roue rcz

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: roue rcz

Messagede Di@bl0 » Sam 1 Oct 2011 12:28

ah ok je pensais que c'est monté par hope.

Euh tu a peut être bien raison
Di@bl0

Messagede Lokean » Sam 1 Oct 2011 14:01

Non les roues montées par Hope ne sont pas en rayons plats (type CX-Ray) mais en ronds (type DT Comp), donc moins chères et ont la dénomination Hoops.
Lokean

Messagede casimirou » Ven 28 Oct 2011 18:33

Bonjour,

Je viens de recevoir une paire de RCZ XL (pour pilote de plus de 90kg) car je pèse 87kg et je privilégie la solidité au poids. A ce prix là c'étaient les seules abordables pour mon budget.

Elles sont arrivées en bon état (emballage, état ...) Par contre les tensions des rayons étaient ahurissantes (indications 19 à 28 sur un même parapluie avec Parktool TM1= 85kg à plus de 167 kg (hors abaque))

En les cassant les tensions se sont énormément homogénéisées et elles n'ont pas pris de voile ni de saut (problème de transport de stockage ?). Si l'ensemble des rayons se trouve dans une moyenne, il y en a (rares) qui en sorte allégrement.notamment un à 167kg. Si j'oublie ce rayon, elles ont l'air assez bien montées (surtout pour le prix)

A la commande, j'ai pris le risque que le montage ne soit pas parfait et prévu prendre du temps pour régler cela et les faire durer longtemps.

Je viens d'écrire à RCZ pour connaitre les valeurs préconisées et max de la jante (pas de référence constructeur).

Est ce que l'un de vous connais ces valeurs ou la référence de la jante ? Peut il être plus rapide que le RCZ (Week-end oblige et envie de les tester comme tous les petits).

Bonne journée à tous.

Casimirou
casimirou

Messagede bibiforum » Mer 2 Nov 2011 14:43

A mon avis à 167Kg, tu passes au travers la jante...
bibiforum

Messagede fox mulder » Mer 2 Nov 2011 21:45

En esperant pour toi que tu ne rencontre pas de soucis avec tes roues car le sav ...

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/fizzbikes-retour-sav-t103779.html

casimirou a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir une paire de RCZ XL (pour pilote de plus de 90kg) car je pèse 87kg et je privilégie la solidité au poids. A ce prix là c'étaient les seules abordables pour mon budget.

Elles sont arrivées en bon état (emballage, état ...) Par contre les tensions des rayons étaient ahurissantes (indications 19 à 28 sur un même parapluie avec Parktool TM1= 85kg à plus de 167 kg (hors abaque))

En les cassant les tensions se sont énormément homogénéisées et elles n'ont pas pris de voile ni de saut (problème de transport de stockage ?). Si l'ensemble des rayons se trouve dans une moyenne, il y en a (rares) qui en sorte allégrement.notamment un à 167kg. Si j'oublie ce rayon, elles ont l'air assez bien montées (surtout pour le prix)

A la commande, j'ai pris le risque que le montage ne soit pas parfait et prévu prendre du temps pour régler cela et les faire durer longtemps.

Je viens d'écrire à RCZ pour connaitre les valeurs préconisées et max de la jante (pas de référence constructeur).

Est ce que l'un de vous connais ces valeurs ou la référence de la jante ? Peut il être plus rapide que le RCZ (Week-end oblige et envie de les tester comme tous les petits).

Bonne journée à tous.

Casimirou
fox mulder

Messagede casimirou » Mer 2 Nov 2011 22:20

Merci pour les réponses.
Pas encore de réponses de RCZ
J'ai détendu les rayons en sur tension
Par contre, j'y ai passé l'aprem pour avoir tensions homogènes/pas de saut/quasiment pas de voile

J'ai préféré laissé un chouilla de voile mais avoir des tensions homogènes.
Je n'ai pas encore pu les essayer mais je revérifierai tout cela après la première sortie

Bonne soirée
casimirou

Messagede ptitcanard » Jeu 3 Nov 2011 03:16

fox mulder a écrit:En esperant pour toi que tu ne rencontre pas de soucis avec tes roues car le sav ...

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/fizzbikes-retour-sav-t103779.html

L'année dernière, problème avec une pédale Egg Beater achetée chez Fizzbike, pris en garantie par Crank Brothers donc le SAV est là.
ptitcanard

Messagede the scaleur » Jeu 3 Nov 2011 04:32

moi non plus j'ai jamais eu d'ennuies avec fizz mais apparemment une fois ils sont corrects, le lendemain ils le sont pas.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede the scaleur » Jeu 3 Nov 2011 04:32

moi non plus j'ai jamais eu d'ennuies avec fizz mais apparemment une fois ils sont corrects, le lendemain ils le sont pas.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede xtense » Jeu 3 Nov 2011 15:52

Salut,

Moi je touche du bois, j'ai eu un seul retour en SAV d'une rockshox achetée chez FIZZ, je me suis adressé a RCZ et ma fourche a etait prise en garantie. Par contre un pote lui a eu un refus de garantie Be One en passant par chez rcz.
L'accord ou le refus de garantie vient du fabriquant lui meme et non du revendeur, car comme pour la vente le revendeur et "simple" intermédiaire.
Au vu de mon expérience rcz s'occupe bien des garanties Fizz.

@+

Ben
xtense

Messagede rusteze » Dim 6 Nov 2011 22:30

Bonsoir,
Je découvre avec surprise l'intérêt pour ces roues, moi j'en ai acheté une paire en novembre ou décembre de l'année dernière et elles n'ont pas fait long feu. Pour faire court, rayons détendus et jeu monumentale sur la roue arrière et un peu moins devant. Je n’ai même pas pensé à faire appel à la garantie car achat sur internet + petit prix = souvent SAV inexistant. Depuis j'ai acheté des Mavic crosstrail et cela n'as rien à voir.
rusteze

Messagede stephaneenkona » Dim 6 Nov 2011 22:55

j'ai acheté une paire race XC blanches (1650g) il y a un mois pour pilote de moins de 90 kg et je n'en suis pas déçu.
Tension correcte des rayons, peinture blanche qui tient, légères, je roule dans les silex parfois à bonne vitesse et elles ont l'air de tenir le coup. Je vérifierai si après mes 5 sorties elles ont pas pris de voile. Bref pour ce prix et ce poids, j'en suis satisfait. Et s'il y a besoin du SAV, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les renvoyer...

Image
stephaneenkona

Messagede melarkry » Lun 7 Nov 2011 12:04

A l'époque vous j'etais chez Leclerc il vallait voir ce que les clients tentaient de faire passer en garantie.
Tu a merdé je crois car autant tu aurais pu resoudre ton souci et te passé d'invertir dans une autre paire.
Qui ne tente rien ....

rusteze a écrit:Bonsoir,
Je découvre avec surprise l'intérêt pour ces roues, moi j'en ai acheté une paire en novembre ou décembre de l'année dernière et elles n'ont pas fait long feu. Pour faire court, rayons détendus et jeu monumentale sur la roue arrière et un peu moins devant. Je n’ai même pas pensé à faire appel à la garantie car achat sur internet + petit prix = souvent SAV inexistant. Depuis j'ai acheté des Mavic crosstrail et cela n'as rien à voir.
melarkry

Messagede rczbikeshop » Mar 8 Nov 2011 09:21

Monsieur

je lis avec attention votre message

pouvez vous donner en direct sur le forum, votre numero de facture + nous contacter par mail

nos roues sont garanties et nous n'avons jamais reçu un mail de votre part : c'est bizarre ! vous achetez une paire de roues + vous avez des problemes et vous ne nous contactez pas ?

merci de mettre sur le forum votre numero de facture + nous contacter sur info@rczbikeshop.com et nous aurons le plaisir de vous répondre et de résoudre vos problemes de sav

bonne journée

pierre
rcz team
rczbikeshop

Messagede Isarien » Mer 9 Nov 2011 19:48

ça c'est vrai ! Pour le même poids c'est trois fois le prix !!! :lol:
Trêve de plaisanterie, j'étais tellement mécontent des Race XL de mon tout-mou (1 an et pas le moindre jeu, pas de "point dur", juste une casse de 2 écrous de rayons), que je viens d'acheter des Race XC pour mon second VTT ;)
Isarien

Messagede chriss16 » Jeu 10 Nov 2011 12:23

rczbikeshop a écrit:

Monsieur

je lis avec attention votre message

pouvez vous donner en direct sur le forum, votre numero de facture + nous contacter par mail

nos roues sont garanties et nous n'avons jamais reçu un mail de votre part : c'est bizarre ! vous achetez une paire de roues + vous avez des problemes et vous ne nous contactez pas ?

merci de mettre sur le forum votre numero de facture + nous contacter sur info@rczbikeshop.com et nous aurons le plaisir de vous répondre et de résoudre vos problemes de sav

bonne journée

pierre
rcz team

plus de news de rusteze.. étrange, non ? :roll:
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Sawyer » Jeu 10 Nov 2011 22:12

Il est au SAV !
Sawyer

Images: 1

Messagede modenbike » Sam 12 Nov 2011 19:55

Bonsoir,
Voici mes nouvelles roues RCZ 29 ligaturées !!! Fraichement reçues, perso je les trouve superbes, la rigidité est top, le rendement aussi.

2eme roulage dès demain.
Fichiers joints
29 l1.jpg
29 l2.jpg
modenbike

Messagede Klarf » Sam 12 Nov 2011 20:52

Les ligatures sont quand même discutable.
Tu base ton jugement sur une sortie?
Klarf

Images: 6

Messagede Sawyer » Sam 12 Nov 2011 20:59

sont elles montées au moins ? :roll:
Sawyer

Images: 1

Messagede Di@bl0 » Sam 12 Nov 2011 21:07

rosserpmok a écrit:sont elles montées au moins ? :roll:

Oui, si il a roulé avec, c'est quelles doivent être montées ^^

Tu voulait dire montées main plutôt ?
Di@bl0

Messagede modenbike » Sam 12 Nov 2011 21:17

Klarf a écrit:Les ligatures sont quand même discutable.
Tu base ton jugement sur une sortie?

c'est une premiere impression, reste a voir sur les sorties suivantes, ce que je voulais dire c'est que je suis pas du tout deçu bien au contraire.
Les ligatures ne sont pas moches je trouve.

je vous ferais part de mes impressions d'ici quelques sorties.
modenbike

Messagede zigzag » Mer 23 Nov 2011 00:16

Casimirou

Ces jantes ne sont pas Tubeless .... Qu'as tu monter pour les passer en tubeless ?

Merci
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede rrama » Mer 23 Nov 2011 16:50

zigzag a écrit:

Casimirou

Ces jantes ne sont pas Tubeless .... Qu'as tu monter pour les passer en tubeless ?

Merci

avec des flaps Notubes, ça marche tres bien.
rrama

Images: 2

Messagede mickey » Mer 23 Nov 2011 19:04

rrama a écrit:avec des flaps Notubes, ça marche tres bien.

avec le scotch jaune aussi-----> 16g contre 55g ;)
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede zigzag » Mer 23 Nov 2011 22:50

Ok mais qu en est il de la rigidité des roues ? Tenues ?
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede bibiforum » Lun 28 Nov 2011 15:38

Après 6 mois d'utilisation intensive, je me sépare de mes RCZ/ZTR Alpine. Elles n'ont pas bougé d'un poil!
Montées sur un Trek Fuel EX, elles ont fait entre autres: la cap nore, la deval nore, la pente et cote, mareorthon, l'enduro des coteaux charentais etc etc...
je reprends exactement les mêmes, mais en axe de 15 ! j’espère que la qualité du montage sera la même sur ces nouvelles roues.

Pour mon Singlespeed, j'envisage l'achat d'une paire toute simple de RCZ (j'ai juste besoin de la roue avant)
bibiforum

Messagede xtense » Mar 29 Nov 2011 10:23

Reçu hier mes nouvelles roues Marathon light en 15, j avais hésité avec les nouvelles AM light mais les marathon semblent plus collées a mon utilisation.
Le montage visuellement est très propre, je ne suis pas expert pour faire les contrôles des rayons, c'est le terrain qui en parlera le mieux. Je suis content car le poids annoncé est respecter 1652g pour 1650 annoncé.
Demain je test ça s il arrête enfin de pleuvoir.
Que me conseillez-vous niveau entretien pour les roues ?
xtense

Messagede ET 59 » Mar 29 Nov 2011 17:31

Salut,

D'apres lesphotos, les moyeux RCZ sont tous les memes ( juste le changement de nombre de rayon)

Quelqu'un à une idée de la marque de ces moyeux?
ET 59

Messagede Jonar » Mar 29 Nov 2011 17:47

d'après certains ça serait des Novatec...
Jonar

Images: 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT