Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Sam 17 Mar 2012 20:39

faber a écrit:Qu'il y ait assez de degagement est une chose, mais des roues plus grandes vont aussi changer les angles, le toe overlap, non ?

Tu es en phase de test, JF ? Tu as eu tes roues ?


Vrai tu as raison, mais 1.5" de différence, cela ne fait que 38mm/2 soit 19mm, moins critique que les 38mm de différence 26" - 29".

Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir un cadre qui devrait bien s'en accomoder, mais il y a des cadres déjà limites pour lesquels ce sera moins bon.

Suppression d'entretoise et inversion de potence nécessaire bien sûr.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Gatouille » Sam 17 Mar 2012 20:54

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Sam 17 Mar 2012 21:00

Gatouille a écrit:Un exemple : sur mon SR -> la fourche (RockShox) accepte (non officiellement) les 27,5", le cadre aussi. Ce montage ne remonte l'interface homme/machine d'1,5 cm ; au final les roues changent le comportement... mais les +1,5cm aussi ! Donc impossible de se faire une opinion objective du montage de 27,5" sur un cadre conçu pour du 26".


Entièrement d'accord et c'est pour cela que le Spé qui a d'origine un centre de gravité assez bas conviendra mieux qu'un autre :!: :!:

Maintenant il faudra voir à l'usage le changement de comportement, surtout la stabilité.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede PETITFILOU » Sam 17 Mar 2012 21:42

faber a écrit:Qu'il y ait assez de degagement est une chose, mais des roues plus grandes vont aussi changer les angles, le toe overlap, non ?

Tu es en phase de test, JF ? Tu as eu tes roues ?


Non, les angles ne changent pas.Par contre, cela réhausse la boite de pédalier, le centre de gravité est plus haut, et effectivement, il y a le risque de toe overlap.après , je ne suis pas convaincu du montage de roues plus grandes sur un cadre de 26 pouces.Chaque taille de roues demande un chassis adapté.ce n'est que mon avis!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Natas » Sam 17 Mar 2012 23:08

Un comparatif a été réalisé par Moutain Bike Action sur le comportement entre 26", 27,5" et 29 "
http://www.jamisbikes.com/usa/reviews/index.html

Le 27,5" futur standard en VTT :?: :?: :?:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede imassu » Dim 18 Mar 2012 07:40

La marque KHS a des cadres spécifiques 27,5 ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Rederik » Dim 18 Mar 2012 19:38

Le 650b est ç l'image de ce que mon amour propre a ressenti hier : en regardant la WC ( avec mon fils de 3 ans, c'est comme ça qu'on formate, hin hin ) je pensais que Shurter était en 29 tout en n'en étant pas certain. Après coup je demande à mon pote loostik 41, qui m'annonce qu'il était en 27.5, j'ai donc tort, mais pas trop car ce n'est pas du 26 ...
Pour du boyau artisanal le surcout est peut être limité, par contre pour de vrais pneus, il faut refaire tous les outillages ... on n'est pas prêt d'avoir du choix, déjà qu'en 29 c'est un peu limité !
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Messagede Gatouille » Dim 18 Mar 2012 22:12

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Rederik » Lun 19 Mar 2012 09:24

Avec une fourche 26 rigide aucun problème à rouler en 27.5. En revanche avec une fourche suspendue ou un cadre 26" les arceaux ou les bases risquent d'être très près du pneu, ce qui veut dire bourrage en cas de boue ...
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Messagede Batsandcats » Lun 19 Mar 2012 09:43

Gatouille a écrit:Côté fourches -> bon nombre de 26" permettent le montage de pneus 650B, au pire une 29" le permet mais relève le poste de pilotage donc mal adapté.
Magura et RockShox ont déjà annoncés la sortie de produits spécifiques. Fox et DT Swiss en auraient dans les tuyaux.



Il y a aussi les fourches X-Fusion (Velvet et Vengeance) qui sont déjà prévues pour accepter des roues en 650b (en ajoutant une cale à l'intérieur).
White Brother a aussi une fourche disponible : la Loop.
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Messagede $eboss » Lun 19 Mar 2012 11:12

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Lun 19 Mar 2012 17:42

Donc DT a fait une fourche spéciale et des jantes pour boyaux 27.5" ;) ;)

A quand la commercialisation :?: :!:

Avec mon 1.70m, j'en serai ravis :!: :!:
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Messagede jobartim » Lun 19 Mar 2012 18:56

OUais...mais toujours pas conique, la fourche.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede GrandesRoues » Lun 19 Mar 2012 19:13

Interview intéressante de Frishknesh sur bikeradar.

Il dit en gros que shurter aime bien le 29", mais que vu qu'il aime avoir une position très agressive avec le guidon super bas, il n'arrivait pas à bien la retrouver en 29 (c'est vrai que son montage de cintre inversé....). Donc 650B car c'est la plus grande taille de roue sur laquelle il loge correctement.

Scott va nous sortir un hardtail et un tout mou l'année prochaine. On va verra si ça marche, ou si ça fait un flop, gomme la gamme Trek en 29 devant 26 derrière y a qq années.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Lun 19 Mar 2012 19:44

jobartim a écrit:OUais...mais toujours pas conique, la fourche.


Evidemment il est beaucoup plus facile de rallonger les foureaux que de faire un nouveau Té (et un nouvel arceau apparemment).
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Re: 650b

Messagede Milou_Gaugaul » Lun 19 Mar 2012 22:04

GrandesRoues a écrit:a noter que c'est vieux comme truc, ça a plusieurs années. 2006 ou 2007 ?
Va falloir revoir ses classiques. Le 650b (b=ballon) est un standaerd de matériel qui a pplusieus dizaines d'années d'existence. Mais il ne faut être jeûnot pour l'avoir connu... Ce standard au niveau diamètre des roues ressort donc juste de la naphtaline, ré-habillé par du matériel actuel (enfin, pas pour tout encore).
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Re: 650b

Messagede imassu » Mar 20 Mar 2012 08:12

Milou_Gaugaul a écrit:
GrandesRoues a écrit:a noter que c'est vieux comme truc, ça a plusieurs années. 2006 ou 2007 ?
Va falloir revoir ses classiques. Le 650b (b=ballon) est un standaerd de matériel qui a pplusieus dizaines d'années d'existence. Mais il ne faut être jeûnot pour l'avoir connu... Ce standard au niveau diamètre des roues ressort donc juste de la naphtaline, ré-habillé par du matériel actuel (enfin, pas pour tout encore).



Bien dit !!!

C'est juste un truc markéting pour essayer de nous faire croire que c'est "La"(nouvelle) solution .... Faut pas nous prendre (tous) pour des lapins de 6 semaines !!! :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bug58 » Mar 20 Mar 2012 08:58

faites gaffe , on aura peut être du 26.75 d'ici fin d'année :D ,
une fois qu'ils auront reussi à convaincre tout ceux qui ne voulaient pas du 29 avec leur 27.5, ils trouveront encore autre chose de mieux !!!
c'est comme dans l'automobile ou la téléphonie, on fait des segments et sous segments de gamme pour essayer de plaire à tout le monde et toujours vendre plus !!!!!!!!!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede RV » Mar 20 Mar 2012 10:27

Toujours cette belle attitude d'ouverture à l'égard de la nouveauté, dans notre vieux pays ! :oops: Bon, je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ce qui suit, mais ce débat me fait penser à l'attitude des éditeurs français à l'égard du livre numérique.. Pour connaître bien le sujet, je ne peux m’empêcher de proposer mes 'two cents' (même si je me doute que certains des commentaires qui me font réagir sont sous forte dose d'humour ;) )..
Le VTT cumule les atouts d'être à la fois un sport jeune, et qui est peu encadré par des normes restrictives. De ce fait, cela stimule l'ingéniosité de certains, et pousse à l'exploration de voies nouvelles, ou mal connues. Que n'a-t-on pas entendu ou lu comme avis négatifs définitifs sur le 29er ?!... Et ce fut la même chose pour les TS, et même, rappelez-vous, pour les fourches suspendues, 'tueuses' de rendement. Je passe sur les tubeless, les disques ('rien ne vaut un bon VB', 'les disques, ce sera toujours trop lourd'...). Je crois que le VTT se nourrit encore trop de références au vélo de route, même si des progrès réels sont survenus : on conçoit, par exemple, que des pneus plus larges puissent être favorables au rendement..
Donc, je formule une proposition : si simplement, on s'abstenait de tenir des raisonnements abruptes, ou définitifs, sans avoir correctement essayé la nouveauté en question ? Pourquoi correctement ? Combien essaient un 29 quelques sorties, et tirent des conclusions négatives sur l'ensemble des 29 ? Il n'y a jamais eu de mauvaises géométries en 26 ? Ou de 26 pouces qui ne correspondent pas à un tel ou un tel ? Ceci pour dire que, personnellement, je me méfie beaucoup des généralisations, sur quelque sujet que ce soit.. Encore une fois, nous pratiquons un sport en ébullition technologique.. Et si on donnait une chance à la nouveauté ?
Alors, bien sûr, il y a le démon 'Marketing'.. C'est vrai, mais quel meilleur testeur que soi-même, dès lors que l'on essaie de comprendre comment telle ou telle nouveauté pourrait représenter une opportunité dans notre pratique personnelle ? Au lieu de cela, chacun croit détenir la vérité, et la généralise à l'ensemble des utilisateurs.. Ceux qui ne l'accréditent pas n'ayant bien entendu rien compris au sujet..
Sur le marketing, je crois qu'il convient d'abord de s'interroger sur son propre comportement d'acheteur, avant de fustiger les marketeux de ce monde..Car sur son propre comportement, on a le contrôle; pas sur les marketeux. Et puis n'oublions pas que l'on trouve toute sorte de marketing, sous forme de tendances segmentées : la tendance acier, la tendance titane, la tendance weight weeners.. Toutes ces tendances ne jurent que par la qualité universelle de leur approche ('l'acier, c'est le top pour tous, les autres n'y comprennent rien ! 'L'alu, c'est raide !'), souvent exclusive. Et ces mêmes tendances trouvent toujours ce qu'elles recherchent : un fabriquant qui parle leur langage : le petit artisan acier, le spécialiste US du titane aux cadres hors de prix, le fabriquant américain aux vélos en carbone incomparables (aux délais de livraisons, longs et aléatoires, également incomparables; aux casses de bases arrières et au SAV défaillant absolument incomparables aussi).. Ces personnes, elles, ne seraient pas sensibles au marketing, pas comme ces acheteurs de Lapierre, vulgaire constructeur généraliste, dont on sait d'avance que les cadres de la production 2012 casseront comme du verre (lu dans un post, à propos du futur TS 29er de la marque).. Bref, croire que l'on est insensible au marketing me semble illusoire, voire, présomptueux. Le vélo, passionnel sur les forums, montre d'ailleurs que chacun d'entre nous se dessine son petit marketing à soi, histoire de valider ses a priori, et de se valoriser.. Le cas du vélo de l'année sur ce forum, avec la somme de considérations esthétiques qu'il comprend dans les commentaires, est assez illustratif. On a souvent une belle démarche technique, mais emballée dans un papier cadeau séducteur (les petites vis rouges, là où il faut...).
Mais, de grâce, du marketing autour des nouveautés, il y en aura toujours, particulièrement autour des innovations.. Et tant mieux, car, combien de bonnes idées, combien de brevets, sont restés dans les tiroirs, parce qu'il n'y a pas eu une puissance marketing pour les aider à se défendre sur un marché peuplé de consommateurs conservateurs et mal informés ?
Pour le 27,5, personnellement, j'y vois un intérêt, vs les 29er, pour des TS à débattement supérieur à 140 mm, pour faciliter l'usage de certaines cinématiques, diminuer l'encombrement total du vélo, et trouver plus facilement de la maniabilité; et vs les 26er, pour tjrs mieux enrouler les obstacles, limiter les risques d'OTB, et j'en oublie probablement. Mais cela n'est que mon opinion, obtenue grâce à la réflexion et à ma modeste expérience, qui m'apprend ce que je ne veux plus et ce que je souhaiterais pour demain, à savoir que : pour moi, en petits débattements, et plus encore, en SR, le 29er, c'est bien; mais que je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied, avec un 140-150 mm, tandis que j'ai pu en apprécier le confort (Trek Remedy) en raid de plusieurs jours...
Ce qui m'apparait important, enfin, c'est, à la fois, que chacun puisse trouver toujours meilleurs chaussure à son pied, et de ne pas faire 'claquer' de jugements hâtifs....
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Messagede Gatouille » Mar 20 Mar 2012 10:30

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mar 20 Mar 2012 10:30

bug58 a écrit:c'est comme dans l'automobile ou la téléphonie, on fait des segments et sous segments de gamme pour essayer de plaire à tout le monde et toujours vendre plus !!!!!!!!!

Oui et c'était mieux avant et on savait aussi se débrouiller quand il le fallait et de toutes façons c'est la faute du marketing et tout est devenu bassement commercial :lol:

Je ne comprends pas ceux que le 650b fait stresser. Qui les force à en acheter ou à essayer ? Est-ce que l'arrivée du 29 et maintenant du 27.5 se font au détriment du 26 ? Je ne pense pas... Alors où est le problème dans le fait d'avoir plus de choix ? C'est juste parce qu'on en parle que ça dérange ? :?
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Messagede RV » Mar 20 Mar 2012 10:43

Gatouille a écrit:Semi-rigide + 100mm + 650B + BB30 + PM + tubeless + cônique + axe 15 = très bonne optimisation pour ma taille et ma pratique (Précision : le Scale de Schurter ne réponds pas à tous ces critères).

+1.. En même temps, dans le dernier 'Vélo Tout Terrain', Vincent Julliot fait remarquer qu'avec une jante vraiment rigide (en carbone, dans son essai), tu peux te passer d'un axe de 15; cela peut aussi faire réfléchir : gain de poids, et d'après lui, gain de rigidité très net au total.
En revanche, le pivot conique, je situe mal ce que cela apporte, particulièrement en petit débattements, et avec une douille courte. Mais je ne suis pas contre : j'en ai sur mes trois derniers vélos ! ;)
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Messagede sebj » Mar 20 Mar 2012 11:59

RV a écrit:
Gatouille a écrit:Semi-rigide + 100mm + 650B + BB30 + PM + tubeless + cônique + axe 15 = très bonne optimisation pour ma taille et ma pratique (Précision : le Scale de Schurter ne réponds pas à tous ces critères).

+1.. En même temps, dans le dernier 'Vélo Tout Terrain', Vincent Julliot fait remarquer qu'avec une jante vraiment rigide (en carbone, dans son essai), tu peux te passer d'un axe de 15; cela peut aussi faire réfléchir : gain de poids, et d'après lui, gain de rigidité très net au total.
En revanche, le pivot conique, je situe mal ce que cela apporte, particulièrement en petit débattements, et avec une douille courte. Mais je ne suis pas contre : j'en ai sur mes trois derniers vélos ! ;)

Alors ca, je suis entièrement d'accord: quand je vois comment je me fait défoncer (le dos particulièrement) quand je suis pas en forme (c'est la cas en ce moment :lol: ) par mes roues carbone, je ne vois pas comment on pourrait rendre l'ensemble plus rigide (sois par axe de 15 ou par pivot conique), ou dut moins comment cette rigidité pourrait être perceptible et donc avoir une réelle utilité.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Julie » Mar 20 Mar 2012 13:00

je suis d'accord avec RV dans les grandes lignes et aussi avec Gatouille dans le sens que le 650 peut bien convenir aux petit(e)s comme moi!
j'ai essayé le 29, mais je n'ai pas trouvé mon compte dessus, un peu comme Schurter (et nulle part je me compare avec lui car je suis loin de son niveau :lol: ), entre autre pour la hauteur du poste de pilotage.
Maintenant pour pouvoir tester tous les nouveaux concepts, oui ok, mais ça va couter un bon paquet des sous et le vtt est déjà très cher comme sport. Si on roule plusieurs fois/semaine dans les conditions boueuses, il faut souvent changer des pièces de transmission, plaquettes de freins etc, donc on perds déjà un bon budget dedans juste pour entretenir le vélo.
Je n'ai rien contre le 650, je crois que ça sera justement un bon compromis pour moi, mais pour le tester, ça ne sera pas pour demain. Maintenant on dit que certaines cadres/fourches acceptent les roues de 650, mais ça va quand même changer la géométrie et donc le comportement de ton cadre, donc pour moi, c'est pas un test dans les conditions optimales (et comme scientifique je ne peux pas accepter des tests pareils, il faut que la géo soit adaptée, donc il faut un cadre, une fourche, et des bonnes roues en 650 donc bye bye les euros!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede worksss » Mar 20 Mar 2012 13:27

Julie a écrit:je suis d'accord avec RV dans les grandes lignes et aussi avec Gatouille dans le sens que le 650 peut bien convenir aux petit(e)s comme moi!
j'ai essayé le 29, mais je n'ai pas trouvé mon compte dessus, un peu comme Schurter (et nulle part je me compare avec lui car je suis loin de son niveau :lol: ), entre autre pour la hauteur du poste de pilotage.
Maintenant pour pouvoir tester tous les nouveaux concepts, oui ok, mais ça va couter un bon paquet des sous et le vtt est déjà très cher comme sport. Si on roule plusieurs fois/semaine dans les conditions boueuses, il faut souvent changer des pièces de transmission, plaquettes de freins etc, donc on perds déjà un bon budget dedans juste pour entretenir le vélo.
Je n'ai rien contre le 650, je crois que ça sera justement un bon compromis pour moi, mais pour le tester, ça ne sera pas pour demain. Maintenant on dit que certaines cadres/fourches acceptent les roues de 650, mais ça va quand même changer la géométrie et donc le comportement de ton cadre, donc pour moi, c'est pas un test dans les conditions optimales (et comme scientifique je ne peux pas accepter des tests pareils, il faut que la géo soit adaptée, donc il faut un cadre, une fourche, et des bonnes roues en 650 donc bye bye les euros!

cela ne modifiera pas plus la geometrie que de passer d'une monte en conti speedking 2.1 à une en raceking 2.2 (plus de 3 cm de diff en diametre)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede RV » Mar 20 Mar 2012 13:50

Julie a écrit:Maintenant pour pouvoir tester tous les nouveaux concepts, oui ok, mais ça va couter un bon paquet des sous et le vtt est déjà très cher comme sport. Si on roule plusieurs fois/semaine dans les conditions boueuses, il faut souvent changer des pièces de transmission, plaquettes de freins etc, donc on perds déjà un bon budget dedans juste pour entretenir le vélo.
Je n'ai rien contre le 650, je crois que ça sera justement un bon compromis pour moi, mais pour le tester, ça ne sera pas pour demain. Maintenant on dit que certaines cadres/fourches acceptent les roues de 650, mais ça va quand même changer la géométrie et donc le comportement de ton cadre, donc pour moi, c'est pas un test dans les conditions optimales (et comme scientifique je ne peux pas accepter des tests pareils, il faut que la géo soit adaptée, donc il faut un cadre, une fourche, et des bonnes roues en 650 donc bye bye les euros!

Vrai que cela coûte un peu d'argent (à moins de subventionner l'innovation directement auprès des ménages ! :lol: ), mais cela revient à ce que j'évoquais en terme de comportement d'acheteur. Personne n'empêche qui que ce soit de rouler en VB, avec des pneus costauds en gomme dure, une transmission 8V plus solide je crois, etc. et de renouveler son matos en fonction. Ce que je veux dire, c'est que la nouveauté ne vient pas systématiquement imposer un remplacement; elle s'ajoute à l'existant (quoique le 8V haut de gamme ?.. Mais faut-il rouler haut de gamme dans la boue ?).. J'ai toujours mon vieux Décat' 520, et je prends suffisamment de plaisir avec pour, en cas de problème financier, rouler avec (il m'a d'ailleurs souvent servi de vélo d'hiver pour rouler...dans la boue, et éviter de dégrader un matos plus haut de gamme).. D'ailleurs, sur les randos organisées, on voit encore beaucoup de vélos 'classiques'..
Maintenant, à chacun ses critères de sélection : argent, innovation, plaisir, etc. Cela dit, je change depuis quelques années mon matériel fréquemment (je roule maintenant sur 2 29er), et je trouve que cela ne coûte pas si cher, à condition de bien négocier, à l'achat comme à la revente.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede RV » Mar 20 Mar 2012 13:57

worksss a écrit:cela ne modifiera pas plus la geometrie que de passer d'une monte en conti speedking 2.1 à une en raceking 2.2 (plus de 3 cm de diff en diametre)

Bravo ! J'adore ta remarque ! Cela me rappelle le slogan 'le bon sens près de chez vous'.. Simple, validé, à l'écart de toute prise de tête propre à perturber la quiétude des mouches..
Je n'avais pas mesuré comme tu l'as fait, mais sur mon Remedy, j'alternais un montage Olympic/Spé The Captain 2.0, avec un montage Bontrager larges/Spé Butcher et Purga.. Curieusement, je trouvais que le vélo roulait mieux avec la seconde monte de roues : moins nerveux, mais qui butait moins sur les obstacles.. Je me demandais donc : un 26er, ok, mais jusqu'à quelle circonférence de pneus ? D'où mon passage au 29, pour aller au bout de l'idée ;)
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Re: 650b

Messagede Gatouille » Mar 20 Mar 2012 15:31

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Rederik » Mar 20 Mar 2012 19:11

Je n'ai rien contre le 650b, mais je me dis que si ça perce, ça fera trois standard de pneus, de jantes ... Les constructeurs auront encore moins de remords à augmenter leur prix puisque ça va émietter le marché du haut de gamme. En dehors de ça les cadres existent en plusieurs tailles, il est logique que les roues suivent. Mais il faut se mettre en tête que les cadres, fourches, rapports devront être adaptés, comme en 29.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ThierryGTLTS » Mar 20 Mar 2012 20:12

Bon, il y a longtemps qu'ls ont amortis leurs moules pour le 26" :!: :!:

Cela ne devrait pas changer les prix s'ils sont honnêtes, sauf ceux des 27.5" qui seront plus élevés dans un premier temps bien sûr.

Mais bon quand on voit les pratiques commerciales de Sram avec leurs twister 10V, on se pose quand même des questions :!: :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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