Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede sandatos » Sam 3 Oct 2009 11:51

non, elle est indiqué "exceptional" pour All mountain sur le site kcnc (y'a pas enduro, ça passe tout de suite de all moutain à freeride)
c'est une SC Wing 90 mm

A moins que tu parles d'une Ti pro (c'est la même déco), auquel cas elle est tout de même "higly recommended"

Image
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Messagede Mollets ronds » Sam 3 Oct 2009 11:58

Du coup, tu me rassures. Merci :wink: .
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Messagede taupe » Sam 3 Oct 2009 12:33

le capot en scandium de la sc wing a tendance à être assez "cassant"
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Messagede mickey » Sam 3 Oct 2009 16:11

mickey a écrit:ça y est, j'ai commandé le reign 1 (2010) en pensant à la revente.
ce sera plus facile en 2011 de refourguer un modèle 2010.
Même si la dâte d'achat est la même.

1er rallyes (1001endurotour) le 25 octobre :wink:

http://img97.imageshack.us/img97/3466/dsc00360c.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/6159/dsc00361j.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/7920/dsc00359ls.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/6853/dsc00364r.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/1306/dsc00367eg.jpg
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Messagede proracing » Sam 3 Oct 2009 19:34

Et content de ton achat ?
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Messagede mickey » Dim 4 Oct 2009 06:56

ben oui,
1er test (2h) sur chemin technique (que je connais par coeur) :shock: les pierres sont devenues beaucoup plus petite, les dévers ont disparus.
ça descent fort sans effort. :lol:
le rendement :shock: :shock: impressionant pour ce type de vélo.
2e sortie samedi prochain sur du cassant rapide.
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Messagede Wombatsly » Mer 7 Oct 2009 17:32

Je viens de recevoir les roues ZTR Flow pour le montage Yeti 575 enduro.
jantes : ZTR Flow, 472 gr avant, 474 gr arrière
moyeux Chris King ISO : axe de 20mm avant, serrage Funbolt arrière.
rayons : Sapim CX-Ray
poids total avant = 820 gr
poids total arrière (serrage inclus) = 1 kg (960 gr sans les serrages).

Photos :
http://wombatsly.blogspot.com/2009/10/roues-no-tube-ztr-flow-pour-yeti-enduro.html
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Messagede mickey » Mer 7 Oct 2009 17:46

est-ce que quelqu'un roule en "serrage de roue KCNC" en enduro ?
je les avais sur la transV, mais j'hésite pour l'enduro :cry: surtout pour gagner 35/40g.
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Messagede polo66 » Mer 7 Oct 2009 17:50

je les ai sur le Yeti et ça n'a jamais bougé. Je viens en plus de m'apercevoir que ce sont les modèles route et que l'arrière est un poil court mais ça tient!
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Messagede polo66 » Mer 7 Oct 2009 17:55

Wombatsly a écrit:Je viens de recevoir les roues ZTR Flow pour le montage Yeti 575 enduro.
jantes : ZTR Flow, 472 gr avant, 474 gr arrière
moyeux Chris King ISO : axe de 20mm avant, serrage Funbolt arrière.
rayons : Sapim CX-Ray
poids total avant = 820 gr
poids total arrière (serrage inclus) = 1 kg (960 gr sans les serrages).

Photos :
http://wombatsly.blogspot.com/2009/10/roues-no-tube-ztr-flow-pour-yeti-enduro.html


elles sont plus orientées descente les Flow, non?
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Messagede Wombatsly » Mer 7 Oct 2009 18:21

Oui mais comme il n'y a pas beaucoup de différence de poids avec les ARCH et que mon pote veut pouvoir faire des sauts, j'ai préferré prendre des Flow.
Sinon des ARCH suffisent voir des 355 si tu n'es pas trop lourd pour de l'enduro léger et rouler par chez toi dans le cassant.
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Messagede polo66 » Mer 7 Oct 2009 18:26

il y a quand même plus de 100grs sur la paire! :wink:
Par contre, j'en suis super content de mes Arch! Une rigidité exemplaire que je ressent surtout à l'avant dans les appuis! Les 355 sont moins rigides, non?
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Messagede Wombatsly » Mer 7 Oct 2009 18:35

100gr oui mais tu sais quand on monte une fourche de 160mm à l'avant on n'est plus à cela prêt, comme pour les serrages Funbolt arrière. Comme cela le montage est cohérent pour sa pratique.

Perso je trouve mes 355 rigides, c'est la double paroie en plus qui peut p'tre faire la différence avec les Arch. De toute façon je n'attaque pas assez en descente pour faire la différence. Et c'est pas faute de me donner du mal :wink:
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Messagede mickey » Mer 7 Oct 2009 21:46

à combien ont été pesé vos "enduro"
je trouve que le miens est lourd, mais vu l'équipement c'est peut etre normal :cry:
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Messagede abo » Mer 7 Oct 2009 22:44

15kg tout rond pour le mien
je dirais que c'est la limite supérieure acceptable

au dela, ça commence à être dur à tirer dans les cotes.

avec un bon physique, tu peux faire du 50km et 1500D+ avec, mais bon...

je pense que maintenant, avec les finances, tu peux raisonnablement arriver à 13kg tout en aillant les bons pneus et du matos fiable.

en dessous de 13kg, tu commences à faire des compromis potentiellement danchereux pour les dents
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Messagede proracing » Mer 7 Oct 2009 22:47

Mon zesty full alu ( Trinagle avant + arriére ) fait 11.00 kg en version enduro

Et 10.200kg en version XC

Version enduro:

Fox f 140 Fit QR 15
Fox RP23 Boostvalve
Shifters X.0
RD X.0
Pedalier XTR
Cintre Easton Monkey lite SL
Potence Rotor Sx
Tds Kcnc
Selle Slr Kit carbonio
R1 180/160
Ztr Arch / hope / cx Ray
Cassette XTR
Pedale Xtr
Mk 2.4
RR 2.25 SK
Version Xc
Tune Prince / princess X 15 / Cx Ray / Ztr olympic
Mk 2.4 Supersonic
RR 2.25 Evo
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Messagede boude » Jeu 8 Oct 2009 07:42

J'aimerais me monter un Specialized PITCH.
La presse specialisee est unanime sur la qualite de ce VTT economique.

A l' AR 150mm et a l'AV 150mm

La fourche une PIKE 351 UTRUN ne me plait pas trop, je prefere l'air au ressort.

Qui a ce VTT ? Commentaires ?
Qui a cette fourche ? Commentaires ?

Autre question, si j'achete le VTT et que je desire vendre la fourche non utilisee quel serait son prix de vente ?

Merci de votre aide.
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Messagede polo66 » Jeu 8 Oct 2009 08:03

11,12kgs pour le mien avec une Gravity Dropper, indispensable en enduro! J'ai du léger dessus mais rien de fragile:
Schwalbe Snake Skin, potence Thomson, cintre Easton en 685mm de large, roues solides (Arch)...
L'objectif est de le passer sous les 11 sans sacrifier la fiabilité!
Après, c'est vrai que pour du gros enduro, une fourche en 160 et axe de 20 s'impose.
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Messagede Wombatsly » Jeu 8 Oct 2009 08:50

proracing a écrit:Mon zesty full alu ( Trinagle avant + arriére ) fait 11.00 kg en version enduro

Et 10.200kg en version XC

Version enduro:

Fox f 140 Fit QR 15
Fox RP23 Boostvalve
Shifters X.0
RD X.0
Pedalier XTR
Cintre Easton Monkey lite SL
Potence Rotor Sx
Tds Kcnc
Selle Slr Kit carbonio
R1 180/160
Ztr Arch / hope / cx Ray
Cassette XTR
Pedale Xtr
Mk 2.4
RR 2.25 SK
Version Xc
Tune Prince / princess X 15 / Cx Ray / Ztr olympic
Mk 2.4 Supersonic
RR 2.25 Evo
Pedale Cb 4 Ti


Si tu mets une tds téléscopique tu passes au dessus des 11kg :wink:

Le cintre en carbone lite Sl me ferrait peur au bout de quelques années de pratique. A moins de le changer tous les ans je n'aurais pas trop confiance dans le vieillissement. Ou alors faut monter la version DH de chez Easton qui semble faire l'unanimité :?:
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Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Oct 2009 09:12

proracing a écrit:Mon zesty full alu ( Trinagle avant + arriére ).


La photo est un peu petite, non ? :lol: :wink:
Pourquoi as-tu choisi la version alu (il me semble qui'il y a une version carbone) ?
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Messagede iznogood » Jeu 8 Oct 2009 09:17

moins de pets dans la caillasses tandis que le carbon?
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Messagede polo66 » Jeu 8 Oct 2009 10:39

j'ai le Easton Monkey lite xc et j'ai acheté un SL, mais comme le dit Wombatsly, je ne vais pas le monter sur le Yeti. Je préfère jouer la sécurité et avoir 40grs de plus...
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Messagede mickey » Jeu 8 Oct 2009 19:22

mon reign fait 13.300kg, ça reste lourd.
même si j'ai 2.2kg de pneus :cry:
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Messagede Paul35 » Ven 9 Oct 2009 18:08

mickey a écrit:mon reign fait 13.300kg, ça reste lourd.
même si j'ai 2.2kg de pneus :cry:


C'est déjà pas trop mal pour un Reign :wink: qui fait parti des gros enduro limite mini DH (avec un cadre assez lourd genre 3,5 kg)... ici ce sont plutôt des enduro light qui sont montrés genre 575 Zesty ou mon Epiphany :)

J'aimerais me monter un Specialized PITCH.
La presse specialisee est unanime sur la qualite de ce VTT economique.

A l' AR 150mm et a l'AV 150mm

La fourche une PIKE 351 UTRUN ne me plait pas trop, je prefere l'air au ressort.

Qui a ce VTT ? Commentaires ?
Qui a cette fourche ? Commentaires ?

Autre question, si j'achete le VTT et que je desire vendre la fourche non utilisee quel serait son prix de vente ?


Un copain avait ce bike (avec un montage perso) et roulait bien fort autant en randos de 40 km que pour faire des gaps de 2m ou sauter des doubles...
Le bike fait parti de la même catégorie que les Reign, Moment... c'est super polyvalent mais pas ce qu'il y a plus facile à emmener en côtes... mais ça va encore hein !
J'avait une Pike 426 (qui doit être comme la 351 avec 2-3 modif pour spé) sur mon hardtail de dirt qui était bien smooth et onctueuse, super dans les racines et le défoncé... je l'ai vendu car trop molle pour ma pratique mais elle doit être top en enduro ! roules un peu avec avant de la vendre, les ressorts sont plus smooth que l'air (je préférais sont fonctionnement à une Lyric solo air).
Pour la vendre : vers les 280 € :wink:
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Messagede Wombatsly » Sam 10 Oct 2009 13:52

Je viens de finir le montage du Yéti 575 endurisé de mon pote.
12,7kg sur la balance. Une fois le pivot de fourche coupé et deux trois petites modifs on devrait arriver à 12,5 kg.

Détails et photos :
http://wombatsly.blogspot.com/2009/10/montage-yeti-575-enduro-phase-3.html
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Messagede Paul35 » Sam 10 Oct 2009 17:21

Wombatsly a écrit:Je viens de finir le montage du Yéti 575 endurisé de mon pote.
12,7kg sur la balance. Une fois le pivot de fourche coupé et deux trois petites modifs on devrait arriver à 12,5 kg.

Détails et photos :
http://wombatsly.blogspot.com/2009/10/montage-yeti-575-enduro-phase-3.html


Il est pas lourd vu les équipements (grosse fourche, pas de carbone...), le cadre doit être bien light !
Les roues ne doivent pas être trop lourde non plus (sûrement un peu moins de 1,7 kg ?), en tout cas elles sont magnifique :)
Paul35
 
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Messagede mickey » Sam 10 Oct 2009 17:34

Paul35 a écrit:
mickey a écrit:mon reign fait 13.300kg, ça reste lourd.
même si j'ai 2.2kg de pneus :cry:


C'est déjà pas trop mal pour un Reign :wink: qui fait parti des gros enduro limite mini DH (avec un cadre assez lourd genre 3,5 kg)... ici ce sont plutôt des enduro light qui sont montrés genre 575 Zesty ou mon Epiphany :)

en montant mes conti "vertical pro 2.30" il passe à 12.280kg pour 2x150mm avec dhx4.
ces pneus reste trop fragile pour de l'enduro, mais suffisant pour la rando.
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Messagede Paul35 » Sam 10 Oct 2009 18:47

mickey a écrit:
Paul35 a écrit:
mickey a écrit:mon reign fait 13.300kg, ça reste lourd.
même si j'ai 2.2kg de pneus :cry:


C'est déjà pas trop mal pour un Reign :wink: qui fait parti des gros enduro limite mini DH (avec un cadre assez lourd genre 3,5 kg)... ici ce sont plutôt des enduro light qui sont montrés genre 575 Zesty ou mon Epiphany :)

en montant mes conti "vertical pro 2.30" il passe à 12.280kg pour 2x150mm avec dhx4.
ces pneus reste trop fragile pour de l'enduro, mais suffisant pour la rando.


Ah ouais ! il doit-être équipé assez light alors :) ! c'est à peine le poids d'un tout mou de rando "normal"... Mon Moment (en 150 aussi) était bien plus lourd, ça a commencer enduro à 14,5 kg et finit freeride pour enyoyer gros à 16 kg avec une Totem des EX823 DHX ressort... et je ne voulais plus monter avec :lol:
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Messagede mickey » Dim 11 Oct 2009 19:07

montage des poignées mousse et repesage
soit 13.240kg

je vais me commander des fat albert snake kine en 2.35.
700g de gagné si les poids annoncés sont réel.
1500g contre 2200g actuellement.
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Messagede abo » Lun 12 Oct 2009 09:00

en pneus d'enduro léger, j'ai les WTB weirwolf 2.3 à 750g pour l'avant, et les Prowler XT 2.3 à 850g à l'arrière

très bien pour le sec dans le sud et le vrai enduro

le weirwolf bientot dispo en UST
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