roue rcz

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: roue rcz

Messagede VTT64140 » Mar 20 Juil 2010 09:06

Perso j'ai roulé de long moi sur ds fulcrum et j'en suis pas déçu
Plus light que des mavic, plus solide, jolie et sa change de voir que des crossride
J'ai eu l'occasion de testé les rcz c'est pas nul non plus mais j'ai pas vraiment testé donc je peux pas conseillé l'un par rapport à l'autre
N'empêche que j'ai plus confiance dans des redmetal que j'ai approuvé, sans oublié que en cas de soucis n'importe quel mag même nous même peut faire l'entretien, c'est très facile contrairement aux rcz

Pour info un amie avait du jeu à la roue arrière, au dernière nouvelle ( 1 mois après l'envoie) pas de news de fizz => c'est long pour un retour simple, finalement il semble que fizz procède a des tests pour voir d'où vient le problème

;)
Light is right !
VTT64140

Messagede melarkry » Mar 20 Juil 2010 20:06

Salut

COmmande de roues RCZ en 29, photos et 1ere impressions apres roulage d ici peu.
melarkry

Messagede california crack republic » Mer 21 Juil 2010 00:29

melarkry a écrit:Salut

COmmande de roues RCZ en 29, photos et 1ere impressions apres roulage d ici peu.

elles claquent en blanc ! :mrgreen:
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede melarkry » Mer 21 Juil 2010 06:19

california crack republic a écrit:
melarkry a écrit:Salut

elles claquent en blanc ! :mrgreen:

C'est clair !!!!
melarkry

Messagede rafael » Mer 21 Juil 2010 08:18

VTT64140 a écrit:Perso j'ai roulé de long moi sur ds fulcrum et j'en suis pas déçu
Plus light que des mavic, plus solide, jolie et sa change de voir que des crossride
J'ai eu l'occasion de testé les rcz c'est pas nul non plus mais j'ai pas vraiment testé donc je peux pas conseillé l'un par rapport à l'autre
N'empêche que j'ai plus confiance dans des redmetal que j'ai approuvé, sans oublié que en cas de soucis n'importe quel mag même nous même peut faire l'entretien, c'est très facile contrairement aux rcz

Pour info un amie avait du jeu à la roue arrière, au dernière nouvelle ( 1 mois après l'envoie) pas de news de fizz => c'est long pour un retour simple, finalement il semble que fizz procède a des tests pour voir d'où vient le problème

;)

Bonjour ,
Je me permets juste d'intervenir pour donner plus d'infos concernant la roue arrière en
SAV.
La roue sera expédiée réparée la semaine prochaine. Nous avons reçu les pièces de
rechanges .Le réparateur en constatant l'état des roulements (avec de l'eau dans les
roulements...) , émet des réserves sur le fait que cette roue n'avait pas été passée au
karcher. Même tout l'intérieur du moyeu/corps de roue cassette présentent de l'eau
retenue. La réparation s'effectue dans le cadre de la garantie malgré ces "réserves"
Merci
Rafael
rafael

Messagede Berserk! » Mer 21 Juil 2010 13:21

Profitant du fait qu'il y en un employé de Fizz qui poste, je te pose la même question qu'au-dessus: Que penses-tu des Fulcrum RM5 par rapport aux RCZ Race?

J'ai vu sur le site que vous vendez des RM10, alors si tu as un avais objectif, c'est-à-dire sans mettre en valeur exagérément la marque "maison" (si cela est le cas), je te lirai avec plaisir.

Pour l'eau dans les roulements (le cas dont tu parles), il faudrait peut être ajouter à la notice de ne pas faire de la plongée sous-marine au-delà de -50 m avec le vélo ... :mrgreen:

Attitude commerciale impeccable, même si une réponse plus rapide aurait été souhaitable.
Berserk!

Messagede dvorak » Jeu 22 Juil 2010 09:26

Salut,
J'ai profité des soldes pour commander des rcz/arch à 229 euros (la limite de poids de 90kg sur les rcz race me faisait un peu peur).
Reçu en début de semaine, le poids annoncé correspond à la réalité, à 3 grammes près.
Reste à les tester, ce sera à mon retour de vacances...

A+
dvorak

Messagede Pierco » Lun 26 Juil 2010 18:45

Salut à vous,

j'ai fait le même investissement à 239 euros, moyeux CRZ avec jantes ZTR Arch.
J'ai pas eu trop le temps de les tester, juste une sortie de 50 km, c'est plus nerveux et rigide que mes anciennes DT Swiss 420 sl et un peu plus léger (200g).
De quoi revitaliser mon Commencal Meta 5.5.

Je les passerai en tubeless après mes vacances.

Que penses tu de la qualité du montage Dvorak ?

Pour ma part, je crois que ma roues arriére à un trés trés léger voile, je vais peut être l'emmener la faire vérifier, à moins qu'il s'agisse de mon pneu (bossu) mais j'en doute.

Bye
Pierco

Messagede Antho53 » Lun 26 Juil 2010 20:53

il ne faut JAMAIS regarder un pneu pour parler du voile et du saut de la jante !!! dès que tu tappes dans du gros boudin, faut se lever tôt pour trouver un pneu parfaitement droit ! ;)
Antho53

Messagede Ben631 » Lun 26 Juil 2010 22:12

Moi ça m'ai arrivé, j'ai regardé le pneu arrière et j'ai cru que ma roue RCZ était voilée et pour être sur j'ai enlevé le pneu... Eh bah non c'était le pneu qui tournait pas rond :lol: :lol: la jante n'a pas bougé .
Ben631

Messagede Pierco » Mar 27 Juil 2010 18:14

Oui oui, je m'en douté que le pneu n'était pas un référentiel (c'était sans doute pour me rassurer un peu...) , malheureusement après mesure précise, la roue arrière est bien voilée (1 ou 2 mm).
Je ne sais pas trop quoi faire, je la renvoie ou je la fait dévoiler ?
Sachant que j'ai fait une sortie de 50 km avec, mais que la sortie n'y ai pour rien.
Pierco

Messagede Antho53 » Mar 27 Juil 2010 19:22

à ta place, je la ferais dévoiler, c'est pas pour ce que ça coûte ... ;)
Antho53

Messagede Seb-@. » Mar 27 Juil 2010 19:35

Tu as 1 ou 2mm de voile ? C'est vraiment beaucoup ! S'il est bien réparti, il y a de bonnes chances de récupérer la roue, sinon j'ai un peu peur pour ta jante. Une chose me dérange : ta roue était déjà voilée au départ, s'est-elle voilée toute seule lors des 1ères sorties, ou bien t'es-tu rendu coupable d'une bourde de pilotage ?

Une Arch, quand même, c'est loin d'être fragile :? Si c'est bien monté, ça ne se voile pas aussi rapidement !
Seb-@.

Messagede bread » Mar 27 Juil 2010 19:44

Seb-@. a écrit:Si c'est bien monté, ça ne se voile pas aussi rapidement !

C'est bien ça le soucis, c'est des roues RCZ
Marre des pneus lights
bread

Messagede Pierco » Mar 27 Juil 2010 20:14

Le voile est plus proche d'1 mm que de 2mm, elle était voilée quand je l'ai reçu,
j'étais pressé, j'ai monté un pneu rapidement, j'ai vu que ca bougé un peu, mais j'ai mis ca sur le compte du pneu (sans vraiment en être convaincu), ne voulant pas me dire qu'elle était voilée.

En rentrant de ma sortie, ca bougé toujours autant.

Ce qui m'étonne, ce que même le disque vient légèrement frotter contre les plaquettes.
Ca semblerait plus provenir du moyeux que de la tension des rayons ou de la jantes.
En tous cas, le moyeux n'a pas de jeux, je ne comprends pas trop.
Pierco

Messagede Seb-@. » Mar 27 Juil 2010 21:12

Bon alors de deux choses l'une :
- soit tu as un disque voilé et une roue voilé, l'un étant indépendant de l'autre
- soit l'axe de ton moyeu est légèrement tordu.

Sinon, il y a une petite vérification à faire et qui ne coûte rien, as-tu placé la roue complètement au fond des pattes de cadre ? C'est peut-être idiot, mais avec la tension de la chaîne la roue peut se mettre très légèrement en travers et faire croire à un léger voile tant de la roue que du disque.
Seb-@.

Messagede Antho53 » Mar 27 Juil 2010 23:48

attention quand même que les jantes ZTR sont parfois pas vraiment rondes (ça dépend des séries) ... si t'es tombé sur une "patate" le monteur peut faire ce qu'il veut, il ne la remettra jamais droite et son meilleur résultat ne sera obtenu qu'avec beaucoup de boulot ! chose impossible sur ce genre de roues à ce tarif ...

karatekid se plaind régulièrement sur le jaune de séries de jantes ZTR (donc fabricant : Stan Notubes ... RCZ n'est qu'un client pour ces jantes) qui ont ce genre de soucis !

dans ce cas -> sav ! mais difficile de savoir si c'est ça ou un mauvais montage sans avoir tripoté les roues ...
Antho53

Messagede Berserk! » Mer 28 Juil 2010 07:40

C'est un simple cas de garantie. Roue livrée avec voile de 1 mm -> retour fabriquant.

Si l'axe est "légèrement tordue", comme le suggère un supporteur de Massa - ;) - c'est pareil. Retour chez Fizz.
Berserk!

Messagede BiBi WET » Mer 28 Juil 2010 07:47

Mouais, enfin des jantes Notubes pas rondes je n'en ai encore jamais vu (si une fois mais Notubes les remplaçaient !).
Donc soit certains achètent des lots déclassés au rabais (ça s'est déjà vu dans le monde du vélo même si à la base ces produits n'auraient pas du êtres revendus), soit les monteurs ne veulent vraiment pas passer beaucoup de temps au montage.

C'est vrai que quand on est habitué à monter des jantes super rondes et très rigides et que l'on est obligé de monter des jantes hyper légères (genre Notubes), alors on peut parfois être un peu surpris par le temps en plus nécessaire pour un montage parfait.
Mais si je prends l'exemple des Alpine (les moins rondes des jantes Notubes actuelles), même sur les plus mauvaises séries on arrive quand même à moins de 0,35mm de voile et moins de 0,15mm de saut, tout en ayant des tensions très homogènes. Donc même si c'est bien plus long à bien monter, on ne peut quand même pas dire que la jante n'est pas ronde !

Sinon une roue qui a 1mm de voile (ou plus) c'est tout simplement énorme !
Mais avant d'annoncer une telle valeur (qui peut être surestimée), il est préférable de la mesurer précisément (on se trompe vite à l'oeil).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Pierco » Mer 28 Juil 2010 17:33

Aprés avoir contacté fizzbikes qui m'a tout de suite répondu d'aller chez mon vélociste pour la faire dévoiler (rembourser par fizz) et que si c'était plus grave (axe moyeux...), il me renverrait une roue avant de partir en vacances.

Finalement, la roue avait un voile de 0.5mm environ et mon disque était également voilé
(proposition 1 de Seb).

Le reste est nickel, j'ai eu un peu peur pour pas grand chose mais c'est vrai que ca m'a fait un bizarre de voir une roue neuve avec un léger voile surtout que j'ai pris une arch pour pas être ennuyé par le coté fiabilité/fragilité.

Merci de vos réponses et bravo au SAV de Fizz qui m'a contacté directement (mail et tel)
suite à ma réclamation.

PS : la fluidité des roulements est impressionnante.
Pierco

Messagede Seb-@. » Mer 28 Juil 2010 19:06

Bon au moins, ils prennent à leur compte la réparation en urgence, mais de toute façon, avaient-ils les compétences en interne pour faire la reprise du voile ? Ce n'est pas une critique d'ailleurs, car ce n'est pas si évident que cela dès lors que l'on veut faire du bon travail.

Au niveau de ton disque voilé, tu devrais vérifier le positionnement de ton étrier de frein. Un mauvais alignement est très souvent la cause de ce problème.

Le voile de 0.5mm reste très modeste, on n'est que quelques dizièmes au-dessus d'un très bon résultat. A mon sens, en-dessous de 0.25 sur ce type de jante, c'est plutôt très bien. Quant à la durabilité de ta roue, elle dépendra à la fois de la qualité du montage et de la qualité de la reprise. Les coups de clé à rayon sauvages, on n'a pas encore trouvé mieux comme sabotage. De même, un manque de rigueur lors des cassages / reprises de la roue au montage et une grande variabilité dans les tensions d'un rayon à l'autre sont des éléments qui accélèrent beaucoup le vieillissement.

Et pour la fluidité des roulements, il faut discerner la fluidité en charge, la fluidité à vide... et prendre en compte les étanchéités mises en oeuvre, le type de lubrifiant et son taux de remplissage dans les roulements, le niveau de jeu interne, etc. A mon sens, la fluidité à vide est toujours bonne à prendre car elle "parle" aux clients, mais ce qui importe davantage c'est la fluidité en charge et la capacité du roulement à encaisser sans sourciller.
Seb-@.

Messagede Touri85 » Ven 30 Juil 2010 10:47

Salut je reviens après quelques mois d'utilisation des roues RCZ.

Pour ma part c'est ma deuxième roue arrière, j'ai du la renvoyé au bout d'un mois pour cause de roulement grippé ( il avait pris l'eau...)

Bref, j'ai re-graisser la roue avant qui est nickel depuis le début.
Par contre la roue arrière j'ai un couinement dans le moyeux INSUPORTABLE ! je l'ai démonté déjà 6 fois, j'ai tous nettoyé tous re graissé mais rien n'y fais.

ET en plus ma roue est voilé à la vertical....et aussi à l'horizontal.
Je suis pourtant passé par un velociste mais 3 sortie + tard encore légèrement voilé.

Je précise je fais super attention, je roule propre et ne pèse que 55kgs. :mrgreen:

En tous cas j'arrête de démonter la roue libre..... :( :evil: en espérant que le couinement disparaisse.

Sinon super content des roues, elle sont vraiment rigide par rapport au crossride.

@+
Dernière édition par Touri85 le Ven 30 Juil 2010 11:55, édité 2 fois.
Touri85

Messagede kikad » Ven 30 Juil 2010 10:58

Touri85 a écrit:Sinon super content des roues, elle sont vraiment rigide par rapport au crossride.

tellement rigide qu'elles sont voilées de partout.... . . . . . .

Je me demande comment on peut être content de roues qui ont déjà du aller en SAV, que l'on doit démonter tout les 2 sorties pour un bruit:
INSUPORTABLE
et qui sont voilées..... :roll: :roll:
kikad

Images: 1

Messagede Dementia » Ven 30 Juil 2010 10:59

une roue neuve avec un saut et du voile :arrow: retour à l'envoyeur
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Touri85 » Ven 30 Juil 2010 11:58

kikad a écrit:
Touri85 a écrit:Sinon super content des roues, elle sont vraiment rigide par rapport au crossride.

tellement rigide qu'elles sont voilées de partout.... . . . . . .

Je me demande comment on peut être content de roues qui ont déjà du aller en SAV, que l'on doit démonter tout les 2 sorties pour un bruit:
INSUPORTABLE
et qui sont voilées..... :roll: :roll:

Oui je suis assez d'accord.
Mise à part ça j'en suis quand même satisfait au vu du prix.

Le voile c'est suite aux nombreuses sortie...donc pas de retour SAV.
Touri85

Messagede Ben631 » Ven 30 Juil 2010 12:09

Ah moi aussi j'ai ce couinement :evil: . Ils ont pas assez testé leur roue ( les seuls conditions vraiment humide qu'elles ont connus sont le lavage du vélo :lol: ). Faudrait que je demande à Fizz si ils ont une solution.
Ben631

Messagede komaine » Ven 30 Juil 2010 12:22

moi j'ai un copain qui a une paire depuis plus de 6 mois et pas de bruit ou de soucis !
bizarre !
tu peux leur demander car leur sav est sérieux
komaine

Messagede Touri85 » Ven 30 Juil 2010 12:57

Ben631 a écrit:Ah moi aussi j'ai ce couinement :evil: . Ils ont pas assez testé leur roue ( les seuls conditions vraiment humide qu'elles ont connus sont le lavage du vélo :lol: ). Faudrait que je demande à Fizz si ils ont une solution.

C'est clair !
Touri85

Messagede Seb-@. » Ven 30 Juil 2010 13:16

Si la prise de voile et de saut est désormais récurrente même après des reprises bien faites, euh... :roll:
Seb-@.

Messagede Ben631 » Ven 30 Juil 2010 18:00

Moi j'ai pas de voile, j'ai juste le couinement , et ça me suffit. Je vais essayer de régler ça demain. A part ce couinement, j'en suis très content de ces roues. Bon je suis pas bourrin en descente, j'essaye de trouver une bonne trajectoire ( c'est mon gros défaut les trajectoire, mais j'y travail ). Je vous tient au jus si j'ai réussi à exterminer ce couinement de roue libre.
Ben631

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT