xhala_debru a écrit:Thomkart a écrit:Et le montage est adapté au poids, au terrain et à la conduite du pilote. Faut qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde!
Adapté au poids et à la conduite du pilote, je dirais que c'est le choix des composants qui détermine celà.
Prendre des moyeux, jantes, rayons hyper légers pour faire du all mountain, ce n'est pas conseillé...
Le rôle du monteur est de conseiller l'acheteur dans le choix de ses roues.
Point de vue tensions, les bonnes tensions, ce sont celles qui sont homogènes et au maximum des tensions tolérées par le fabricant de la jante et des moyeux.
Après, si on monte trop haut, la jante se déforme de manière anarchique au montage.
Alors je me demande qui se fout de la gueule du monde ou qui parle à tort et à travers...
Ce que je voulais dire par là c'est que l'on sait très bien qu'ils ne montent pas leurs roues. Dire le contraire à des clients, ça c'est se foutre de leur gueule.
Ensuite pour répondre à tes propos :
"Adapté au poids et à la conduite du pilote, je dirais que c'est le choix des composants qui détermine celà.
Prendre des moyeux, jantes, rayons hyper légers pour faire du all mountain, ce n'est pas conseillé..."
Justement sur ces sites il n'y a personne pour conseiller sur le choix des composants. Par exemple quand je regarde sur le site rcz pour une paire de MMX, je ne vois aucune limite de poids indiquée. Un peu embêtant pour un mec de 90 kgs avec une conduite un peu brutale qui voudrait s'en prendre une paire, non?
"Le rôle du monteur est de conseiller l'acheteur dans le choix de ses roues."
Jamais commandé chez eux mais justement, je ne pense pas qu'il y'ait quelqu'un qui s'occupe de ça.
"Point de vue tensions, les bonnes tensions, ce sont celles qui sont homogènes et au maximum des tensions tolérées par le fabricant de la jante et des moyeux.
Après, si on monte trop haut, la jante se déforme de manière anarchique au montage."
D'accord sur ce point.
"Alors je me demande qui se fout de la gueule du monde ou qui parle à tort et à travers..."
Et bien désolé que tu le voies comme ça mais comme tu peux t'en rendre compte maintenant, mes propos viennent d'une certaine reflexion que j'ai mené lorsque je cherchais une paire de roues pour les compets (j'ai finalement opté pour un montage artisanal : matos adapté à mes besoins) et je n'ai donc pas l'impression de balancer n'importe quoi à
tort et à travers. Sans rancune.