Les cadres Lynskey / VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 08:59

Il n'en vends plus, c'était le seul depuis qu'il vends sur Ebay
http://shop.ebay.fr/far_eastern_king/m. ... rom=&_ipg=


MAJ des poids en première page, photos du dessous montage à 1640g avec collier tds+2xporte bidon BTP 15g+SRAM Red+collier BK+jdd CK

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Sam 29 Aoû 2009 09:10

Je vois... Sram Red.
Monsieur veut faire Light.
Par contre Monsieur devra garder son vélo propre.
Et tu vas voir un titane c'est un calvaire à garder propre.
Donc un conseil, de l'eau de cologne.
La moins cher et qui pue.
Tu essuie avec un chiffon humidifié à l'eau de cologne et tu essuies aussitôt avec un chiffon sec .. et tu frottes jusqu'à ce les traces disparaissent.
En cas d'échec de la procédure recommencer à partir de l'étape 1 husqu'à épuisement (de l'eau de cologne ou du bonhomme)
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 09:20

ouai je crois à épuisement du bonhomme :D il est vrai que ça marque vite j'ai acheté un jeux de chiffonnettes pré-imprégnés pour ça, mais je garde l'idée de l'eau de cologne, merci du tuyau :wink:

Pour le poids, je vais essayé de faire light oui, la suite plus tard...les roues n'arrivant pas avant le 18-25 septembre
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede bastos78 » Sam 29 Aoû 2009 10:43

Je vois... Sram Red.
Monsieur veut faire Light.
Par contre Monsieur devra garder son vélo propre.
Et tu vas voir un titane c'est un calvaire à garder propre.
Donc un conseil, de l'eau de cologne.
La moins cher et qui pue.
Tu essuie avec un chiffon humidifié à l'eau de cologne et tu essuies aussitôt avec un chiffon sec .. et tu frottes jusqu'à ce les traces disparaissent.
En cas d'échec de la procédure recommencer à partir de l'étape 1 husqu'à épuisement (de l'eau de cologne ou du bonhomme)
:shock: c'est moins galere qu'un carbone, moi j'ai pas de soucis avec le Merlin et j'amais eu de soucis avec le Moots mon truc, un bon lavage au liquide vaiselle dans un pulve apres de la bombe chasse humidite/lubrifiant que je mets sur le cadre et j'essui avec un chiffon doux ca me sert de polish/protection lors de la prochaine sortie.
par contre prevoir une protection sur ton cadre surtout tube diagonale en dessous et fait gaffe avec le t de fouche en cas de chute, tu as essayé le "triangle" du tube ne touche pas .
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede JFD_ » Sam 29 Aoû 2009 10:58

D'accord avec toi Bastos pour le nettoyage. Il ne faut quand même pas exagérer... :roll: Je n'avais jamais vu le nettoyage d'un cadre à l'eau de Cologne :lol: Et de là à parle de calvaire à garder propre, je ne pige pas le propos...

@jfk : il y a moins cher que l'eau de Cologne si tu tiens à le nettoyer à l'alcool. Tu prend de l'alcool industriel 8)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 11:04

Bastos78 --> encore faut il la fourche pour essayer de voir si ça touche :) j'ai commandé la mienne à Rony, une 450mm avec option PM et option brossée.

JFD --> en gros de l'alcool bien volatil et plus de traces.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede JFD_ » Sam 29 Aoû 2009 12:01

Oui, enfin, personnellement, je n'ai jamais poussé le vice à nettoyer le cadre comme cela. Eau savonneuse, jet d'eau, et séchage à l'air libre. Basta. Il ne couche pas avec moi au lit :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Sam 29 Aoû 2009 13:06

Ah bon ? :lol:
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Messagede cool120 » Sam 29 Aoû 2009 19:31

Réponse de Lynskey à propos du HELIX :

"That is correct. The m430 does not have helix technology.

I will check on the serial number when I get back to the office on monday.

Hope you have a good weekend.

Mike v"
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Sam 29 Aoû 2009 19:35

Donc c'est un M230 avec un triangle avant de R430.
Top.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Messagede cool120 » Mar 1 Sep 2009 19:29

jfklatovsky --> mail de Lynskey " It is an M430 but it is not a custom level 4. It is a stock M430.
Let me know if there is anything else I can do to help you.
Here's to great riding! My best regards,
Mike Viertel, Sales Account Manager"



Donc ce n'est pas un M230 avec un M430, c'est un vrai M430 mais standard.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede Klarf » Mar 1 Sep 2009 19:51

il est quand même beau 8)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Mar 1 Sep 2009 20:39

En fait je ne voulais pas dire que ton M 430 était un hybride mais que la différence avec un M 230 tenait dans un triangle avant différent.
Par contre lorsque chez Lynskey on te dit que ton cadre est standard, ce n'est pas vrai car les M 430 n'existent pas au catalogue. Pour obtenir un M 430 auprès de Lynskey, il faut faire une commande spéciale.
Donc peut être pas du sur mesure mais pas du standard non plus.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Messagede cool120 » Mar 1 Sep 2009 20:46

oui, je vais en croiser de si tôt par chez moi :)

Par contre faut le monter, et trouver une tige en 31.6 potable...à part la Rewel, la Lynkskey, PMP....mais bon pas tant le choix en 31.6 :cry:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Mar 1 Sep 2009 21:51

Moi j'ai une tige de selle Lynskey.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Messagede wwwfabien » Mer 2 Sep 2009 06:40

cool120 a écrit:oui, je vais en croiser de si tôt par chez moi :)

Par contre faut le monter, et trouver une tige en 31.6 potable...à part la Rewel, la Lynkskey, PMP....mais bon pas tant le choix en 31.6 :cry:


Si j'osais je proposerais bien une AlTira, mais je ne sais pas si elle est potable :oops:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Sam 19 Sep 2009 21:02

As tu avancé sur le montage.
Je suis curieux.
Merci à toi.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Messagede cool120 » Sam 19 Sep 2009 21:33

ça avance lentement, j'ai commandé plusieurs pièces, dont un collier de selle sur mesure, pour remplacer le KCNC doré qui ne sera jamais utilisé finalement, je prends un collier carbone fait par un ch'tit artisan allemand :


l'ensemble du collier sera argenté, la vis titane brut et les 2xpièces alu anodisées argent, ça arrivera mi-octobre

Image
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Lynskey M 430

Messagede jfklatovsky » Sam 19 Sep 2009 21:55

Il a un site web ton ch'ti artisan ?
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Messagede bastos78 » Sam 19 Sep 2009 21:57

le prix et le poids d'un si beau collier :idea:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede cool120 » Dim 20 Sep 2009 07:49

je ne dirai rien :lol: le seul indice mcfk.De

Faut payer pour en savoir plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede BiBi WET » Dim 20 Sep 2009 07:54

Et ces jantes DT à 250g, tu les as reçues ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede cool120 » Dim 20 Sep 2009 08:02

non mais ça ne va pas tarder, les jantes 28t sont au chaud, il me manque les moyeux, finalement des Tune 28t, si le CRL pete je prendrai le CRL titane par la suite...
Le tout devrait arriver dans une quinzaine de jours...normalement
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede BiBi WET » Dim 20 Sep 2009 08:12

cool120 a écrit:non mais ça ne va pas tarder, les jantes 28t sont au chaud, il me manque les moyeux, finalement des Tune 28t, si le CRL pete je prendrai le CRL titane par la suite...
Le tout devrait arriver dans une quinzaine de jours...normalement


Ah ! Tu as enfin fait un choix cohérent à mes yeux. Ca fait plaisir. :wink:


Concernant tes jantes, elles sont issues de roues toutes montées ? Car même si je suis super nul pour voir les nouveautés à Eurobike je n'ai vu que des jantes à 300g vendues au détail (et rien sur des jantes de série). Mais n'ayant pas pu parler avec un commercial j'ai peut-être loupé un truc.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede cool120 » Dim 20 Sep 2009 08:16

Non jante vendu seul Innolite, JPracing a une paire pour moi, il attend les 32t pas encore arrivées (le fournisseur à l'air un peu surchargé) et Dulight essaye aussi de les faire rentrer.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede BiBi WET » Dim 20 Sep 2009 09:07

cool120 a écrit:Non jante vendu seul Innolite, JPracing a une paire pour moi, il attend les 32t pas encore arrivées (le fournisseur à l'air un peu surchargé) et Dulight essaye aussi de les faire rentrer.


Je parlais des DT à 250g en fait. Pas des Innolite. Désolé pour la confusion.

En effet le revendeur a l'air un peu débordé mais ça devrait vite se calmer sous peu.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede cool120 » Dim 20 Sep 2009 11:12

DT fait des jantes à 250g pour remplacer leur modèle à 330g ?
Peut etre qu'elles ont des crochets, pas comme les Inno' (c'est ce qui m'embête sur les Inno' en montage Notubes....)
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede BiBi WET » Dim 20 Sep 2009 13:45

cool120 a écrit:DT fait des jantes à 250g pour remplacer leur modèle à 330g ?
Peut etre qu'elles ont des crochets, pas comme les Inno' (c'est ce qui m'embête sur les Inno' en montage Notubes....)


Non ils font un modèle à 300g (qui fait plus en réalité).
Je pensais à la DT par rapport à ton premier message où tu parlais d'une jante DT à 250g.

Concernant Innolite ce n'est pas l'absence de crochet qui m'ennuie le plus mais plutôt la très faible largeur.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede cool120 » Jeu 8 Oct 2009 10:46

petite nouveauté...remplacement du CK gold par un CK Ti :D

Image

J'ai commandé aussi avec, une vis Ti pour l'étoile...C'est mesquin le JDD CK Ti a une vis acier... :lol:
Dernière édition par cool120 le Jeu 8 Oct 2009 10:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Messagede cool120 » Jeu 8 Oct 2009 10:56

reçu à l'instant le meme jour que le CK Ti, un collier MCFK dispo en noir sur le site de Dulight, mais demandé pour l'avoir "Argent"

Image


plus qu'à le monter...
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité