Chambre a air eclipse.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Mer 13 Mai 2009 10:44

ca existe des obus démontables sur les chambres?
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Messagede Klarf » Mer 13 Mai 2009 10:50

en grosse valves elles le sont quasiment toutes!sinon en petite valve, j'en ai jamais vu :?
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Messagede Seb-@. » Mer 13 Mai 2009 10:55

BiBi WET a écrit:Le fond de jante Notubes pèse moins lourd que certains fonds de jante "normaux" sauf que c'est étanche. Donc avec une chambre avec valve qui se visse ton montage est étanche si le pneu a déjà été monté au latex (ou s'il n'est pas trop poreux).
Donc il y a deux solutions: Tu mets le latex dans la chambre ou tu mets de latex entre le pneu et la chambre (mais il risque de sécher avant de colmater quoi que ce soit s'il n'y a aucune crevaison).

Moi j'avais testé avec un pneu déjà étanche: Je roulais en latex et j'ai crevé sur déchirure. J'ai donc monté une chambre dans le pneu couvert de latex pas encore séché. Lorsque j'ai voulu réparer mon pneu quelques jours plus tard j'ai vu en démontant le pneu que la chambre de secours était crevée alors que le pneu ne l'était pas: Le latex avait tout rendu étanche !


Voui, j'ai déjà constaté ceci mais comme la chambre à air finit par se coller à l'intérieur du pneu (opération - très technique - de "boyautisation" :lol: ), on perd la fonction "liquide préventif". En revanche, en cas de perforation, le tout se comporte comme un pneu tubeless monté sans liquide, avec une perte d'air plus lente. Par ailleurs il n'y a pas de frottements entre la chambre et le pneu si bien qu'avec les chambres légères que j'utilise parfois (des Conti SS), on a un ensemble très souple et le feeling est très proche de celui qu'on a en latex ; dans la plupart des cas, je suis même incapable de sentir une différence mais ceci n'est valable qu'avec des chambres hyper souples.
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Messagede Seb-@. » Mer 13 Mai 2009 10:58

Klarf a écrit:en grosse valves elles le sont quasiment toutes!sinon en petite valve, j'en ai jamais vu :?


Ouais, et ce serait une bonne idée à condition que les liquides préventifs ou curatifs soient parfaitement compatibles avec le matériau de la chambre. Une bombe anti-crevaison dans une chambre, ça ne fonctionne pas top (voire pas, tout court).
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Messagede Flobikeur » Mer 13 Mai 2009 11:53

Si, on peut trouver facilement des chambres à air en Presta avec obus démontable.
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Messagede noel » Mer 13 Mai 2009 12:30

titis76550 a écrit:ca existe des obus démontables sur les chambres?


Schwable XXlight
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Messagede juju#32 » Mar 19 Mai 2009 20:23

Des nouvelles de la sortie des chambres sur le marché ??

8)
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Messagede $eboss » Mar 19 Mai 2009 20:28

d'apres quelques bruit, dans un boyau, c'est 100% ineficace :oops:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede maillard octavien » Mar 19 Mai 2009 21:32

pourquoi?
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Messagede lemairevtt » Jeu 21 Mai 2009 16:44

la chambre ne semble pas adaptée au boyau dugast, elle travaille mal, dixit le fabricant....

10 boyaux test, 8 crevés....
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Messagede Seb-@. » Jeu 21 Mai 2009 17:55

lemairevtt a écrit:elle travaille mal


Trop raide ? Si c'est le cas, elle n'a aucun intérêt. Autant monter une Conti SS, certes plus lourde mais ultra-souple, ou encore une Michelin latex, encore plus lourde mais aussi souple et plutôt très fiable.
Vivement que l'on ait des retours précis sur l'efficacité de ces chambres !
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Messagede Rogntudju » Jeu 21 Mai 2009 20:08

News prises du forum MTBR :

These are the sizes that should be available:
BMX 20"x1,5-2,125:
BMX 24"x1,5-2,25: 49g
XC 26"x1,5-2,25: 56g
AM 26"x2,25-2,6: 59g
Road 28"x18-25C: 29g
Trekking 28"x28-42C: 58g
29er 29"x1,5-2,25: 58g
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Messagede derailleur4590 » Ven 22 Mai 2009 07:49

noel a écrit:
titis76550 a écrit:ca existe des obus démontables sur les chambres?


Schwable XXlight


C'est intéressant, ce qui veut dire que l'on peut mettre du latex dedans ?
Bon ride.
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Messagede VTT for ever » Mer 27 Mai 2009 22:25

Apparemment du coup c'est pour juillet.
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Messagede BASS MANTA » Mer 27 Mai 2009 22:37

noel a écrit:
titis76550 a écrit:ca existe des obus démontables sur les chambres?


Schwable XXlight


c'est sur :?:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede taupe » Jeu 28 Mai 2009 12:25

Seb-@. a écrit:
lemairevtt a écrit:elle travaille mal


Trop raide ? Si c'est le cas, elle n'a aucun intérêt. Autant monter une Conti SS, certes plus lourde mais ultra-souple, ou encore une Michelin latex, encore plus lourde mais aussi souple et plutôt très fiable.
Vivement que l'on ait des retours précis sur l'efficacité de ces chambres !


ce sont les soudures qui posent problème, encore plus dans un boyau visiblement!
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Messagede Pat2A » Jeu 28 Mai 2009 12:31

Pour une chambre qui, sur le papier, se dit presque increvable, c'est mal barré.
Je crois qu'on est pas près de la voir arriver :?
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Messagede proracing » Jeu 28 Mai 2009 13:05

derailleur4590 a écrit:
noel a écrit:
titis76550 a écrit:ca existe des obus démontables sur les chambres?


Schwable XXlight


C'est intéressant, ce qui veut dire que l'on peut mettre du latex dedans ?


Non parceque comme il y a du talce a l'interieur d'un chamabre, ca forme une patte super épaisse qui ne marche pas !
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Messagede Pat2A » Sam 6 Juin 2009 11:35

Vu sur Mtbr, le kit réparation auto-vulcanisant des futures chambre Eclipse:

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Messagede lorenzo19 » Sam 6 Juin 2009 11:56

j'ai hate de tester!!!

au passage les roues ales rim scandium quelqu'un à tester?
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Messagede lapierre24 » Sam 6 Juin 2009 12:00

lorenzo19 a écrit:j'ai hate de tester!!!

au passage les roues ales rim scandium quelqu'un à tester?

oui j'ai testé mais celle de derrière a cassé au niveau des têtes de rayons lors de la pomponaise le week-end dernier j'ai amené mes roues pour vérifier la tension des rayons et il y est allé un peu trop fort et en descendant la ruelle dernière chez moi y a de rayons qui se sont fait la mal au niveau de la jante, elle a complètement cassé, sinon c'est une très bonne jante, rigide et solide je ne les ai pas ménagés mais je vais monter un ztr race à la place car mon bouclard ne peut pas avoir d'alexrims donc je pourrai vous faire un comparo entre ces deux jantes
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Messagede attack » Sam 6 Juin 2009 12:19

lapierre24 a écrit:
lorenzo19 a écrit:j'ai hate de tester!!!

au passage les roues ales rim scandium quelqu'un à tester?

oui j'ai testé mais celle de derrière a cassé au niveau des têtes de rayons lors de la pomponaise le week-end dernier j'ai amené mes roues pour vérifier la tension des rayons et il y est allé un peu trop fort et en descendant la ruelle dernière chez moi y a de rayons qui se sont fait la mal au niveau de la jante, elle a complètement cassé, sinon c'est une très bonne jante, rigide et solide je ne les ai pas ménagés mais je vais monter un ztr race à la place car mon bouclard ne peut pas avoir d'alexrims donc je pourrai vous faire un comparo entre ces deux jantes


tu me fais peur :? , je viens de recevoir ma paire de jantes, j'attends mes moyeux
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Messagede ubo » Sam 6 Juin 2009 12:24

Ca ma pas l'air si génial que cela cette chambre, des épines comme cela j'en ai 5-10 lorsque je mets un pneu à la poubelle sans même avoir remarqué leur présence par une perte de pression ...

Je pensais que ce produit allait être l'alternative au notubes j'ai l'impression que c'est une chambre light de plus ...
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Messagede lapierre24 » Sam 6 Juin 2009 12:32

attack a écrit:
lapierre24 a écrit:
lorenzo19 a écrit:j'ai hate de tester!!!

au passage les roues ales rim scandium quelqu'un à tester?

oui j'ai testé mais celle de derrière a cassé au niveau des têtes de rayons lors de la pomponaise le week-end dernier j'ai amené mes roues pour vérifier la tension des rayons et il y est allé un peu trop fort et en descendant la ruelle dernière chez moi y a de rayons qui se sont fait la mal au niveau de la jante, elle a complètement cassé, sinon c'est une très bonne jante, rigide et solide je ne les ai pas ménagés mais je vais monter un ztr race à la place car mon bouclard ne peut pas avoir d'alexrims donc je pourrai vous faire un comparo entre ces deux jantes


tu me fais peur :? , je viens de recevoir ma paire de jantes, j'attends mes moyeux

Tu n'as pas avoir peur il faut que ton monteur te les montes très précautieusement c'est tout, moi le gars il me les as retendu a la vas vite surement et voilà ce qui arrive, mais ce sont de très bonnes jantes
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Messagede Pat2A » Sam 6 Juin 2009 12:41

lapierre24 a écrit:
attack a écrit:
lapierre24 a écrit:
lorenzo19 a écrit:j'ai hate de tester!!!

au passage les roues ales rim scandium quelqu'un à tester?

oui j'ai testé mais celle de derrière a cassé au niveau des têtes de rayons lors de la pomponaise le week-end dernier j'ai amené mes roues pour vérifier la tension des rayons et il y est allé un peu trop fort et en descendant la ruelle dernière chez moi y a de rayons qui se sont fait la mal au niveau de la jante, elle a complètement cassé, sinon c'est une très bonne jante, rigide et solide je ne les ai pas ménagés mais je vais monter un ztr race à la place car mon bouclard ne peut pas avoir d'alexrims donc je pourrai vous faire un comparo entre ces deux jantes


tu me fais peur :? , je viens de recevoir ma paire de jantes, j'attends mes moyeux

Tu n'as pas avoir peur il faut que ton monteur te les montes très précautieusement c'est tout, moi le gars il me les as retendu a la vas vite surement et voilà ce qui arrive, mais ce sont de très bonnes jantes
Je vous propose de débattre du sujet des jantes Alex ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=120
Merci
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Messagede Pat2A » Sam 6 Juin 2009 12:49

ubo a écrit:Ca ma pas l'air si génial que cela cette chambre, des épines comme cela j'en ai 5-10 lorsque je mets un pneu à la poubelle sans même avoir remarqué leur présence par une perte de pression ...

Je pensais que ce produit allait être l'alternative au notubes j'ai l'impression que c'est une chambre light de plus ...
Plus je glane de renseignements sur cette chambre et plus j'ai aussi ce sentiment: des chambres hyperlight mais pas plus solide qu'une chambre lambda. :cry:
Sur ce point la chambre Foss semble plus efficace mais avec poids doublement plus important.
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Messagede ubo » Sam 6 Juin 2009 12:52

Pat2A a écrit:
ubo a écrit:Ca ma pas l'air si génial que cela cette chambre, des épines comme cela j'en ai 5-10 lorsque je mets un pneu à la poubelle sans même avoir remarqué leur présence par une perte de pression ...

Je pensais que ce produit allait être l'alternative au notubes j'ai l'impression que c'est une chambre light de plus ...
Plus je glane de renseignements sur cette chambre et plus j'ai aussi ce sentiment: des chambres hyperlight mais pas plus solide qu'une chambre lambda. :cry:
Sur ce point la chambre Foss semble plus efficace mais avec poids doublement plus important.


Effectivement : latex à l'intérieur (qui n'a pas réparé la crevaison de l'épine :? ) + patch de réparation : y'a baleine sous gravillon :lol:
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Messagede jerome du beaujolais » Sam 6 Juin 2009 12:56

Perso cela me paraît logique que si l'épine est coincée dans le pneu, même s'il y a du latex, c'est mort. A chaque tour de roue, l'épine appuie sur la chambre et refait un trou que du latex ne peut reboucher. Qu'en pensez-vous ?

Pyf qui a pas mal roulé avec pourrait nous en dire plus.
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Messagede georges69 » Sam 6 Juin 2009 14:47

ubo a écrit:Ca ma pas l'air si génial que cela cette chambre, des épines comme cela j'en ai 5-10 lorsque je mets un pneu à la poubelle sans même avoir remarqué leur présence par une perte de pression ...

Je pensais que ce produit allait être l'alternative au notubes j'ai l'impression que c'est une chambre light de plus ...


+1 :D
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Messagede tfayet » Lun 29 Juin 2009 18:21

C'est pour quand cette fameuse chambre :?: :?: :?:
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