Scoop mondial ! Le Look 986 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede biker29 » Mar 15 Avr 2008 12:15

il y avait un test du 986 aussi dans vélovert
ils le trouvaient génial au contraire il me semble ( mais je n'en suis plus sur )
biker29

Messagede veroben » Mar 15 Avr 2008 17:07

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail le scann de l'essai du 986 de O2 bikers (n° 138) ?

Impossible pour moi de l'acheter... Il n'est pas dispo à moins de 50 kms de mon domicile (après recherche sur "trouverlapresse.com").

Merci :wink:
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede frans » Mar 15 Avr 2008 17:15

L'auteur de l'article est sur le forum, c'est Olibabe. Vois peut-être avec lui pour trouver un arrangement ;)
frans

Messagede magyver » Mar 15 Avr 2008 18:01

En tout cas vtt mag, il n'est pas à la fête , 4/10 pour le confort ! il cherche aussi l'interet de la tige de selle intégrée, (ben oui quand on mets le vvt dans le cofre de la clio c'est génant ! ) vraiment byzar les conclusion du test ....
Dernière édition par magyver le Mar 15 Avr 2008 18:54, édité 1 fois.
magyver

Messagede Klarf » Mar 15 Avr 2008 18:04

en même temps pour la tige de selle c'est pas con :lol:

aprés, ton avis est peut etre influencé parceque tu en as un?

puis sans etre méchant... le look a pas de fox, et c'est pas un yeti, pourquoi vtt mag l'aimerais?
ok je sort :arrow:
Klarf

Images: 6

Messagede magyver » Mar 15 Avr 2008 18:53

Klarf a écrit:en même temps pour la tige de selle c'est pas con :lol:

aprés, ton avis est peut etre influencé parceque tu en as un?

puis sans etre méchant... le look a pas de fox, et c'est pas un yeti, pourquoi vtt mag l'aimerais?
ok je sort :arrow:

C'est celui de mon père en effet mais je ne suis pas influencé, seulement un velo comme ça où un autre ( Alma, Scale, Sworks ), quand tout est bien reglé au mm je doute qu'on enleve la tige de selle toutes les semaines enfin bon, amusant à lire :lol:
magyver

Messagede BiBi WET » Mar 15 Avr 2008 19:53

magyver a écrit:En tout cas vtt mag, il n'est pas à la fête , 4/10 pour le confort ! il cherche aussi l'interet de la tige de selle intégrée, (ben oui quand on mets le vvt dans le cofre de la clio c'est génant ! ) vraiment byzar les conclusion du test ....

Quand on teste à tours de bras des vélos d'enduro ou de free-ride il me semble normal de trouver un SR inconfortable. Tout n'est qu'une question de référentiel après tout.
Du coup, plutôt que de critiquer un tel jugement, on pourrait aussi se demander comment il est encore possible qu'un "crosseur" puisse lire ce magazine ! :lol:

Edit: La critique n'est pas pour toi magyver mais plus pour tout ceux qui se posent encore des questions suite à des essais de vélos de XC dans ce magazine plutôt orienté enduro/free-ride/dh. :wink:
Dernière édition par BiBi WET le Mar 15 Avr 2008 20:07, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Sawyer » Mar 15 Avr 2008 19:56

BiBi WET a écrit:
magyver a écrit:En tout cas vtt mag, il n'est pas à la fête , 4/10 pour le confort ! il cherche aussi l'interet de la tige de selle intégrée, (ben oui quand on mets le vvt dans le cofre de la clio c'est génant ! ) vraiment byzar les conclusion du test ....

Quand on teste à tours de bras des vélos d'enduro ou de free-ride il me semble normal de trouver un SR inconfortable. Tout n'est qu'une question de référentiel après tout.
Du coup, plutôt que de critiquer un tel jugement, on pourrait aussi se demander comment il est encore possible qu'un "crosseur" puisse lire ce magazine ! :lol:

perso j'ai arrété depuis longtemps !!!
Sawyer

Images: 1

Messagede LePhénix » Mar 15 Avr 2008 20:00

4/10 pour le confort :shock: :shock:
Il faudrait peut être qu'ils précisent ce qu'ils appellent un vtt confortable parce que pour un semi-rigide je vois mal comment on pourrait faire mieux. Niveau maniabilité et plaisir de pilotage ce bike c'est de la pure bombe et faut arrêter avec les critiques sur la tds intégrée si vous avez peur que le vélo ne rentre pas dans votre coffre vous n'avez qu'à investir dans un porte-vélo :wink:
LePhénix

Messagede BiBi WET » Mar 15 Avr 2008 20:04

biker29 a écrit:il y avait un test du 986 aussi dans vélovert
ils le trouvaient génial au contraire il me semble ( mais je n'en suis plus sur )

Oui mais contrairement à VTTmag le testeur de VV (Seb Corradini) est un crosseur qui a un niveau plus que correct et qui roule surtout beaucoup sur des vélos de pur XC. Il a donc une bonne expérience pour donner son avis par rapport aux productions actuelles dans le domaine du XC. A contrario, il serait peut-être moins pertinent s'il devait donner son avis sur le dernier gros enduro à la mode (ils ont d'autres testeurs pour cela).

A côté de cela j'ai souvenir du test d'un TS de chez Rocky Mountain (ou Yéti ?) dans VTTmag qui avait une "soit disant" motricité hors du commun (bien plus qu'un TS ordinaire, et en tout cas sans comparaison possible avec un semi-rigide). Pourtant, sur l'une des photos prise durant le raid de Cassis ils portaient le vélos sur le dos dans la longue côte en "pierrier" avec comme sous-titre un truc dans le genre "il y a quand même des limites"... Ce qui est drôle c'est qu'avec mon modeste niveau je l'ai montée l'an dernier et cette année avec mon SR en 29" sans trop de problème (le plus dur étant de rouler parmi la file de marcheurs): Ca situe le niveau de base du testeur ! Or sur un SR, si tu n'as pas les bases, c'est mort.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Mar 15 Avr 2008 20:16

et dire qu'a une époque il fesait encore des tests entre des vtt XC haut de gamme, je me rapelle du combat giant mcm, shwimin, et 2 autre modèle que je me rapelle pas :oops: (un scott endorphin peu etre!)
ou encore le combat XC carbone pas si vieux que ca!

enfin on s'écarte du sujet :D
Klarf

Messagede yannbzh » Mar 15 Avr 2008 20:50

Pour moi, VTT mag perd toute crédibilité....
Je ne me suis pas du tout retrouvé dans leurs avis....Au contraire le LOOK est hyper confortable et à un trés bon rendement et je sais de quoi je parle puisque j'ai testé plusieurs rigides (XTC carbone au commencal VIP)....

En plus dire que le look est moins confortable que le Alma qui est un bout de bois.....lollllllllllllllll

Sinon le LOOK est hyper maniable...je crois qu'ils ont rien compris à la géométrie quand ils disent que le S corresond à un M....

Bref, encore un test commercial
yannbzh

Messagede Gadget » Mar 15 Avr 2008 20:55

rosserpmok a écrit:
BiBi WET a écrit:

perso j'ai arrété depuis longtemps !!!

Beuh, je viens d'acheter ce magazine, c'est la dernière fois... Le choix des vélos dans le comparatif 'XC polyvalents' est à se pisser dessus !
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Tib » Mar 15 Avr 2008 21:08

Samedi dernier je discutais avec David des cycles Jacky à Rambouillet, qui me disait après avoir vendu quelques 986 que les clients (en majorité des anciens proprios de Scale) avaient trouvé le Look encore plus confortable que le Scale. David me disait que c'était une machine très aboutie, avec une conception réellement pensée par des gens qui savent ce que XC veut dire.

Idem pour Sébastien Corradini, qui avait beaucoup apprécié le vélo lors de son passage à la rédaction. Il avait parcouru le 100 km du raid des Monts d'Arrée comme une formalité à son bord...

Après, chacun se fait son opinion...
Bike is right !
Tib

Messagede Seb-@. » Mar 15 Avr 2008 21:26

veroben a écrit:Z'avez vu le comparo 986 vs Alma dans le dernier VTT MAG ?

Mensurations surprenantes... taille M = L
Peu maniable et peu joueur ... parcours rectilignes...!!!
Rarement testé un vélo aussi exclusif...

Vous en pensez quoi, vous? Je m'adresse aux heureux possesseurs de cette merveille, qui roule avec tout les jours (ou presque), pas seulement le temps d'un essai...

Pour la géométrie, cela prouve qu'ils n'ont rien analysé du tout. Le tube de selle est moins vertical que sur la plupart des vélos de XC. De quoi bousculer sans doute leurs repères. Mais pour ma part, je dois dire que je serais très heureux que ma marque favorite pour les SR ait la même approche.
Seb-@.

Messagede $eboss » Mar 15 Avr 2008 21:27

on va attendre le tout suspendu :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Seb-@. » Mar 15 Avr 2008 21:29

Pourquoi, sur ton SR tu ne changes pas ta hauteur de selle en permanence ? :lol:

En dehors de quelques-uns qui roulent en haute montagne et qui aiment baisser leur selle une fois arrivé en haut, on ne doit pas être très nombreux.
Seb-@.

Messagede BIGGAR » Mar 15 Avr 2008 21:29

Le plus surprenant entre 02 Biker et VTT mag sont les conclusions complètement contraire, sur la maniabilté, l'exclusivité du velo et le confort.....
BIGGAR

Messagede Seb-@. » Mar 15 Avr 2008 21:32

LePhénix a écrit:4/10 pour le confort :shock: :shock:

En même temps, les testeurs de VTT mag doivent avoir l'impression de rouler sur des machines de XC pur jus dès que le débattement avant/arrière tombe sous les 140mm.

Et pis le triangle arrière du 986 n'est pas du tout travaillé, entre la forme qui doit rendre ce cadre d'une raideur incomparable et le probable travail des fibres pour accroître ce triste bilan, pas étonnant qu'ils l'aient trouvé raide. Euh, c'était de l'ironie, hein...
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Mar 15 Avr 2008 21:36

BiBi WET a écrit:sur l'une des photos prise durant le raid de Cassis ils portaient le vélos sur le dos dans la longue côte en "pierrier" avec comme sous-titre un truc dans le genre "il y a quand même des limites"... Ce qui est drôle c'est qu'avec mon modeste niveau je l'ai montée l'an dernier et cette année avec mon SR en 29" sans trop de problème (le plus dur étant de rouler parmi la file de marcheurs): Ca situe le niveau de base du testeur ! Or sur un SR, si tu n'as pas les bases, c'est mort.

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion devant cette photo hier soir. La photo est peut-être trompeuse, on ne voit pas la vraie valeur de la pente. Et le sol présente une trace plus roulante que les côtés. Mais je suis sûr qu'il est possible de monter sur la gauche (ou la droite sur la photo). Si les gars montent à pied, c'est probablement parce que ça bouchonne plus que pour une raison physique ou technique.
Seb-@.

Messagede Olibabe » Mar 15 Avr 2008 22:28

BIGGAR a écrit:Le plus surprenant entre 02 Biker et VTT mag sont les conclusions complètement contraire, sur la maniabilté, l'exclusivité du velo et le confort.....

Ben j'avoue que j'ai pas trop compris non plus.

En plus, je trouve que l'Alma, même s'il est agréable à piloter, est un vélo usant par son inconfort et ses réactions vives. LE vélo à ne PAS conseiller à un débutant selon moi... bref, à nouveau l'opposé de VTT Mag.

Personnellement, je trouve le Look vraiment hyper abouti avec l'arrière qui apporte de la motricité et de la stabilité en descente puis un poil de confort, mais la TDS en rajoute une couche et fait de se vélo une vraie bête de XC aussi à l'aise en marathon ou rando. Puis, le système de tige de selle, à part le chariot Use qui ne me convainc pas à 100%, il est parfait pour ce qui est du serrage de la tige dans le cadre, du système d'entretoises, etc.

Je connais deux personnes qui en ont acheté un et ils louent son confort à chaque sortie alors qu'ils viennent tous deux d'un TS orienté XC.

Pour ma part, le test a été fait sur environ 150km dont une course sur le circuit de la défunte Coupe d'Europe de Thuin (2e place) puis deux longues sorties bien technique sur mes chemins de prédilection. Cela complété bien sûr par les impressions de deux autres testeurs habituels du magazine.

Enfin, bon, c'est pas pour ça qu'on a LA science infuse. Mais autant en lisant l'article de VV, je voyais quelques différences de jugement tout à fait normales (ouf, on ne dit pas tous la même chose) et j'avais quand même l'impression qu'on avait roulé sur la même machine, autant chez VTT Mag, bof. Par contre, je ne doute pas que j'aurai un avis moins fin sur un gros enduro de 160mm ou un vélo de DH que Sam Péridy car je suis incapable de pousser ce genre de vélo dans ses retranchements. Jusque 140-150mm, ça va. Après, je laisse ça à d'autres.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Klarf » Mar 15 Avr 2008 22:45

j'avais même pas vu que c'était un serrage type use sumo... (c'est pas exactement le même quand même?)
il est compatible rail carone dans ce cas là?
merci pour la réponse ;)
Klarf

Messagede Olibabe » Mar 15 Avr 2008 23:06

C'est un serrage USE repris par Look (ils ont un accord). Incompatible avec les rails carbone...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Mer 16 Avr 2008 03:27

Tib a écrit:Idem pour Sébastien Corradini, qui avait beaucoup apprécié le vélo lors de son passage à la rédaction. Il avait parcouru le 100 km du raid des Monts d'Arrée comme une formalité à son bord...

Il a aussi fait le Roc si ma mémoire est bonne (avec la nouvelle SID d'ailleurs).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 16 Avr 2008 03:33

Seb-@. a écrit:C'est marrant, je me suis fait la même réflexion devant cette photo hier soir. La photo est peut-être trompeuse, on ne voit pas la vraie valeur de la pente. Et le sol présente une trace plus roulante que les côtés. Mais je suis sûr qu'il est possible de monter sur la gauche (ou la droite sur la photo). Si les gars montent à pied, c'est probablement parce que ça bouchonne plus que pour une raison physique ou technique.

Si on parle de la même photo (et donc du même article), c'était dans le mag de l'an dernier (Cassis 2007).
C'est la partie droite la plus "roulable". A gauche c'est vraiment "chaud"... Pourtant cette année, étant parti en queue de peloton, je n'ai pas eu d'autre choix que de passer à gauche (la partie droite était saturée par les "marcheurs" (d'ailleurs la majorité des derniers roulaient en TS).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 07:21

Je confirme que BiBi est un dieu du pierrier et a tout monté sur le spad... Moi j'ai merdé pour 2 raisons :
- mes jambes ;
- la populasse qui m'a empêché de rester sur le vélo.

M'enfin bon, en temps normal sans la foule, un gars affûté passe ça sans aucun souci sur le spad. J'ai bien rigolé quand j'ai lu ça à la rédac' lundi !
Bike is right !
Tib

Messagede magyver » Mer 16 Avr 2008 10:15

BiBi WET a écrit:

Edit: La critique n'est pas pour toi magyver mais plus pour tout ceux qui se posent encore des questions suite à des essais de vélos de XC dans ce magazine plutôt orienté enduro/free-ride/dh. :wink:

En plein dans le mille, c'est exactement ça, on a avait dejà parlé il me semble quand ils avaient testé le scale il y a quelques mois, passez d'un vario de descente à un sr ça le fait pas !
Sinon j'ai une maison de presse donc je lis tout :wink:
magyver

Messagede BiBi WET » Mer 16 Avr 2008 11:01

Tib a écrit:Je confirme que BiBi est un dieu du pierrier et a tout monté sur le spad... Moi j'ai merdé pour 2 raisons :
- mes jambes ;
- la populasse qui m'a empêché de rester sur le vélo.

M'enfin bon, en temps normal sans la foule, un gars affûté passe ça sans aucun souci sur le spad. J'ai bien rigolé quand j'ai lu ça à la rédac' lundi !

Je vais faire mon Vincent et dire que tu as merdé à cause de ton 26".
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mer 16 Avr 2008 11:38

Nan, c'est son titane qui est trop raide et manque de motricité. C'est pour ça qu'il envisage un TS. :lol:
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Mer 16 Avr 2008 12:49

Seb-@. a écrit:Nan, c'est son titane qui est trop raide et manque de motricité. C'est pour ça qu'il envisage un TS. :lol:

T'as loupé un épisode: Tib roulait en TS à Cassis.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT