Vos Niner

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos Niner

Messagede GrandesRoues » Mar 6 Nov 2012 23:33

Faut que t'arrêtes la sociopathie ubo, j'ai juste donné une réponse basé sur la côté morphologique la plus importante.

@jby : y a pas besoin de géométrie, tu accroches un machin au bout d'un fil pour faire fil à plomb que tu alignes sur le pédalier, et tu mesures la côté horizontalement jusqu'au jeu de direction.
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Re: Vos Niner

Messagede jby » Mer 7 Nov 2012 00:25

Merci à vous deux pour vos réponses. Gorg, j'ai regardé le géométrie de l'Air 9, il s'avère que le sloping y est plus prononcé que sur le Jet. En l'occurence, sur un Air 9 je prendrais un M sans trop me poser de questions vu que le top tube fait 419 et rendrait le S limite même avec une tige de selle de 400.
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Re: Vos Niner

Messagede Tonio2009 » Mer 7 Nov 2012 12:23

jby a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses. Gorg, j'ai regardé le géométrie de l'Air 9, il s'avère que le sloping y est plus prononcé que sur le Jet. En l'occurence, sur un Air 9 je prendrais un M sans trop me poser de questions vu que le top tube fait 419 et rendrait le S limite même avec une tige de selle de 400.


M sans hésitation ! Car si le top tube à bien la taille d'un M toutes les autres côté son plutot petite...c'est déjà bien compact un M chez Niner.

Compare ton vélo (explication de Grandesroues) avec les côtes du site Niner et tu seras fixé.
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Re: Vos Niner

Messagede worksss » Mer 7 Nov 2012 20:03

ubo a écrit:jby : oui grandesroues aime bien se la peter avec le reach ou le stack

1,75 m je partirais sur le S (si la sortie de tige est compatible avec le cadre sans prendre un truc de plus de 400mm)

en accord avec ubo, le M de niner est tres grand(605 de tt)
pour 1.8m et 75.5 de sortie de tds avec une potence de 100mm, il est parfait pour moi(de meme que mon epic en taille L avec potence de 90mm)
de plus le S de chez niner correspond parfaitement à un taille M des marques classiques
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Re: Vos Niner

Messagede melarkry » Mer 7 Nov 2012 20:54

1.77m et le M me va impeccable.
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Re: Vos Niner

Messagede zepavulebus » Mar 13 Nov 2012 20:59

bon, je vous présente le mien, un emd9 en taille S, aucune idée du poids pour l'instant

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une sortie pour l'instant, et je ne regrette pas mon choix, vivement demain que j'en reprenne une bonne tranche :D
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Re: Vos Niner

Messagede sparkltd » Sam 17 Nov 2012 16:36

Voici mon nouveau Niner (le précédent était celui qui ouvrait le post), un peu décalé vu le montage singlespeed...

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Cadre : Niner Air9 RDO kermitt Green taille L
Fourche : Lefty XLR 26' tuned by 88+ (clamps repeints)
JDD : FSA (capot repeint)
Cintre : New Ultimate carbone 580 mm
Potence : New Ultimate (capot repeint)
TDS : New Ultimate carbone
Serrage TDS : KCNC
Selle : Prologo C One repeinte
Grips : Esi Chunky green
Freins : Magura MT8 sur disques Ashima
Tendeur : FireEye (galet KCNC)
Chaîne : KMC Gold 9 vitesses
Pignon : Niner 18 dents
Pédaliers : S-Works (plateau 32 dents Specialites TA)
Roues : ZTR Race Gold, moyeux Lefty et Stan 3.30, rayons DT, blocage KCNC)
Pédales : Look Quartz Ti repeintes
Pneus : Schwalbe Rocket Ron 2.25
Pesé à 7,8 kg

Il manque encore les stickers Race Gold en green Kermitt, les valves vertes et la visserie verte également...

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Re: Vos Niner

Messagede fabienvtt » Sam 17 Nov 2012 18:03

aaaargh, je veux le meme, mais en tout rigide !!!!
tu nous donneras tes retours sur le tendeur.. tu as son poids?
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Re: Vos Niner

Messagede sparkltd » Sam 17 Nov 2012 18:45

Me semble avoir pesé le tendeur à 109 gr.
Si vous connaissez plus light, suis preneur.
Niveau ressenti, pas encore pu tester autrement que par quelques accélérations devant chez moi.
De même que le rapport 32x18, je dois faire des tests.
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Re: Vos Niner

Messagede GrandesRoues » Sam 17 Nov 2012 23:46

pourquoi ne pas avoir prit le "non RDO" vu le montage en singlespeed ?

Avec ton tendeur du dois être proche en poids, avec le côté épuré en moins.
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Re: Vos Niner

Messagede sparkltd » Dim 18 Nov 2012 08:02

Je viens déjà d'un Air9 carbon classique. Reparti en SAV et pour petit supplément j'ai pu obtenir le RDO.
Le cadre RDO est presque 200 gr plus light mais n'accepte pas le BDP excentrique (qui est lui-même assez pesant).
De plus le singlespeed n'est normalement pas définitif (à moins que...) puisque je compte passer en XX1 par après.
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Re: Vos Niner

Messagede modenbike » Dim 18 Nov 2012 09:26

sparkltd a écrit:Je viens déjà d'un Air9 carbon classique. Reparti en SAV et pour petit supplément j'ai pu obtenir le RDO.
Le cadre RDO est presque 200 gr plus light mais n'accepte pas le BDP excentrique (qui est lui-même assez pesant).
De plus le singlespeed n'est normalement pas définitif (à moins que...) puisque je compte passer en XX1 par après.



magnifique velo, bravo
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Re: Vos Niner

Messagede ThierryGTLTS » Dim 18 Nov 2012 09:40

sparkltd a écrit:Kermitt Green


Et vive le Muppet show :lol: :lol:

Pour le Djeunes qui ne connaissent pas http://www.dailymotion.com/video/xcuq80_generique-muppet-show_music#.UKieoGdJ2Vo

Bon W-E. Thierry
Indignez-vous !
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Re: Vos Niner

Messagede PETITFILOU » Dim 18 Nov 2012 10:19

sparkltd a écrit:Je viens déjà d'un Air9 carbon classique. Reparti en SAV


quel problème as-tu rencontré?
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Re: Vos Niner

Messagede sparkltd » Dim 18 Nov 2012 11:47

Le vernis a très légèrement "pelé", vraiment pas de quoi me rendre un nouveau cadre. Coup de chapeau au SAV Niner, la grande classe...
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Re: Vos Niner

Messagede cyanure » Dim 18 Nov 2012 20:34

trés beau bike ! j'adore ce coloris !
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Re: Vos Niner

Messagede guich59 » Dim 18 Nov 2012 21:26

juste un mot, MAGNIFIQUE
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Re: Vos Niner

Messagede mikael » Dim 18 Nov 2012 22:01

Bonjour,

je suis en train de choisir ma nouvelle monture qui remplacera mon Klein Attitude "vieillissant", je vais prendre un Niner Air9 Alu, j'ai commencé à faire de projections pour essayer de retrouver ma position, j'ai essayé la méthode du Reach et du Stack, mais la géométrie du Klein est bien trop différente pour que ces valeurs se rapprochent de celles du Niner, j'ai donc utilisé la méthode des points de contacts (boite de pédalier, cintre, creux de selle). J'arrive, comme pour mon Spec Tarmac SL2 de route, entre 2 tailles L et M. J'aurai donc tendance à prendre le M. Le seul point qui me tracasse, c'est la distance entre le bout du pieds et la roue avant. sur un dessin 2D en projection j'arrive à 3 cm mais pour être précis, il faudrait que quelqu'un puisse répondre à ces questions :

-diamètre d'une roue de 29" avec un pneu de 2,2 ou 2,3 (je pensais à 700+56+56=812 mm mais ça ne rentre pas dans le triangle arrière il doit y avoir un problème) ?
-sur un 29" le pieds passe à combien de centimètres environ de la roue ?

Si mon choix se portait sur une taille L, combien mesure la coupelle supérieur du jeu de direction ? et combien mesure la "partie serrage" d'une potence Niner RDO ?

Merci d'avance de perdre un peu de votre temps car je n'ai pas trouvé les réponses sur le net

sur mon dessin le diamètre des roues est de 740 mm (29" x 2,54) mais que veut dire une roue de 29" ?

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Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Dim 18 Nov 2012 22:05

Diamètre d'une roue de 29" avec pneu Schwalbe Racing Ralph 2,25 : 739mm
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Vos Niner

Messagede mikael » Lun 19 Nov 2012 08:18

Merci PapyTA
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Re: Vos Niner

Messagede mikael » Mar 20 Nov 2012 14:39

J'ai donc corrigé mon dessin et en comparant le L et le M je vois que la différence de distance entre la roue AV et le pieds est comprise entre 1 et 2 cm j'en conclu que le pieds passe aussi près de la roue AV sur un VTT 29" que sur un route, les possesseurs de 29" peuvent-ils me confirmer cela ?
Quand vous déchaussé dans une zone technique et que vous replacez votre pieds avec la pédales au creux du pieds, vous arrive-t-il de toucher la roue avant ?

Pour en finir avec le choix de mon cadre, en sachant que je n'ai pas la possibilité de faire un essai, j'ai le choix entre un L avec une sortie de selle de 260mm et potence de 90mm -7° et un cadre M avec sortie de selle de 320mm et potence de 110mm -7°dans les deux cas je retrouve ma position a quelques mm près.

Vous feriez quoi, 320 mm de sortie de selle ça me parait énorme ?
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Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Mar 20 Nov 2012 17:23

80mm seulement (tige de 400mm) d'insertion dans le tube de selle est effectivement limite
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Vos Niner

Messagede mikael » Mar 20 Nov 2012 17:51

ok.
Encore merci PapyTA
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Re: Vos Niner

Messagede melarkry » Mar 20 Nov 2012 21:41

voici mes derniers achats pour mon AIR9
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Re: Vos Niner

Messagede Wodoup » Mar 20 Nov 2012 22:14

Par hasard tu aurais les poids exactes de la potence et du cintre ?
La perfection ne s'atteint que par la répétition
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Re: Vos Niner

Messagede melarkry » Sam 24 Nov 2012 16:50

potence 112g
cintre en 710mm 157g

je pense recouper le cintre car ca fais large
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niner potence cintre.jpg
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Re: Vos Niner

Messagede ubo » Sam 24 Nov 2012 16:54

comme quoi ceux qui roulent en niner n'ont pas tous très bon goût.
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Re: Vos Niner

Messagede PapyTA » Sam 24 Nov 2012 17:07

Tu préfères la Leffe ?
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Re: Vos Niner

Messagede melarkry » Sam 24 Nov 2012 17:27

ubo a écrit:comme quoi ceux qui roulent en niner n'ont pas tous très bon goût.



tiens l emmerdeur du forum celui qui aime pas qu on réponde a ces boites.
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Re: Vos Niner

Messagede ubo » Sam 24 Nov 2012 17:28

PapyTA a écrit:Tu préfères la Leffe ?


c'est déjà mieux ;)
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