Donc en gros, Mollet, tu n'as pas flingué que la valve et la jante aussi a souffert ?

Seb-@. a écrit:Donc en gros, Mollet, tu n'as pas flingué que la valve et la jante aussi a souffert ?
Seb-@. a écrit:Le "petit souci" que Mollet a eu avec sa valve, je l'ai eu aussi. Le hic, c'est qu'avec le pneu monté, tu ne vois pas à quel point la base en caoutchouc (ou je ne sais quelle matière souple) est compressée. Et quand on est un peu trop énervé que de l'air se fasse la belle parce que la valve n'était pas assez serrée au départ, il y a un risque de faire une belle co######.
Donc en gros, Mollet, tu n'as pas flingué que la valve et la jante aussi a souffert ?
crazymountainbiker a écrit:
Le seul soucis que je vois est le risque de pincement. Mais en y reflechissant, avec une valve bien foutu sur la chambre à air, qui permette d'être bien étanche au niveau du contact jante/valve, on pourrait esperer pincer sans perdre d'air... ??? P'être pas
!
rondelalune a écrit:la chambre éclipse sera bien plus facile à installer que n'importe quel système pseudo tubeless.
rondelalune a écrit:Plus de soucis de compatibilité pneu/jante, pas de déjantage intempestif, changement de pneu rapide, pas de perte de pression.
rondelalune a écrit:Résistance au pincement 30 fois supérieur à une chambre classique.
rondelalune a écrit:La quantité de latex préventif sera moindre.
rondelalune a écrit:Au final, "la chambre eclipse + latex préventif + fond de jante light", sera plus léger que "fond de jante étanche + valve + latex étanchéifiant".
rondelalune a écrit:D'autan plus que la dose de préventif n'est pas obligatoire, on peut la garder en réserve pour du "correctif".
rondelalune a écrit:Il me semble que le seul inconvénient sera LE PRIX et la disponibilité, qui demeurent pour l'instant inconnus.
Seb-@. a écrit:L'intérêt c'est de rendre possible pour un poids limité le montage de chambres, lorsque le montage tubeless est problématique
Klarf a écrit:Seb-@. a écrit:Surtout qu'en sêchant le latex ne pèse vraiment pas lourd. Et il ne suffit plus que de 20ml pour assurer le rôle d'anti-crevaison.
tiens je profite de ca pour me renseigner, j'ai démonter mes pneus le week end dernier, ma jante arrière avait prit l'eauet j'ai remis du latex (il y en avais plus) et j'en ai mit 30mL, ca correspond pour un 2.1" ce qu'il faut pour réparer? ca suffit?
et pour cette chambre, le pneu a nino est plein de latex, c'est le faite de réparé ca chambre qui en a mit partout?
Mollets ronds a écrit:Seb-@. a écrit:Donc en gros, Mollet, tu n'as pas flingué que la valve et la jante aussi a souffert ?
En tous cas je n'ai jamais réussi à refaire l'étanchéité au niveau de la valve.
crazymountainbiker a écrit:Pour répondre à ceux qui ne voient pas l'interet de ces nouvelles chambres... Moi, je les attends avec impatience !!!
Pour 85 grammes, tu as la valve+chambre+suffisamment de latex pour boucher un éventuel trou. Comme on est en chambre à air, on peut utiliser des pneus lights. En cas de petite coupure, grâce à la chambre, pas de fuite d'air.
Sur un pneu light normal, il faut plus de latex, et le poids de la valve. Et à la premiere entaille, pchhhhhhhhttttttt !
De plus, on peut changer de pneu à la dernière minute. On ne se galère pas à faire étanchéifier un pneu light.
Le seul soucis que je vois est le risque de pincement. Mais en y reflechissant, avec une valve bien foutu sur la chambre à air, qui permette d'être bien étanche au niveau du contact jante/valve, on pourrait esperer pincer sans perdre d'air... ??? P'être pas
En tout cas, ça me branche bien !
Mollets ronds a écrit:crazymountainbiker a écrit:
!
Heuuuuuuu là, à mon avis, ça tient de l'utopie.
BiBi WET a écrit:Au fait, pourquoi toi et Seb avez cherché à resserrer la valve une fois le pneu monté ?
BiBi WET a écrit:Mollets ronds a écrit:crazymountainbiker a écrit:
!
Non ça fonctionne déjà avec des chambre légères + latex et jante Notubes.
Le souci pour ceux qui roulent en chambre à air pour la sécurité: Comment savoir si la chambre est crevée ou pas ?
BiBi WET a écrit:Pour éviter que l'eau ne reste dans ta roue (ça le fait avec n'importe quelle jante, y compris en montage avec chambre, lorsqu'on a roulé dans un ruisseau ou autre), il suffit de démonter la valve (ou la chambre à airà pour que l'eau puisse ressortir (elle s'est infiltrée lentement par les écrous de rayons et ne peut pas ressortir à cause du fond de jante).
lafoy a écrit:dans les années 90 il etait deja sortie des chambres transparentes qui etaient bien plus resistantes au crevaisons par pincement et pour les epines je me rapelle de rustine spécifique, a l'epoque on crevait tous le temps avec nos rigides et c'etait un plus ,mais ces chambres etaient tres raide et finalement j'etais revenu au chambre latex. (il faut dire qu'avec le scrambleur fourche alu la recherche de la moindre once de confort etait non négligeable) maintenant pneu 2 bliss liquide the soluce et roule ma poule quelqu'un ce souvient de ces chambres? (un vieux quoi!)
herve 38 a écrit:lafoy a écrit:dans les années 90 il etait deja sortie des chambres transparentes qui etaient bien plus resistantes au crevaisons par pincement et pour les epines je me rapelle de rustine spécifique, a l'epoque on crevait tous le temps avec nos rigides et c'etait un plus ,mais ces chambres etaient tres raide et finalement j'etais revenu au chambre latex. (il faut dire qu'avec le scrambleur fourche alu la recherche de la moindre once de confort etait non négligeable) maintenant pneu 2 bliss liquide the soluce et roule ma poule quelqu'un ce souvient de ces chambres? (un vieux quoi!)
tu dois vouloir parler des panaracer en polyuréthane , qu il fallait réparer avec des "kits piscines ", qui étaient inconfortables comme tout .
The Stig a écrit:Tu les trouves où ?nicolas3334 a écrit:je vous conseille d'essayer les rustines Lezyne:
Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:Au fait, pourquoi toi et Seb avez cherché à resserrer la valve une fois le pneu monté ?
Dans mon cas, parce que je l'avais revissée bien trop gentillement après un démontage. A contrario, j'avais serré assez fort le p'tit bidule qui ferme la valve. Lorsqu'il m'a fallu regonfler (perte de pression car pneu neuf pas encore étanché), en ouvrant la valve je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais elle s'est trouvée légèrement trop peu serrée. D'où le re-serrage.
Mollets ronds a écrit:D'un autre coté, le produit qui semble le plus interressant, c'est Eclipse et pas Foss
BiBi WET a écrit:Mollets ronds a écrit:crazymountainbiker a écrit:
!
(...)
wwwfabien a écrit:BiBi WET a écrit:Mollets ronds a écrit:crazymountainbiker a écrit:
!
(...)
En passant la valve de la chambre dans le fond de jante NoTubes et du latex dans le pneu c'est ça ??
titis76550 a écrit:et comment faire pour mettre le latex dans la chambre?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités