Projet Cannondale F900 - 10 Kg

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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Dim 31 Oct 2010 16:57

crazymtb a écrit:Content de voir que tu as opté pour de l'upgrade, ce cadre a je pense encore des performance d'actualité...

-essaie de peser tes périphériques pour voir si c'est intéressant de les changer ou pas ( cintre , potence ,selle) mais au vu du poid de la TDS je pense que ce sera le cas .

.


La potence est à 161 g

Image

Le cintre est assez léger , peut etre en titane et il y a un B effecé dessus

Image

Les embouts alu 103 g que je virerais peut être

Image

et enfin les nouvelles poignées

Image

Je crois que les poids sont assez homogène et qu'il n'y à rien à vraiment changer

Pour la selle au départ j'avais opté pour l'Aspide mais finalement, avec vos conseils , je vais mettre la SLR ( elle ne craint plus rien et est plus solide )
La Magma est collector maintenant alors j'éviterai de la mettre en Tout Terrain

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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Klarf » Dim 31 Oct 2010 17:06

On dirait un titec ton cintre ;)
mesure la largeur pour voir, il doit faire de mémoire bien moins de 580mm habituel.
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Dim 31 Oct 2010 17:19

Après une rapide recherche sur le net j'ai trouvé ça

Image

et ça doit correspondre à un vieux logo Bontrager
Il y a marque Santa Cruz Californie et un B posé sur une trace de pate d'Ours ( emblème de la californie )

et sur le cintre il y à un B identique bien effacé je sais pas quel age il à mais il doit dater

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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede christophed83 » Dim 31 Oct 2010 17:21

il y a eu des cintres Bontrager en titane
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Klarf » Dim 31 Oct 2010 17:25

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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Dim 31 Oct 2010 17:30

Je sais pas mais il en à la couleur ,un peu vielle or c'est pour cela que j'ai dit titane
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Dim 31 Oct 2010 17:34

Klarf a écrit:Oui c'est un titec badgé bontrager:

http://www.bikepro.com/products/handlebars/bon_titec.html



Respect , c'est exactement le dernier et il à egalement la petite protection en plactique au milieu

C'est quoi cette marque , elle existe encore et que vaut la qualité de ce cintre ?
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Klarf » Dim 31 Oct 2010 17:38

A l'époque c'était un cintre titane très léger (le dernier modèle sorti devait faire dans les 120g en 555mm)
C'est une marque pas récente, qui existe toujours:
http://www.profile-design.com/titec/

et je viens d'apprendre que ça été repris par profile design!

La nouvelle version de ton cintre est ici:
http://www.profile-design.com/titec/products/handlebars/pluto--handlebars-/pluto-118-ti.html
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Dim 31 Oct 2010 18:46

C'est celui là , c'est celui la ( clap clap ) alors repris par profile-design !!!

Bon le projet arrive quasiment à la fin, bon je me suis fait aidé au niveau de la mécanique

La tige de selle , la selle, et les roues sont montées. C'est moi qui me suis occupé du Notube et sans compresseur

Pour la roue avant sans problème , le pneu à pris la pression du premier coup , j'ai déglonflé et mis du latex . Là j'ai regonfler mais ça pissait de partout. En fait je n'avais pas entendu clipser le pneu la premiere fois et il s'est clipser au latex ( Clac....Clac..Clac tout le tour du pneu )

pour la roue AR impossible de le mettre en pression , j'ai pris une chambre à air presta (pour la valve ) latex ( pour la dilatation) de route , monter en pression 3 bars , puis retirer la chambre d'un coté sans déclipser l'autre coté. Remis le pneu ,pression à la pompe à pied pour clipser , ça à marché. Puis latex et pression pour moi , une 1664. je le mérite bien.
Demain je vous fais une pesée et une photo s'il fait beau en Normandie.

Il me reste que les pédales pour finaliser le projet
Merci à tous

Thierry
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Torio » Dim 31 Oct 2010 19:00

Un projet rondement mené, bravo!!! J'ai hâte de voir les tofs du montage ;)
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede machfive » Dim 31 Oct 2010 22:50

Et bien là,c'est une affaire qui roule :D tu n'as pas mis longtemps à faire ta réalisation.
Comme quoi dés fois il ne faut pas des mois pour passer d'un projet à la réalité.
Aller,quelques photos et un essais terrain histoire de donner tes premières impressions ;)
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Lun 1 Nov 2010 14:33

Voila le poids est de 9.700 kg ( sans les pédales comme dans les magazines ) avec le compteur , si je rajoute les 260 g de pédales type CrankBrother Eggbeater1 nous sommes bien à - de 10kg.
Mission accomplie
Les réglages ne sont pas fait , j'ai remonté sans régler mais voici un aperçu pour les photos définitives.
Je repeindrais également le pédalier

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Image

Image

Image

Et dans le détail

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l'Arrière

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La selle et TDS

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Le profil des Kenda

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Les pneus ne sont pas clipser régulièrement mais je ne veux pas monter au dessus de 3 bars pour préserver les pneus , je pense qu'ils se clipseront en roulant sur terrain défoncé ( l'essentiel c'est que cela ne fuit pas pour l'instant si vous avez des conseils je suis preneur )

Premier Test le 11 Novembre avec une rando sportive de 50 Bornes ( Les sentiers de l'Odon au Locheur )

Merci à tous

Thierry
j'en remettrais une avec les pédales d'ici 3 semaines
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Seb-@. » Lun 1 Nov 2010 15:41

Fais attention avec les pneus s'ils sont mal mis...
Sinon tu ne veux pas virer tous les autocollants "la Bretagne en force" ? Et n'oublie pas le "M5", celui-ci n'a rien à foutre sur un Cannondale !
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede xth » Lun 1 Nov 2010 17:29

Belle restauration :!:
A mon goût il reste le pédalier à changer ou restaurer.
S'il est anodisé, tu peux le polir rapidement. Ca fera tout propre.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede The Stig » Lun 1 Nov 2010 17:38

Belle réalisation en effet.
Et si le Père Noël passe, tu peux gagner très facilement 50g sur la potence. ;)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Joffrey » Lun 1 Nov 2010 17:45

Jolie comme restauration, juste les bar-ends qui font un peu "tâche" je trouve.
Tu as pour projet de les changer ?
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede crazymtb » Lun 1 Nov 2010 17:59

super pour le cintre, c'est une bonne surprise, ça a du te faire plaisir et la potence a un poid correct je trouve .

des barend à 56g ça se trouve un peu partout à 15 ou 20 € (XLC,spé,fizzbike,ritcheywcs): 50 g gagné facilement.

pour le pédalier j'envisagerai un polissage ou une peinture, tu es sur de pas vouloir tenter du 2*9 avec dérailleur av route?

et je mettrai à jour cette transmission qui dénotte du reste, le dérailleur ar à bien vécu je pense...

sinon super réalisation, voilà un vtt intelligemment upgradé .

il me tarde que tu nous fasses un CR pour nous parler des changements perçus...
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Trigramus » Lun 1 Nov 2010 18:32

Par rapport a ton budget il te reste un peu??
Car si oui tu peux encore alleger en modifiant avec des pieces d'occas ta trans, voir la fourche...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede christophed83 » Lun 1 Nov 2010 20:24

pourquoi changer la fourche? une petite révision et la fatty repart pour quelques années à moindre coût.
une lefty n'est pas donnée et nécessite une roue avant spécifique, ça commence à faire un bel investissement.
la cassette semble lourde, tu es en 8 ou 9 vitesses?
il faudra que tu envisages le remplacement des plateaux ou du pédalier complet, tes plateaux ont l'air d'avoir vécu.
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Seb-@. » Lun 1 Nov 2010 21:08

Certes, mais une Lefty révolutionnera ce vélo par rapport à la Fatty 50mm.
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Torio » Lun 1 Nov 2010 21:11

Avec des pédales çà sera plus facile d'avancer ;) Si vous me cherchez je suis dehors!!!

Jolie mise à jour de ton spad, l'objectif est atteint bravo!!
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede machfive » Lun 1 Nov 2010 21:33

Le résultat est pas mal,c'est vrai qu'avec l'envie et les moyens (pas forcément important) tu peux faire encore certaines évolutions.Bon on à compris,ce sera une prochaine étape ;).Par conte lors de tes sorties (surtout la première) n'oublie pas la clef pour tes serrages de roues,tu pourrais malheureusement en avoir besoin. :mrgreen:
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Mar 2 Nov 2010 11:03

Bonjour à tous
C'est finis , je ne change plus rien , sinon c'est l'escalade....je serais fort !!!! Le problème avec le light c'est que l'on en veux toujours moins..
Mon route est à 6.450g , alors pour le VTT je resterai sur mon objectif , ...pas en dessous...
Bon..... je change juste les embouts de guidon je vais prendre des Ritchey WCS Blancs et.......... des serrages de roue Controltech Race Light comme conseillé plus haut. ...plus les pédales Crank Brother egg Beater 1...Mais après c'est fini Pas de changement de fourche , pas de changement de transmission, non rien.........à moins de trouver une bonne opportunité.... :oops:

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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede machfive » Mar 2 Nov 2010 17:48

Attention,tu n'as plus le droit d'aller sur les petites annonces,parce que là les opportunités :lol:
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede ToMmY! » Mer 1 Déc 2010 22:37

Alors verdict après un mois sur ton "nouveau" vélo?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Jeu 2 Déc 2010 08:34

ToMmY! a écrit:Alors verdict après un mois sur ton "nouveau" vélo?



:oops: Pas fait de sortie avec, temps trop pourri , mais je vous ferais un petit message prochainement ,, juré

a+

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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede titi14 » Mar 14 Déc 2010 11:40

Voila j ai monté les dernières pieces et j arrive à un poids conforme au projet initial soit 9.750 au total.

les serrage de roues


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les nouveaux embouts de guidon Ritchey

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Les Crankbrother eggbeater 1


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le pédalier refait


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voila le Cannon terminé

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A bientot pour un CR de la première vraie sortie.

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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede lonesome » Lun 20 Fév 2012 00:37

bonjour
en tombant sur ce sujet, j'ai vu que tu possédais peut etre encore une tige de selle controltech qui m'interesse car j'ai cassé la partie superieur de la pince de la mienne
je suis pret a te proposer 30 € frais de port compris, si tu es vendeur de cettte tige de selle .
cordialement
lonesome
 
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede Seb-@. » Lun 20 Fév 2012 09:21

@ Thierry : pétard, j'ai exhumé mon F900 de la même année, même déco que le tien, ma Lefty partant chez le Doc' je sors le mulet :lol: J'ai toujours le coup de coeur en le voyant "en vrai", les photos ne retranscrivent pas bien la déco. En revanche, vire tous les stickers qui la polue, c'est trop chargé.

A ta place, j'aurais monté des pneus de plus gros volumes. Ta Fatty n'a pas l'air en bien meilleur état que la mienne et vraiment : après flingage en règle, 3cm de débattement, c'est trop peu ! A l'arrière, ça ne sera pas du luxe car le Caad4 ne donne pas dans la dentelle.

Quant au cadre justement, toujours aussi impressionnant de rendement dès que l'on appuye un peu sur les pédales, par contre il demande davantage que les modèles plus récents, en particulier à basse vitesse. Si tu es explosif, ce n'est pas un problème et tu vas prendre ton pied.
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Re: Projet Cannondale F900 - 10 Kg

Messagede psb77 » Ven 9 Mai 2014 10:51

Bonjour
j'ai un F600 comme celui de Titi acheté d'occase le vélo n'a pratiquement jamais roulé, il est comme neuf
il a du matos Coda Expert et notamment des roues a disques 4 Trous.....
comme les disques de 151 et 171 sont maintenant introuvables ,j'ai décidé de changer les freins a disques Coda (qui gueulent et ne freinent pas ) par des Shimano ou autres...
y a t il un problèmes de montages sur les pattes du cadre Cannondale ?
faut il y monter des adaptateurs pour des roues a disques de 160/180
existe t il un adaptateur de roues 4 trous en 6 trous pour éviter de changer les roues Coda
merci de vos réponse
psb77
 
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