ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede minirom » Dim 2 Oct 2005 14:52

Dans les cadres carbone niveau look je me tournerais vers le Scale ou l'Alma...
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede BiBi WET » Dim 2 Oct 2005 16:29

minirom a écrit:Dans les cadres carbone niveau look je me tournerais vers le Scale ou l'Alma...


Le Scale ne ressemble pas du tout à l'Alma. Il ressemble plus au SPE je trouve.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Dim 2 Oct 2005 16:32

Pourquoi ils ont ce cadre moche sur le stand SPE ? :shock: C'est la déco des protos !

sur www.specialized.com (version USA) on peut voir le cadre S-Works HT Carbon avec les "belles" couleurs. Ca change tout je trouve.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Tib » Dim 2 Oct 2005 16:38

L'Alma ne ressemble à rien (au propre comme au figuré d'ailleurs).

Si on parle de fibres, l'Alma se rapproche du XtC Composite, le Scale du proto Lapierre et le Spé du Merida (absence de tressage apparent).

Ma préférence stylistique va au Scale, puis au Spé. L'Alma, il faut aimer. Ensuite, côté finition, je ne sais pas si Scott a entendu nos griefs de l'an passé de retour de l'Eurobike, mais je trouve qu'ils ont énormément progressé. Probablement que les cadres exposés l'an passé étaient des pré-séries, de la même façon que pour les Spé cette année...

Quelque part, de façon rationnelle et réfléchie, si j'étais toi BiBi, j'opterais pour le Scale ; d'accord il n'a plus l'attrait de la nouveauté nouvelle, mais après un an d'exploitation, on a déjà un bon feedback sur le cadre. Comme je l'avais suggéré l'an passé pour le Scale, laisse les autres essuyer les plâtres des premières séries du Spé. Il sera toujours temps d'en commander un l'an prochain...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede minirom » Dim 2 Oct 2005 17:00

BiBi WET a écrit:Pourquoi ils ont ce cadre moche sur le stand SPE ? :shock: C'est la déco des protos !

sur www.specialized.com (version USA) on peut voir le cadre S-Works HT Carbon avec les "belles" couleurs. Ca change tout je trouve.

Le spé rend très bien également !! Je me fiais au spé sur la photo de $eb... ;)

Je pense que si j'avais à choisir j'obterais également pour le Scale.
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede BiBi WET » Dim 2 Oct 2005 17:09

Tib a écrit:L'Alma ne ressemble à rien (au propre comme au figuré d'ailleurs).

Si on parle de fibres, l'Alma se rapproche du XtC Composite, le Scale du proto Lapierre et le Spé du Merida (absence de tressage apparent).

Ma préférence stylistique va au Scale, puis au Spé. L'Alma, il faut aimer. Ensuite, côté finition, je ne sais pas si Scott a entendu nos griefs de l'an passé de retour de l'Eurobike, mais je trouve qu'ils ont énormément progressé. Probablement que les cadres exposés l'an passé étaient des pré-séries, de la même façon que pour les Spé cette année...

Quelque part, de façon rationnelle et réfléchie, si j'étais toi BiBi, j'opterais pour le Scale ; d'accord il n'a plus l'attrait de la nouveauté nouvelle, mais après un an d'exploitation, on a déjà un bon feedback sur le cadre. Comme je l'avais suggéré l'an passé pour le Scale, laisse les autres essuyer les plâtres des premières séries du Spé. Il sera toujours temps d'en commander un l'an prochain...


Actuellement j'ai un bien meilleur prix sur le Scale par rapport au SPE et c'est le seul des deux qui est dispo en V-Brake donc je pense le prendre. En plus ça me permettra de tester une géométrie un poil différente (boîtier de pédalier plus haut à priori moins bon pour moi mais bases plus courtes donc vélo plus "explosif").
Et puis concernant les SPE, vu le "flou artistique" au niveau des décos présentées (un moche et un beau), je préfère ne pas prendre le risque de le commander pour me retrouver avec 1700 Euros de moins et un cadre avec une déco horrible !

Merci pour le conseil en tout cas. Ca me conforte dans mon choix qui commence à être quasi-définitif.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Vizor » Dim 2 Oct 2005 17:09

Waaaou mais que se passe t il !! Tout le monde en pince pour le Scale !
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Tib » Dim 2 Oct 2005 17:18

Juste au moment où tu commences à vouloir t'en séparer !

Non, sans rire, quelque part c'est plutôt rassurant. Parce qu'un cadre qui plaît dès le début, ne provoque pas trop de débats, et s'oublie au bout d'un an, c'est moins avantageux ! Alors que le Scale, sorti voilà un an, à l'orée d'un nouvel engouement pour le carbone, proposait quand même une sacrée innovation technique (la fibre, le poids). Et au jour d'aujourd'hui, alors que nombre de constructeurs s'apprêtent (ou se sont déjà) à s'engoufrer dans la brêche avec plus ou moins de bonheur, dont certains "sérieux" concurrents (Spé évidemment), le Scale fait toujours figure de référence.

Je n'ai pas étudié en détail les rapports des forumeurs de VV.com, mais je n'ai à ce jour aucun retour de casse de cadre ou de soucis de décollage de pattes ou je ne sais quoi. Pourtant, je ne crois pas me tromper en disant qu'il a quand même dû s'en vendre quelques-uns, des Scale ! A voir tous les Cofac que Scott a dû offrir (on les voyait tous, les compétiteurs avec leurs Scale 20 !), ce cadre a dû parcourir pas mal de bornes en cumulé !

Faudrait que VV en fasse un test longue durée lecteurs tiens, ce serait vachement intéressant de lire les différentes expériences !

Evidemment que Spé ne va pas mettre sur le marché un produit non fiable, ça n'est pas vraiment le genre de la maison. N'empêche que l'épreuve du feu du terrain, le Scale l'a passée, avec succès je crois. Pour le Spé, ça n'est pas encore le cas.

Sans parler de tes choix techniques (V-Brake), ce qui enfonce encore le clou.

Et l'avantage, sincèrement, c'est que soigneux comme tu es, si jamais il ne te convient pas, tu n'auras aucun souci (hormis peut-être la taille, et encore !) à le revendre sans perdre trop d'argent dessus si tu décroches une bonne ristourne à l'achat. J'ai vendu le mien correctement après presque un an d'utilisation (mon "carbone" entendez par là, je n'ai jamais roulé en Scale !), et sans y faire gaffe outre mesure, il n'avait pratiquement aucune rayure.

Ceux qui disent que les cadres carbone sont des cadres fragiles et jetables, ils ne doivent pas en avoir chevauché beaucoup pendant une certaine durée. Parce qu'autant mon LP Scandium s'est rayé en 3 sorties, et copieusement, autant mes carbone successifs n'ont jamais vraiment souffert du terrain.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede $eboss » Dim 2 Oct 2005 17:35

pour la déco du spé, comme je disais la derniere fois,giant avait une déco différente de celle des states....so
la déco européenne sera comme celle aperçu au mondial je pense!
A ne pas prendre de risque comme tu dis bibi!!


et comme la bien souligné Tib,on a pas entendu (encore...) que les scott cassaient...
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BiBi WET » Lun 3 Oct 2005 06:45

$eboss a écrit:pour la déco du spé, comme je disais la derniere fois,giant avait une déco différente de celle des states....so
la déco européenne sera comme celle aperçu au mondial je pense!


I'm not sure because il est tellement moche dans cette déco que s'ils font ça ils ne vont pas en vendre beaucoup ! A moins que cela ne soit le but recherché !
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede xcm » Lun 3 Oct 2005 11:00

!!!
Dernière édition par xcm le Mar 24 Mar 2009 12:49, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede xcm » Lun 3 Oct 2005 11:06

!!!
Dernière édition par xcm le Mar 24 Mar 2009 12:49, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede $eboss » Mer 5 Oct 2005 12:05

cadre commandé....

je pense que je le recevrai ce mois ci!

sinon pour le reste du matos:

fourche sid team 05 ou 06
der ar x.9
der avt x.generation
cassette pg990 11*34 je crois,la nouvelle avec le corps rouge
manette x.0

aprés je garde mon pédalier xt 03, avec plateau 44/29
selle slr
roue avt king x517 ceramic rayon titane
roue arr king x517 ceramic
leviers sram esp 9.0
v-brake avid ti


manque plus qu'une nouvelle potence, guidon et tige de selle!!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2005 14:55

$eboss a écrit:der avt x.generation
cassette pg990 11*34 je crois,la nouvelle avec le corps rouge


Je vois effectivement que tu n'es plus WW full time. Lourd lourd les composants :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede frosties » Mer 5 Oct 2005 16:04

Ca devrait quand même titiller les 9kgs ce bouzin ! :D

Moi je dis que $eboss va redevenir WW... 8)
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede $eboss » Jeu 6 Oct 2005 11:50

le light....fini...enfin l'extreme light plutôt!

en fait , now j'ai d'autres priorités que le vélo, et je veux plus claquer toutes mes tunes dans le vélo!

je m'en monte un qui soit fiable, un peu light, pour faire du xc compet!
le x.9, pkoi? car le x.0 en compét je les cassé plusieurs fois....pour diverses raisons (ce n'est pas une question de fiabilité du derailleur je précise) et j'ai réussi à chaque fois à le réparer....grace a des pieces d'occases!
donc now si j'explose le x.9, c'est moins grave que si c'était un x.0!!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Ven 7 Oct 2005 23:46

tige de selle EC70....en attente 8)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 8 Oct 2005 10:01

pour la potence je pense que ça sera une wcs....

je sais pas encore si je passe au 31.8!
car la diff de poids est minime voir inéxistante!!
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 8 Oct 2005 10:20

sid world cup 05
commandé normaly.....je vous tiens au courant 8)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 8 Oct 2005 13:35

acheté 399€ neuve 8)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede minirom » Sam 8 Oct 2005 13:39

La SID WC 05 était justement à 399€ chez un "pas gentil" VPCiste bien connu... l'aurais tu achetée là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede xcm » Sam 8 Oct 2005 19:02

oui il a du sauté sur la promo, :lol:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede $eboss » Sam 8 Oct 2005 19:21

moi?

non

8)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 8 Oct 2005 19:38

bon normaly

potence ritchey wcs en 31.8 :arrow: 116gr
avec guidon Passion carbone :arrow: 135gr
je recupére aussi un boitier T.A titane à 30€ normalement..110mm si mes souvenirs sont bon!!


le reste bah vous connaissez!! 8)


restera plus qu' a avoir le cadre...le matos devrait arriver la semaine prochaine (fourche, tige de selle, potence, guidon, boitier...)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede brunothebiker » Dim 9 Oct 2005 13:53

En tout cas, le Seven de la page précédente, équipé d'une douille headshox me fait méchamment baver :lol:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Tib » Dim 9 Oct 2005 17:52

Tu crois que je devrais monter une Lefty 140 ? Il est encore temps remarque...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede BiBi WET » Dim 9 Oct 2005 20:40

$eboss a écrit:moi?

non

8)



$eb, à quoi ça sert de donner tes prix si tu ne peux pas nous en faire profiter ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Dim 9 Oct 2005 20:41

brunothebiker a écrit:En tout cas, le Seven de la page précédente, équipé d'une douille headshox me fait méchamment baver :lol:


Monter une douille headshox sur un Seven... Le comble du mauvais goût.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Jeff » Dim 9 Oct 2005 20:57

BiBi WET a écrit:Monter une douille headshox sur un Seven... Le comble du mauvais goût.


Pas d'accord avec toi, un Ti avec une lefty, ça me tenterai bien si j'étais riche. D'abord le ghisallo SL, ensuite on voit...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede fbi » Dim 9 Oct 2005 23:07

Tu crois que je devrais monter une Lefty 140 ? Il est encore temps remarque...

une 140 c'est peut-être un peu too much, mais une 100, 110 ou 120 c'est une option à envisager ! Le gros avantage de la Lefty, c'est la fluidité apportée par les roulements, c'est incomparable. Mais ça nécéssite d'être soigneux... c'est comme pour tout en fait, sauf que remplacer les roulements et chemins, aie aie portefeuille... alors que bien graissé, ça s'use quasi pas.
J'ai déjà vu des ELO carbon qui partaient vraiment pas cher su ebay, rien à voir avec le prix de malade que Cannondale annonce pour la fourche seule (1999€ !!!)
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités