Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Lun 27 Oct 2008 20:03

et le chariot est retourné pour miguel je crois?!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Yann03 » Lun 27 Oct 2008 20:05

Normal, Miguel n'a pas trouvé de XS chez Look ^^
Yann03

Messagede gambas » Lun 27 Oct 2008 22:34

Alors personne pour me dire si le taille L est aussi souple verticalement que les modèles de plus petite taille?
gambas

Messagede $eboss » Lun 27 Oct 2008 22:35

a

qui pourrait te donner ça? :roll:

alors si je roule avec un taille L, penses-tu que j'ai essayé un S avant? :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Yann03 » Lun 27 Oct 2008 22:53

Envoi un MP à Pyf ca sera plus simple ( et n'hésite pas à le harceler un peu pour qu'il réponde :D )
Yann03

Messagede gambas » Lun 27 Oct 2008 23:00

je sais bien que celui qui roule en S ne roule pas en L. Par contre vous êtes un certain nbre sur ce forum à bien vous connaitre et à rouler ensemble donc à comparer vos montures, peut-être avez vous roulé avec des gens qui utilisent ce cadre en taille L?

Effectivement il faudrais que je contacte PYF puisqu'il a participé à la mise au point.
gambas

Messagede mcfly » Mar 28 Oct 2008 22:10

Juste pour info en scalpel je roulais sur un M et depuis sur le look en S.
will
mcfly

Messagede GREG x2pop... » Mer 29 Oct 2008 10:02

Tout le monde tombe d'une taille sur le Look.....

Perso si je pars sur le 986 se sera un M avec 188cm et 94 EJ....

Cà me permet de ne pas couper le cadre et le jour de la revente hop, c'est bien mieux..... :wink:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede Julie » Mer 29 Oct 2008 10:06

GREG x2pop... a écrit:Tout le monde tombe d'une taille sur le Look.....

Cà me permet de ne pas couper le cadre et le jour de la revente hop, c'est bien mieux..... :wink:

apparemment je suis exceptionnelle :lol:
Le look en taille S est vraiment parfait pour moi, pas du tout "tomber en taille".
Julie

Messagede ubo » Mer 29 Oct 2008 10:17

GREG x2pop... a écrit:Cà me permet de ne pas couper le cadre et le jour de la revente hop, c'est bien mieux..... :wink:

Bizarre cette logique, on choisi un cadre d'abord pour qu'il nous convienne non ? :shock:
ubo

Images: 2

Messagede gambas » Mer 29 Oct 2008 16:26

Moi j'aime pas les vélos trop courts, je préfère un long cadre avec une petite potence que l'inverse, plus de stabilité, direction super précise...Quant à la maniabilité, il n'y a bien qu'à l'entrainement quand je tricotte entre les arbres ou sur des pistes dites d'enduro que je passe au ralentit pour contourner les obstacles que je peux être géné. En course je n'ai jamais eu de problème au contraire, je suis content d'avoir un spad qui tienne le pavé quand je roule en descente au dessus de mes pompes :roll:
J'ai un vieux vélo en acier tout rigide avec une vieille géométrie et top tube de 59, potence de 150 réduite à 120, certe c'est super maniable, super explosif en relance et super précis en côtes accidentée mais j'ai dû mettre le guidon super bas pour ne pas avoir le dos trop arrondit; j'ai l'impression d'avoir les genoux dans le guidon :roll:
gambas

Messagede chon » Mer 29 Oct 2008 16:44

GREG x2pop... a écrit:Tout le monde tombe d'une taille sur le Look.....

:shock: :shock: ha ouais...carrement.

J'ai essayé en L avec 92 d'Ej pour 1m87....il etait parfait en taille....enfin, je trouvais.
C'est la $eboss mania où quoi ?
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede gambas » Mer 29 Oct 2008 17:02

C'est quoi cette mode des vélo trop petit?
Image
gambas

Messagede Seb-@. » Mer 29 Oct 2008 17:02

Il n'y a pas d'effet $eboss. Nous sommes plusieurs à être plutôt grands et à rouler sur des cadres assez compacts. Je mesure 1m87, je ne suis pas bien si tu me colles un cadre de 615mm en top tube. Franchement, avec un cadre de 592mm de long + angle tube de selle 73.5° et recul de 15mm (sortie ? sais plus) + potence de 100mm, on peut aussi être relativement allongé sur le vélo. Bien sûr, il vaut mieux dans ce cas monter une potence orientée vers le bas. Mais je t'assure que la position finale est plus longue qu'il y parait. En définitive, tu as un cadre maniable et vif là où beaucoup de modèles deviennent un peu fades à l'usage dans leur taille au-dessus. Dans les montées, tu as assez de poids sur l'avant pour grimper aux murs et ta roue avant, de manière générale, est plutôt pas trop mal chargée. Dans les descentes, comme le vélo n'est pas démesurément long, tu peux te positionner en arrière et la position plus courte permet souvent de passer plus facilement derrière la selle. Ce qui fait que pour descendre un mur, tu peux pratiquement t'asseoir sur le pneu arrière. Chose que je n'arrive pas à faire avec des cadres un peu plus long.
Seb-@.

Messagede proracing » Mer 29 Oct 2008 17:09

gambas a écrit:C'est quoi cette mode des vélo trop petit?
Image

c'est qui sur la photo ?
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mer 29 Oct 2008 17:14

Hum... Billy!

Un Néo-Zélandais, ça ne te dit rien? :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede mcfly » Mer 29 Oct 2008 17:59

c'est le vèlo de son petit frère.
will
mcfly

Messagede GREG x2pop... » Mer 29 Oct 2008 21:05

J'ai egalement essayé au Roc le 986, en plus j'ai eu la chance d'avoir un bike coupé pour moi.......Je suis arrivé au bon moment je crois...... :wink:

Bah j'ai pas aimé du tout, manque de réactivité à mon goût.....Même sensation que mon cr1 route en taille 61, super dur à metre sur "orbite" :P

Depuis j'ai un 595 en taille L, et c'est super top, super confort maniable et super nerveux...... :wink:

De là est venu ma réaction de tomber une taille sur mon vtt.....

Je me suis conforté avec l'essaie d'un scale limited en XL que je trouve aussi dur à emmener, je viens d'un TS (genius rc).

Peut-être que tout viens de ce fait.... :roll:
GREG x2pop...

Messagede Casper » Mer 29 Oct 2008 23:51

x man a écrit:
Casper a écrit:
x man a écrit:quelques photos de mon 986 dans sa configuration "roc d 'azur ", avec pneus tubeless ready et plateaux rotor :wink:

Justement, t'en pense quoi du pedalier rotor?
Quelle différence avec un rond? On ressent quoi si on peux dire...

c 'est franchement très efficace,le coup de pédale est beaucoup plus rond et sans a coup.

je m ' y suis fait très vite ( 1 sortie) et j 'avoue que je suis pas prêt de revenir a des plateaux ronds.

Bon alors vu sous cet angle, ce que tu me dis me rassure: c'est ce pedalier qui sera sur mon futur 986. C'est en voyant le tien à la Translov que je me suis décidé à vouloir rouler avec l'an prochain. Par contre coté budget ca reste élitiste quand même, Il me faut attendre janvier pour voir le nouveau jouet sur mon établi... Snif! En plus mon Cube à pas aimé le Roc: patte de cadre coté derailleur décollée et base arrière droite fendue, c'est con il ne me reste plus qu'un Sbike pour rouler à VTT (en fourche rigide svp) d'ici là! Oldies but goodies?
J'ai un copain qui lui roule (en 986 aussi d'ailleurs) mais avec les plateaux O'symetric: on dirait que la théorie du Rotor est poussée encore plus loin? T'a essayé déja ces plateaux là? Il en disait la même chose que toi, pourtant si le Rotor parait ovale, le o'symetric plutot rectangle presque. Alors où est la limite de ce coté?
Ah pis en passant c du 31,6 les colliers de derailleur av?
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede Casper » Jeu 30 Oct 2008 00:52

GREG x2pop... a écrit:J'ai egalement essayé au Roc le 986, en plus j'ai eu la chance d'avoir un bike coupé pour moi.......Je suis arrivé au bon moment je crois...... :wink:

Bah j'ai pas aimé du tout, manque de réactivité à mon goût.....Même sensation que mon cr1 route en taille 61, super dur à metre sur "orbite" :P

Depuis j'ai un 595 en taille L, et c'est super top, super confort maniable et super nerveux...... :wink:

De là est venu ma réaction de tomber une taille sur mon vtt.....

Je me suis conforté avec l'essaie d'un scale limited en XL que je trouve aussi dur à emmener, je viens d'un TS (genius rc).

Peut-être que tout viens de ce fait.... :roll:

... et le 986 que t'a essayé était un M?...
Moi aussi je roule sur la route avec un route Look en L, un 585 par contre. J'ai pas mal de sortie de selle, j'ai dû changer le tube par un qui a plus de recul, et ma potence est une 130, rien d'exceptionnel. Mais je suis d'accord qu'un petit cadre participe au plaisir que procure le vélo, plus joueur, plus maniable, la limite étant que dans la longueur je reste bien dessus.
Y'a quelques années je roulais sur un Cannondale en M, hébin malgré une potence en 140, et une modif de chariot de selle pour gagner 2cm de + j'etais trop court: coudes dans les genoux, et des belles pelles parce que vélo trop court, et je développai mal ma force de pedalage du coup.
A bonne hauteur de selle et bon recul de celle ci par rapport a la boite de pedalier, ce qui compte après c'est la longueur de cadre, qui determine la longueur de potence nécéssaire selon ton buste et bien sur tes bras.
Alors après on pourrait dire que Look prend de l'avance sur l'être humain, qui grandit au fil des siècles: ils font le nouveau standart pour bluffer les ricains...
Par contre dire qu'avec un plus petit cadre on passe plus facile derrière la selle, quand ton vélo est règlé a tes cotes, je vois pas ce qu'un cadre petit ou grand change au final. Cadre petit ou grand la selle reste a même hauteur, donc passer derrière reste le même geste! A cadre plus petit, le vélo est plus maniable, plus vif, mais du coup il récupère les défauts de ses qualités: moins facile a haute vitesse pour qui est pas trop technique par exemple, car il sera plus exigeant à "tenir"... c'est du moins mon avis!
Casper

Messagede Mollets ronds » Jeu 30 Oct 2008 07:48

Casper a écrit:Par contre dire qu'avec un plus petit cadre on passe plus facile derrière la selle, quand ton vélo est règlé a tes cotes, je vois pas ce qu'un cadre petit ou grand change au final. Cadre petit ou grand la selle reste a même hauteur, donc passer derrière reste le même geste!

Sauf qu'avec le grand cadre, le cul sur la roue arrière, tes mains ne toucheront plus le cintre (le top tube étant plus long que sur le petit cadre).
Mollets ronds

Messagede gambas » Jeu 30 Oct 2008 07:59

Casper, c'est bien mon avis également!
Cadre plus petit d'accord, mais pour être bien posé au pédalage la position de la selle ne change pas par rapport au pédalier. Quant au poste de pilotage, la distance selle / cintre ne varie pas bcp non plus, si on ne veut pas une potence immence, il faut baisser le guidon mais là le poste de pilotage est tellement bas que, dans les pentes fortes et surtout si la fourche s'enfonce, la position est vraiment acrobatique. Alors l'intéret est où? Quand on est entre deux tailles ok, prendre la plus petite, mais il est évident que le mec sur le scalpel de la photo serait mieux posé sur un taille L car petites jambes et long buste. Après en course , ils sont où les circuits hyper techniques? Il y a plus des parcours rapides où l'on passe en force que des parcours où la vitesse doit être réduite à moins de 10km/h.
gambas

Messagede GREG x2pop... » Jeu 30 Oct 2008 09:48

Non j'ai essayé un L, sur mon route j'ai un E-post avec 4 cm de recul et une potence de 130 mm, je me trouve trés bien....... :wink:

Par contre je suis ok avec toi Casper pour le vtt, mais en même temps je vie dans le nord ou les parcours super technique se font assez rare...... :shock:

Le Roc c'est 1 fois par an et en plus c'est pas si technique que çà sur tous le parcours.......(attention je ne dis pas que c'est facile)...... :wink:

Enfin je trouve que decendre d'un taille donne forcement un bike plus maniable, mon prochain bike quel qu'il soit sera une taille en dessous, et si çà ne va pas bah je revendrai.........(là je fais le sale gosse lol)...... :wink:
GREG x2pop...

Le 986 pour les marathons

Messagede Mistral-Marathon » Jeu 30 Oct 2008 18:41

C'est sûrement écrit qq part dans tous ces mails mais bon...

Qui utilise son 986 pour des Marathons et si tel est le cas, comment cela se passe t'il au niveau des sensations, du physique,... !?
Que la force soit avec nous! :)))
Mistral-Marathon

Re: Le 986 pour les marathons

Messagede Casper » Ven 31 Oct 2008 00:15

Qui utilise son 986 pour des Marathons et si tel est le cas, comment cela se passe t'il au niveau des sensations, du physique,... !?[/quote]

Ludo Dubau, Miguel... Et ca à l'air d'aller!
Casper

Messagede Yann03 » Dim 2 Nov 2008 16:12

Hello, dites moi est ce que vous connaissez le délais moyen de commande d'un cadre, c'est plutot rapide ou faut compter 3 mois ?
Merci d'avance
Yann03

Messagede Tibo5312 » Dim 2 Nov 2008 16:20

Mon magasin m'a annoncé 2 jours pour le cadre 986 seul en rouge et taille M :wink:
Tibo5312

Messagede Yann03 » Dim 2 Nov 2008 17:55

Lol doit y'avoir du stock alors ^^
Merci bien j'irais voir si mon mag est aussi compétent 8)
Yann03

Messagede mcfly » Lun 3 Nov 2008 14:05

Salut
Afin de gagner encore quelques grammes je voudrais changer mes pattes de fixation avid arriere et avant pour les etriers de frein à disque, en 140 ar et 160 avant. Frein juicy ultimate.
Des solutions Merci
will
mcfly

Messagede mcfly » Lun 3 Nov 2008 20:19

je me demande si celui ci ira.
QAB-01 caliper mounting bracket F160, R140
Qu'en pensez vous.
will
mcfly

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT