ubo a écrit:La version pesée par le mag est une version série ou pré-série ?
Si c'est une version série pourquoi les poids que tu as relevé sur la pré- série seraient bons ?
Je n'ai pas pu peser la SID sur laquelle j'ai roulé.
Lorsque je dis que les poids annoncés par le mag sont douteux c'est par rapport aux poids définitifs qui sont désormais connus par RS. Je n'ai pas le droit de lâcher l'info. Je peux juste dire qu'une SID WC sera à moins de 1470g (pour info ça sera plus léger), ceci pivot non coupé. Quand on sait que depuis la reprise de RS par SRAM les poids annoncés sont exacts, je pense que l'info est fiable (vu que ma source l'est).
ubo a écrit:Si le mag a pesé la présérie pourquoi sont ils différents des tiens ?
Je ne sais pas s'il s'agit d'une présérie. Je pense que oui mais je n'en sais rien.
ubo a écrit:Donc jusqu'à preuve du contraire la sid est une éclume de 1556 gr
Par rapport aux infos que j'ai c'est impossible. D'autre par comment cette nouvelle SID pourrait être plus lourde qu'une Reba WC qui peut monter potentiellement à 120mm ? Pour rappel une Reba WC pivot non coupé tourne autour de 1525g (je parle toujours en donnant les poids sans commande au cintre mais avec blocage sur la fourche). Avec le pivot coupé (pour ma taille), mes Reba WC étaient toutes entre 1480 et 1495g.
ubo a écrit:Après pour son fonctionnement, d'après la courbe , elle est linéaire... alors qu'avant elle était progressive... mais, d'après toi, c'est comme avant en mieux ! je ne sais plus trop à quel saint me vouer

Non ce n'est pas comme avant puisqu'avant (sur l'ancienne SID) c'était progressif (normal vu le faible débattement) et maintenant (la nouvelle SID) c'est linéaire.
Par contre c'est linéaire sans pour autant trop s'enfoncer en roulage normal et tout en conservant une très grande sensibilité sur les petits chocs… C'est là que se trouve le point fort de cette fourche selon moi. Or à ce niveau, on avait soit une Fox 2008 qui roule sans trop s'enfoncer mais avec une sensibilité perfectible pour certains gabarits (pas de réglage fin du ressort négatif), soit une Reba qui est sensible sur les petits chocs et qui roulait "haut" (pas trop enfoncée), mais qui durcissait en toute fin de course, soit on avait des fourches tout aussi sensibles (ou presque) que la Reba et qui ne durcissaient pas en fin de course mais qui roulait plutôt enfoncée. Avec la nouvelle SID on a tout: Une fourche hyper sensible, qui roule "haut" et qui exploite facilement tout son débattement (courbe très linéaire).