Formula R1

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Messagede Olibabe » Lun 10 Aoû 2009 13:29

cvgeorget a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà vu des R1 anodisé en vert sur un vélo ?

J'ai vu du bleu, du noir, de la couleur alu, mais pas de vert.

merci


Jamais vu, non.
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Messagede Seb-@. » Lun 10 Aoû 2009 15:38

cvgeorget a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà vu des R1 anodisé en vert sur un vélo ?

J'ai vu du bleu, du noir, de la couleur alu, mais pas de vert.

merci


Bon, le prochain vélo de CV Georget sera donc un Cannondale Flash customisé avec des R1 et un tas de pièces vertes :lol:
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Messagede AntoineV » Lun 10 Aoû 2009 15:40

bah alors Thomas, tu passerais finalement au R1 ?
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Messagede Dementia » Lun 10 Aoû 2009 15:40

Seb-@. a écrit:
cvgeorget a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà vu des R1 anodisé en vert sur un vélo ?

J'ai vu du bleu, du noir, de la couleur alu, mais pas de vert.

merci


Bon, le prochain vélo de CV Georget sera donc un Cannondale Flash customisé avec des R1 et un tas de pièces vertes :lol:


et un moyeu Rohloff vert 8)
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Messagede cvgeorget » Lun 10 Aoû 2009 16:29

vous allez vite en conclusion, y a pas que les cannon qui sont en vert, et a ma connaissance il n y a pas de rohloff vert en plus avec la fixation de frein postmount et le boitier direct BB30, l'adaptation du rohloff n'est pas évidente sur le flash, mais pas impossible je pense.
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Messagede Seb-@. » Lun 10 Aoû 2009 16:50

:lol: Merida O-Nine, p'têt ? :arrow:
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Messagede Dementia » Mer 12 Aoû 2009 08:46

titis76550 a écrit:dulight n'a plus de r1 :cry:


il y en a de nouveau ;)
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Messagede timtri13 » Mer 12 Aoû 2009 09:08

Dementia a écrit:
titis76550 a écrit:dulight n'a plus de r1 :cry:


il y en a de nouveau ;)


aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh pas craquer pas craquer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
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Messagede windaube » Mer 12 Aoû 2009 09:47

timtri13 a écrit:
Dementia a écrit:
titis76550 a écrit:dulight n'a plus de r1 :cry:


il y en a de nouveau ;)


aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh pas craquer pas craquer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:


Confies moi ta carte bleue, elle sera en sécurité... :mrgreen:
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Messagede windaube » Mer 12 Aoû 2009 09:48

timtri13 a écrit:
Dementia a écrit:
titis76550 a écrit:dulight n'a plus de r1 :cry:


il y en a de nouveau ;)


aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh pas craquer pas craquer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:


Confie moi ta carte bleue :mrgreen:
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Messagede scalpel57 » Ven 14 Aoû 2009 20:29

Voila, j' aimerai mettre un disc de frein arr en 140mm avec étrier formula R1.
le problème est : qu'il me faut un disc de 1.74mm ou proche de cette mesure (de mémoire c'est la largeure des discs d'origine sur les r1)

J'ai déja essayé avec un hope mini light mais les rivets touchent, donc si quelqu'un connait un autre modèle je suis preneur, merci et bon W.E a tous :wink:
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Messagede maillard octavien » Ven 14 Aoû 2009 20:40

j'utilise un aro 06 en 140 et un scrubs 140mm et ça passe trés bien sans frotter ...
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Messagede scalpel57 » Ven 14 Aoû 2009 21:08

maillard octavien a écrit:j'utilise un aro 06 en 140 et un scrubs 140mm et ça passe trés bien sans frotter ...


Et tu connais l'épaisseur des 2 discs? Car je veux bien te croire quand tu dis que ca passe mais ce qui m'inquiète surtout c'est pour la course du levier car j'ai peur qu'avec des discs plus large, la course se réduise et donc plus difficile a doser. Surtout a l'arrière qui a tendance a se bloquer :?
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Messagede ubo » Ven 14 Aoû 2009 21:11

il me semble que j'ai vu un montage avec des hope en 140 et des R1 .
Tu peux les surélever légèrement en intercalant une rondelle entre l'étrier et la patte, 1mm peut parfois être suffisant pour résoudre le pb (testé avec mes marta + hope en 140mm) :wink:
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Messagede scalpel57 » Ven 14 Aoû 2009 21:21

ubo a écrit:il me semble que j'ai vu un montage avec des hope en 140 et des R1 .
Tu peux les surélever légèrement en intercalant une rondelle entre l'étrier et la patte, 1mm peut parfois être suffisant pour résoudre le pb (testé avec mes marta + hope en 140mm) :wink:


Oui effectivement certains ont monté leur R1 avec des hopes pro light, en ce qui me concerne j'ai essayé longuement et le résulat à l'avant comme à l'arrière était négatif :cry: j'ai essayé en intercalant des rondelles en limant un peu l'adaptateur et ca ne passait pas. Je dois avouer que je ne sais pas a quoi c'est du, peut être le cadre ou l'adaptateur pour l'arrière, peut être la fourche pour l'avant ou alors les moyeux?
Quoi qu'il en soit c'est bien dommage car j' aurai bien associé les hope a mes r1
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Messagede clarinn » Dim 16 Aoû 2009 08:14

Scalpel57, comme l'a dit Maillard Octavien çà passe très bien pour moi aussi avec un ashima aro neuf en 140 et adaptateur avid 160 avant.
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Messagede maillard octavien » Dim 16 Aoû 2009 09:45

pour l'épaisseur
1.75 pour le scrubs
1.80 pour le aro
mais ça depend aussi de l'état de tes plaquettes!

par contre il m'est arrivé un petit souci avec mes R1
de l'huile coule au niveau du cintre comme une autre personne sur le forum.
dans le carton il fuyait deja :oops:
et le deuxiéme probleme c'est l'utilisation des R1 avec un disque aligator starlite lors de la transmaurienne!
le disque c'est mit a fumer mais vraimen fumer et pu de freins!!
le soir je démonte tout et les plaquettes supor alu ont fondu le piston est rentré dans le support alu :shock:
avec les aro il n'y avait jamais de surchauffe donc je voudrais savoir si des personnes on testé les R1 avec les starlite sur des longues descentes!
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Messagede Pat2A » Dim 16 Aoû 2009 09:52

Cela voudrait dire que la température est montée à plus de 600°C pour que l'alu fonde? :shock:
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Messagede Klarf » Dim 16 Aoû 2009 09:55

tu as une photo pour voir ca?
car c'est impressionnant que ca arrive a ce point là! :shock:
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Messagede scalpel57 » Dim 16 Aoû 2009 17:34

maillard octavien a écrit:pour l'épaisseur
1.75 pour le scrubs
1.80 pour le aro
mais ça depend aussi de l'état de tes plaquettes!

par contre il m'est arrivé un petit souci avec mes R1
de l'huile coule au niveau du cintre comme une autre personne sur le forum.
dans le carton il fuyait deja :oops:
et le deuxiéme probleme c'est l'utilisation des R1 avec un disque aligator starlite lors de la transmaurienne!
le disque c'est mit a fumer mais vraimen fumer et pu de freins!!
le soir je démonte tout et les plaquettes supor alu ont fondu le piston est rentré dans le support alu :shock:
avec les aro il n'y avait jamais de surchauffe donc je voudrais savoir si des personnes on testé les R1 avec les starlite sur des longues descentes!


Tu es sure pour le aro car je pensais qu'il était en 2mm (neuf) :?:
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Messagede cool120 » Dim 16 Aoû 2009 17:48

hier sur une descente de 1min sur les freins avec Starlite 160 + brake autorithy ceramic : à la fin plus de freins, ils hurlaient de plus en plus et au bout le freinage etait nul, moralité merci les plaquettes céramic ! :lol:
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Messagede ubo » Dim 16 Aoû 2009 17:56

Vos retours m'incitent de + en + à rester avec les disques et les plaquettes d'origine !
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Messagede cool120 » Dim 16 Aoû 2009 17:59

les plaquettes je ne les regrette pas, mais là en Ariège(vacances) les Starlite sont vraiment LIGHT, pour la région Centre c'est parfait :lol:
Dernière édition par cool120 le Dim 16 Aoû 2009 18:04, édité 1 fois.
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Messagede LaurentR » Dim 16 Aoû 2009 18:03

ubo a écrit:Vos retours m'incitent de + en + à rester avec les disques et les plaquettes d'origine !


+1 car aucun soucis dans la configuration avec des disques R1 non flottants :wink: et je ne suis pas du genre à prendre des risques avec les freins.
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Messagede Klarf » Dim 16 Aoû 2009 18:50

les plaquettes d'origine j'ai un doute, mais les disques sont vraiment pas mal, léger, piste de freinage complète... enfin pour le moment j'ai rien a leur redire, j'utilise les disques aussi sur mes marta :)
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Messagede proracing » Dim 16 Aoû 2009 23:06

Olibabe a écrit:
cvgeorget a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà vu des R1 anodisé en vert sur un vélo ?

J'ai vu du bleu, du noir, de la couleur alu, mais pas de vert.

merci


Jamais vu, non.


Il y a dans le dernier O² et le test des happy bike days, il y a des R1 avec des bore Caps Vert ...
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Messagede chewbacca.be » Lun 17 Aoû 2009 08:43

maillard octavien a écrit:pour l'épaisseur
1.75 pour le scrubs
1.80 pour le aro
mais ça depend aussi de l'état de tes plaquettes!

par contre il m'est arrivé un petit souci avec mes R1
de l'huile coule au niveau du cintre comme une autre personne sur le forum.
dans le carton il fuyait deja :oops:
et le deuxiéme probleme c'est l'utilisation des R1 avec un disque aligator starlite lors de la transmaurienne!
le disque c'est mit a fumer mais vraimen fumer et pu de freins!!
le soir je démonte tout et les plaquettes supor alu ont fondu le piston est rentré dans le support alu :shock:
avec les aro il n'y avait jamais de surchauffe donc je voudrais savoir si des personnes on testé les R1 avec les starlite sur des longues descentes!


Salut, c'est moi qui ai eu le problème de fuite au niveau du levier! Soit tu as trop d'huile dans le circuit et ça fuite un peu au début lors du rattrapage de l'usure des plaquettes, soit tu continues a perdre de l'huile régulièrement et là c'est un problème de membrane et d'une autre pièce (je sais pas laquelle). Ça fait deux mois que je les ai renvoyés et ils n'ont toujours pas la pièce chez mon fournisseur! C'est arrivé en suivant leur notice pour éliminer les bulles d'air dans le levier : ils disent de faire dépression avec la seringue de purge au niveau du maitre cylindre !! Ce qu'il ne faut jamais faire sur des formula récents, la notice de formula est complètement dépassée d'après des mécanos de mon shop! Depuis je purge simplement en chassant l'ancien liquide à travers le circuit plusieurs fois de bas en haut puis inversement et je n'ai plus de soucis. Bref si tu veux renvoyer ... mieux vaut ne pas être pressé (j'en ai racheté un autre en attendant).
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Messagede Seb-@. » Lun 17 Aoû 2009 09:44

Donc en gros, ils ont les pièces pour continuer à vendre des freins complets, mais dépanner un client en rade, ce n'est pas possible ? :roll:
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Messagede chewbacca.be » Lun 17 Aoû 2009 09:52

Seb-@. a écrit:Donc en gros, ils ont les pièces pour continuer à vendre des freins complets, mais dépanner un client en rade, ce n'est pas possible ? :roll:
Exact, pas les pièces détachées.... tout passe dans la production! C'est toujours le risque sur du matos aussi récent! Enfin no comment je suis déjà assez sur les nerf ainsi!

Sinon ces freins sont vraiment super! Suffit de pas suivre le manuel pour éviter de les bousiller!
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Messagede lemairevtt » Lun 17 Aoû 2009 09:54

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test des disque STANS avec R1

ça à l'air plus épais qu'un ashima mais après un bon rodage des plaquettes orga ça passe niquel

le freinage est identique aux ashima sur le sec par contre dès que c'est humide ils font un bruit de fou :lol:

donc moi c'est adopté en plus du gain de poids ça fait un look top :wink:
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