Oui effectivement si on veut être plus précis (ce qui n était pas vraiment mon cas) il faut prendre tous les paramètres en compte.
Je répondais rapidement avec ce que je connais bien ,à savoir les résultats d épreuve d effort sur sujet sain jeune lambda, pour dire que l on doit, sous l effort pour un vttiste amateur averti, être au dessus de 200 w pour un effort tenu a 80 % de la fmt
Par contre xterra girl effectivement je n ai pas de capteur de puissant sur mon vtt pour vérifier, sur moi au moins
Depuis le temps que je dis qu il faut que je fasse une EE et une évaluation vo2 sur tapis....
En tout cas ces tests gratuits PDF sont très intéressants aussi pour voir le retentissment des frottementsd une chaîne en condition réelle(dirty acycling)
Enfin, pour pouvoir comparer facilement chez moi chaine versus courroie,je peux dire objectivment ne pas ressentir de différence.
Par contre après deux heures de boue, je ressent les frottements modérés certes avec la chaîne que je n ai pas avec la courroie.
Avec elle(la courroie) les sensations sont les mêmes, il n y a pas d accumulation de contaminants.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....