SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Nov 2007 21:09

tirep a écrit:Plus je la regarde, plus je trouve qu' elle ressemble à une Marzocchi surtout au niveau des fourreaux et de l'arceau en forme de "M"

Et alors ? :roll:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Nov 2007 21:11

wwwfabien a écrit:Faut croire la photo ou le texte ?

Il faut plutôt croire le texte plutôt que de se fier à une photo prise dans des conditions que l'on ignore vraiment.

J'ai testé cette fourche donc je pense pouvoir affirmer cela.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede twin90 » Jeu 8 Nov 2007 21:12

moi je trouve la forme magnifique justement :P (je peux en avoir une de test? :lol: )
twin90

Messagede RyoHazuki » Jeu 8 Nov 2007 21:21

BiBi WET a écrit:J'ai testé cette fourche donc je pense pouvoir affirmer cela.

je ne sais pas si tu es rémunéré par eux (ou juste qq primes), mais franchement tu es un bon commercial :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede julXTC » Jeu 8 Nov 2007 21:24

sauvagnon 64 a écrit:

je ne sais pas si tu es rémunéré par eux (ou juste qq primes), mais franchement tu es un bon commercial :wink:

BIBI, c'est plus qu'un commercial, sinon personne ne lui amènerai des fourches à réviser pendant le roc :roll: , sans parler des montages de roues tip top.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Thierry » Jeu 8 Nov 2007 21:25

julXTC a écrit:BIBI, c'est plus qu'un commercial, sinon personne ne lui amènerai des fourches à réviser pendant le roc :roll: , sans parler des montages de roues tip top.

SID c est aussi un type de roue? :arrow:
Thierry

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Nov 2007 21:26

sauvagnon 64 a écrit:

Non je n'ai aucun contrat avec eux. D'ailleurs je ne suis pas fana de tous leurs produits. Je ne parle que de ceux qui me plaisent.

Et non je ne suis pas rémunéré. La preuve c'est que j'ai même payé mon essence pour me rendre au Roc pour bosser ! Je paye également mes fourches. Par contre je ne cracherais pas sur une rémunération: Qui se dévoue pour faire une pétition chez SRAM pour cela ? :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Jeu 8 Nov 2007 21:30

je fais ça dès demain, mais tu traduiras car mon brit est très moyen :? :lol:
RyoHazuki

Messagede BiBi WET » Jeu 8 Nov 2007 21:32

Si ça marche je suis OK pour te reverser 10% des gains ! :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Nuts » Jeu 8 Nov 2007 21:53

Désolé c'est pas trop le sujet mais qui a un retour d'expérience des fourche carbone FRM ? Niveau balance c'est le muste mais aprés pourquoi on n'en vois pas sur les courses?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede RyoHazuki » Jeu 8 Nov 2007 21:56

je suis un fan des produits FRM, mais la fourche j'ai toujours entendu des mauvais retour :? . Je n'ai malheureusement jamais pu tester, donc je ne peux pas en dire plus, mais c'est unanime quand même. Dommage car elles sont belles :roll:
RyoHazuki

Messagede julXTC » Jeu 8 Nov 2007 21:57

peut etre tout simplement parce qu'elles ne fonctionnent pas top ou que leur fiabilité est mauvaise.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede Julie » Jeu 8 Nov 2007 22:00

hmmm :-k , c'est moi ou semble-t-il que toute le monde vend vite son ancienne sid/reba? :lol:
Julie

Messagede julXTC » Jeu 8 Nov 2007 22:02

Julie a écrit:hmmm :-k , c'est moi ou semble-t-il que toute le monde vend vite son ancienne sid/reba? :lol:

Hmmm, non c'est toi :wink:

julXTC

Messagede tirep » Ven 9 Nov 2007 07:55

BiBi WET a écrit:
tirep a écrit:Plus je la regarde, plus je trouve qu' elle ressemble à une Marzocchi surtout au niveau des fourreaux et de l'arceau en forme de "M"

Il ny a rien de mal à regarder ce que fait la concurrence en terme de rigidité quand c'est meilleur. pour l'amortissment, Marzocchi a enocre des progrès à faire
tirep

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 08:24

tirep a écrit:
BiBi WET a écrit:

Il ny a rien de mal à regarder ce que fait la concurrence en terme de rigidité quand c'est meilleur. pour l'amortissment, Marzocchi a enocre des progrès à faire

Niveau rigidité en XC Marzo était très loin d'être le meilleur !

Par contre niveau esthétique c'est vrai que c'est plutôt pas mal.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede tirep » Ven 9 Nov 2007 09:21

Oui, c'est vrai que les italiens savent faire belles choses quoiqu'on en dise.
Bibi tu te fies à quoi pour dire cela en terme de rigidité. (J'exclue les fourches de Cannondale, fournales ou tout autre concept).
tirep

Messagede ubo » Ven 9 Nov 2007 09:45

tirep a écrit:Oui, c'est vrai que les italiens savent faire belles choses quoiqu'on en dise.
Bibi tu te fies à quoi pour dire cela en terme de rigidité. (J'exclue les fourches de Cannondale, fournales ou tout autre concept).

A des essais perso je l'espère ...
ubo

Images: 2

Messagede Olibabe » Ven 9 Nov 2007 10:20

Julie a écrit:hmmm :-k , c'est moi ou semble-t-il que toute le monde vend vite son ancienne sid/reba? :lol:

Moi j'ai vendu la mienne car j'ai récupéré une Durin mais bon, c'était prévisible que la nouvelle SID attire du monde.

Pour l'article VV: Une fourche qui ne plonge pas, ça n'existe pas et c'est même heureux. Seulement les nouvelles Fox surtout mais aussi la nouvelle SID sont des fourches qui plongent bien moins que leurs ainées ou que les fourches d'autres marques. C'est un des grands défis que les bureaux de R&D des grandes marques se sont lancés on dirait et je dois avouer que les résultats rendent souvent la conduite plus agréable.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede tirep » Ven 9 Nov 2007 10:25

ubo a écrit:
tirep a écrit:Oui, c'est vrai que les italiens savent faire belles choses quoiqu'on en dise.

A des essais perso je l'espère ...

Idem Ubo et ayant eu une sid , une fox une Manitou et une marzocchi, je trouve pour ma pratique que les Fox et marzocchi et marathon sont plus rigides mais j'en conviens plus lourdes. Aprés tout est affaire de compromis. Je reconnais à La SID une qualité indéniable d'amortissment.
tirep

Messagede nicolas3334 » Ven 9 Nov 2007 11:10

j'ai eu une vielle Frm Z way (donc ressort bain huile ouvert), c'était vraiment pas top. Depuis j'ai pu essayé d'autre modèles (dont la 110mm) ca marche mieux mais on cherche quand même ou est le debatement! (et encore j'aborde pas l'onctuosité...). En tous cas pas comparable avec Rs ou fox modernes (seules que je connais).
Si on en voit très peu en France, il parait (au conditionnel!) que cela a plus de succes en italie et en allemagne. Peut etre que nos fins limiers peuvent confirmer/infirmer.
nicolas3334

Images: 13

Messagede looping » Ven 9 Nov 2007 13:04

Edit : quelle est la hauteur de la SID 2008 ?

Up :wink: ça m'intéresse aussi beaucoup... Hauteur égale à la wc actuelle? ou plus à la Réba(85mm)?

Sinon, pour les heureux possesseur de sid-wc qui ont la molette du motion control qui vient "taper" contre leur cadre (Sauvagnon et moi en l'occurence), est-ce moi qui rêve ou la forme un rien plus haute du Té donne l'impression que le problème sera donc résolu :?:

(perso avec un mm de moins ça passerait nickel 8) )
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede RyoHazuki » Ven 9 Nov 2007 13:12

looping a écrit:Sinon, pour les heureux possesseur de sid-wc qui ont la molette du motion control qui vient "taper" contre leur cadre (Sauvagnon et moi en l'occurence), est-ce moi qui rêve ou la forme un rien plus haute du Té donne l'impression que le problème sera donc résolu :?:

moi aussi :roll: . Je vais passer à la Reba wc, on verra bien
RyoHazuki

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 13:45

tirep a écrit:Bibi tu te fies à quoi pour dire cela en terme de rigidité.

A la mesure de rigidité tout simplement.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 13:50

tirep a écrit:
Idem Ubo et ayant eu une sid , une fox une Manitou et une marzocchi, je trouve pour ma pratique que les Fox et marzocchi et marathon sont plus rigides mais j'en conviens plus lourdes. Aprés tout est affaire de compromis. Je reconnais à La SID une qualité indéniable d'amortissment.

Vu la différence de poids il est évident que la SID est moins rigide qu'une FOX ou même que certaines Marathon (sauf un modèle dont j'ai oublié le nom exact qui était sorti pour les JO il me semble et qui n'était vraiment pas rigide).
Si on compare à masse équivalente, il faut prendre une Reba chez RS (il me semble normal de comparer ce qui est comparable). Et là, à part les fox de 2007 et 2008, aussi bien les FOX que les Manitou ou que les Marzo sont moins rigides...

Mais bon, la rigidité n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres. Il ne faut pas non plus se focaliser que sur ce point.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 13:53

looping a écrit:

Up :wink: ça m'intéresse aussi beaucoup... Hauteur égale à la wc actuelle? ou plus à la Réba(85mm)?

Sinon, pour les heureux possesseur de sid-wc qui ont la molette du motion control qui vient "taper" contre leur cadre (Sauvagnon et moi en l'occurence), est-ce moi qui rêve ou la forme un rien plus haute du Té donne l'impression que le problème sera donc résolu :?:

La fourche qui tape c'est aussi un PB de dessin du cadre. Qu'un constructeur ne prenne pas en compte la géométrie d'une fourche très courante sur le marché me semble quand même être une erreur grossière.

Je me renseigne concernant la hauteur des nouvelles SID. J'avoue ne pas avoir mesuré.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Ven 9 Nov 2007 13:54

il y a aussi l'amortissement :lol:
RyoHazuki

Messagede ubo » Ven 9 Nov 2007 13:54

BiBi WET a écrit:
looping a écrit:

La fourche qui tape c'est aussi un PB de dessin du cadre. Qu'un constructeur ne prenne pas en compte la géométrie d'une fourche très courante sur le marché me semble quand même être une erreur grossière.

Je me renseigne concernant la hauteur des nouvelles SID. J'avoue ne pas avoir mesuré.

Qui est le client et qui est le fournisseur ?
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 14:02

ubo a écrit:Qui est le client et qui est le fournisseur ?

Les marques font leur "shopping" et je doutent qu'il y en ait beaucoup qui peuvent se permettre de spécifier à 100% le cahier des charges d'une fourche. La SID avec sa forme actuelle existe depuis 2000 donc depuis le temps les concepteurs de cadres ont eu le temps de s'adapter (et encore plus ceux qui font du sur-mesure).

D'ailleurs dans le cas d'un cadre en sur-mesure on fait dessiner son cadre en fonction de sa pratique et aussi en fonction du matériel que l'on prévoir de monter dessus. Si on faisait l'inverse le sur-mesure n'aurait plus grand intérêt.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Ven 9 Nov 2007 14:08

BiBi WET a écrit:La fourche qui tape c'est aussi un PB de dessin du cadre. Qu'un constructeur ne prenne pas en compte la géométrie d'une fourche très courante sur le marché me semble quand même être une erreur grossière.

en effet, mais il marche tellement bien ce cadre, qu'il faut bien qu'il est un défaut. Mais c'est vrais que là je me demande bien comment ont ils fait pour se tromper comme ça, il manque 1mm :shock: . Par contre avec le blocage poplock ça passe :roll:
RyoHazuki

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT