sam a écrit:moi j'ai des formula r1 avec disc ashima et j'ai tous reglé en 2min sans cale![]()
![]()
![]()
et ca frotte pas du tout, il y a même pas mal de marge
Klarf a écrit:tu gardes les disques flottants?
tu as du les payer bonbon!
julot a écrit:ou acheter les R1 ??? une bonne adresse ???
merci
Anakronik a écrit:pour l'épaisseur de tes disques, voici le lien du post sur l'epaisseur des disques![]()
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ht=disques
Visiblement le XTR fait 1.75mm, cetains montent des ashima ARO 08 qui sont entre 1.9 et 2 d'epais donc logiquement, no soucy
$eboss a écrit:pour répondre à Clarin--> Marcoplo![]()
Pour ceux qui ont des problemes-> j'avais les meme soucy! essayez de faire travailler les pistons en les rentrant et sortant, quitte a un peu les graisser! moi ça frotte un micro chouilla à l'arriere, rien à faire! l'espace est tellement minime et le moindre voile....
pour ce qui est des plaquettes, j'ai racheté les memes! là elles sont quasi HS et je vais tester des semi metal soon!
ubo a écrit:Pour ceux qui ont déjà changé leurs plaquettes vous avez pris quoi ?
- Formula orga , semi ?
- plaquettes génériques si oui quelle marque ??
Y'a t-il des marques à éviter ??
LudoTA a écrit:ubo a écrit:Pour ceux qui ont déjà changé leurs plaquettes vous avez pris quoi ?
- Formula orga , semi ?
- plaquettes génériques si oui quelle marque ??
Y'a t-il des marques à éviter ??
Je viens juste de monter mes R1 mais j'ai déjà acheté des plaquettes de rechange Formula organique :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-d ... _info.html
Mais sur la balance elles sont 2 fois plus lourdes ! (20g de plus sur l'ensemble avant et arrière)
Celles d'origine doivent avoir le support en alu...
loric a écrit:Chez Formula, les plaquettes sont :
+ soit, à backplate alu pour environ 10gr la paire ;
+ soit, à backplate standart (acier ?) pour environ 20gr la paire.
De plus, contrairement à Avid, on les trouve en aftermarket et KoolStop en propose aussi. Je soupçonne d'ailleurs qu'elles sortent des mêmes usines tant elles sont semblables ...
Olibabe a écrit:Le hic, c'est que si j'ai bien vu lors de mes recherches, c'est que les organisques ne sont proposées qu'en support acier et que les supports alu ne sont qu'avec des métal ou semi-métal![]()
C'est con ça...
Olibabe a écrit:Le hic, c'est que si j'ai bien vu lors de mes recherches, c'est que les organisques ne sont proposées qu'en support acier et que les supports alu ne sont qu'avec des métal ou semi-métal
LudoTA a écrit:Olibabe a écrit:Le hic, c'est que si j'ai bien vu lors de mes recherches, c'est que les organisques ne sont proposées qu'en support acier et que les supports alu ne sont qu'avec des métal ou semi-métal
J'ai pas trop cherché ailleurs mais pour les plaquettes Formula proposées chez Chain Reaction ça a l'air l'inverse : "Pair Lightweight Organic" et pas de version light en métallique :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25564
Pour la question du transfert de chaleur selon le type de support, le sujet est intéressant... il faudrait faire des tests !
En tout cas je vais partir à la montagne avec les plaquettes alu , je vais bien voir ce que ça donne
Olibabe a écrit:Je n'avais donc pas utilisé les R1 dans leur config d'origine avec les disques Scrub qui doivent absloument fonctionner avec des organiques.
LudoTA a écrit:Olibabe a écrit:Je n'avais donc pas utilisé les R1 dans leur config d'origine avec les disques Scrub qui doivent absloument fonctionner avec des organiques.
Je ne comprends pas, les plaquettes d'origine sont bien des organiques ??
Sur le site de Formula : "Aluminiunm black plate organic compound."
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités