Scoop mondial ! Le Look 986 !

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Messagede $eboss » Dim 6 Jan 2008 22:50

oui le cadre est tres beau en taille S :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede lorenzo19 » Dim 6 Jan 2008 22:59

ça me parait grand pour un taille S non?
il doit tailler grand d'origine
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Messagede forest » Lun 7 Jan 2008 09:00

Non c'est bien un S, c'est il taille grand.

et pour ce qui lourd avec le chariot de selle ce n'est pas grave, je ne suis pas un accros du super light, car il faut que cela reste assez fiable.
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Re: Scoop mondial ! Le Look 986 !

Messagede willight » Lun 7 Jan 2008 09:42

jul57 a écrit:Nos plus fins limiers ont réussi à dénicher au fin fond d'une forêt paumée dans la nièvre quelques photos volées du Look 986 dans sa version définitive :
Image
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Personnellement, j'aime bien la déco !



Bonjour Jul,
meilleurs voeux, je ne sais pas si Pyf est tjs joignable depuis son départ, mais y aurait-il moyen de connaître les reculs de selle (bec-axe boitier) sur son vélo et celui de sa dame en photo ?
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Messagede mdlbuz » Lun 7 Jan 2008 12:25

les pédaliers ont l'air haut sur les photos :roll:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede BIGGAR » Lun 7 Jan 2008 12:45

[/quote]
Bonjour Jul,
meilleurs voeux, je ne sais pas si Pyf est tjs joignable depuis son départ, mais y aurait-il moyen de connaître les reculs de selle (bec-axe boitier) sur son vélo et celui de sa dame en photo ?

Si si Pyf est toujours joignable...

Son recul de selle est de +/- 6 cm
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Messagede pyf » Lun 7 Jan 2008 13:45

Trop fort Biggar :lol: Tu me connais mieux que n'importe qui :lol: (j'ouvre la porte pour les mauvaises blagues... j'en vois débarquer sous peu :wink: ).

Bon pour être exact, c'est 5,5cm avec la nouvelle Gobi XM (j'ai ravancé un chouille en cours de saison). Et la dame c'est 2cm de recul.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede GrandesRoues » Lun 7 Jan 2008 14:06

Biggar il a un sacré compas dans l'oeil :oops:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
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voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede willight » Lun 7 Jan 2008 14:15

ok les 2cm de ta dame me rassurent car j'avais peur qu'avec la géométrie et malgré la version chariot sans recul on soit embêtté sur les recul de 2-3cm quand on mesure comme moi dans le 1.65m, peut-être pas.

Par contre sur les photos, il ne semblait pas y avoir autant de différence entre vos deux réglages.

Dernières questions, les tailles des 2 spads étaient ?
et les longueurs de potence ?

Merci beaucoup.
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Messagede pyf » Lun 7 Jan 2008 14:25

Pour info Miguel roule même avec 0 de recul donc aucun soucis pour obtenir ce type de réglage !

Les deux spads sont des S.
Potence : 100mm pour moi et 90mm pour madame.
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Messagede TLR 91 » Lun 7 Jan 2008 15:54

pyf a écrit:Pour info Miguel roule même avec 0 de recul donc aucun soucis pour obtenir ce type de réglage !

Les deux spads sont des S.
Potence : 100mm pour moi et 90mm pour madame.



Combien mesurez vous toi & madame, si cela n'est pas indiscret?
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Messagede pyf » Lun 7 Jan 2008 16:18

Madame : 1m60
Pyf : 1m70
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Messagede TLR 91 » Lun 7 Jan 2008 16:26

pyf a écrit:Madame : 1m60
Pyf : 1m70



On fait la même taille :wink:
Au niveau entrejambes,Hauteur de Selle et distance selle/cintre quelles sont tes cotes ?

Merci encore
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Messagede BIGGAR » Lun 7 Jan 2008 16:29

On fait la même taille
Au niveau entrejambes,Hauteur de Selle et distance selle/cintre quelles sont tes cotes ?


On va finir par trouvé les troisiéme pour faire des triplés :lol: :lol: :lol:
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Messagede TLR 91 » Lun 7 Jan 2008 16:33

BIGGAR a écrit:
On fait la même taille
Au niveau entrejambes,Hauteur de Selle et distance selle/cintre quelles sont tes cotes ?


On va finir par trouvé les troisiéme pour faire des triplés :lol: :lol: :lol:



c'est juste pour me rendre compte si nous avons a peu près des cotes similaires, car ce cadre me plais bcp :wink:
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Messagede pyf » Lun 7 Jan 2008 16:48

TLR 91 a écrit:Au niveau entrejambes,Hauteur de Selle et distance selle/cintre quelles sont tes cotes ?

Merci encore


Entrejambe : 800mm
Hauteur de selle : en fonction des pédales, mais en ce moment entre 695 et 700mm (j'ai baissé un peu au fur et à mesure des mois... comme quoi même quand on croit connaître parfaitement sa position, faut rester à l'écoute de son corps :oops: )
Distance selle cintre : 535 à 540mm
Différence hauteur selle - haut cintre : 45 à 50mm

Je donne des plages de 5mm car il m'arrive de rouler avec potence de 100mm ou 105mm (Syntace :wink: peuvent pas faire comme tout le monde les teutons :lol: ) .

Voilà, je crois que tu sais tout.
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Messagede mick » Lun 7 Jan 2008 17:05

J'ai une petite question pour toi Pyf, le pédalier sur ton spad (dans l'élection du vtt de l'année) c'est bien le XP05 de PMP ?
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Messagede pyf » Lun 7 Jan 2008 17:09

XP05 c'est bien ça. Attention le Qfactor très très étroit ne permet pas un montage sur tous les cadres.
Sur le Look, il y a de la marge, preuve que le cadre a été bien conçu :lol: :arrow:
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Messagede mick » Lun 7 Jan 2008 17:21

Et niveau rigidité et solidité il est bien ? Parce que quand je regarde les poids dans la galerie, les manivelles sont aussi légère que les tunes qui sont pas réputées pour leur rigidité.
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Messagede BiBi WET » Lun 7 Jan 2008 19:45

mick a écrit:Et niveau rigidité et solidité il est bien ? Parce que quand je regarde les poids dans la galerie, les manivelles sont aussi légère que les tunes qui sont pas réputées pour leur rigidité.


Je pense que tout n'est qu'une question de gabarit. Sur le vélo de ma douce qui pèse 48kg pour 1m62 le pédalier Tune ne pose aucun problème. Elle ne sent pas de différence par rapport à son autre vélo équipé avec un XTR.
Par contre, pour mes 77kg pour 1m90 le Tune ne me semble pas assez rigide.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede mick » Lun 7 Jan 2008 20:04

BiBi WET a écrit:
mick a écrit:Et niveau rigidité et solidité il est bien ? Parce que quand je regarde les poids dans la galerie, les manivelles sont aussi légère que les tunes qui sont pas réputées pour leur rigidité.


Je pense que tout n'est qu'une question de gabarit. Sur le vélo de ma douce qui pèse 48kg pour 1m62 le pédalier Tune ne pose aucun problème. Elle ne sent pas de différence par rapport à son autre vélo équipé avec un XTR.
Par contre, pour mes 77kg pour 1m90 le Tune ne me semble pas assez rigide.

Ben moi je pèse 63kg pour 1m75 mais je roule plus force qu'en vélocité donc je préfère avoir un pédalier assez rigide
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Messagede BIGGAR » Lun 7 Jan 2008 20:56

c'est juste pour me rendre compte si nous avons a peu près des cotes similaires, car ce cadre me plais bcp


Je dis cela car Pyf et moi avons quasiment la meme position a quelques milimetres pres...

Je doute qu'il fasse 170 Cm, allez PYF n'ai pas peur de dire la vérité, y a pas de fille ici!!!!! :lol: :lol: :lol:
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Messagede TLR 91 » Lun 7 Jan 2008 21:17

pyf a écrit:
TLR 91 a écrit:Au niveau entrejambes,Hauteur de Selle et distance selle/cintre quelles sont tes cotes ?

Merci encore


Entrejambe : 800mm
Hauteur de selle : en fonction des pédales, mais en ce moment entre 695 et 700mm (j'ai baissé un peu au fur et à mesure des mois... comme quoi même quand on croit connaître parfaitement sa position, faut rester à l'écoute de son corps :oops: )
Distance selle cintre : 535 à 540mm
Différence hauteur selle - haut cintre : 45 à 50mm

Je donne des plages de 5mm car il m'arrive de rouler avec potence de 100mm ou 105mm (Syntace :wink: peuvent pas faire comme tout le monde les teutons :lol: ) .

Voilà, je crois que tu sais tout.


ba on fait la même taille mais pas vraiment les même cotes:
Entrjambes 77.5mm
Hauteur de selles 675mm avec pédales Time
Distance selle cintre 510mm
Potence 110mm sur le Giant XTC

Tu est sur que tu fait 1m70, moi je dirai que tu est plus grand non?
Dernière édition par TLR 91 le Mar 8 Jan 2008 19:22, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Lun 7 Jan 2008 21:27

en argent, le PMP fait usine a gaz! en noir il est pas mal :wink:

en plus il est loud!

j'aimerai bien connaitre le poids des plateaux...
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Messagede mick » Lun 7 Jan 2008 22:13

$eboss a écrit:en argent, le PMP fait usine a gaz! en noir il est pas mal :wink:

en plus il est loud!

j'aimerai bien connaitre le poids des plateaux...


C'est vrai qu'il est lourd 778gr mais quand on regarde dans la galerie des poids, l'axe avec les roulement pèse 213gr :shock: Donc les manivelles et les plateaux ne pèsent que 565gr, ce qui est pas trop mal.
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Messagede $eboss » Lun 7 Jan 2008 22:16

ui..mais comme le boitier doit etre spécifique au pédalier...ça change pas le poids :lol:

reste a voir le poids des plateaux!

quand au prix du PMP :lol:
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Messagede mick » Lun 7 Jan 2008 22:23

Vi mais ce n'est pas un poids en rotation, donc c'est un peu moins dérangeant. Mais bon il reste quand même lourd et chère, 480€ :?
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Messagede $eboss » Lun 7 Jan 2008 22:25

ué l'histoire du poids en rotation....

NO COMENT :shock:

ça me fait bien rire ça!

il faudrait me prouver scientifiquement et encore...ce que les 25gr en moins sur les manivelles te font gagner!
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Messagede mick » Lun 7 Jan 2008 22:45

Je me suis un peu emballé là :oops: :arrow:
J'étais parti sur le même principe que les roues où gagner 50 gr sur la jante peut changer son comportement.
Mais sur un pédalier, le gain en dynamique doit être négligable
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Messagede $eboss » Lun 7 Jan 2008 22:55

meme sur une roue, 50gr...j'aimerai bien voir si ça joue quelque chose!

entre la poussiere du terrain, la boue du terrain, 50gr c'est rien!
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