Salut à tous,
Vite fait parce que j'étais en train d'écrire un pavé et j'ai fermé l'onglet par inadvertance
Suite à mon message en page 28 concernant un adaptateur 15->9mmqr pour moyeu RCZ.
Voici la réponse de RCZ:
"
Bonjour
Merci pour votre mail
Les roues RCZ 15mm sont à diamètre fixe et ce sera impossible de la convertir en 9mm.
Si vous mettrez des adaptateurs pour passer en 9mm, la zone d'appui risque d'abîmer les coupelles
Cordialement
Pierre
"
Je ne suis pas d'accord avec cette réponse, si un adaptateur appuie au même endroit que les coupelles 15mm d'origine, pas de problème, la plupart des moyeux 20mm s'adaptent de la sorte.
J'ai donc trouvé ça:

Ce sont les adaptateur des moyeux fun works N-light, la marque de actionsports.de, ça coute 14€90 mais ils ne sont pas listés sur le site; il suffit de leur demander par mail. L'appellation exacte est "Fun Works N-Light Evo- Umrüstkit Vorderradnabe auf QR", et ils parlent anglais aussi.
Alors ils s'adaptent exactement dans le moyeux RCZ, à une dimension prêt: ils sont un mm trop long. Alors soit on accepte d'avoir un moyeu en 102mm au lieu de 100mm, ça rentre bien dans toute les fourches, les plus pointilleux diront que les bushings et fourreaux s'useront plus vite vu la contrainte latérale supplémentaire à laquelle ils sont soumis, il suffira alors de quelques coups de lime ou mieux d'un tour (ou juste une perceuse et une lime) pour y remédier.
Pour ma part c'est une solution plus qu'acceptable pour ce matériel.