phill35 a écrit:il est pas mal ce système là pour ouvrir le cadre :
Quelqu'un sait qui fait ça ?
Olivier_vtt a écrit:phill35 a écrit:il est pas mal ce système là pour ouvrir le cadre :
Skyde entre autre...
Sinon c'est une marque russe me semble-t-il qui utilise le plus ce système, en particulier sur des tandems démontables mais j'ai mangé le nom... je suis sûr que certain s'en souviendront.
boris a écrit:autour de 1/2 (genre 32x15-16-17) pour débuter je dirai, tout dépend de ta région et de ton niveau (je parle en "équivalent chaîne" évidemment)
phill35 a écrit:il est pas mal ce système là pour ouvrir le cadre :
phill35 a écrit:Et pour l'histoire de la "ligne de chaine" , un sentiment sur le sujet AZERO ?
albert a écrit:o²bikers parle de la courroie et du rohloff ce mois ci .
Azero a écrit:phill35 a écrit:Et pour l'histoire de la "ligne de chaine" , un sentiment sur le sujet AZERO ?
Je ne connais pas la valeur de la ligne de chaine avec courroie pour Rohloff (54mm idem chaine??), ni comment elle se relève (centre courroie??). je n'en ai pas encore installé. il faudrait poser la question a Gates tout simplement.
nono11 a écrit:moi je cherche le on ratio pour un montage singlespeed, mes bases arriere font 425 si quelques un peu m aider
merci
phill35 a écrit:albert a écrit:o²bikers parle de la courroie et du rohloff ce mois ci .
Je suis allé au kiosque dans l'idée d'acheté le magazine que je ne connais pas...
J'ai lu l'article tout d'abord en diagonal et vu le contenu affligeant, j'ai tout lu : "le Rohloff, système vieillissant qui date de 25 ans..." (de combien d'années ça date le dérailleur déjà ?), "une vitesse sur deux faisaient un bruit bizarre","plein de frictions" encore des pseudos testeurs qui n'ont pas pris la peine de comprendre qu'il y a un rodage à faire...
Au sujet de la courroie : ils ont testé le système CDX sur un Nikolai (qui a un look "industriel" selon eux...), donc pas le dernier système Centertrack, ils y font juste une allusion.
Bref, la courroie, ça leur à plu, mais l'article est assez pauvre (et pourtant sur 3 pages...)
albert a écrit:pour l'article , je dirais que oli a le droit d'ecrire ce qu'il veut .
pour les image attention : GATES va se retrouner car il est interdit d'enlever la courroie quand elle est montée sous tension sous peine de la deformer (là oli un petit rectificatif pour les 4 utilisateurs europeens , merki) .
Pour les 25 ans du rohloff je ne savais pas tant que ça?![]()
Pour le rohloff , leur avis est peu important , rohloff n'a jamais autant vendu que maintenant ....plus besoin de pub
Pour PINION , c'est une alternative tout a fait interessante SAUF qu'il faut un cadre option mad max III retour vers le futur , et bonjour les contraintes mecanique bras de levier sur les fixations de la boite, si on veut un cadre titane , a travailler , donc .
Pour la ligne de chaaine PHILL35 dis exactement ce qui te chagrine , et attention a la bas droite qui doit etre soit usinée soit pincée (c'est , pour moi , ou j'ai un probleme de conception avec mon cadre existant) .
albert a écrit:pour les image attention : GATES va se retrouner car il est interdit d'enlever la courroie quand elle est montée sous tension sous peine de la deformer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités