Giant Anthem

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tirep » Ven 23 Juin 2006 21:03

Je connais bien ce problème (je m'étais posé la question pour ma sid), mais parfois il y a de réels problèmes au niveau de la valve. Exemple : j'ai un pote, lorsqu'il gonfle sa lefty (à 120 psi par exemple), il la fait débattre avec la pompe encore vissée sur la valve, elle reste bien gonflée puis il enlève la pompe et la pchitttt....il refait débattre sa fourche : elle est à plat !
Finalement, après de très nombreux essais en gonflant énormément la fourche, il a réussi à trouver le bon réglage, mais ce fut fastidieux ! C'est surement un problème de valve.

FOurche Cannondale ? cela existe encore cela ? ah ouiils font fabriquer des cartouches. Marzocchi Magura Manitou puis Fox....
Décidément quelle infidélité à leurs fournisseurs . pas ettonant que les Cannondale soit si chers :wink: :arrow:
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede Flobikeur » Ven 23 Juin 2006 21:15

tirep a écrit:Je connais bien ce problème (je m'étais posé la question pour ma sid), mais parfois il y a de réels problèmes au niveau de la valve. Exemple : j'ai un pote, lorsqu'il gonfle sa lefty (à 120 psi par exemple), il la fait débattre avec la pompe encore vissée sur la valve, elle reste bien gonflée puis il enlève la pompe et la pchitttt....il refait débattre sa fourche : elle est à plat !
Finalement, après de très nombreux essais en gonflant énormément la fourche, il a réussi à trouver le bon réglage, mais ce fut fastidieux ! C'est surement un problème de valve.

FOurche Cannondale ? cela existe encore cela ? ah ouiils font fabriquer des cartouches. Marzocchi Magura Manitou puis Fox....
Décidément quelle infidélité à leurs fournisseurs . pas ettonant que les Cannondale soit si chers :wink: :arrow:


J'ai beau lui dire de changer de vélo, il ne m'écoute pas... :lol:

:arrow: Tirep : Tu as des progrès à faire dans les quotes !
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede xcm » Sam 24 Juin 2006 09:41

meme en commençant par le negatif , ça deconne :cry:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Flobikeur » Sam 24 Juin 2006 09:46

eric-weber-crossman a écrit:meme en commençant par le negatif , ça deconne :cry:


Tu as essayé avec plusieurs pompes ?
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede xcm » Sam 24 Juin 2006 09:56

le sav giant me renvoit un amorto neuf 8)
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede linus88 » Dim 25 Juin 2006 07:10

tirep a écrit:Je connais bien ce problème (je m'étais posé la question pour ma sid), mais parfois il y a de réels problèmes au niveau de la valve. Exemple : j'ai un pote, lorsqu'il gonfle sa lefty (à 120 psi par exemple), il la fait débattre avec la pompe encore vissée sur la valve, elle reste bien gonflée puis il enlève la pompe et la pchitttt....il refait débattre sa fourche : elle est à plat !
Finalement, après de très nombreux essais en gonflant énormément la fourche, il a réussi à trouver le bon réglage, mais ce fut fastidieux ! C'est surement un problème de valve.

FOurche Cannondale ? cela existe encore cela ? ah ouiils font fabriquer des cartouches. Marzocchi Magura Manitou puis Fox....
Décidément quelle infidélité à leurs fournisseurs . pas ettonant que les Cannondale soit si chers :wink: :arrow:


le probleme vient juste du resort de la valve qui ne revient pas
Avatar de l’utilisateur
linus88
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 21 Fév 2006 11:39
Localisation: raon l'etape et longefoy

Messagede xcm » Mar 27 Juin 2006 17:17

jsai pas ce qu il a mon anthem, en faites je crois qu il est trop beau :lol:

en + il pese 11 kilos 400 grammes 8)
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede alexander » Mar 27 Juin 2006 17:20

rien
Dernière édition par alexander le Ven 30 Juin 2006 18:08, édité 1 fois.
alexander
 
Messages: 118
Inscription: Sam 8 Avr 2006 11:21
Localisation: ile de france

Messagede xcm » Mar 27 Juin 2006 19:27

ki veu des tofs ?
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Bouliescalde » Mar 27 Juin 2006 19:30

moi
Bouliescalde
 
Messages: 329
Inscription: Sam 26 Nov 2005 18:48
Localisation: nancy

Messagede xcm » Mar 27 Juin 2006 19:40

xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede jul57 » Mar 27 Juin 2006 19:46

Moi aussi ! En attendant que le mien arrive ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Dim 2 Juil 2006 19:18

2600gr pile avec collier de selle, vis porte bidon, jeu de direction semi intégré et expandeur. (taille M)
Cà reste correct.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Cow'bikes » Dim 2 Juil 2006 20:23

y'a pas de photos ?
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede jul57 » Dim 2 Juil 2006 20:34

zorgalex a écrit:y'a pas de photos ?


Samedi quand je le récupère.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Cow'bikes » Lun 3 Juil 2006 12:15

eric-weber-crossman a écrit:jsai pas ce qu il a mon anthem, en faites je crois qu il est trop beau :lol:

en + il pese 11 kilos 400 grammes 8)


c'est trop lourd pout toi, faut le vendre
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede Dr Suçotte » Lun 3 Juil 2006 12:25

eric-weber-crossman a écrit:http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=20910&idsalon=34386&idsujet=968653&page_index=0



C'est quoi ce lien ? Ya que des gonsesses ! :D
Flash :)
Avatar de l’utilisateur
Dr Suçotte
 
Messages: 892
Inscription: Sam 30 Avr 2005 10:37
Localisation: 51/75 et 29

Messagede Cow'bikes » Lun 3 Juil 2006 20:04

c'est un vélo de gonzesse :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede xcm » Mar 4 Juil 2006 12:27

je cherche un fox rp 3 152 mm, pas cher

mp si bon tarifs
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Cow'bikes » Mar 4 Juil 2006 13:13

eric-weber-crossman a écrit:je cherche un fox rp 3 152 mm, pas cher

mp si bon tarifs


http://www.mtbikers.com/StoreFront/prod ... id=19#none

T'as pas pu récupérer le Manitou ?

T'as pas peur que l'hydraulique du manitou ai été prévue pour le Giant ?
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede xcm » Mar 4 Juil 2006 13:25

le team giant roule avec le rp3
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede Cow'bikes » Mar 4 Juil 2006 13:34

eric-weber-crossman a écrit:le team giant roule avec le rp3


ça change pas grand chose au PB, ils ont peut être une Hydraulique spécifique.

J'ai eu l'occasion d'essayer avec le Manitou et c'était pas si mal que ça.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede Cow'bikes » Ven 7 Juil 2006 20:48

Alors ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede jul57 » Dim 9 Juil 2006 18:33

J'ai récupéré le cadre et fini le montage hier soir.
Le cadre fait 2498gr avec le jeu de direction et 2438 si on laisse juste les cuvettes.
Je l'ai monté avec la plupart des pièces de mon mulet à part la reba et la tige Thomson (malheureusement, j'ai été obligé de monter une coudée, y avait plus de droite).
Image

Résultat sur la balance : 10.87kg.
Cà reste raisonnable, mais en roulant, on sent quand même les 1.5-2kg en plus par rapport à mon cannon.

Résultat du premier test, çà marche pas mal ! Assis, çà pompe pas d'1mm tout en restant sensible sur les chocs. Bon, j'avais pas eu le temps de passer la fourche en 85mm donc j'avais un peu l'impression d'avoir l'avant un peu trop redressé.
En descente, c'est vachement sensible sur les petits chocs. Bon, sur les plus gros, les 86mm de débattement sont peut être un peu juste, mais çà me suffit amplement !
Pour l'instant, çà me donne vraiment envie de me monter un toutsuspendu light pour l'année prochaine. J'ai plus vraiment d'ambition sportives donc je suis plus à 2s près, et un TT serait pas plus mal à mon avis.
Dernière édition par jul57 le Dim 9 Juil 2006 18:42, édité 1 fois.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Vizor » Dim 9 Juil 2006 18:42

Il est tres jolie .

PS : tu t'es trompé dans le poids du cadre .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede jul57 » Dim 9 Juil 2006 18:43

Vizor a écrit:PS : tu t'es trompé dans le poids du cadre .


Oups, c'est corrigé merci !
A ce poids, je vendais direct le cannon ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Cow'bikes » Dim 9 Juil 2006 20:04

jul57 a écrit:J'ai récupéré le cadre et fini le montage hier soir.
Le cadre fait 2498gr avec le jeu de direction et 2438 si on laisse juste les cuvettes.
Je l'ai monté avec la plupart des pièces de mon mulet à part la reba et la tige Thomson (malheureusement, j'ai été obligé de monter une coudée, y avait plus de droite).

Résultat sur la balance : 10.87kg.
Cà reste raisonnable, mais en roulant, on sent quand même les 1.5-2kg en plus par rapport à mon cannon.

Résultat du premier test, çà marche pas mal ! Assis, çà pompe pas d'1mm tout en restant sensible sur les chocs. Bon, j'avais pas eu le temps de passer la fourche en 85mm donc j'avais un peu l'impression d'avoir l'avant un peu trop redressé.
En descente, c'est vachement sensible sur les petits chocs. Bon, sur les plus gros, les 86mm de débattement sont peut être un peu juste, mais çà me suffit amplement !
Pour l'instant, çà me donne vraiment envie de me monter un toutsuspendu light pour l'année prochaine. J'ai plus vraiment d'ambition sportives donc je suis plus à 2s près, et un TT serait pas plus mal à mon avis.


T'en penses quoi par rapport à d'autre TS de ce type ?
T u peux détailer ton montage stp ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede XTCalex » Lun 10 Juil 2006 08:35

Pas mal du tout pour des pièces de mulet :lol:
Tu avais essayé le NRS histoire de pouvoir comparer un peu?
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Messagede jul57 » Lun 10 Juil 2006 11:23

zorgalex a écrit:T'en penses quoi par rapport à d'autre TS de ce type ?
T u peux détailer ton montage stp ? :oops:


J'ai jamais eu l'occasion de réellement tester (donc pas seulement 2-3km) d'autres TS qu'un X Control que j'avais vraiment pas aimé.

Le montage :
Potence Syntace F99
Cintre FRM carbone
Leviers Altek
Poignées X0
Grip Extralite
JDD FSA semi intégré
Reba Race
Attache Tune + Use Ti
Moyeux White Industrie + Tune Kong
Jante Rigida Carbide + Stan ZTR 355
Rayons CX Ray + Aérolite
Pneus Big Jim Front Only + Nokian NBX
Boitier XT
Manivelles Cannondale CX2 avec plateaux Boone 29 + TA 42
Pédales Look 4x4
Tige Thomson
Selle SLR sans revêtement
Dérailleurs XT + X9
Cassette XTR
Freins Avid Ultimate + BB7

Voilà en gros.
Dernière édition par jul57 le Lun 10 Juil 2006 20:43, édité 1 fois.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Cow'bikes » Lun 10 Juil 2006 11:29

Je suis surpris.
Je pensais qu'avec ce montage on serait plus bas en poids.

En attente d'autres contre rendu.

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités