Scoop mondial ! Le Look 986 !

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Messagede forest » Ven 29 Fév 2008 17:09

voiçi le miens

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Messagede linus88 » Ven 29 Fév 2008 17:11

Pas cool la canette de biere en fond :lol: :lol:
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Messagede julXTC » Ven 29 Fév 2008 17:14

forest a écrit:voiçi le miens

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Joli montage à part la selle, je verrai bien une SLR blanche

La vilaine canette de biere derriére :oops:

Linus m'a doublé
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Messagede centaur » Ven 29 Fév 2008 17:15

linus88 a écrit:Pas cool la canette de biere en fond :lol: :lol:


C'est pour montrer les priorités de la belgique !
D'ailleurs je vais me faire deux bonnes Leffe là tout de suite ... 8)
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Messagede forest » Ven 29 Fév 2008 20:37

La selle j'aime bien, confortable pour mon vieux derriere.

Et puis la canette je suis en Belgique...Tcheu ti !!! une Leffe j'arrive.

Je vais changer la selle,car je n'avais que celle la.Et j'ai changer les roues ZTR+CX-RAY+240S.
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Messagede Thierry » Sam 1 Mar 2008 11:01

Chez leffe ils ont engage un fana de vtt dans la partie commerciale.
Resultat, il vont sortir une sorte de 'canette-bidon' adapté pour nos portes bidon :lol:
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Messagede SALMOTROUT » Mar 4 Mar 2008 15:03

Après une sortie a tester mon nouveau look 986, problème avec selle italia slr xc qui bascule sur l'arrière avec les vibrations malgré un bon couple de serrage et une vis qui reste solidemment bloquée; Donc la question que je pose : est ce que la tige de selle epost du look est compatible avec tous les chariots du marché ou seulement avec un diamètre ou forme de rail précis? Sinon pour le reste ce vélo est un vrai régal, avec un confort hors norme et un super rendement
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Messagede tango » Mar 4 Mar 2008 15:06

SALMOTROUT a écrit:Après une sortie a tester mon nouveau look 986, problème avec selle italia slr xc qui bascule sur l'arrière avec les vibrations malgré un bon couple de serrage et une vis qui reste solidemment bloquée; Donc la question que je pose : est ce que la tige de selle epost du look est compatible avec tous les chariots du marché ou seulement avec un diamètre ou forme de rail précis? Sinon pour le reste ce vélo est un vrai régal, avec un confort hors norme et un super rendement

avec le chariot dans le bon sens ou avec les pattes inversées?
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Messagede SALMOTROUT » Mar 4 Mar 2008 15:10

que veux tu dire par pattes inversées?
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Messagede tango » Mar 4 Mar 2008 15:12

SALMOTROUT a écrit:que veux tu dire par pattes inversées?

tu sais inversé tes deux pattes de serrage mais comme ça certains ont eu des problèmes de serrage pour la selle
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Messagede SALMOTROUT » Mar 4 Mar 2008 15:17

y a t-il vraiment une importance à mettre une patte à gauche ou à droite puisqu'il semble que les deux soient les mêmes, si j'ai bien compris et bien vu sur les différentes photos du look, il me semble que la patte où figure l'indication du couple de serrage se trouve du côté du pédalier, penses tu que ceci puisse en etre la cause?
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Messagede tango » Mar 4 Mar 2008 15:19

SALMOTROUT a écrit:y a t-il vraiment une importance à mettre une patte à gauche ou à droite puisqu'il semble que les deux soient les mêmes, si j'ai bien compris et bien vu sur les différentes photos du look, il me semble que la patte où figure l'indication du couple de serrage se trouve du côté du pédalier, penses tu que ceci puisse en etre la cause?

si je ne dit pas de bêtises ça permettait de jouer sur la hauteur de selle....mais ça glissait
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Messagede SALMOTROUT » Mar 4 Mar 2008 15:24

Disons qu'indirectement ça joue sur la hauteur de selle mais plus précisement sur l'inclinaison de bec de selle parceque celle çi bascule sur l'arrière comme si le serrage n'était pas bon
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Messagede SALMOTROUT » Mar 4 Mar 2008 15:29

Peut etre que Pyf pourrait apporter son avis de spécialiste?
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Messagede pyf » Mer 5 Mar 2008 07:52

Le diamètre des rails étant standard chez selle Italia (7mm) je pense que le problème vient d'un serrage insuffisant. On a rencontré le cas l'an dernier aussi une fois dans le team, mais c'etait une erreur de serrage rien de plus.

Donc pour reprendre ce qui est noté dans la notice mixé avec comment je fais :
1) bien dégraisser les pièces coniques males (ceux de la tige) et femmelles (ceux des pièces Use rapportés). Une fois bien dégraissé, ma petite astuce pour assurer encore un peu plus de cohésion c'est de faire comme pour les poignées : un peu de laque à cheveux :wink: . Ce n'est sur le papier vraiment pas nécessaire mais psychologiquement c'est vachement important pour moi :lol: :oops:

2) monter les cones, passer les rails de la selle dessus et là avant de mettre la pièce qui supporte la tête de vis et à l'opposé celle qui a les filet, bien graisser la vis à la fois au niveau de sa tête (pour qu'elle tourne aisément) et au niveau de ses filets. Cette étape est primordiale pour arriver au couple de serrage préconisé !!!

3) faire traversel la vis, serrer un peu, reglér votre recul et inclinaison puis serrer au couple recommandé (je vous conseille autour de 14 - 15Nm avec une clé dynamo de type Syntace). Attention vous n'atteindrez pas de couple avec un petit multi-outil ou alors avec risque de foirer le 6 pans de la vis ou de faire imploser le multi-outil :lol:

En respectant cette procédure, sincèrement j'ai jamais rien vu bouger, que ce soit sur mon vélo ou sur tous ceux que j'ai pu préparer pour des essayeurs.

Je me tiens à votre disposition si cela ne résout pas le problème.
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Messagede SALMOTROUT » Mer 5 Mar 2008 17:09

Merci PYF pour tes conseils que je vais mettre en application dès le retour de ma tige de selle, en SAV chez LOOK. De plus je suis trés interressé par le pédalier PMP que tu as installé sur ton vélo. Ou est-il possible de se le procurer et un ordre d'idée pour le tarif et tes impressions sur celui-çi puisque tu as pu le tester en compétition? Le changement des plateaux d'origine apporte t-il un gain de poids ou c'est seulement pour améliorer la rigidité de l'ensemble, les plateaux d'origine n'étant pas à la hauteur? Le pédalier est-t-il compatible pour un boitier de 73, autre que celui du look qui est de 68?
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Messagede mdlbuz » Sam 15 Mar 2008 11:49

Alors Pyf, tes impressions sur ta R7 :?:
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Messagede magyver » Sam 15 Mar 2008 14:36

15 mars , et tjrs pas reçu de pédales .. ça commence à etre long ..
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Messagede mdlbuz » Sam 15 Mar 2008 14:49

parce que tu as commandé des Look :?:
Elles ne sortent que pour le printemps, il va falloir patienter encore un peu :wink:
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Messagede magyver » Sam 15 Mar 2008 15:00

mdlbuz a écrit:parce que tu as commandé des Look :?:
Elles ne sortent que pour le printemps, il va falloir patienter encore un peu :wink:


:arrow: ben c'est compris dans le prix du velo quoi :o , donc mon père attendra un peu ..puis comme ça , ça me permettra de voir se que ça vaut vraiment en essayant ça .. :wink:
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Messagede pyf » Mar 18 Mar 2008 08:07

mdlbuz a écrit:Alors Pyf, tes impressions sur ta R7 :?:


Et bah écoutes, jusqu'ici tout va très très bien ! J'ai pas 100h de vol avec bien entendu mais le comportement est bon, la rigidité entre une Reba et une Sid ("l'ancienne"), ce qui me suffit au fond amplement. Bref pour une fourche à 1300gr c'est du tout bon ! Reste à voir à long terme comment elle va évoluer.
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Messagede pyf » Mar 18 Mar 2008 08:11

SALMOTROUT a écrit:Merci PYF pour tes conseils que je vais mettre en application dès le retour de ma tige de selle, en SAV chez LOOK. De plus je suis trés interressé par le pédalier PMP que tu as installé sur ton vélo. Ou est-il possible de se le procurer et un ordre d'idée pour le tarif et tes impressions sur celui-çi puisque tu as pu le tester en compétition? Le changement des plateaux d'origine apporte t-il un gain de poids ou c'est seulement pour améliorer la rigidité de l'ensemble, les plateaux d'origine n'étant pas à la hauteur? Le pédalier est-t-il compatible pour un boitier de 73, autre que celui du look qui est de 68?


Les plateaux Carbon-Ti c'est pour le Tuning :lol: ... Je n'ai pas essayé ceux d'origine. Ma copine par contre roule avec en triple et les plateaux ont l'air tout à faire OK.

Compatible 68 ou 73 oui, mais il faut préciser à la commande pour que ton montage soit le plus "clean" possible.

Aucun problème à signaler jusque là alors qu'il a quand même pas mal de marathons et XC dans les jambes.
Il risque quand même d'être retiré du vélo quelques temps pour essayer le Clavicula DP68 que j'ai depuis fin janvier en déco dans le salon... Ce qui fait que je repousse sa mise en place c'est le roulage en petit plateau de 32... pour ça que j'attends un peu des conditions plus sèches pour le monter (en 32 sur le sec je passe partout, au moins dans la région, mais dans la boue :? ).
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Messagede $eboss » Mar 18 Mar 2008 08:48

clair..le 32dts...

pourquoi tu n'essai pas de faire comme Jeff? ça passe pas avec ton cadre?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede pyf » Mar 18 Mar 2008 08:56

Pas possible, j'ai la version SPECIFIQUE double plateau pour boite de 68mm. Celle ci offre un meilleur Q-Factor mais n'a pas de support pour petit plateau.
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Messagede ubo » Mar 18 Mar 2008 09:04

et le 30 extralite ?
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Messagede proracing » Mar 18 Mar 2008 09:14

pyf a écrit:Pas possible, j'ai la version SPECIFIQUE double plateau pour boite de 68mm. Celle ci offre un meilleur Q-Factor mais n'a pas de support pour petit plateau.


Moi je recois la premiére semaines d'avril mon triple ! Je le monte en 42/28
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Messagede pyf » Mar 18 Mar 2008 09:15

Rien de mieux pour ruiner un pédalier que de limer une étoile carbone...
Si ça passe tout va bien, mais le Clavicula a un dimensionnement déjà très orienté poids alors lancer un peu de délaminage dans tout ça ne m'inspire rien de bon :lol:
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Messagede proracing » Mar 18 Mar 2008 09:17

Tu parles avec un Octaramp ?

Car en 42/28 faut rien changer au pédalier ;)
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Messagede pyf » Mar 18 Mar 2008 09:21

proracing a écrit:Tu parles avec un Octaramp ?

Car en 42/28 faut rien changer au pédalier ;)


Pro Racing, tu fatigues !!!
Relis plus haut : la version que j'ai est DP 68 only donc la ligne de chaine est déjà à 47,5mm contre 50mm pour celui que tu va recevoir donc même s'il y avait les supports (en BCD 64), ce qui n'est de toute façon pas le cas) pour monter le 28 en position petit plateau la ligne de chaîne serait bien trop intérieur.

Sur celui que j'ai soit tu limes pour passer un 30 de chez Extralite sur le BCD 104 mais à tes risques et périls, soit tu attends les beaux jours et tu roules en 32/42 (ce que je ferai).
Pour info, mon pédalier COMPLET avec plateaux TA et visserie alu pèse 491gr !!! Ca fera gagner pas loin de 300gr par rapport au PMP :D :shock:
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Messagede proracing » Mar 18 Mar 2008 09:26

Ah oui juste, faut que j'arrete de passer mes nuits dans mon atlier a la maison :lol:

Ben moi avant je roulais 44/32 sur un xtr 960 avec 11/34 derriére mais ma ligne de chaine était pourrie !
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