Giant Anthem

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Mer 18 Mar 2009 21:12

il est fissuré ou j'ai trop bu? :shock:
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Messagede Pierre4000 » Mer 18 Mar 2009 21:19

lemairevtt a écrit:il est fissuré ou j'ai trop bu? :shock:


je me suis fait la même réflexion puis je me suis dit que ça devait être un reflet :wink:
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Messagede J » Mar 7 Avr 2009 19:25

j'ai un doute atroce :oops:

le diamètre de la tige de selle sur les anthem c'est du 31,6 ou du 30,9 ?

j'ai acheté une tds KCNC ce matin en étant persuadé que c'était du 31,6 (je n'ai pas le vélo ici pour le moment)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede clarinn » Mar 7 Avr 2009 19:35

Désolé pour toi mais ... c'est du 30.9
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Messagede J » Mar 7 Avr 2009 19:39

aaaaaaaaaaaargh :?
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Messagede Gizmo13 » Ven 10 Avr 2009 19:43

Mon anthem, taille XL, d'origine sauf:
Roues DtSwiss xr 1540
TdS Thomson masterpiece
Selle spé toupé 143
Potence Ritchey Wcs 4axis WB
Cintre ritchey WCS
Pneus Conti moutain king et race king (avec chambre)
Pedales Time atac XS
Le tout pour 11.5 kg et j'aimerai encore alléger au gré de mon budget....

Image

http://www.casimages.com/img.php?i=0904 ... 242667.jpg
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Messagede mickey » Sam 11 Avr 2009 08:27

c'est drole qu'il soit si lourd, je pense que je vais avoir du mal à atteindre 10.8 avec mon montage :(
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Messagede Gizmo13 » Sam 11 Avr 2009 11:05

mickey a écrit:c'est drole qu'il soit si lourd, je pense que je vais avoir du mal à atteindre 10.8 avec mon montage :(

C'est un XL, il y a certainement du poids à gagner sur le pédalier XT, pédales time atac xs, cintre WCS alu, frein XT......
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Messagede mickey » Sam 11 Avr 2009 15:45

je monte le mien cette semaine. Vous tiens au jus des problèmes rencontrés, du poid, et plus tard des sensations.
demain dernière compétition avec le spark :cry: je vaias le regretter celui là.
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Messagede J » Sam 11 Avr 2009 16:32

ne t'en fais pas, tu l'oublieras vite 8)

l'anthem est un super vélo :wink:
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Messagede seb95 » Sam 11 Avr 2009 16:58

Salut a tous,

Nouveau sur ce forum, je vous presente mon Anthem, il s' agit d' un Anthem 3 d 'Août 2006 ( déjà ! )

Image

son équipement:

JDD : Ritchey WCS
Fourche : Reba SL 2008 100mm
Amortisseur : MANITOU S-Type SRL
Pédalier : Shimano XT 2008
Pédales : X - pedo MF- 2Sl
Chaine : Shimano XT - HG 93
Grip : RITCHEY Grip WCS
Cintre : RITCHEY WCS carbone lowrizer
Potence : Ritchey WCS V3 100 mm OS
Frein : AVID Juicy Seven 2007
disque : 160 mm FRM
Roues : American Classic MTB Light
Blocage de roues : KCNC noir
Pneu avantSchwalbe Nobby Nic
Pneu arriére : Schwalbe Racing Ralph
Chambre a air : Maxxis ultralight
Dérailleur Avant : Shimano XT
Dérailleur Arr. : Sram X9
Cable : Gore ride on low sealed
Manettes : Sram triger x9 2007
K7 : Shimano XT 11/32
Selle Italia SLR XC
TDS : KCNC Pro lite
Serrage de selle : P.Z racing

Poids : 11.100 kgs

Ca va etre dur de faire plus light, sans dépenser une fortune


Je ne me lasse pas de ce VTT, il allie confort et rendement et quand on a la péche c 'est un véritable missile 8)

Une derniére, avec les roues " Hiver " (Dt4.1/onyx/Dt comp ; Spyder a l avant, Jimmy a l'arriére)
Image

A+
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Messagede arousset » Sam 11 Avr 2009 17:18

d'ailleurs pour les "anthemistes" le mien pour ainsi dire neuf est en vente là

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... ant+anthem
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Messagede J » Sam 11 Avr 2009 17:49

salut seb95 :wink: j'avais déjà eu l'occasion de voir ton vélo sur le forum de VV...
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Messagede seb95 » Sam 11 Avr 2009 18:00

C 'est vrai que j' y suis plus présent :wink:

mais mon Anthem étant pour moi "Light" je voulais le présenter sur ce forum :oops:

Au fait, en sortie de magasin, mon anthem faisait 12.4 kgs sans pédales,
et tout commentaires est le bien venu.
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Messagede J » Sam 11 Avr 2009 18:45

je suis en train d'essayer d'alléger le mien également.. objectif 10,99 kilos sans dépenser des fortunes... pas facile :!: (photo bientôt)
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Messagede seb95 » Sam 11 Avr 2009 19:11

J a écrit:je suis en train d'essayer d'alléger le mien également.. objectif 10,99 kilos sans dépenser des fortunes... pas facile :!: (photo bientôt)


Moi aussi mon but était de passer sous les 11 kgs, mais maintenant il faudrait que je rechange de fourche (style RS sid) et/ou que je change mon cintre pour un + light, mais je n 'ai pas envi de remettre un cintre plat et moins large. (mon dos n 'en n' a pas envi non plus :wink: )

Ca se fera peut etre quand je me déciderais pour un SR en titane ou un acier (style Sobre Multi) pour remplacer mon mulet qui est hyper (trop) rigide.

Image
Dkt 720 xc de 1996 !
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Messagede mickey » Ven 17 Avr 2009 09:43

Image
cadre x2
amorto rp2
fourche fox rlc 120mm
cintre MSC carbone 685mm
potence MSC 80mm
poignets mousse
manette vitesse XTR
freins juicy ultimate 160mm AV & AR
pedalier XTR
chaine XTR
pédales XTR
TDS KCNC scandium droite (a venir)
selle SLR
der av DEORE
der ar XTR
cassette XTR 11/32
roues XTR
blocage titane (a venir)
disques XTR
pneus schwalbe NN/RR 2.1 en notubes

poid 10.620g
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Messagede Gadget » Ven 17 Avr 2009 15:04

Tu as finalement pesé ton cadre, mickey ?
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Messagede mickey » Ven 17 Avr 2009 18:13

sgauge a écrit:Tu as finalement pesé ton cadre, mickey ?

non :oops:
mais vu le poid atteint il ne doit pas etre beaucoup plus lourd que mon spark (qui était en taille M)
quand j'aurais recus ma TDS et mes blocages de roues, il sera un peu plus light que mon spark.....malgrès la fox120mm :shock:
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Messagede Gadget » Ven 17 Avr 2009 19:32

Il me tente bien pour mon futur montage...
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Messagede mickey » Sam 18 Avr 2009 18:11

COPIE/COLLE
1er essai à midi pendant 1h15 et 500D+.
La position de conduite plus haute et large que sur mon spark ne me deroute pas trop, mais je m'apperçois que ce n'est plus un XC pur et dur.
Départ sur route à fort %, et là surprise le blocage de l'amorto est efficace tout en étant moins raide que sur le spark. Sur piste c'est encore mieux car ça permet d'épouser le terrain sans rebondir comme avec le scott, y a moins de trépidation dans le bas du dos, c'est plus reposant.
Petit portage et là pas de difference toujours aussi légé que l'ancien, et la même façon de le porter.
chemin légèrement défoncé pour continuer et toujours cette impression de rouler sur un pulman. Les poignets mousse sont également en partie responsable.
Montée sur un bout de route en densceuse (tout bloqué) pour voir, et aucune gène de l'amorto, même s'il n'est pas totalement bloqué.
Attaque de la descente (que je connais par coeur) pente, pierre, racine, devers sur un court instant. Je lache tout pour voir. C'est pas aussi bien que le "trance X" mais quand même mieux que le spark, il reste collé au sol un peu plus. Un peu plus loin sur un passage scrableu, je m'arrete, pour dégonfler un peu (y a 100psi, j'en met 90 pour 58.5kg) c'est tout de suite plus confortable et onctueux dans le cassant. La detente est bien sure réglé rapide pour un fonctionnement éfficace.
dans un passage de marche (50cm) dans la pente, je n'ai plus besoin de sauter comme sur le spark je passe en enroulant et grace à la fourche 120 ça le fait, comme avec le trance advanced, même si la chasse est quand même moins avantageuse que sur ce dernier. Je reserve les sauts quand ça dépasse justement les 50cm, j'ai pas envie de tenter le "soleil"
En parlant de chasse differente. Dans les passages critiques à haute vitesse il faut charger plus l'avant que sur un XC. sous peine de décrocher de l'avant ou de mal négocier les épingles.
l'anthem en 120mm ce pilote un peu comme un all mountain et non un XC.
Un peu moins vif dans les pif paf, mais tellement plus sécurisant et surtout reposant dans le cassant et dans la pente.
Bref vous l'avez compris ce montage à été réalisé dans l'objectif de la transV mais aussi pour les XC et rando en montagne. Le but est d'avoir un vélo polyvalent. Pour les XC ou marathon (genre roc d'azur ou cassis) j'inverserais la position de la potence pour rabaisser le cintre, vu que je n'ai pas de bague à enlever.
Par rapport au "trance advanced" en 4.2pouces, y a pas photo il est beaucoup mieux dès que ça se dégrade grace à la fourche (bisarement l'advanced est en 100mm, moins de débattement à l'avant qu'a l'arrière).
L'essaie na pas été bien long, mais je roule sur ces sentiers depuis maintenant +13ans. J'arrive nettement à voir la différence d'un vélo à l'autre tellement je sais ce qui m'attend sur le parcours.
Il me reste à affiner les réglages:
-fourche = +souple/+detente & -souple-detente afin de comparer avec le reglage actuel.
-amorto = aussi souple/+détente & plus ferme -de détente.
-selle = hauteur/avancée.
Je reste toujours surpris quand je change de vélo d'avoir à parfaire mes réglages de position, alors que je répercute les mêmes côtes de l'ancien au nouveau.
Normalement test grandeur nature mecredi prochain, sur la fin du parcours de "THE RACE".
PS: je ne regrette pas mon choix :lol:
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Messagede Gadget » Sam 18 Avr 2009 22:31

J'envisage un montage en fin d'année avec mon matériel actuel, dans le but de disposer d'un poste de pilotage un peu plus long, et de gratter quelques grammes au passage. J'ai juste une réserve sur le fonctionnement de l'amortisseur qui je l'espère sait rester ferme quand il le faut, car comme beaucoup j'ai horreur des TS qui pompent (je passe souvent les coups de cul en danseuse). Tu confirmes que le pompage de l'amorto est bien maitrisé ?
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Messagede mickey » Dim 19 Avr 2009 14:29

même incertitude que toi avant :?:
un grand soulagement maintenant :lol:
oui le pompage est maitrisé,
je ne regrette pas mon spark :wink:

Attention l'anthem est assez long prendre la taille en dessous en cas de "entre 2 tailles" :wink:
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Messagede Gadget » Dim 19 Avr 2009 19:07

mickey, merci ! Pour la taille, je suis justement intéressé par le fait qu'il taille long :wink:
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Messagede mickey » Lun 20 Avr 2009 22:03

et hop 10450g.
grace à la TDS kcnc en scandium et aux blocages de roues en titane. Gains = 170g

Manque les nouvelles poignets mousse light. Gains estimé = 60g.
donc environ 10390g terminé.

y aurait encore le der AV deore qui fait desordre. :cry:

Mais ca me va, j'ai pas envie de dépenser une fortune et je veux un vtt fiable.
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Messagede Gadget » Mar 21 Avr 2009 06:26

Justement, je me posais la question : le dérailleur, c'est bien un collier bas tirage haut ? En quel diamètre ?
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Messagede mickey » Mar 28 Avr 2009 22:03

voila terminé !
cadre anthem X (100mm)
amorto FOX RP2
fourche fox RLC (120mm) 1681g (pivot non coupé)
JDD TH9CC
cintre MSC 660mm (carbone) 159g
potence MSC (alu) 92g
TDS KCNC (scandium) 155g
selle SLR (titane) 145g
serrage de selle KCNC (alu) 9g
freins AVID juicy ultimate (carbone/magnésium)
disques 160mm XTR 270g la paire
poignées FRM mousse 26g la paire
embouts de cintre (plastique) 6g la paire
manettes vitesses XTR
porte bidon KCNC (carbone) 14g (avec vis)
der av DEORE 178g :cry:
der ar XTR
pédalier XTR
chaine XTR
pédales XTR 325g la paire
cassette XTR (11x32)
roues XTR 1525g (la paire avec valves)
blocages de roues KCNC (titane) 45g la paire
pneu av SHWALBE noby nic 2.1 (tubetype monté notube) 470g
pneu ar SHWALBE racing ralf 2.1 (tubetype monté notube) 450g
produit notubes 2x80g

POID 10.3KG (estimé) pesé demain.
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Messagede Alex » Mer 29 Avr 2009 11:34

10,3 kg monté qu'avec du matos fiable, pas mal !

Tu gardes ce choix de pneus pour la TransV?
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Messagede mickey » Mer 29 Avr 2009 13:51

Alex a écrit:10,3 kg monté qu'avec du matos fiable, pas mal !

Tu gardes ce choix de pneus pour la TransV?

salut,
le montage à été pensé dans un soucis de fiabilité, pour nos parcours cassant du sud-est, en autres la transV.
Il me manque encore à tester le serrage de selle, le noveau 9g, l'ancien 65g. Va faloir l'essayer sur parcours bien cassant, quand je descent et remonte sur le velo, afin de voir si la selle ne bouge pas. au pire je remonte l'ancien.

pour les pneus, je les ai testé sur du vraiment cassant en lachant les freins, ca passe. mais je roule avec la peur au ventre. peur de crever.

Ce matin sortie de 30km toujours dans le cassant avec des RR 2.25.
C'est vraiment plus facile et confortable que les 2.1. y a 130g de difference. Mais je n'ai, plus peur de crever et en montée, la motricité qui été déja bonne, est grandement améliorée.

je pense que je vais changer d'avis et prendre les 2.25 afin de jouer la sécurité. Je pense aussi que même à 10.450g ça va la faire et beaucoup aimeraient avoir mon vélo le jour J dans les portages. :lol:
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Messagede zéphi48 » Mer 29 Avr 2009 14:25

mickey,tu peux nous faire une ou deux belles tofs bien claire stp :wink:
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