Transmission par courroie

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Re: Transmission par courroie

Messagede RitonT » Dim 30 Mar 2014 12:40

xterragirl a écrit:en effet, en solo 409w = 27,6 nm en côte
396w = 23,2 nm sur le plat .

Alors ?Je vous le dis ça a jamais été creusé ce truc .


je vais te dire un truc très simple, au gré de te décevoir, tu ne développes simplement pas 400W.

pour t'en persuader va faire des test en Labo et tu comprendra. :idea:
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Re: Transmission par courroie

Messagede xterragirl » Dim 30 Mar 2014 16:58

Tu demandes Stef Bermond à IM2 Monaco si tu veux mes bilans :lol:
Relevés powertap je me souviens des meilleurs blocs:
5' :395w
20' :368w
Sprint : 1395w .

aux autres tests lors des stages nationaux c'était ça, 400w en PMA et capacité à la tenir en fonction de la saison .

Tu sais mon biquet, si on fait 85kg c'est pas terrible ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: Transmission par courroie

Messagede RitonT » Dim 30 Mar 2014 20:56

xterragirl a écrit:Tu demandes Stef Bermond à IM2 Monaco si tu veux mes bilans :lol:
Relevés powertap je me souviens des meilleurs blocs:
5' :395w
20' :368w
Sprint : 1395w .

aux autres tests lors des stages nationaux c'était ça, 400w en PMA et capacité à la tenir en fonction de la saison .

Tu sais mon biquet, si on fait 85kg c'est pas terrible ;)


Jungles sort 475 w pendant 9mn sur un circuit plat au critérium international, certe il fait 15kg de moins, mais sur un circuit plat, et toi tu sort 400 w sur 5mn, donc tu aurais fait un top 20, y a pas un problème? :mrgreen:
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Re: Transmission par courroie

Messagede xterragirl » Lun 31 Mar 2014 08:09

Je fais 64kg, il n'y a rien d'exceptionnel, pour info je suis un gars par "girl", ce sont les relevés qu'est ce que je peux te donner de plus, te faire intégrer le staff qui nous fait passer les tests au creps de Bourges ?
voila, maintenant sit tu veux discuter de ça sérieusement sans pourrir le post pas de souci, tu sais j'ai aussi un petit palmarès dont le mytho sur un forum confidentiel :roll: et passer mon temps à t'envoyer des relevés powertap autre chose à faire, rien à te prouver, sportivement, Benj'
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Mar 1 Avr 2014 19:32

albert a écrit:Normal mon grand !!!
Je te posterai ça demain.
L anodisation part vite de toute façon


Yo Albert !

Et alors cette photo ;)

Tu roules en SS avec un Chris King, toi !
C'est quoi la ligne de chaine ? et tu utilises quoi comme sorte de pignon Gates ?

La courroie, ça me donnerais envie d'essayer le SS à moi 8-)
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mer 2 Avr 2014 13:20

pris par le temps ,desolé ... :(

j'essayerai ce soir pour poster .
pour la ligne de chaine c'est toi qui l'impose avec les pignons arriere !!! c'est pas comme le rohloff qui lui , t'impose la ligne de chaine a 54.25 mm de memoire .

pignon shimano hyperglide gates 24/46 en 26 pouces et ........26/46 en 29 pouces :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede xav BZH » Mer 2 Avr 2014 15:21

46x24 ce n'est pas un peu court Albert ? Tu n'avais pas un 50 avant ?
J'ai mis 46x22 j'aurais préféré un 23 ou un 44 pour avoir un ratio à 2 et tirer 4m14 mais rien chez Gates de ce côté.
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mer 2 Avr 2014 15:29

voila , rapiedement, a 2500 kilometres environ....
Fichiers joints
DSC_1105er.jpg
DSC_1103d.jpg
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Re:

Messagede albert » Mer 2 Avr 2014 15:31

xav BZH a écrit:46x24 ce n'est pas un peu court Albert ? Tu n'avais pas un 50 avant ?
J'ai mis 46x22 j'aurais préféré un 23 ou un 44 pour avoir un ratio à 2 et tirer 4m14 mais rien chez Gates de ce côté.


tu as parfaitement raison , c'est un chouilla court , donc velocité a fond pour tenir le 30 km/h sur le plat et la honte assuré :mrgreen:

par contre sur mes airs de jeu , ça nickel .

le 29 avec le ratio 46/26 sera mieux .
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Messagede xav BZH » Mer 2 Avr 2014 17:13

Le levacon ? Avec le rohloff le plateau monté au milieu ? Comment c'est possible ?
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Re:

Messagede phill35 » Mer 2 Avr 2014 18:26

xav BZH a écrit:Le levacon ? Avec le rohloff le plateau monté au milieu ? Comment c'est possible ?


Le cadre est décalé vers la gauche et la roue vers la droite... je ne vois que ça :?

Merci pour la photo Albert ;)
Effectivement, l'anodisation ne dure pas longtemps :o
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mer 2 Avr 2014 20:33

Euh les gars j ai pas compris? :(

Vous parlez de quoi?

Le plateau n est pas centré au milieu de l Eccentrique mais tiré sur l avant
La longeur de la base virtuellement est de 440mm

Le triangle est decentrée de 1,5 mm sur la droite, comme mon vieux seven .je peux mettre tous les plateau que je veux.
Mais finalement ce n etait pas necessaire

Ce sont les photos du levacon ( monté en 46/20) je pourrais bientôt mettre celles du seven qui présente une usure similaire

Pour le 29 à venir ce ne sera pas un titane levacon.

il la po comppprrris
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Jeu 3 Avr 2014 18:05

Albert,

On trouve bizarre que ton plateau soit monté à l'interieur du pédalier et pas à l'exterieur comme le demande la ligne de chaine de 54 mm du Rohloff.
C'est quoi cette histoire de triangle décentré ?
Tu n'avais pas un plateau de 50 au debut ?
440 mm, ça fait pas un peu long pour un 26" ?

Il a comppppprrrris ????????? ;)
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Jeu 3 Avr 2014 20:58

Aaaaaah le plateau!!!!!!!
Bah ma ligne de chaîne est à 54mmde toute manière
Faut pas oublier que l étoile est une bor :roll:
Ceci explique cela en tout cas tiut est bien monté avec la ligne de chaîne qui va bien. ;)
Mais effectivement pour assurer le plateau est monté à l envers inscription a l interieur (on a le droit)

440 mm trop long oui mais coincé par la courroie de 113 sacahnt que la 111 n existait pas au moment de la création du cadre :oops:
Au. Niveau 0 bdp neutre la base est à 435
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Jeu 3 Avr 2014 21:33

Tout s'explique ;)
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Re: Transmission par courroie

Messagede xav BZH » Ven 4 Avr 2014 09:54

Petite astuce pour démonter le pignon Gates sans les outils "POM":

Se munir d'une clé à filtre et d'une bande de caoutchouc assez épaisse (veille caa ou vieux pneu feront je pense très bien l'affaire).

Image

Puis mettre tout ça en place sur le pignon, ne pas trop serrer la clé à filtre c'est inutile:

Image

Pour le reste vous connaissez la manœuvre, ça vient vraiment très facilement, la clé ne tourne pas du tout c'est top ;)

Il me reste à valider la méthode avec le Rohloff, quand j'aurai récupéré ma roue....
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Ven 4 Avr 2014 10:24

le prochain 29 singlespeed courroie sera en plastique !!!! :shock: :mrgreen: 8-)
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Ven 4 Avr 2014 11:00

xav BZH a écrit:Petite astuce pour démonter le pignon Gates sans les outils "POM":

Se munir d'une clé à filtre et d'une bande de caoutchouc assez épaisse (veille caa ou vieux pneu feront je pense très bien l'affaire).

Image

Puis mettre tout ça en place sur le pignon, ne pas trop serrer la clé à filtre c'est inutile:

Image

Pour le reste vous connaissez la manœuvre, ça vient vraiment très facilement, la clé ne tourne pas du tout c'est top ;)

Il me reste à valider la méthode avec le Rohloff, quand j'aurai récupéré ma roue....



super idée !!!!

je faisais le même principe avec une pince facom machoire speciale
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Re: Transmission par courroie

Messagede xav BZH » Jeu 10 Avr 2014 16:18

La clé à filtre et le néoprène ça marche aussi avec le pignon du Rohloff en s'aidant d'un gros tube:

Image
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Jeu 10 Avr 2014 20:22

Une tof de la clé moto m46 pour bloquer la boucle :mrgreen:
En tout cas mois je valide à l avance tant cela meparaît mécaniquement safe
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Re: Transmission par courroie

Messagede bike84 » Ven 11 Avr 2014 20:19

Salut

Je recherche des infos sur un montage boite de vitesses PINION + courroie, parmi vous certains on deja testé?

merci
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Dim 13 Avr 2014 22:09

salut les couronnés !!

bon ma courroie a rendu l'âme , les obseques auront lieux dimanche prochain :mrgreen:

J'avis bien entendu a la derniere sortie un craquement un peu atypique(comme quand on croque du gravier , cequi est tres frequent ...... comparaison nullissime mais bon .

Je vous laisse regarder les tof , cela m'a permis de voirque mes roulements secs de chez secs sont ruinés ,j'en remets des neufs que j'ai sous la main avec cette fois ci de la graisse mobil XHP 222 d'un pote (gavés !!)

en fait , un gravier s'est coincé entre les dents et le plateau (ou le pignon )qui avec la compression est venu transpercé de part en part la courroie en son centre.le gravier est rentré par la face interieure de la courroie , coté dent pour sortir sur l'autre face de la courroie ,le delire total !!!!!

je prends la courroie du singlespeed ,off en attente de piece, qui presente la même usure a peu pres .

enfin j'ai crevé (irreparable , changement de pneu ,purée la journée a deux balles !!!!!!! :lol:

dans mon malheure (enfin tout est relatif) la courroie a bien tenu sachant que je ne menage pas ma monture , en ce moment !
Dernière édition par albert le Dim 13 Avr 2014 22:13, édité 1 fois.
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Dim 13 Avr 2014 22:13

les photos =====)
Fichiers joints
DSC_1132_021.JPG
DSC_1125_013.JPG
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Re: Transmission par courroie

Messagede Gatouille » Lun 14 Avr 2014 09:01

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 20:30, édité 1 fois.
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Re: Transmission par courroie

Messagede bike84 » Lun 21 Avr 2014 07:52

xav BZH a écrit:La clé à filtre et le néoprène ça marche aussi avec le pignon du Rohloff en s'aidant d'un gros tube:

Image



pas bete
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Mer 30 Avr 2014 17:02

Après quelques sorties, je ne pense même plus à la courroie, elle se fait oublier, c'est bon signe.
Lundi, avec la flotte qu'on a eu, le sol était détempé, plein de flaques d'eau en surface.
Avec une chaine, mon huile, même spéciale pour milieu humide, aurait été lavée au bout d'une dizaine de bornes.
Avec la courroie, aucun différence dans le pédalage entre le km 0 et le dernier :shock:
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Jeu 1 Mai 2014 14:14

Salut phil, au passage ton Buzz ;) sur les new mt8 m à énervé, je viens de racheter une paire :twisted:
Pour ta courroie,c est exactement ce que je ressens aussi...
Pour info j ai mis une courroie neuve avec pignon et plateau usés, pas de problème pour le moment même si ce n est pas préconisé par gates.....choix économique!!
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Jeu 1 Mai 2014 16:37

Sorry :-(
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Re: Transmission par courroie

Messagede phill35 » Lun 5 Mai 2014 13:46

albert a écrit:Salut phil,
Pour info j ai mis une courroie neuve avec pignon et plateau usés, pas de problème pour le moment même si ce n est pas préconisé par gates.....choix économique!!


Albert, sur mon montage, j'ai remarqué que le plateau s'use plus sur les parties en effort quand je force sur les manivelles.
Peut être qu'en faisant faire 1/4 de tour au plateau de temps en temps, on pourrait prolonger la durée de vie de celui-ci :?:

(je n'avais pas constaté ce genre d'usure sur mes plateaux à chaine... il faut que je verifie)
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Jeu 8 Mai 2014 13:30

Salut Phil35
C est Calme sur le forum depuis qq temps....
Je n ai pas ce genre d usure sur les deux plateaux (ROHLOFF et singlespeed) .
Certes l usure des dents n est pas totalement symétrique, mais à partir d un certain kilométrage, ?tu ne vois plus la différence.
Peut être faut il vérifier le centrage du plateau, la conception courrie y est sensible.
Enfin les dents s usent. La courroie ne se détend pas mais mathématiquement parlant lemdiametre du plateau et pignon diminué au fur et à mesure de l utisisation.
Pour le rohloff levacon, j ai fait une purge à 6 mois de la première avec 20 ml d huile et 5 ml de liquide de rinçage.nickel.

Voilà!
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