Chambre a air eclipse.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Chambre a air eclipse.

Messagede Rogntudju » Dim 21 Mar 2010 17:47

Une belle chambre pour vélo de salon quoi...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede XTCalex » Dim 21 Mar 2010 18:54

Rogntudju a écrit:Une belle chambre pour vélo de salon quoi...

Bah non, c'est roulable apparament, juste que ça peut crever comme n'importe quelle chambre ;)
XTCalex

Images: 2

Messagede Trigramus » Dim 21 Mar 2010 18:59

ouaih alors pourquoi mettre 50 à 60 euros la dedans si c'est aussi fiable qu'une latex????
Pour la différence de prix ça vaut pas le coup.....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede stephyeti » Dim 21 Mar 2010 19:03

Bonsoir à tous,
j'ai reçu ma nouvelle chambre de retour SAV , suite a un problème de soudure.
Ils ont mis un temps fou avant de le l'envoyer!
Test ce dimanche. Voici le montage:avant Nobby nic en 2.25 monté avec chambre Eclipsse à 1,9bars, Ar: continental Montain king 2.20 +chambre Eclipsse à 2.20bars.
J'ai fait un parcours sur chemin stabilisé aucun problèmes. Puis j'ai une descente sur un chemin qui secoue avec des pierres, résultat la chambre arrière a crevé par pincement!
Je n'ai qu'une phrase a dire :" fuyez pauvres fous!"
Et en plus j'ai lu qu'elles ont augmenter!
Pour ma part, vu le prix, je continuer a les utiliser jusqu'à ce qu'elles tombent en poussières, ce qui ne devrait pas prendre trop longtemps.
Ne vous faite pas avoir les gars!, elles juste super pour monter des vélos super light pour épater les copains ou pour faire du chemin comme un vieux .
C'est de la grosse mer.e.!
Steph
stephyeti

Messagede lapierre24 » Dim 21 Mar 2010 20:15

je suis un des seuls à ne pas avoir de problème avec ces chambres :twisted:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede jfklatovsky » Dim 21 Mar 2010 20:30

Merci à tous ces généreux donateurs et beta testeurs.
Voilà, je vais économiser quelques sous.
jfklatovsky

Messagede Seb-@. » Dim 21 Mar 2010 21:26

stephyeti a écrit:Ar: continental Montain king 2.20 +chambre Eclipsse à 2.20bars. [...]la chambre arrière a crevé par pincement!

Tu as percuté violemment une pierre ? Combien pèses-tu ? La pression ne me paraît pas particulièrement basse à moins que tu pèses plutôt lourd, dans ces conditions crever par pincement est encore moins facile. Pas super bon signe, ça :?
Seb-@.

Messagede stephyeti » Lun 22 Mar 2010 14:12

Concernant ma crevaison par pincement, je n'ai pas percuter de Pierre violemment et je ne pèse pas trop lourd:74kgs
steph
stephyeti

Messagede BiBi WET » Lun 22 Mar 2010 17:36

Gobi a écrit:Bilan de ma première course avec ces chambres: pas de problème de montage ni de mise en pression au niveau de la valve.

Confort de roulage équivalent au Michelin latex en plus léger: très bon comportement dynamique.

Moins poreuses que les Michelin (elles tiennent mieux la pression sur plusieurs jours).

Comportement en course: AV. pas de problème mais crevaison par épine à l'AR.
réparée avec une rustine autocollante.

En résumé, faute à pas de chance cette crevaison?...en tous cas pour un usage compétition, ça ne m'inspire pas confiance!Si je ne faisais que de la rando, je les garderais pour voir sur une plus longue durée, mais je ne pense pas les garder et vais les mettre en vente.

Gobi, sachant que tu roules avec des jantes Notubes, pourquoi tu ne roules pas en tubeless plutôt qu'en chambre ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Lun 22 Mar 2010 20:53

stephyeti a écrit:Concernant ma crevaison par pincement, je n'ai pas percuter de Pierre violemment et je ne pèse pas trop lourd:74kgs
steph

Et tu es certain de la précision de ton mano ? Là, rien ne justifie une crevaison par pincement, je ne comprends pas comment cela est possible.
Seb-@.

Messagede tfayet » Lun 29 Mar 2010 16:57

J'ai passé commande chez JP Racing de 2 chambres il y a qq semaines.
J'ai reçu un mail en fin de semaine dernière précisant que les chambres ne seraient plus dispo chez JP avant plusieurs mois....
Que faut il en déduire: pb de fiabilité chez Eclipse ou cette chambre est victime de son succès.........
:roll:
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
tfayet

Messagede derailleur4590 » Lun 29 Mar 2010 17:38

tfayet a écrit:J'ai passé commande chez JP Racing de 2 chambres il y a qq semaines.
J'ai reçu un mail en fin de semaine dernière précisant que les chambres ne seraient plus dispo chez JP avant plusieurs mois....
Que faut il en déduire: pb de fiabilité chez Eclipse ou cette chambre est victime de son succès.........

Et pourtant : http://www.dulight.fr/catalog/index.php?osCsid=f59b035078e9dee412cca7247779fa3a&manufacturers_id=117&osCsid=f59b035078e9dee412cca7247779fa3a

J'ai reçu un mail ce matin.
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Rogntudju » Lun 29 Mar 2010 18:20

tfayet a écrit:J'ai passé commande chez JP Racing de 2 chambres il y a qq semaines.

Prendre un peu de recul le temps de laisser Eclipse fiabiliser le produit (si c'est possible) est sans doute la meilleure chose à faire en effet.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede herve 38 » Lun 29 Mar 2010 18:31

il n a peut être plus envie de les vendre parce que si ça se trouve les clientes les retournent toutes .
herve 38

Messagede SCUDV2T » Lun 29 Mar 2010 18:32

Première sortie d'essai aujourd'hui et aucun problème. J'ai juste évité les secteurs réputés à silex car j'ai poussé le vis
pour ce test de les associer à une paire de Maxxlite310. 8-)
Retex ... Ça pulse grave :lol:

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede cannonman » Mer 31 Mar 2010 13:38

j'ai bien envie d'essayer avec une paire de 285 :mrgreen: , :?: quelle est la pression max pour ces chambres?
cannonman

Messagede maxbiker » Mer 31 Mar 2010 20:19

Retour après course, mon équipe à rouler avec à la dernière coupe suisse. Aucune crevaison en course à noté ( une en reco , qui à pu être réparé avec du liquide notube) .Pression 1.8 avec des rocket ron section 1.85.

D'après ce que j ai pu retenir de mes collègues, ces chambres sont comparablent au tubless.
maxbiker

Messagede BiBi WET » Jeu 1 Avr 2010 10:19

maxbiker a écrit:
D'après ce que j ai pu retenir de mes collègues, ces chambres sont comparablent au tubless.

Et du coup quel est l'intérêt ?
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede cool120 » Jeu 1 Avr 2010 11:10

J'ai un maxxlite285 avec eclipse pas encore persé..mais à voir dans quelques mois...enfin si vraiment trop caillouteux, je ne crois pas que je serai en confiance.
cool120

Messagede Pat2A » Jeu 1 Avr 2010 11:20

BiBi WET a écrit:
maxbiker a écrit:D'après ce que j ai pu retenir de mes collègues, ces chambres sont comparablent au tubless.

Facilité de montage et dépannage... non?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BiBi WET » Jeu 1 Avr 2010 11:34

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit:
maxbiker a écrit:D'après ce que j ai pu retenir de mes collègues, ces chambres sont comparablent au tubless.

Facilité de montage et dépannage... non?

- Facilité de montage: OK.
- Dépannage: Je ne vois pas trop pourquoi car que l'on soit en tubeless ou en chambre, quand on crève il suffit de monter une chambre... C'est donc pareil. C'est même plus pratique en tubeless car il n'y a que la valve à ranger dans son maillot au lieu d'une chambre complète. Et comme en pratique on crève moins en tubeless (lorsqu'on utilise du préventif), on réduit la fréquence du "dépannage". Tout ça pour dire qu'à ce niveau je mettrais plutôt le tubeless devant.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Jeu 1 Avr 2010 11:39

En tubeless (UST ou Notubes) on peut même réparer le pneu plus facilement, il suffit d'avoir un petit tube de colle cyanoacrylate. Jusqu'alors, j'ai toujours pu réparer ainsi les crevaisons non-rebouchées par le latex. Pour les déchirures, c'est aussi fort appréciable puisqu'on peut réparer l'extérieur du pneu - il faut tout de même coller un patch à l'intérieur du pneu.
Seb-@.

Messagede sandatos » Jeu 1 Avr 2010 12:15

bah l'intérêt est de monter des pneus tubetype (plus légers que les tubeless) sur jante tubetype (sans flap) il me semble. Donc à défaut d'être moins cher, c'est plus léger.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede BiBi WET » Jeu 1 Avr 2010 12:28

sandatos a écrit:bah l'intérêt est de monter des pneus tubetype (plus légers que les tubeless) sur jante tubetype (sans flap) il me semble. Donc à défaut d'être moins cher, c'est plus léger.

Pourquoi plus léger sachant que les jantes la gamme Notubes (qui fait partie des jantes les plus légères du marché) est directement compatible tubeless avec des pneus tubetype ?
Or le poids de la chambre - même légère - c'est ce que l'on peut mettre comme préventif en plus dans un montage tubeless pour moins crever.

J'aurais donc tendance à conclure que par rapport à un montage en tubeless, le montage en chambre - y compris avec une chambre Eclipse - est plus lourd et plus cher (le surcoût d'une jante Notubes n'est pas aussi important que le prix d'une seule chambre Eclipse). Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lemairevtt » Jeu 1 Avr 2010 12:31

BiBi WET a écrit: Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.

c'est le seul avantage pour moi
lemairevtt

Messagede sandatos » Jeu 1 Avr 2010 12:37

Pourquoi plus léger sachant que les jantes la gamme Notubes (qui fait partie des jantes les plus légères du marché) est directement compatible tubeless avec des pneus tubetype ?

bah oui, si tu as des jantes Notubes, ça ne sert pas à grand chose.

Je pense plutôt que cette chambre est destiné à ceux qui ont des jantes "normales"
Tout le monde n'a pas sa paire de Tune/Cx-ray/Podium MMX :lol:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Dementia » Jeu 1 Avr 2010 12:50

BiBi WET a écrit:Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.

Dans ce cas là pour ma part, j'ai une Conti SS dont l'efficacité et la solidité (assez bluffante d'ailleurs) ne sont plus à prouver (et le prix d'1/10 de chambre Eclipse).
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede BiBi WET » Jeu 1 Avr 2010 15:15

sandatos a écrit:

bah oui, si tu as des jantes Notubes, ça ne sert pas à grand chose.

Je pense plutôt que cette chambre est destiné à ceux qui ont des jantes "normales"
Tout le monde n'a pas sa paire de Tune/Cx-ray/Podium MMX :lol:

Non mais ceux qui ont les moyens de s'offrir des chambre à air à ce prix ont très probablement les moyens de se monter des jantes Notubes.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Pat2A » Jeu 1 Avr 2010 17:44

BiBi WET a écrit: J'aurais donc tendance à conclure que par rapport à un montage en tubeless, le montage en chambre - y compris avec une chambre Eclipse - est plus lourd et plus cher (le surcoût d'une jante Notubes n'est pas aussi important que le prix d'une seule chambre Eclipse). Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.

Pour moi niveau poids ça doit se valoir, 56g de chambre ou 60ml de latex c'est kif kif...
Par contre ton pneu une fois qu'il a bien absorbé le latex pour bien s'étanchéifié a du prendre un peu d'embonpoint et quand le latex a séché et que tu dois encore en rajouter...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BiBi WET » Jeu 1 Avr 2010 18:11

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit: J'aurais donc tendance à conclure que par rapport à un montage en tubeless, le montage en chambre - y compris avec une chambre Eclipse - est plus lourd et plus cher (le surcoût d'une jante Notubes n'est pas aussi important que le prix d'une seule chambre Eclipse). Par contre il reste plus simple pour monter un pneu sur le terrain et pour ceux qui n'ont pas de compresseur.

Pour moi niveau poids ça doit se valoir, 56g de chambre ou 60ml de latex c'est kif kif...
Par contre ton pneu une fois qu'il a bien absorbé le latex pour bien s'étanchéifié a du prendre un peu d'embonpoint et quand le latex a séché et que tu dois encore en rajouter...

Tu as raison ça se vaut niveau poids.
Sauf que les 60ml jouent le rôle de préventif. Préventif que tu n'as pas dans la chambre. Le résultat n'est donc pas comparable.

Concernant le pneu qui prend du poids il ne faut pas oublier une chose: Dans les 60ml de préventif il y a plus de 80% d'eau. Or quand ça sèche c'est l'eau qui s'évapore (un pneu n'est jamais à 100% étanche). Et une fois qu'il n'y a plus rien dans le pneu, non seulement on peut rouler à sec, mais en plus le surpoids lié au latex dans le pneu est négligeable. On a donc un système plus léger qu'un montage à chambre (mais sans l'avantage du préventif ce coup-ci).

Voilà pourquoi je persiste à dire qu'un montage tubeless n'est pas plus lourd qu'un montage à chambre. Même après plusieurs "remplissages" de latex (car le pneu est souvent mort avant d'avoir rechargé plus de 3 fois).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT