roue rcz

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: roue rcz

Messagede Seb-@. » Jeu 16 Juin 2011 20:02

Klarf a écrit:Sans broncher oui, mais combien de temps? :? plutôt que de lancer des galets dans la marre, il faudrait peut etre en dire un peu plus ;)

Ecoute, Bibi ne souhaite pas communiquer de valeurs de tension, mais sur les 1ères MMX qu'il a eues, il a fait des essais dont deux pour mes roues arrière (moyeu à flasques très écartés). Une très tendue, l'autre méga-tendue. Tout ce que je peux dire, c'est que l'on n'est pas à quelques % seulement au-dessus de la limite indiquée par Notubes. On est bien au-delà. Côté vieillissement, RAS à ce jour, soit une vingtaine de mois environ. En tout cas, la jante ne donne pas de signe de faiblesse au niveau des perçages. En dynamique, le résultat est très intéressant :lol: !
Seb-@.

Messagede haricotrouge » Jeu 30 Juin 2011 12:12

Salut,

je vouais savoir si parmis vous certains avait les jantes rcz Marathon axe de 15, savoir ce que ca donne sur le terrain et la taille max des disques acceptées.

Merci

http://www.rczbikeshop.com/france/vtt/roues-et-pneus/roues.html?manufacturer=23
haricotrouge

Messagede sehes30 » Lun 4 Juil 2011 14:46

Bonjour à tous,
Un petit retour sur les roues RCZ race au bout d'un millier de km parcourus :
- après contrôle chez mon mécano, un léger voile redressé sur la roue avant
- aucun jeu sur les moyeux, comme neufs
Rassuré sur la solidité et la qualité (je n'avais pas de gros doute, mais bon à ce tarif on n'a pas l'habitude d'un tel rapport qualité/prix...) j'ai craqué et commandé un kit tubeless Stan's Notube. Installation du scotch, puis du fond spécial. Montage au compresseur avec mes pneus tubetype habituels, Maxxis Advantage 2,1 devant, Larsen TT 2,0 derrière. Surprise, les pneus sont étanches sans latex ! J'ai quand même suivi le mode d'emploi et rajouté 75ml de produit. Aucune perte de pression. première sortie hier, 2 h tranquille, avec un peu d'appréhension de déjanter... mais aucun soucis, ça tient.
Comme je sais que vous êtes nombreux à vous demander si un tel montage est possible, la réponse semble être oui, à condition de respecter les instructions et de monter des pneus recommandés.
;)
sehes30

Messagede boxe1230 » Mar 5 Juil 2011 18:59

BOnsoir,

en ce qui me concerne, j'en suis a 1680km avec mes roues RCZ, le bilan jusqu'a présent est vraiment bon malgré un pilotage pas toujours propre mes jantes ne présente pas de voile et pas de jeu avant ou arriere.
Ayant eu un hiver extrement pluvieux j'ai suivi de pres l'entretien de mes moyeux, j'ai simplement graisse de temps en temps.
je pense changer pas precaution les roulements car fini la pluie et bienvenue les temperature de dingue et la poussiere qui va bien avec.

A+
boxe1230

Messagede Le Cauchois » Mer 6 Juil 2011 12:15

Pour ma part, après 500 km mes roues n'ont aucun jeu ni voile juste quelques petit souvenirs des grosses caillasses qui viennnent taper sur ma jante ... Pour 120€ je pense que c'est une exellente affaire :P J'ai meme été surpris de la rigidité par rapport à mes anciennes roues dignes d'un chewing-gum en plomb :mrgreen:
Le Cauchois

Messagede jejer13 » Lun 25 Juil 2011 15:52

Bonjour,

J'ai essayé les RCZ RACE XC cette année, et pour ma part, je ne peux que m'en mordre les doigts. Même si la première impression paraissait plutôt bonne, légères, nerveuses plutôt sympas avec le large choix de couleurs. Lors de ma troisième sortie seulement et sur le chemin du retour, en ville, je m'emballe un peu sur la traversée d'une rue et au moment ou je veux passer le feu passe au vert pour les voitures. Reflexe freinage à fond des deux freins, soulèvement de la roue arrière, tout le poids sur le roue avant, le guidon un peu en travers. Je m'arrête cool. Sauf qu'au moment de repartir, je vois ma roue avant qui a pris une jolie forme en 8, la soudure de la jante qu'a sauté.

même si avoir des roues légères est sympa, j'aime bien avoir un minimum de solidité. Mail chez RCZ, renvoi de la roue (à mes frais) et la dessus, appel d'RCZ qui ne veut pas prendre en garantie arguant qu'il est impossible d'avoir fais çà simplement sur un freinage sans contact. Et pourtant si, c'est bien ce qui m'est arrivé.

Je ne suis peut-être qu'un cas isolé et suis tombé sur une roue défectueuse mais ça fait moyennement plaisir quand même.
jejer13

Messagede Baston » Lun 25 Juil 2011 17:28

Bonjour,

Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire de RCZ RACE noir et rouge, je me suis moi même étonné de la légèreté de chaque roue et donc des contraintes qu'elles pouvaient et devaient supporter. Je n'ai fait qu'une simple sortie très roulante de 45 km et je dois dire que je me levais de ma selle a chaque trou ou racine. Je dois acquérir une certaine confiance je pense, mais leur finesse me fait vraiment flipper.

Alors a lire la mésaventure de Jejer, je ne suis qu'a moitié étonné. En espérant quand même un défaut de la jante pour ce coups ci.
T'occupes pas de la marque et roules !
Baston

Messagede petzouzou » Mar 26 Juil 2011 15:42

Salut,
Avant mes RCZ je roulais sur des Mavic Crossride, très bonne roues pendant quelques jours et puis "patatras" ma roue arrière plié en "8" (en utilisation sur petit chemin) Je suis retourné chez mon bouclard qui a commencé à me préparer sur le fait que cela serait sans doute pas prit en garantie. Apres quasi 2 mois, retour de ma roue voilée avec les excuses de mon bouclard comme quoi ce n’est pas prit en garantie et que d’après MAvic cela vient d’une mauvaise utilisation (la jante présente aucun choc). Moi et mes 66 kilos on n’est pas très violent avec le matériel mais ni lui ni Mavic n’a voulu m’entendre et faire quelques chose pour moi.
Résultat de rage je lui ai laissé la paire complète et j’ai acheté des rcz.
Je ne sais pas vraiment si elles sont mieux ou moins bien mais en tout cas pas de problème avec.
Ca me fais ragé car au final j’ai acheté deux paires de roues et pour ce prix la j’aurais pu avoir mieux.

jejer13 a écrit:Bonjour,

J'ai essayé les RCZ RACE XC cette année, et pour ma part, je ne peux que m'en mordre les doigts. Même si la première impression paraissait plutôt bonne, légères, nerveuses plutôt sympas avec le large choix de couleurs. Lors de ma troisième sortie seulement et sur le chemin du retour, en ville, je m'emballe un peu sur la traversée d'une rue et au moment ou je veux passer le feu passe au vert pour les voitures. Reflexe freinage à fond des deux freins, soulèvement de la roue arrière, tout le poids sur le roue avant, le guidon un peu en travers. Je m'arrête cool. Sauf qu'au moment de repartir, je vois ma roue avant qui a pris une jolie forme en 8, la soudure de la jante qu'a sauté.

même si avoir des roues légères est sympa, j'aime bien avoir un minimum de solidité. Mail chez RCZ, renvoi de la roue (à mes frais) et la dessus, appel d'RCZ qui ne veut pas prendre en garantie arguant qu'il est impossible d'avoir fais çà simplement sur un freinage sans contact. Et pourtant si, c'est bien ce qui m'est arrivé.

Je ne suis peut-être qu'un cas isolé et suis tombé sur une roue défectueuse mais ça fait moyennement plaisir quand même.
petzouzou

Messagede jejer13 » Mer 27 Juil 2011 15:52

petzouzou a écrit:Salut,
Avant mes RCZ je roulais sur des Mavic Crossride, très bonne roues pendant quelques jours et puis "patatras" ma roue arrière plié en "8" (en utilisation sur petit chemin) Je suis retourné chez mon bouclard qui a commencé à me préparer sur le fait que cela serait sans doute pas prit en garantie. Apres quasi 2 mois, retour de ma roue voilée avec les excuses de mon bouclard comme quoi ce n’est pas prit en garantie et que d’après MAvic cela vient d’une mauvaise utilisation (la jante présente aucun choc). Moi et mes 66 kilos on n’est pas très violent avec le matériel mais ni lui ni Mavic n’a voulu m’entendre et faire quelques chose pour moi.
Je ne sais pas vraiment si elles sont mieux ou moins bien mais en tout cas pas de problème avec.
Ca me fais ragé car au final j’ai acheté deux paires de roues et pour ce prix la j’aurais pu avoir mieux.

Salut,

Merci de ton retour d'expérience, assez marrant vu qu'il reprend exactement le même argument que le mec de chez RCZ me sortait au téléphone 2 heures avant ton post.

Et bien pour ma part, je ferais le chemins inverses et vais me retourner vers des crossride. Et surtout ne plus rien acheter chez ces gens là. quitte à se faire b****r, je préfère donner mon argent à une marque qui réalise un minimum d'innovation et à un revendeur français qu'à des planqués dans un paradis fiscal qui abreuve les forums de pubs déguisés qui font qu'on en arrive à douter de chaque post (pas pour rien qu'ils se sont fait virer d'un autre forum bien connu).
jejer13

Messagede petzouzou » Mer 27 Juil 2011 15:57

salut

je peux te filer mon n° de portable et fixe sans soucis et tu verra que je suis bien au pays de la TVA a 19.6, des l'impot sur les clopes, l essence ... lol

jejer13 a écrit:
petzouzou a écrit:Salut,

Salut,

Merci de ton retour d'expérience, assez marrant vu qu'il reprend exactement le même argument que le mec de chez RCZ me sortait au téléphone 2 heures avant ton post.

Et bien pour ma part, je ferais le chemins inverses et vais me retourner vers des crossride. Et surtout ne plus rien acheter chez ces gens là. quitte à se faire b****r, je préfère donner mon argent à une marque qui réalise un minimum d'innovation et à un revendeur français qu'à des planqués dans un paradis fiscal qui abreuve les forums de pubs déguisés qui font qu'on en arrive à douter de chaque post (pas pour rien qu'ils se sont fait virer d'un autre forum bien connu).
petzouzou

Messagede bigbike » Mer 27 Juil 2011 16:19

Salut a tous,

je viens de recevoir mes rcz Marathon en axe de 15.
J'ai une question con, il faut graissé l interieur du moyeux la ou vient l axe?

Merci de vos reponses.
bigbike

Messagede bibiforum » Jeu 4 Aoû 2011 12:17

ça ne te coute rien de le faire...
Jejer13, si tu as mis ta roue AV à l'equerre à grande vitesse, avec tout ton poids dessus...faut pas trop s'etonner que la roue plie...sous cette contrainte

Mon but n'est pas de défendre les roues RCZ race, j'en ai pas...mais de comprendre pourquoi la roue s'est mis en 8. A l'évidence, c'est bien un pb de pilotage et pas de la roue en elle même.
Dernière édition par bibiforum le Ven 5 Aoû 2011 09:17, édité 1 fois.
bibiforum

Messagede Seb-@. » Jeu 4 Aoû 2011 13:31

Oui mais enfin, il nous est tous arrivé de lever l'arrière au freinage, y compris en tournant. Ou de prendre des ornières de travers, et j'en passe.
Seb-@.

Messagede julXTC » Jeu 4 Aoû 2011 18:54

bibiforum a écrit:ça ne te coute rien de le faire...
Jejer13, si tu as mis ta roue AV à l'equerre à grande vitesse, avec tout ton poids dessus...faut pas trop s'etonner que la roue plie...sous cette contrainte

Cela m'est arrivé avec une paire montée artisanalement lors d'un championnat, ben c'est le bonhomme qui a plié sous la contrainte, la roue va bien :mrgreen:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede bibiforum » Ven 5 Aoû 2011 09:26

De toute façon, lui seul sait réellement quelle contrainte il a appliqué à sa roue lors de son arret d'urgence...et c'est pas ici qu'on va lui refaire...
En l'occurence, je vois pas trop ce qu'apporte ce témoignage, vu qu'il s'agit d'un erreur de pilotage qui a pour conséquence une jante en 8. vu qu'on a pas de vidéo de la scene, je ne vois pas comment on peut tirer des conclusions sur les roues.

Dans ton cas julXTC, tu parles de roues montage artisanales, utilisation compet...je crois qu'il n'est pas opportun de comparer une paire industrielle à une centaine d'euros VS ta paire qui vaut certainement 4 ou 5 fois plus, montée dans les règles de l'art

Constat général par rapport au différent "bruit" que l'on peut entendre lors de l'utilisation des roues. généralement, c'est l'usage de rayons blancs qui provoque quelques petits "clics" au départ.
en fait les rayons blancs etant peint, c'est la travail des rayons l'un sur l'autre qui fait ce bruit. une fois que la peinture s'est écrasé, plus de pb.

je relate juste mon expérience utilisateur, quelquesoit la marque de roues utilisées/essayées. Peut etre que les monteurs pourraient donner leur avis sur ce point
bibiforum

Messagede ibikegreen » Sam 27 Aoû 2011 20:58

Bonsoir,

Les rca race sont t elles compatible no-tube?

merci
ibikegreen

Messagede audio » Lun 29 Aoû 2011 15:30

non, ce sont des jantes tubetype. Avec un kit de conversion, tu pourras les monter en notubes.
audio

Messagede julXTC » Mer 31 Aoû 2011 16:26

Sachant qu'en plus , les rayons blancs ne permettent pas un controle précis de la tension.

Bibiforum, certe paire de roue artisanale 4 fois plus cher grand max, mais apres 4ans de compet et rando ds diverses conditions, elles sont impec et ma femme roule avec maintenant, savoir combien de roue rcz ou autre on passe en 4ans.

J'évite pour cela d'investir ds du jetable ^^.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede forestbike » Sam 3 Sep 2011 13:55

erreur de post
forestbike

Messagede BiBi WET » Dim 4 Sep 2011 13:36

julXTC a écrit:Sachant qu'en plus , les rayons blancs ne permettent pas un controle précis de la tension.

Bibiforum, certe paire de roue artisanale 4 fois plus cher grand max, mais apres 4ans de compet et rando ds diverses conditions, elles sont impec et ma femme roule avec maintenant, savoir combien de roue rcz ou autre on passe en 4ans.

J'évite pour cela d'investir ds du jetable ^^.

Moi je dirais 2 fois plus cher. Pas 4 fois. Ou alors on ne parle pas de composants comparables.

Mais dans le coef. 2 sur le prix, on ne parle par du résultat sur le terrain. Car avoir un vélo agréable à rouler, réactif et performant, ça n'a pas de prix (sinon il ne se vendrait aucun VTT haut de gamme).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede julXTC » Dim 4 Sep 2011 14:44

Effectivement bibi, je parlais de ma paire d'olympics/hope proII et non de la acse/mmx que bibiforum a du voir recemment sur le forum, donc on est surement à x 2 et encore pas sur.

julXTC

Messagede mjjunior75 » Dim 4 Sep 2011 17:10

Salut,
Alors pour ma part je totalise 1260km avec mes roues depuis décembre 2010 et ZERO emmerde avec, pas une couille, je lubrifie juste de temps en temps c’est tout.
Pour moi c’est un mauvais débat « montage artisanale/RCZ », à ma connaissance RCZ n’a pas la prétention de faire du montage de type ou de qualité artisanale.
A mon sens c’est de la bonne roues à bon prix, perso pas sûr que tous ceux qui envoi « du bois » comme on dit roule avec de la roue artisanale. Les deux produits s’adresse à deux clientèles différentes.
J’ai vu ici et sur d’autre forums des roues de malade qui font envie mais hors budget pour moi et artisanale ou rcz il faut pédaler !!!
mjjunior75

Messagede bibiforum » Ven 9 Sep 2011 12:38

julXTC a écrit:Effectivement bibi, je parlais de ma paire d'olympics/hope proII et non de la acse/mmx que bibiforum a du voir recemment sur le forum, donc on est surement à x 2 et encore pas sur.

Non, je parlais de la mésaventure qu'à eux jejer13 avec ses RCZ RACE XC (dans les 130 euros je crois)...

Dans ce topic Faut faire attention à quoi on parle, parce qu'entre les roues full RCZ , les roues ZTR + moyeu RCZ, les roues ZTR + moyeu hope, les ZTR + moyeu AMC (mais toutes montées par RCZ) c'est pas la même chose, ni même la même technique de montage (main ou machine).
le pb c'est qu'on ne parle pas tous des mêmes produits, sans forcement le préciser...
bibiforum

Messagede jejer13 » Ven 9 Sep 2011 14:54

Bonjour,

Je parlais effectivement des roues race xc full rcz (par contre 130€ c'est vraiment qu'en ils ont liquident leurs stocks plutôt 180 € de prix de base). Bon comme j'ai passé ma période énervé et ai fait le deuil de mon argent, je reviens pour faire le point sur ma mésaventure.

Concernant l'incident en lui-même, on peut certes arguer du fait que j'ai fait une erreur de pilotage, je n'en reste pas moins persuadé qu'une roue qui plie de la sorte sur un freinage d'urgence allant jusqu'à carrément pété au niveau de la jonction de la jante ce n'est pas normal. pour moi, soit la jante est de qualité plus que mauvaise soit le montage tout en ne perdant pas de vue qu'il est industriel est foncièrement mauvais. A la limite, j'aurais pu accepter qu'un voile soit apparu...

Mon opinion sur ces roues est qu'à avoir voulu faire du low cost light, ils ont tiré sur la corde de la fiabilité trop loin.

De plus je reste sur mon impression que le SAV s'est foutu ouvertement de moi. Quand j'ai fait une demande de SAV, j'avais joint un paquet de photos de la roues ou on voyait bien qu'elle en 8, ils auraient au moins pu prendre le temps les regarder pour m'éviter de renvoyer la roue, ce qui m'aurait fait gagner du temps de l'argent. Sans parler de mes conversations téléphoniques.

Etant parti en vacances en montagne par la suite, je suis revenu à mes roues commencal plutôt enduro d'origine (ce que j'aurais de toute façon fait même avec les RCZ car en AM je leur aurai pas donné une longue vie). Je viens maintenant de me reprendre des fulcrum RM5 pour un prix similaire, un poil plus lourde mais qui donne plus l'impression de fiabilité, on verra.

pour conclure, pour moi les RCZ RACE XC sont réservées à une utilisation XC très light avec un pilote poids plume, voir même rando tranquille (ou alors avoir un pilotage extrêmement propre)
jejer13

Messagede rczbikeshop » Dim 18 Sep 2011 09:43

Bonjour,

Voici notre un prototype de roues RCZ pour 2013, les moyeux sont plus légers (-70 gr). elle est en phase d’essai actuellement.
Toujours au chapitre roue, bientôt disponible une gamme de roues aux rayons ligaturés afin d’augmenter la rigidité. Les premiers essais sont très bons : meilleur rigidité, meilleur relance et meilleur précision.

Pierre RCZ TEAM
Fichiers joints
proto 013 1.jpg
proto 013 3.jpg
rczbikeshop

Messagede Klarf » Dim 18 Sep 2011 09:50

C'est votre électricien qui vous a fait les ligatures? :lol:

Sans blague, ce ne sont pas les ligatures qui vont être livrées aux clients?
Klarf

Images: 6

Messagede LudoTA » Mar 20 Sep 2011 10:29

A mourir de rire ces ligatures :lol: Ça ne fait pas très sérieux...

Ci-dessous un exemple des ligatures faites par un pro du forum ;)

img_9718b.jpg

IMG_9720zJPG.jpg
LudoTA

Messagede xtense » Mar 20 Sep 2011 12:23

Ah la critique est toujours facile ! Moi je les trouve très bien ces roues .Pourquoi toujours critiquer ?? Moi je prends les choses positives : Ca bosse chez rcz, ils ont au moins le mérite des proposer une super gamme de roues. D'ailleurs j'ai acheté une de leurs premières roues ligaturées avec des ztr olympic depuis un an et aucun problème
La tension est toujours bonne, elles étaient cassées en arrivant, du tout bon
xtense

Messagede Klarf » Mar 20 Sep 2011 15:15

Attends, tu as vu la grossièreté des ligatures en photos?
Klarf

Images: 6

Messagede rrama » Mar 20 Sep 2011 15:36

Vu la grossiereté de ces ligatures, je pense que c'est en phase de test/essai, on voit encore des résidus (blanc) de soudure sur les rayons.

je pense (j'espere) que le modele de prod sera mieux fini.

ils ont aussi le mérite de proposer des ligatures pour un site VPC non spécialisé
rrama

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT