BASS MANTA a écrit:sur le SATE ABSALON ( alu )
c'est 327 grs la tige de selle![]()
375 grs la selle et 58 grs le collier !!!
( je vais changer l'ensemble pour arriver à peine au poids de la selle)
sauf que depuis hier mon pauvre ORBEA est HS
merci à l'automobiliste qui à déboité sans même regardé dans son rétro
le vélo à tout juste 1 mois et 6 jours ( 1693 kms au compteur )
minirom a écrit:Je préfère le collier de serrage modèle route, il est tout simplement sublime. Pesé à 14gr également en 34.9mm de diamètre.
$eboss a écrit:il faut prendre un MSC ou token ou autres...14gr c'est lourd
scalpel57 a écrit:BASS MANTA a écrit:sur le SATE ABSALON ( alu )
c'est 327 grs la tige de selle![]()
375 grs la selle et 58 grs le collier !!!
( je vais changer l'ensemble pour arriver à peine au poids de la selle)
sauf que depuis hier mon pauvre ORBEA est HS
merci à l'automobiliste qui à déboité sans même regardé dans son rétro
le vélo à tout juste 1 mois et 6 jours ( 1693 kms au compteur )
Et bien tu roules pas malcar ca te fais 45 bornes par jour, j'aimerai bien avoir 2h30 par jour pour pouvoir rouler sans parler de l'entretien qui va avec ce qui me rapprocherai plutot des 3 heures.
BASS MANTA a écrit:minirom a écrit:Je préfère le collier de serrage modèle route, il est tout simplement sublime. Pesé à 14gr également en 34.9mm de diamètre.
c'est justement le modèle " ROAD LITE "![]()
ToM03 a écrit:Pourquoi t'as un VTT en fait ?
minirom a écrit:Je parlais de celui-ci, le ROAD PRO.
Rich a écrit:connaisant nuts 500 000 km, j'ai les meme et je trouve qu'il se grippe facilement, il suffit de les graisser de temps en temps.
bikeman a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ma tige de selle KCNC (172g en 30.9 et 400mm) et après montage je besoin de vos lanternes...
J'ai monté la tige de manière à ce que les rails de la selle (Slr ti) et la tige soit perpendiculaires et serré le tout à 4Nm comme préconisé par KCNC. Ensuite montée sur le vélo, j'ai déserré et serré alternativement les vis de chaque côté pour arriver à l'inclinaison voulue de la selle.
Résultat final, la selle est bien positionnée mais la vis arrière est au contact de la pièce qui supporte les rails. Celle-ci est même marqués par le filet de la vis.
Est-ce que certains d'entre-vous sont dans ce cas?
Si oui, c'est grave docteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bikeman
ubo a écrit:J'ai acheté deux tiges KCNC :
l'une en 27.2 lg 400 mm pour mon mulet poids : 144gr
l'autre en 30.9 lg 350 pour mon spé : poids 154 gr![]()
Je ne suis pas super convaincu de la fiabilité mais je fais un petit essai ...
J'espère que je n'y laisserai pas les rails de ma speed![]()
Avec la 30.9 je gagne 40 gr par rapport à ma ec90, je pense que si il n'y avait eu que 10-20gr à gratter je l'aurais gardé (je l'ai pesé chez mon vélociste avant de l'acheter).
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