Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede viv54 » Lun 6 Avr 2009 09:15

Salut a tous

Peut on purger les R1 avec le kit standard formula ou en faut il un autre ?
Sympa c'est demi coquille.
Sur l abeille/chainreaction g du en trouver avec moins de port

Merci
viv54

Messagede zrv » Lun 6 Avr 2009 11:16

viv54 a écrit:Peut on purger les R1 avec le kit standard formula ou en faut il un autre ?

Oui, sans problème avec celui la:
Image
zrv

Messagede Klarf » Lun 6 Avr 2009 11:42

viv54 a écrit:Sympa c'est demi coquille.
Sur l abeille/chainreaction g du en trouver avec moins de port

Merci

sur crc j'ai vu que celle pour les oro, tu les as vu où toii?
Klarf

Images: 6

Messagede viv54 » Lun 6 Avr 2009 12:07

Sur probike, g commencé a les commander et ils m'ont dit que l ancien n est pas compatible.
Je ne sais pas ou commander mon kit.
Je suis vert,mes freins sont neufs et pas possibilité de raccourcir les durites.
Si vous avez des infos,je suis preneur.

Je cherche aussi un disque flottant R1 noir 160mm
J' en vends un en 180mm
viv54

Messagede Klarf » Lun 6 Avr 2009 12:17

sur ebay tu peux trouver le kit pour raccourcir les durites!
Klarf

Messagede Olibabe » Lun 6 Avr 2009 15:26

Le kit de purge Avid fonctionne aussi. C'est juste un peu délicat au niveau des leviers où t'as du mal à faire prendre le pas de vis sur plus d'un tour à cause de l'emplacement de la vis de purge. Mais sur l'étrier, aucun souci et tu peux tout faire par là :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede zrv » Lun 6 Avr 2009 20:41

viv54 a écrit:Sur probike, g commencé a les commander et ils m'ont dit que l ancien n est pas compatible.

Depuis un mois j'ai celui que j'ai mis en photo, commandé sur Probike , et il est 100 % compatible, les raccords sont prévus pour se visser sur le levier et l'étrier, c'est totalement étanche et il n'y a aucune fuite de DOT lors de la purge.
zrv

Messagede naskul76 » Lun 6 Avr 2009 21:50

Klarf a écrit:voilà les demi coquille pour formula r1 et trigger xo et x9 est sortie:

Image

http://get.perigeum.com/s.nl/sc.8/category.2335/.f

33$ l'un

seul problème... 80$ de port mini pour la France...

dispo que sur le site formula USA (le lien c'est leur boutique)

si quelqu'un sait où en avoir a un prix "raisonnable" je suis preneur!
par la même occasion je risque de chercher un kit réglage de la garde du levier, le caoutchou qui fait l'étanchéité c'est coupé :?

Bonjour Klarf,
En navigant sur le net, je suis tombé la dessus : http://www.competitivecyclist.com/mount ... 725.0.html
J'ai donc pensé à toi en lisant ce post :wink:
Et apparemment les frais de port pour la France sont de 39,95€ , ce qui reste quand même cher... Peut être que Dream Bikes ou marcopelle75 peuvent les avoir pour moins cher...
naskul76

Messagede mickey » Mar 7 Avr 2009 23:01

salut
est-ce que les disques xtr sont compatibles avec les R1 ?
J'aimerais changer mes freins, mais j'ai 3 paires de roues en XTR :cry:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede marcopelle75 » Mer 8 Avr 2009 19:05

i am happy...after 4 months arrive me 3 pair R1 carbon polish!!!!! in the next week photossssssss
marcopelle75

Messagede Klarf » Dim 12 Avr 2009 21:38

depuis quelques sortie je me rend compte que mes plaquettes ont tendance a glacé...
j'ai pourtant tout dégraissé a l'acétone (j'avais que ca sous la main) et j'ai poncer les plaquettes, ainsi que légèrement mes disques, mais pareil...

on ma dit que ca venais des plaquettes semi métallique d'origine, je veux bien le croire, mais pourquoi sur mes formula oro j'ai jamais eu ce problème, alors que je prenais des plaquettes d'origine formula, en semi métallique?

alors suis je le seul a avoir ce problème?
je veux bien croire que je freine pas mal, et que mes dernière sortie était plutot "freinage continue en serant les fesses et en ce disant: ca passe!!"

mais quand même! j'ai comme je le répète, jamais eu de problème avec les oro, alors que j'ai fait bien plus de km avec, et bien plus de chemins différents!

merci d'avance pour les avis!

ps: mon montage: formula r1 carbon, disque de 160mm avant arrière formula r1 d'origine, acheté déjà utilisé (100kms), purge faite par moi même, les leviers ne sont pas spongieux, mais comme sur les oro, la garde changent un peu quand les freins sont "chaud"
Klarf

Messagede Archicoolaurel » Dim 12 Avr 2009 22:09

Je viens de recevoir et de monter les miens. "Spongieux" est le terme parfait pour qualifier le toucher du levier. Moi qui étais habitué à la dureté des Marta SL je vais mettre du temps à trouver le bon dosage.
Par contre, le vendeur m'a assuré que les plaquettes d'origine étaient des organiques, à priori, Klarf, tu dis le contraire, est-ce que j'ai une manière de vérifier visuellement ? C'est assez important car je compte monter des disques Scrub, qui préconisent des plaquettes organiques.

Merci.
Archicoolaurel

Messagede Klarf » Dim 12 Avr 2009 22:38

c'est pas écrit dessus, mais son aspect assez métallique et le faite que je les glace en rien de temps font supposé a des semi métallique (comme quasiment tout le temps d'origine!)

pour le levier spongieux, essaye de le purger, ca prends 5min, ensuite tu auras un levier avec un touché plus sec, il freine très fort, tu sera pas en danger avec les r1 ;)
Klarf

Messagede g'ringo » Mar 14 Avr 2009 10:15

J'ai roulé avec des R1 sur mes 5 dernières sorties.

Progressivité: très bonne. rien à voir avec les k24 que j'ai eu avant (pas longtemps...). comparable aux XT.

Puissance: bonne, sans plus, mais largement suffisante pour mes 58kg.

Endurance: pas génial, ça chauffe vite. je vais essayer avec d'autres plaquettes.

A+
g'ringo

Messagede bob l'éponge » Mar 14 Avr 2009 20:18

première sortie avec mes formula r1 fraichement montés : sur un circuit de région parisienne, descentes courtes, mais parfois rapides, j'ai trouvé le freinage vraiment top, ca freine fort par rapport à mes xtr (dual controle), j'ai recouper les durites pour les mettre à bonne longueur, pas de perte de DOT, une manipulation enfantine. reste à voir dans la boue ou sur terrain humide, et sur des longues descentes, mais je suis très satisfait pour mes premiers tours de roues avec.
je les ai eu par un magasin du sud pour 390€ livrés, neufs, sans disque, mais avec adaptateurs et olives.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Rom_mtb » Mar 14 Avr 2009 20:50

chewbacca.be a écrit:Un petit Up au sujet d'une question de compatibilité de disques : quelqu'un a essayé formula r1+disque xtr centerlock?

Merci d'avance

Est ce que quelqu'un a essayé alors ?
Rom_mtb

Messagede $eboss » Mar 14 Avr 2009 21:24

les leviers carbone sont toujours pas dispo?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Gadget » Mar 14 Avr 2009 22:16

bob l'éponge a écrit:je les ai eu par un magasin du sud pour 390€ livrés, neufs, sans disque, mais avec adaptateurs et olives.

Tu oublies de parler de la mignonette de pastis dans le colis ! :mrgreen:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Olibabe » Mer 15 Avr 2009 08:45

bob l'éponge a écrit:première sortie avec mes formula r1 fraichement montés : sur un circuit de région parisienne, descentes courtes, mais parfois rapides, j'ai trouvé le freinage vraiment top, ca freine fort par rapport à mes xtr (dual controle), j'ai recouper les durites pour les mettre à bonne longueur, pas de perte de DOT, une manipulation enfantine. reste à voir dans la boue ou sur terrain humide, et sur des longues descentes, mais je suis très satisfait pour mes premiers tours de roues avec.
je les ai eu par un magasin du sud pour 390€ livrés, neufs, sans disque, mais avec adaptateurs et olives.

Tu les as recoupés par où? Au niveau des leviers ou des étriers?

Parce qu'au niveau des leviers, j'ai eu des soucis pour retirer l'embout et l'olive... tu en as mis des nouveaux? Parce que sur les Avid ou les Hope par exemple, tu peux faire de la récup facilement!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede chewbacca.be » Mer 15 Avr 2009 08:55

Olibabe a écrit:
bob l'éponge a écrit:première sortie avec mes formula r1 fraichement montés : sur un circuit de région parisienne, descentes courtes, mais parfois rapides, j'ai trouvé le freinage vraiment top, ca freine fort par rapport à mes xtr (dual controle), j'ai recouper les durites pour les mettre à bonne longueur, pas de perte de DOT, une manipulation enfantine. reste à voir dans la boue ou sur terrain humide, et sur des longues descentes, mais je suis très satisfait pour mes premiers tours de roues avec.

Tu les as recoupés par où? Au niveau des leviers ou des étriers?

Parce qu'au niveau des leviers, j'ai eu des soucis pour retirer l'embout et l'olive... tu en as mis des nouveaux? Parce que sur les Avid ou les Hope par exemple, tu peux faire de la récup facilement!

Salut, moi j'ai eu tellement de mal que j'ai abandonné l'idée de les récupérer (trop peur de les abimer et de remettre des pièces qui ont été forcées!) ! J'en ai mis des neufs et j'ai déjà arrondi l'écrou de serrage qui est fait en chewing gum, il faut vraiment y aller molo sur le serrage (je n'ai d'ailleurs pas réussi à serrer le nouvel écrou aussi fort que celui d'origine, le pas de vis n'était pas en butée) !
chewbacca.be

Messagede Klarf » Mer 15 Avr 2009 09:04

les écrou a l'origine sont serré a fond! pareil pour en enlever un je l'ai ovalisé :?

pour récuperé sur la durite, c'est impossible, même a la pince ca part pas (dans ce cas ca les abime en plus)
Klarf

Messagede bob l'éponge » Mer 15 Avr 2009 09:07

j'ai recouper les gaines par le hauts : dévisser l'écrou, tirer sur la gaine pour la sortir du levier, couper la gaine à la bonne longeur au cutter, remettre l'olive et la petite pièce qui rentre en force dans la gaine, et revisser le tout, c'est fini. il faut remettre des pièces neuves, ou ne peut pas les reprendre des bouts coupés. pas de problèmes au serrages (sauf sur les vis torx qui serrent les leviers sur le cintre, clé neuve ou en très bon état oblige ! (vive leroy merlin))
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede Olibabe » Mer 15 Avr 2009 10:11

Ok, c'est bien ce que je me disais: pièces neuves obligatoires!

Pour l'écrou, je n'ai eu aucun souci (j'ai démonté pour voir avant de tout remonter sans rien avoir pu faire, faute de pièces neuves) mais j'utilise du bon matos uniquement. Vu la fragilité de certaines pièces qu'on utilise, faut vraiment investir dans de la qualité (Facom, Stanley, Pedros, Park ou autres...)
Olibabe
.

Messagede naskul76 » Mer 15 Avr 2009 13:34

bonjour à tous,

J'ai reçu et installé mes R1 ce weekend et j'ai besoin de recouper les durites, les explications sont clairs mais il me reste une question avant de me lancer.
Lorsque l'on déconnecte la durite du levier faut il laisser le levier en position repos ou en position "freiné" ??
J'imagine en repos mais je voudrais simplement être sûr.
Merci à vous!!!

Les photos à suivre lorsque j'aurai coupé les durites, le vélo aura perdu ses lasso !!!!
naskul76

Messagede Klarf » Mer 15 Avr 2009 13:47

en effet tu touches surtout pas au levier de a à z pendant la manip!

sinon tu vas perdre de l'huile, et là c'est purge obligatoire (enfin je conseille quand même de la aire, car en coupant c'est pas toujours évident de pas perdre d'huile...)
Klarf

Messagede Seb-@. » Mer 15 Avr 2009 15:21

... et c'est comme ça que certains gueulent après un frein spongieux et moyennement puissant.

Klarf a raison, une bonne purge permet d'assurer la qualité du résultat. Quand on est rendu à gagner les derniers grammes sur un frein, on peut au moins poursuivre la démarche et les monter dans les règles de l'art. A l'usage, ce n'en est que plus efficace.
Seb-@.

Messagede naskul76 » Mer 15 Avr 2009 15:42

Merci pour vos réponses rapides !!!
naskul76

Messagede marcopelle75 » Jeu 16 Avr 2009 19:31

fantastic!!!!!

Image
marcopelle75

Messagede Dexxa » Jeu 16 Avr 2009 19:38

marcopelle75 a écrit:fantastic!!!!!

Very beautiful... 8)

These brakes are easily available?
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede marcopelle75 » Jeu 16 Avr 2009 19:51

easy? something like impossible!!!
marcopelle75

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT