de Seb-@. » Jeu 12 Juin 2014 17:53
A croire que faire du "vrai vtt", ça veut dire plier son matos à chaque sortie !
Bien sûr, tu pourras casser un dérailleur sur une chute, comme actuellement. Bien sûr, ça te coûtera plus cher sur un Di2. Mais en fonctionnement, tu crois sincèrement que ce sera moins bien qu'un dérailleur à câble ?
Le "vrai vtt", c'est aussi, parfois, rouler dans la mélasse et quand tes gaines ou tes dérailleurs sont gorgés de boue, côté fonctionnement on est loin de la perfection. Le Di2, par exemple dans ces conditions, pourrait apporter un vrai gain en efficacité de fonctionnement.
Le "vrai vtt", c'est parfois aussi, dans le feu de l'action, croiser sa chaîne plus que de raison. Avec des bruits de chaîne sur la fourchette du dérailleur avant. Là, elle pourra s'aligner automatiquement.
Le "vrai vtt", c'est se prendre des ornières et dans ces conditions, on est content d'avoir tous ses doigts pour tenir le cintre. Si tu peux passer les vitesses sur un seul shifter, c'est toujours du confort en plus. Non ?