Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Nov 2006 11:06

29er a écrit:Je regrette le chaussant de mes Sidi par rapport à mes Spé (même alors que j'ai une semelle intérieure faite par un podologue).

Les spé sont bien trop larges, je flotte dedans latéralement. De plus le serrage est moins bon que sur mes SRS.

C'est quand même incroyable que l'on n'ai pas de marque qui propose la même taille dans des largeurs différentes, comme ca se fait en chaussures de courses à pieds.

Les nouvelles shimano thermoformables m'interessent beaucoup.
Est ce que classiquement shimano chausse large ou pas ?

Il suffit de faire comme moi: un choix en fonction de la largeur.

Il me semble que les Shim sont plus larges que les Sidi mais pas rapport aux SPE je ne sais pas. J'espère qu'elles sont un peu plus larges car je les trouves pas mal du tout. :wink:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede GrandesRoues » Jeu 23 Nov 2006 11:19

J'avais choisit les spé pour leur "pente".
Je suis trés pronateur, et ca m'induit des problèmes sur les ligaments externes du genoux. Les spé ont arrangé ce problème.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede duduche » Jeu 23 Nov 2006 12:03

29er a écrit:Je regrette le chaussant de mes Sidi par rapport à mes Spé (même alors que j'ai une semelle intérieure faite par un podologue).

Les spé sont bien trop larges, je flotte dedans latéralement. De plus le serrage est moins bon que sur mes SRS.

C'est quand même incroyable que l'on n'ai pas de marque qui propose la même taille dans des largeurs différentes, comme ca se fait en chaussures de courses à pieds.

Les nouvelles shimano thermoformables m'interessent beaucoup.
Est ce que classiquement shimano chausse large ou pas ?

Les Shimano (haut de gamme au moins) existent en 2 largeurs. Ca sera aussi valable pour les thermoformables
duduche

Messagede brunothebiker » Sam 25 Nov 2006 11:54

Arf, avec toutes les infos que vous m'avez donné, je ne sais plus à quel saint me vouer.

La seule chose qui m'empêche d'acheter les Spe, c'est un doute sur la fiabilité du système de serrage par rapport à une boucle micrométrique+ scratchs. Et puis accessoirement, je trouve que pour ce prix, le design n'est vraiment pas très élaboré :roll:

Bon, cet après-midi, je vais essayer tous les modèles dispo: je verrai bien si les Sidi conviennent à mes pieds très larges...ou pas :D
brunothebiker

Messagede Baptiste » Sam 25 Nov 2006 12:33

brunothebiker a écrit:
La seule chose qui m'empêche d'acheter les Spe, c'est un doute sur la fiabilité du système de serrage par rapport à une boucle micrométrique+ scratchs. Et puis accessoirement, je trouve que pour ce prix, le design n'est vraiment pas très élaboré :roll:

Chez Spé tu as les Pro MTB qui ont une boucle micrométrique et 2 scratchs, avec une semelle carbone.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede yannbzh » Sam 25 Nov 2006 12:42

Baptiste a écrit:
brunothebiker a écrit:

Chez Spé tu as les Pro MTB qui ont une boucle micrométrique et 2 scratchs, avec une semelle carbone.

+1 c'est chaussures sont trop bien.....J'avais des Sidi SRS avant....Avec les spé j'ai eut de la rigidité et de la solidité!!!!
yannbzh

Messagede fbi » Dim 26 Nov 2006 13:39

Baptiste a écrit:
brunothebiker a écrit:

Le filin dans le système Boa se remplace. On peut trouver un petit kit qui contient un nouveau filin + un mini outil qui permet de dévisser le mécanisme. C'est vraiment facile à faire...
fbi

Messagede TLR 91 » Dim 26 Nov 2006 13:54

moi j'aodre les SIDI, mais je les portent avec des semelles intérieures SPE :lol:
TLR 91

Messagede brunothebiker » Lun 27 Nov 2006 15:29

Comme c'est bizarre, je suis passé samedi au magasin Culture Vélo le plus proche de chez moi, et là, la sympathique et charmante vendeuse (:lol:) est venue me parler des Spe S-Works avant même que je dise le pourquoi de ma visite :lol: .....Jul !! :twisted: :D

Bon, j'ai essayé les Sidi dragon mais autant le 43 me serre un peu sur les côtés (la fameuse étroitesse des Sidi je pense, à moins que cela ne soit un effet placebo) autant je flotte dans le 44. Bizarre, faudrait de la demi-pointure?

Carnac et Spé, ils n'en avaient pas en stock. Les Carnac M5, je suis presque sûr de ne pas pouvoir les essayer et sans essayer, je n'achète pas---> c'est un cercle vicieux, les mags ne commandent rien qui ne leur sera pas acheté et les consos n'achètent rien qui ne peut être essayé :roll:

Côté fiabilité, même si elles font plutôt high tech, je m'inquiète pour la fiabilité des spé. C'est peut-être une fausse raison en fait; en vrai :D c'est plutôt que ces 3 chaussures sont pour moi à égalité (en tout cas sur le papier) et que je n'arrive pas à les départager.

HELP ME! :lol:
brunothebiker

Messagede rickyfirst » Lun 27 Nov 2006 15:38

brunothebiker a écrit:Bon, j'ai essayé les Sidi dragon mais autant le 43 me serre un peu sur les côtés (la fameuse étroitesse des Sidi je pense, à moins que cela ne soit un effet placebo) autant je flotte dans le 44. Bizarre, faudrait de la demi-pointure?

Des Sidi en 43 méga. C'est une exécution plus large pour la même longueur.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Lun 27 Nov 2006 18:46

Bruno, chez Spe, t'es tenté par les S Works ou les Pro ?
Personnellement, je préfère les Pro. Le système Boa me fait un peu peur dans la boue.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede brunothebiker » Lun 27 Nov 2006 20:55

jul57 a écrit:Bruno, chez Spe, t'es tenté par les S Works ou les Pro ?
Personnellement, je préfère les Pro. Le système Boa me fait un peu peur dans la boue.

A prori les S Works, mais comme toi, le "boa" me fait un peu peur. Les Pro sont-elles aussi rigides que les S works? this is the question...

Et je vous rappelle que le pb vient surtout de l'impossibilité d'essayer les chaussures qui ne sont pas en stock (logique...) pour la plupart!
brunothebiker

Messagede taupe » Lun 27 Nov 2006 21:07

j'ai eu du mal à defaire le boa sur mes spé apres un passage dans la boue du glacier à la transmaurienne. J'ai reussi à le faire fonctionner apres m'etre passé les pieds sous un jet d'eau. Mais bon, c'etait une boue super fine, elle est rentrée partout dans mon vélo, meme sous les grips! :?
taupe

Messagede jul57 » Lun 27 Nov 2006 21:22

brunothebiker a écrit:A prori les S Works, mais comme toi, le "boa" me fait un peu peur. Les Pro sont-elles aussi rigides que les S works? this is the question...

C'est la même semelle. C'est juste le système de serrage qui change.

brunothebiker a écrit:Et je vous rappelle que le pb vient surtout de l'impossibilité d'essayer les chaussures qui ne sont pas en stock (logique...) pour la plupart!

Tu chausses du combien ? Ne me dis pas qu'ils n'avaient pas des pro dans ta taille quand même !
Pour les Sworks, je comprend. Cà se vend assez difficilement.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede brunothebiker » Lun 27 Nov 2006 22:01

Elles ont tout pour plaire les spe, sauf leur couleur je trouve. Je chausse du 42.

Encore les S-works, elles ont un serrage assez inhabituel alors je serai prêt à réviser mon jugement esthétique.

Et les Sidi JUl, tu ne penses pas qu'elles seraient assez rigides?
brunothebiker

Messagede jul57 » Lun 27 Nov 2006 22:07

brunothebiker a écrit:Et les Sidi JUl, tu ne penses pas qu'elles seraient assez rigides?

Les sidi, c'est du chewing gum à côté. Et le gros problème, c'est la gomme des crampons ultra tendre bonne à changer tout les ans et qui engendre un jeu énorme avec des crank Brother.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede twin90 » Lun 27 Nov 2006 22:10

et les eagle ne serait pas une bonne affaire alors? (pas les 6 qui utulisent les même crampons) :roll:
twin90

Messagede brunothebiker » Lun 27 Nov 2006 22:14

Ok pour les Sidi, mais je roule en time. Tu avoueras tout de même que le design des S Works fait vraiment cheap pour des chaussures à 240€!!

Ca me fait un peu mal pour un achat passion... :roll:
brunothebiker

Messagede jul57 » Lun 27 Nov 2006 22:19

brunothebiker a écrit:Ok pour les Sidi, mais je roule en time. Tu avoueras tout de même que le design des S Works fait vraiment cheap pour des chaussures à 240€!!

Tout à fait d'accord, mais si tu regardes bien, je ne t'ai jamais conseillé les Sworks ! Mais plutôt les Pro MTB !
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede brunothebiker » Lun 27 Nov 2006 22:25

jul57 a écrit:
brunothebiker a écrit:Ok pour les Sidi, mais je roule en time. Tu avoueras tout de même que le design des S Works fait vraiment cheap pour des chaussures à 240€!!

Tout à fait d'accord, mais si tu regardes bien, je ne t'ai jamais conseillé les Sworks ! Mais plutôt les Pro MTB !

Nous sommes bien d'accord mais ta remarque vaut aussi pour pour les pro mtb je trouve :( Je ne tiens pas à être une fashion victime mais j'éviterai autant que possible les couleurs ternes comme l'omniprésence du noir ou du gris.
J'avoue que les carnac me tentent bien et seront assez rigides mais jiuste ce qu'il faut sur un gros raid de plusieurs semaines (à moins que je prenne des shim style rando pour cet usage)
brunothebiker

Messagede Baptiste » Mar 28 Nov 2006 07:28

brunothebiker a écrit:
Nous sommes bien d'accord mais ta remarque vaut aussi pour pour les pro mtb je trouve :( Je ne tiens pas à être une fashion victime mais j'éviterai autant que possible les couleurs ternes comme l'omniprésence du noir ou du gris.

C'est pourquoi je les ai en blanc, les noires étaient vraiment trop tristes.
Baptiste
Mr Larousse

Messagede taupe » Mar 28 Nov 2006 11:12

moi j'aime bien les sworks, elles sont discrètes... Et le confort est vraiment un cran au dessus des pro carbon.
taupe

Messagede fbi » Mar 28 Nov 2006 11:22

brunothebiker a écrit:Ok pour les Sidi, mais je roule en time.

C'est pareil chez Time, et pour toute chaussure où les crampons latéraux commencent à s'user...
J'avais des Time XS, et 2 paires de chaussures. Une usée, l'autre pas. La différence était énorme.
fbi

Messagede brunothebiker » Mar 28 Nov 2006 22:20

Bon, eh bien après tous ces conseils, je crois que je vais prendre des Carnac M5 :lol: :lol: :lol:
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Mer 29 Nov 2006 08:15

taupe a écrit:moi j'aime bien les sworks, elles sont discrètes... Et le confort est vraiment un cran au dessus des pro carbon.

T'es sur de ça ?
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede taupe » Jeu 30 Nov 2006 12:19

oui, j'ai eu tout le temps de comparer les modèles...
taupe

Messagede jul57 » Lun 4 Déc 2006 20:23

Je viens seulement de remarquer samedi que spe a ajouté une "flex zone" à ses semelles carbones. En gros, l'insert carbone se termine quelques centimètres après la cale et permet d'avoir un peu de souplesse à l'extrémité du pied pour pouvoir marche normalement.
Vraiment pas mal !
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rickyfirst » Lun 4 Déc 2006 20:50

jul57 a écrit:Je viens seulement de remarquer samedi que spe a ajouté une "flex zone" à ses semelles carbones. En gros, l'insert carbone se termine quelques centimètres après la cale et permet d'avoir un peu de souplesse à l'extrémité du pied pour pouvoir marche normalement.
Vraiment pas mal !

La nouvelle semelle carbon des Sidi est en 3 épaisseur également pour donner de la souplesse ou il y en a besoin.
rickyfirst
.

Messagede brunothebiker » Lun 4 Déc 2006 21:40

jul57 a écrit:Je viens seulement de remarquer samedi que spe a ajouté une "flex zone" à ses semelles carbones. En gros, l'insert carbone se termine quelques centimètres après la cale et permet d'avoir un peu de souplesse à l'extrémité du pied pour pouvoir marche normalement.
Vraiment pas mal !

Kikoo! :lol: Tiens, on dirait une réponse pour me convaincre de ne pas acheter Carnac :) J'ai vu cette "flex zone" mais on ne peut pas dire qu'elle soit très flex tout de même :mrgreen:

Jolies en blanc les pro mtb, mais même après les avoir vu à vos pieds Julet Baptiste, j'ai peur de la gueule qu'elles vont faire à rouler dans la vraie boue :?
brunothebiker

Messagede Baptiste » Lun 4 Déc 2006 21:45

brunothebiker a écrit:
Kikoo! :lol: Tiens, on dirait une réponse pour me convaincre de ne pas acheter Carnac :) J'ai vu cette "flex zone" mais on ne peut pas dire qu'elle soit très flex tout de même :mrgreen:

J'ai été impressionné par la flex zone, ca plie franchement, comme une chaussure normale.

brunothebiker a écrit:Jolies en blanc les pro mtb, mais même après les avoir vu à tes pieds Jul, j'ai peur de la gueule qu'elles vont faire à rouler dans la vraie boue :?

:lol:
Baptiste
Mr Larousse

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT