Moyeux Tune : Retour d'experience

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede mc fly » Dim 23 Juin 2013 07:37

Bonjour à tous, pour apporter un peu d'eau à votre moulin, je roule en roues équipée de moyeux king & Kong (jantes ZTR & rayon DT aero) depuis 2008, je n'ai jamais eu de soucis avec (contrairement à mon futur ex pédalier Zapata dont j'ai réusit à désserttir l'axe), le seul défaut que je pourrai leur trouver, c'ets que le CRL à tendance à un petit peu "marquer" un petit coup de lime kan on change de RL (Shimano XT) et c'est réglé.
Giant NRS Composite 2004 / 9.8kg
Canyon Nerve 9.0 SL 2016 : 11kg
mc fly
 
Messages: 451
Images: 9
Inscription: Mar 29 Mai 2007 21:14
Localisation: Picardie du Sud (ca s'entend à l'accent qui chante!)

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede nidamapy » Dim 23 Juin 2013 08:02

Presque le même montage (alpine, tune, sapim) et le même retour, j'ai juste changé les roulements.
Étant passé en 29, je me suis fais faire un montage toujours avec moyeux tune king kong ;)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede the scaleur » Dim 23 Juin 2013 12:28

Joker SL a écrit:Si ton moyeu est récent et qu'il y a un jeu latéral c'est qu'il te manque un clinquant (une cale très fine si tu préfères) à intercaler derrière l'embout. Si ton moyeu est plus ancien tu dois avoir des empreintes 6 pans de chaque coté de l'axe.

Il n'y a pas de jeu dans le moyeux mais les roulements sont dur, ça roule quand même mais ça manque de fluidité.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede 8oken » Dim 30 Juin 2013 17:56

Bonjour à tous,

Je roule avec des roues équipées de moyeux rouges Tune Mag190 (corps Campa) et Tune Mig75 (jantes Zipp 360 et rayons DT Aérolite). Aucun souci.

Aujourd'hui je change de transmission : de Campa à SRAM. J'aimerais donc changer de corps de roue libre pour y monter une cassette SRAM.

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien un modèle "Tune spare freehub body aluminium red for 15 mm axles (Shimano)" que je dois commander et faire monter ?

Merci par avance,

N.
8oken
 
Messages: 89
Images: 5
Inscription: Dim 2 Juin 2013 10:24

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede seb@bes » Ven 12 Juil 2013 09:27

8oken a écrit:Bonjour à tous,

Je roule avec des roues équipées de moyeux rouges Tune Mag190 (corps Campa) et Tune Mig75 (jantes Zipp 360 et rayons DT Aérolite). Aucun souci.

Aujourd'hui je change de transmission : de Campa à SRAM. J'aimerais donc changer de corps de roue libre pour y monter une cassette SRAM.

Pourriez-vous me confirmer que c'est bien un modèle "Tune spare freehub body aluminium red for 15 mm axles (Shimano)" que je dois commander et faire monter ?

Merci par avance,

N.

Salut selon ta description oui !
car c'est seulement avec la MAG 170 que le diamètre d'axe est passé à 17mm et que le corps de roue libre est soit jaune soit bleu. Les anciens de diamètre 15 (j'avais 14 en tête) sont bien rouge.
En version shimano donc oui.
Par contre, renseigne-toi auprès d'un monteur de roue pour voir si le parapluie ne doit pas être modifié ! Dans mon esprit, les roues en Campa ont le flasque RL plus vers l'intérieur pour centrer la roue, ceci en conséquence de la longueur du corps de roue libre. Je peux me tromper bien sûr :oops:
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede GBvip37 » Sam 20 Juil 2013 20:37

Salut, cet aprèm' , j'ai mon roulement XOT de mon Tune Kong de 2009 qui vient de lacher après 17 500km parcoure. J'en ai commandé un sur R2Bike, seulement je n'ai pas fais attention car il marque 26mm de diamètre externe et le mien mesure 28mm de diamètre externe.
http://r2-bike.com/Tune-Kupplungslager-XOT

Existe-il plusieurs modèles d'XOT ou est-ce une erreur du site ?

Merci.
Je ne suis pas un mouton.
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Iceman92 » Lun 30 Sep 2013 16:33

Hello.

Je roule avec des moyeux Tune depuis Juillet 2011, et en ce moment je casse un roulement sur le Kong tous les 200/300km, le dernier à tenu 370km.
Ca commence à être énervant (bien que changer un roulement soit un jeu d'enfant, les craquements et autres problèmes du à la casse lors de la sortie deviennent insupportables).

Pour informations, je ne roule pas avec pendant l'hiver, et le moyeu avant qui va bientôt fêter son 10 000ème km n'a jamais été démonté, et est toujours aussi fluide 8-)
Concernant l'arrière, j'ai cassé un premier roulement après 9 mois d'utilisation (+- 4500km), le deuxième au début de cet été, et puis ça s'est enchainé (je dirais 5 roulements depuis).

J'étais entrain de prendre mes renseignements pour une nouvelle roue arrière avec un nouveau moyeu (pas un Tune...), mais on m'a quand même rappelé que ce n'était pas normal du tout, et qu'il y avait peut être une mauvaise série ou quelque chose qui n'allait pas dans mon moyeu.

Mon moyeu étant une des premières séries avec les nouveaux CRL bleus, est ce qu'il n'y pas eu dans ces environs là des moyeux avec un défaut qui entrainait des casses de roulements?
Au début de cette saison, j'ai remis des petites entretoises pour régler le jeu qui était apparu, et j'ai lu dans les pages précédentes qu'un nombre excessif provoquait des contraintes sur les roulements. Personnellement je trouve cette hypothèse on ne peut plus crédible, et dès que possible je vais en retirer une, voire 2 (ça tombe bien j'ai un jeu qui vient d'apparaître à l'avant :) ) Est ce que vous, ça vous semble logique, plausible?

Dernière interrogation: est ce que la qualité des roulements est importantes? J'ai beau avoir mis un roulement Enduro, un roulement en Inox, ou des roulements acier bon marché, le résultat final est le même. Néanmoins, est ce que vous avez un type de roulement à conseiller plus qu'un autre? Une marque, un modèle, une matière, une gamme de prix... Le seul critère que j'ai gardé lorsque j'ai acheté les différents roulement était le niveau d'étanchéité (2RS).

Excusez moi pour la tartines, mais j'espère ainsi avoir été le plus précis possible. Si en plus j'arrive à résoudre mon problème grâce à vous, et qu'ensuite ça peut aider d'autres membres ;)
Iceman92
 
Messages: 53
Inscription: Ven 14 Oct 2011 05:50

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Seb-@. » Lun 30 Sep 2013 19:21

Quelles sont les dimensions du roulement que tu casses systématiquement ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Iceman92 » Lun 30 Sep 2013 21:20

Ce n'est pas toujours le même qui casse... La toute première fois c'était celui côté cassette, celui qui est du côté des rayons. J'ai déjà eu celui côté disque, le gros (6903) sous la cassette, celui côté cassette à l'extrémité près du capuchon. J'ai bien l'impression qu'ils y sont tous passés au moins une fois.
Celui côté disque 2 fois il me semble, 2 fois aussi pour celui dans le moyeu côté CRL.

Et donc les dimensions, c'est du 6803 (17x26x5) et du 6903 (17x30x7).
Iceman92
 
Messages: 53
Inscription: Ven 14 Oct 2011 05:50

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Seb-@. » Mar 1 Oct 2013 06:36

Pour les 61803 (17x26x5), évite l'inox. La résistance mécanique n'est pas très élevée. Or, les petites billes et la faible hauteur des bagues ne permettent pas des charges élevées.

Pour les 61903, c'est plus surprenant. Combien pèses-tu ? Quelle est ta pratique ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Joker SL » Mar 1 Oct 2013 08:32

Bonjour,
étonnant en effet car les retours étaient plus nombreux que la moyenne avec les "anciens" moyeux mais ce n'est plus le cas depuis juin 2011 (et le nouveau corps bleu/axe de 17).

Concernant le montage des roulements, tu le fais avec les bons outils et la méthode adéquate (appui au bon endroit pour placer le roulement...) ? Si tu mets trop de "cales"(clinquants) tu vas clairement abimer tes roulements puisqu'ils ne pourront pas tourner librement. La qualité des roulements a de l'importance c'est certain mais de là a les casser au bout de quelques centaines de km il y a un autre problème.
Eric
Alias Pi roues
Avatar de l’utilisateur
Joker SL
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 19:04
Localisation: 94 Le Perreux sur marne

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Iceman92 » Mar 1 Oct 2013 10:15

Donc, du simple acier?

Je fais partie des poids plume, d'où le choix de ce moyeu et ma surprise quant à sa non-fiabilité actuelle. Tout équipé je dois faire maxi 65kg...

Joker SL:
Aïe, à mon avis tu as mis le doigt sur un autre soucis!

Je n'ai pas d'outil spécifique. J'essaie juste de répartir la force sur toute la surface du roulement...
Tu saurais me montrer à quoi ressemble cet outil? Il sera vite rentabilisé si le montage est la cause de la casse des roulements...
Iceman92
 
Messages: 53
Inscription: Ven 14 Oct 2011 05:50

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede frank » Mar 1 Oct 2013 10:51

Un autre truc, est ce que tu as l impression que ces rlts cassent tous pareil,
Les clinquants c est une piste mais a lafrequence ou tu les casse tu devrais avoir la roue qui accroche a l arret
J ai vu un axe ou les 2 extremites n etaient pas parallèles, c est un truc a verifier car chez tune tout est possible, surtout le pire
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Iceman92 » Mar 1 Oct 2013 11:21

Il me semble que généralement, c'est le roulement qui se décompose sur lui même. La partie de métal très fin qui tient les billes se fait manger par les billes, et ça fini avec des petits bouts de métal partout, parfois les billes se promènent quand j'enlève le roulement. Une fois, j'ai carrément eu la piste externe du roulement qui s'était cassée en 2.

Il me semble que j'ai des photos de un ou deux roulements cassés, mais sur un autre ordinateur donc ce sera pour plus tard.

Quand je met un nouveau roulement, la roue redevient hyper fluide, sans accrocs. Et après environ 100km, les premiers craquements arrivent.
Parfois sur 20km, ça passe du tout petit craquement, puis des gros craquements, puis blocage de la cassette (plus moyen de rétro pédaler, et lorsque la roue libre doit fonctionner, en descente par ex., la chaine se tend en bas, et pend sur la base en haut. J'ai cassé une patte de dérailleur à cause de ça.)

Seb-@: pratique: randonnée longue distance, cet été c'était en moyenne entre 70 et 100km, depuis début septembre c'est plutôt vers les 60-70km.
Iceman92
 
Messages: 53
Inscription: Ven 14 Oct 2011 05:50

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede frank » Mar 1 Oct 2013 15:27

D apres ta description, et vu la rapidite des casses, je pencherai pour un manque de rondelles de calage
Quand tu sers la roue dans ton cadre tu fini de tout mettre en contrainte et cracs quelques kms plus loin
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Iceman92 » Mar 1 Oct 2013 18:13

Un manque? Je dirais plutôt qu'il y en a de trop...
Ce qui ferai que quand je serre mon serrage de roue, les roulements sont écrasés.

Si il en manque (ce qui n'est pas le cas, j'aurai du jeu), il y aurait contrainte à cause du jeu, mais c'est tout.
Merci pour tes pistes en tous cas ;)
Iceman92
 
Messages: 53
Inscription: Ven 14 Oct 2011 05:50

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Seb-@. » Mar 1 Oct 2013 18:44

Mouais, une contrainte axiale trop forte peut "cranter" tes roulements. A partir de là, tu vas les dégrader rapidement et le problème est qu'un début de dégradation fragilise l'ensemble. Un peu comme un plat fait au freinage en sport auto : tu fais un plat, et lors des freinages suivants la roue va bloquer à nouveau au même endroit, ce qui accentuera le plat, etc.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Iceman92 » Mar 1 Oct 2013 20:03

Et bien c'est certainement ça!
Fin de saison passé j'ai ajouter des spacers pour régler le jeu, et là je les ai TOUS retirés, et je n'ai pas de jeu.

Pour l'avant, où j'ai du jeu depuis 2 sorties, le fait de rajouter une entretoise fait que ça bloque les roulements. Donc 1 entretoise est trop épaisse. Heureusement les entretoise d'origine sont plus fine donc j'ai réussi à trouver le point d'équilibre :)

Je vous donnerai des nouvelles dès que ça roule ;)
Iceman92
 
Messages: 53
Inscription: Ven 14 Oct 2011 05:50

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede sandatos » Mer 2 Oct 2013 09:43

si tes roulements sont écrasés au point de casser régulièrement, tu devrais sentir une résistance en faisant tourner le moyeux quand même.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede Joker SL » Mer 2 Oct 2013 12:42

La piste des clinquants en trop grande quantité explique sans doute une partie (car précontrainte trop importante sur les roulements). Pour le démontage pas de problème d'outil puisqu'ils ne sont pas spécifiques et idem pour le remontage sauf qu'il faut bien presser la portée intérieur si on rentre le roulement sur un axe et sur la portée extérieure si on rentre le roulement dans un logement.

Eric
Alias Pi roues
Avatar de l’utilisateur
Joker SL
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Déc 2011 19:04
Localisation: 94 Le Perreux sur marne

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede BiBi WET » Mer 2 Oct 2013 22:25

Iceman92 a écrit:Hello.

Je roule avec des moyeux Tune depuis Juillet 2011, et en ce moment je casse un roulement sur le Kong tous les 200/300km, le dernier à tenu 370km.
Ca commence à être énervant (bien que changer un roulement soit un jeu d'enfant, les craquements et autres problèmes du à la casse lors de la sortie deviennent insupportables).

Pour informations, je ne roule pas avec pendant l'hiver, et le moyeu avant qui va bientôt fêter son 10 000ème km n'a jamais été démonté, et est toujours aussi fluide 8-)
Concernant l'arrière, j'ai cassé un premier roulement après 9 mois d'utilisation (+- 4500km), le deuxième au début de cet été, et puis ça s'est enchainé (je dirais 5 roulements depuis).

J'étais entrain de prendre mes renseignements pour une nouvelle roue arrière avec un nouveau moyeu (pas un Tune...), mais on m'a quand même rappelé que ce n'était pas normal du tout, et qu'il y avait peut être une mauvaise série ou quelque chose qui n'allait pas dans mon moyeu.

Mon moyeu étant une des premières séries avec les nouveaux CRL bleus, est ce qu'il n'y pas eu dans ces environs là des moyeux avec un défaut qui entrainait des casses de roulements?
Au début de cette saison, j'ai remis des petites entretoises pour régler le jeu qui était apparu, et j'ai lu dans les pages précédentes qu'un nombre excessif provoquait des contraintes sur les roulements. Personnellement je trouve cette hypothèse on ne peut plus crédible, et dès que possible je vais en retirer une, voire 2 (ça tombe bien j'ai un jeu qui vient d'apparaître à l'avant :) ) Est ce que vous, ça vous semble logique, plausible?

Dernière interrogation: est ce que la qualité des roulements est importantes? J'ai beau avoir mis un roulement Enduro, un roulement en Inox, ou des roulements acier bon marché, le résultat final est le même. Néanmoins, est ce que vous avez un type de roulement à conseiller plus qu'un autre? Une marque, un modèle, une matière, une gamme de prix... Le seul critère que j'ai gardé lorsque j'ai acheté les différents roulement était le niveau d'étanchéité (2RS).

Excusez moi pour la tartines, mais j'espère ainsi avoir été le plus précis possible. Si en plus j'arrive à résoudre mon problème grâce à vous, et qu'ensuite ça peut aider d'autres membres ;)


Il y a forcément un souci sur ton moyeu. Ce n'est pas normal de casser des roulements de manière aussi fréquente. Vu le nombre de moyeux Tune que je monte par an si c'était fréquent je pense que je l'aurais remarqué. Or il n'en est rien...
Quelques piste:
- Voir si tes premiers roulements ne faisaient pas partie des séries défectueuses qu'il y a eu à une période. Les roulements concernés (mais pas tous heureusement) avaient des joints bleu/vert.
- Les roulements Enduro de remplacement ne sont pas forcément les meilleurs qui soient. Surtout comparés aux EZO que monte actuellement Tune. Certes les EZO sont bien plus coûteux, mais ils sont aussi bien plus qualitatifs...
- Voir si la précontrainte est correctement réglée sur tes moyeux. Pour avoir bossé chez Tune et sachant comment ils "mesurent" l'épaisseur de cales à ajouter, il n'est pas étonnant (et pas rare non plus) de voir des moyeux mal calés d'origine. Avec les conséquences que ça peut avoir sur la durée de vie des roulements.
- Voir également s'il n'y a pas une pièce qui serait défectueuse (ce qui est quand même rare en moyenne).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede F-O-B » Ven 4 Oct 2013 19:40

Exactement le réglage par cale de la précontrainte ... Et aussi la manière et la méthode de les monter parce qu'il y en a une.
Et sur certaine série les tolérances d'ajustements sont hors côtes! C'est du glissant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
F-O-B
 
Messages: 184
Inscription: Lun 27 Aoû 2012 07:30

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede watershed » Sam 26 Oct 2013 20:58

Bonjour à tous,

J'ai des moyeux Tune King Kong (de 2013) en 9mm et je souhaiterais passer en 15mm devant et 12 arrière.

J'ai déjà fait le changement à l'avant mais au vu des problème décrit ci-dessus je voulais savoir comment bien régler le jeu avec les cales pour éviter de trop précontraindre les roulements (pour l'instant je n'ai rien mis).

J'ai également constater que les coupelles de 15 était bien plus libre que celle de 9mm... En tout cas avec celles là c'est beaucoups plus simple de faire le changement :lol:

Merci ;)
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede poilopate77 » Sam 9 Nov 2013 20:33

Watershed, tu dis que tu as fait le changement sur ton tune king de 9mm vers 15mm

je souhaite faire la meme chose car ma nouvelle fourche est en axe de 15

peux tu me dire si je dois acheter ceci ? ==> http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=92_83&products_id=1745

si oui, peux tu me dire comment démonter l'axe de 9mm stp ?
Merci d'avance
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede XTCalex » Dim 10 Nov 2013 14:25

poilopate77 a écrit:Watershed, tu dis que tu as fait le changement sur ton tune king de 9mm vers 15mm

je souhaite faire la meme chose car ma nouvelle fourche est en axe de 15

peux tu me dire si je dois acheter ceci ? ==> http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=92_83&products_id=1745

si oui, peux tu me dire comment démonter l'axe de 9mm stp ?
Merci d'avance


Oui il faut que tu achetes l'axe 15.
Il suffit de tirer sur les "capuchons" noirs, il y en a 1 qui va partir ensuite tu tape avec un maillet pour sortir l'axe
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Dim 10 Nov 2013 15:02

L'axe avec les embout de 9mm fait combien car j'ai un princess en embouts de 9mm mais l'axe fait 15 en interne, logique ???
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede XTCalex » Dim 10 Nov 2013 15:05

julXTC a écrit:L'axe avec les embout de 9mm fait combien car j'ai un princess en embouts de 9mm mais l'axe fait 15 en interne, logique ???


J'ai un "ancien" moyeu Tune King (mon Kong a l'arrière a la roue libre rouge mat)
L'axe en interne faisait un tout petit peu moins de 15 => je n'arrivais pas à mettre un axe de 15 :|

A l'inverse sur un King plus récent, les embouts seuls suffisent car le diametre interne de l'axe fait plus de 15mm.

Mais de toute facon Tune vend l'ensemble axe + les embouts donc pas de questions à se poser :lol:
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede taupe » Dim 10 Nov 2013 15:18

les anciens moyeux avec axe 15mm sont tout de même compatible QR15 avec l'axe plus récent en remplaçant les roulements 15x28mm (6902) par des 17x28mm, roulements non standards mais que l'on retrouve facilement chez Enduro ou en oièce origine chez Hope (roue libre du Pro2) ou encore chez Easton (mais roulements en Merdinium).
Dernière édition par taupe le Dim 10 Nov 2013 16:27, édité 1 fois.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede julXTC » Dim 10 Nov 2013 15:24

Euh donc si je commande un kit axe de 15mm, j'ai une chance sur deux que les roulements soient à changer ?? Je vais faire le test si je trouve un serrage en 15
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Moyeux Tune : Retour d'experience

Messagede watershed » Dim 10 Nov 2013 15:54

XTCalex a écrit:
poilopate77 a écrit:Watershed, tu dis que tu as fait le changement sur ton tune king de 9mm vers 15mm

je souhaite faire la meme chose car ma nouvelle fourche est en axe de 15

peux tu me dire si je dois acheter ceci ? ==> http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=92_83&products_id=1745

si oui, peux tu me dire comment démonter l'axe de 9mm stp ?
Merci d'avance


Oui il faut que tu achetes l'axe 15.
Il suffit de tirer sur les "capuchons" noirs, il y en a 1 qui va partir ensuite tu tape avec un maillet pour sortir l'axe


Bon, j'arrive un peu tard... :lol:

Il faut retirer le capuchon côté opposé disque qui est monté serré sur l'axe (avec pince + chiffon ou étau).
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités