myka a écrit:Quel poids pour les roues AM Classic?
Normalement, elles sont à 1 540 gr maxi, nues avec le rim tape.
myka a écrit:Quel poids pour les roues AM Classic?
myka a écrit:Au vu des poids, il y a encore moyen de gagner du poids sans trop de frais.
myka a écrit:Déjà en montant d'autres freins et disques (formula R1, disques ashima) et ensuite tige de selle (KCNC). Sur les pneus aussi.
fafe28000 a écrit:myka a écrit:Déjà en montant d'autres freins et disques (formula R1, disques ashima) et ensuite tige de selle (KCNC). Sur les pneus aussi.
fafe28000 a écrit:myka a écrit:Déjà en montant d'autres freins et disques (formula R1, disques ashima) et ensuite tige de selle (KCNC). Sur les pneus aussi.
D'un autre côté, j'ai cru comprendre à travers on choix, c'était la fiabilité qui est privilégié au vu de ses choix (pneus, etc...).
Les R1 on ne peut pas forcement en dire autant, c'est un peu une loterie.
Et puis si on choisi de rouler toute l'année (hiver compris), mon choix irait sur autre chose lorsque je vois le peu de place entre disque et plaquette. Car chaque sortie boueuse, tu peux commander une paire de plaquette.
Lorsque je vois à la vitesse que mon pote "bouffe" les siennes, même si le poids est TOP, ces freins reviennent cher par rapport à mes anciens XTR. Par contre pas de problème avec ces R1, en tous les cas pour lui.
Si je devais choisir léger et fiabilité => hope race X2, d'ailleurs ça sera mes prochains freins ou les new XTR.
louciane a écrit:Voici l'explication de mon montage :
Shimano XT pour le côté progressivité,fiabilité, montage ispec, prix
Formula R1 (perso) trop on/off me convient pas du tout, fiabilité à revoir, double du prix du xt pour 66g de moins (sans disques)
les R1 (pesé à moins de 400g) c'est plutot + de 220g de moins que tes XT pesé à 620g
Ashima --> Amclassic déconseille le montage avec ce type de couronnes de fixation.
??? pour quelle raison, tu peux gagner facilement 40g
KCNC --> Chariot de selle trés light et en plus en silver 31.6mm j'en ai pas trouvé
dommage de ne pas avoir choisi une tds en titane, on en trouve à bon prix dans les PA
Schwalbe --> Snakeskin forcément XC engagé et marre d'ouvrir mes pneus sur les flancs.
d'accord avec toi![]()
fafe28000 a vu juste
canard974 a écrit:oui normalement il est livré des platines avec les roues AMC pour permettre de monter des disques comme les ashima
louciane a écrit:que me conseillez-vous comme protection adhésive ?
louciane a écrit:Et voici le bébé 10.2kg avec pédale looks quartz.
ubo a écrit:louciane a écrit:Et voici le bébé 10.2kg avec pédale looks quartz.
Quelqu'un pour renommer ce sujet ??![]()
Ok je
louciane a écrit:D'ailleurs que me conseillez-vous comme protection adhésive ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité