Gauthier18 a écrit:Salut,
Je vois vos différents post concernant les problèmes avec sram.
J'avais décicé sur mon scale 20 2011 de monter de x9 en 10 vitesses et j'ai rencontré les mêmes soucis et même des sauts de chaine intempestifs (en pleine descente par ex.).
Selon sram Belgique mais problèmes venaient de la chaîne (pc 1071) trop usée (+/-500 km à l'époque)
J'ai changé la chaîne pour une kmc et j'ai eu les mêmes problèmes.
Mon vélociste m'a changé mon pédalier pour un xt en double et là plus de soucis...
Entretemps, mon pédalier sram est passé en garantie, mon vélociste me l'a remonté et là plus de sauts de chaîne mais impossible de passer les plateaux.
conclusion, j'en ai eu plein le c... et je suis passé sur un mix xt et xtr et c'est parfait.
sl73 a écrit:Gauthier18 a écrit:Salut,
Je vois vos différents post concernant les problèmes avec sram.
J'avais décicé sur mon scale 20 2011 de monter de x9 en 10 vitesses et j'ai rencontré les mêmes soucis et même des sauts de chaine intempestifs (en pleine descente par ex.).
Selon sram Belgique mais problèmes venaient de la chaîne (pc 1071) trop usée (+/-500 km à l'époque)
J'ai changé la chaîne pour une kmc et j'ai eu les mêmes problèmes.
Mon vélociste m'a changé mon pédalier pour un xt en double et là plus de soucis...
Entretemps, mon pédalier sram est passé en garantie, mon vélociste me l'a remonté et là plus de sauts de chaîne mais impossible de passer les plateaux.
conclusion, j'en ai eu plein le c... et je suis passé sur un mix xt et xtr et c'est parfait.
sram Belgique on carrément dit n'importe quoi, moi ça déconnait depuis le 1km...
je pense aussi que (malheureusement) la solution c'est de virer sans tardé cette merde de sram et mettre en lieu et place du Shimano (pourtant je me faisais une joie de rouler en full XX)
miccam126 a écrit:d'où ma question : comment reconnaître si c'est le bon dérailleur qui est monté sur le vélo ?
watershed a écrit:Hello les sparkistes,
Pour moi aucun soucis avec ma transmission xO sur mon Spark 10, par contre je suis en 38/24...
Mais sinon rien entendu sur des éventuels problèmes de passage de plateaux avec SRAM
presario26 a écrit:moi je suis en XX 25-39 sur un spark RC (25 carbon ti en remplacement du 26XX) et bien ca marche nickel.
miccam126 a écrit:presario26 a écrit:moi je suis en XX 25-39 sur un spark RC (25 carbon ti en remplacement du 26XX) et bien ca marche nickel.
et en 26 XX tu as testé aussi ? c'était ok ?
En XX 26-39 sur un RC tout d'origine, aucun soucis...
didism a écrit:Bonjour miccam126,
Sur mon Spark 10, l'information est visible sans démontage !! et elle est bien "S3 39"![]()
Merci pour l'info,
julchenet a écrit:Bonjour, j'ai ma manette twin lock qui passe difficilement et qui ne s'arrête pas sur le cran traction. J'ai changé les gaines comme proposé précédement... Mais pas d'améliorations...
Avez vous des idées ?
Julien
roydudul a écrit:S'lut,
je suis un futur possesseur d'un spark 20 (dans 7 jours...)
Je possède des roues crossmax ST 2012.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que je puisse les mettre sur ce vtt
La roue avant, c'est ok, juste le disque qu'est en 160 au lieu de 180...
Mais pour la roue arriére, je suis en 9 mm...
Comment faire ?
J'ai bien vu le systeme de pattes...
Mais les photos pour axe de 142/12 et 135/12 ne sont pas pareils...
Sur la premiere les bases se termine par un rond et pas sur l'autre...
je voudrais passer en 9mm...
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités