ne se collent pas à la jante. J'ai mis de l'eau savoneuse, rien à faire. Le pneu a pourtant été formé avec une chambre à air. J'ai essayé de garder une tringle collée à la jante en remontant avec une chambre en esperant pouvoir coller la seconde lors du montage éclipse, mais elle ne reste pas en place une fois la chambre dégonflée. Si vous avez des conseils, je vous écoute! Je pensais acheter des fonts de jante pour tubless (type crossland).
Je vais essayer avec un RR. Je verrai bien.
Drazz a écrit:La jante est une XC717. Mais je crois que je vais mettre un fond de jante de type tubless pour maintenir les tringles. La perte se fait tout autour de la jante au niveau des tringles.

Drazz a écrit:La jante est une XC717. Mais je crois que je vais mettre un fond de jante de type tubless pour maintenir les tringles. La perte se fait tout autour de la jante au niveau des tringles.
Drazz a écrit:Pimouss, si tu trouves un bon scotch dans une enseigne de bricolage connu, fait moi signe! Pour ma part je déconseille le scotch multi usages 3mx22mm de la marque Plasto! Trop fragile et 3€ le bout!
Drazz a écrit:Tu peux me dire ce qui est écrit sur la boite? Je ne sais pas si c'est le même (j'ai écrit la référence au-dessus). Par contre je n'avais mis qu'un tour de scotch! C'est peut être là mon erreur.
Le Plasto que j'utilise est toilé, l'inconvénient c'est que le rouleau ne mesure que 3m, donc on ne fait qu'une seule roue.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités